La PSP à 181€? la guerre va etre très dure pour NINTENDO.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Oui et c'est bien ce que je reproche à ceux qui veulent la PSP... Toujours le même argument: les graphismes. On aura jamais rien d'autre... Je commence sérieusement à en avoir marre... Des beaux graphismes par ci des beaux graphismes par là... Super! Mais quoi d'autre? C'est ça que je veux! Que propose la PSP que ne propose pas la DS pour le jeux à par ces beaux graphismes? Dites moi! je suis attentif! Parce que des beaux graphismes ça reste faible comme argument... Tant qu'on a de la 3D potable comme le propose la DS ça n'a pas d'influence directe sur le gameplay... A ton avis pourquoi est-ce que les magazines notent le Gameplay? Ca t'es jamais venu à l'esprit cette question? Et pourquoi bien souvent la note finale accordée à un jeu n'a aucun rapport avec les graphismes? Tout simplement parce que le plaisir de jeu efface vite des graphismes pourris...

Ensuite la PSP impressione ça y'a aucun doutes. Mais tu sais, la PS2 aussi m'impressionnait à sa sortie aujourd'hui je trouve pas que ce soit révolutionnaire... Il est facile de proposer des beaux graphismes, c'est vraiment pas une révolution que propose la PSP encore bien moins que la DS. Il était dans la logique des choses de voir la puissance augmenter au détriment d'une évolution du gameplay... Au bout d'un mois d'utilisation ta PSP te paraîtra tout à fait normale pas de quoi s'extasier. Par contre sur DS on peut vraiment s'attendre à un renouvellement constant du système de jeu du moins dans les premiers mois. Les dévellopeurs ont un nouvel outil à disposition pour étendre un peu plus les possibilités de jeux. Je dit pas que tous les jeux seront révolutionnaires mais il est certains qu'on aura droit à quelques perles! Le reste adoptant un modèle plus classique que tous les jeux PSP seront obligés de suivre...

Et puis pour tes collègues, je suis sûr qu'ils sont français donc tout de suite le design et les "bo graphismes" ça les fait se décider... Toute la réussite de nintendo dans sa campagne marketing aura été de casser cette idée que les graphismes sont la partie la plus importante des jeux vidéos et là je les suis. C'est bcp plus louable de se batte sur ce terrain que marteler que "nintendo c'est pour les gamins" comme le fait sony...
Dernière modification par adc06 le ven. 31 déc. 2004 - 23:10, modifié 1 fois.
exilé!
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Ce que tu viens de dire ets...comment dire? très bien pour moi car c'est ce que je pense(ça m'évite de le dire^^) :-D
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Qu'est-ce que la PSP a en plus, hormis les graphismes ?

Son écran ultra large (et en un seul écran) / 2 écrans pour la DS (ça c pas un "plus" mais une grande différence... pour les jeux classique, c'est un plu.

Son Microstick intégré, même s'il n'est pas parfait, c'est autre chose qu'une croix (et plus pratique que l'écran tactile pour certains jeux, on en voudrait bien pour Mario 64)

Après je vais pas parler des fonctions "auxiliaires", vidéos et audio, au cas où tu me dises que c'est gadget... mais elles sont là ! On peut pas le nier.

Donc, SI, la PSP a bien des plus (c'est surtout le stick auquel je pense, mais c'est important : on parlait bien de révolution pour le stick de la N64 !!!).

La DS, elle a quoi en plus ? Ecran protégé car à clapet ("plus" un peu bidon faut avouer), écran tactile (donc ouverture sur plus de gameplays possible, par ex. les STR, les jeux d'échec, etc... GROS plus, SI bien utilisé !), une autonomie UN PEU plus importante (mais pas tant que ça finalement).

Et après, si, les graphs ont quand même leur importance (on a quand même l'impression qu'il y a, je vais être gentil, 3 ans d'écart technologique (même en regardant MP hunter).

Précision : j'aime bien la DS, et je ne suis absolument pas sûr de m'acheter la PsP
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Je dois dire que j'ai un léger penchant vers la Psp...Le Ds est amusant avec son écran tactile, c'est vraiment génial, ca va apporter, et j'En suis sur, un nouveau mode de jeu! Le toucher est vraiment bien. Si le Ds aurai eu de meilleur graphique, j'aurai opter pour le Ds. Certains vont encore raller, ahh tu regarde juste les graphiques, l'important c'est pas ca ba ba ba bla...Donc, c''est gens la ont tord: Étant donné que la psp arrive a avoir des graphiques comme un playstation 2, je ne vois pas pourquoi le Ds ne pourrai pas! Nintendo aurai pu, et suretout dû faire un conpromis sur les graphiques! Donc, j'aime bien les deux consoles, mais j'ai un petit penchant pour la psp à cause de ses graphiques et de son coté Walkman à tout faire. La seul point que j'adore du Ds est l'écran tactile, et bien sur les jeux Nintendo. Un mix des 2 console serait génial, mais je ne fais que revé la-dessus :lol: . Sony et Nintendo étant des rivales tres sérieux!
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Aptarus a écrit :Qu'est-ce que la PSP a en plus, hormis les graphismes ?

Son écran ultra large (et en un seul écran) / 2 écrans pour la DS (ça c pas un "plus" mais une grande différence... pour les jeux classique, c'est un plu.

Son Microstick intégré, même s'il n'est pas parfait, c'est autre chose qu'une croix (et plus pratique que l'écran tactile pour certains jeux, on en voudrait bien pour Mario 64)

Après je vais pas parler des fonctions "auxiliaires", vidéos et audio, au cas où tu me dises que c'est gadget... mais elles sont là ! On peut pas le nier.

Donc, SI, la PSP a bien des plus (c'est surtout le stick auquel je pense, mais c'est important : on parlait bien de révolution pour le stick de la N64 !!!).

La DS, elle a quoi en plus ? Ecran protégé car à clapet ("plus" un peu bidon faut avouer), écran tactile (donc ouverture sur plus de gameplays possible, par ex. les STR, les jeux d'échec, etc... GROS plus, SI bien utilisé !), une autonomie UN PEU plus importante (mais pas tant que ça finalement).

Et après, si, les graphs ont quand même leur importance (on a quand même l'impression qu'il y a, je vais être gentil, 3 ans d'écart technologique (même en regardant MP hunter).

Précision : j'aime bien la DS, et je ne suis absolument pas sûr de m'acheter la PsP
Je trouve le "stick ecran tactile" bien plus controlable que le stick sur n64
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

mr.brownies a écrit :Je dois dire que j'ai un léger penchant vers la Psp...Le Ds est amusant avec son écran tactile, c'est vraiment génial, ca va apporter, et j'En suis sur, un nouveau mode de jeu! Le toucher est vraiment bien. Si le Ds aurai eu de meilleur graphique, j'aurai opter pour le Ds. Certains vont encore raller, ahh tu regarde juste les graphiques, l'important c'est pas ca ba ba ba bla...Donc, c''est gens la ont tord: Étant donné que la psp arrive a avoir des graphiques comme un playstation 2, je ne vois pas pourquoi le Ds ne pourrai pas! Nintendo aurai pu, et suretout dû faire un conpromis sur les graphiques! Donc, j'aime bien les deux consoles, mais j'ai un petit penchant pour la psp à cause de ses graphiques et de son coté Walkman à tout faire. La seul point que j'adore du Ds est l'écran tactile, et bien sur les jeux Nintendo. Un mix des 2 console serait génial, mais je ne fais que revé la-dessus :lol: . Sony et Nintendo étant des rivales tres sérieux!
Nintendo aurait pu mais le prix aurait été trop important et la console très fragile... De plus il aurait fallu 2 processeur de la puissance de la PS2 ce qui veut dire deux PSP dans une console... La ca aurait couté bonbon...
exilé!
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

je sais as pourquoi tout le monde fait un plat des ces graphismes...franchement...j'ai les 2 je joue maintenant un peu plus a ma DS (je dois finir les 150 etoiles de mario lol) mais dites moi qui des console de salon a les moins beau graphismes???et laquelle est la plus repandue et en fin de compte laquelle a les meilleures jeux (de maniere generale)????vous avez trouver la reponse a mes 3 questions?c est toujours la meme...
Bref le graphisme sur une console portable (meme avec un ecran plus grand pour la PSP) n est pas si important car en fin de compte c est tellement petit qu il faut bien regarder pour tout voir surtout si il y a plethore de details avec des graphisme somptueux, la preuve suis passer a coter de truc dans metal gear car c etait trop bien fait (et aussi c est vrai parce que je parle pas japonnais lol)et meme sur l ecran 116/9 c etait trop petit...au moins avec un mauvais graphisme tu vois tout car tout est gros mdr :-D
Franchement la PSP a un atout de poid qui est son petit prix de vente pour une console qui fait mp3 lecteur video etc etc
Pour ce qui est de gens qui critique le fait que la ds n a pas de stick....c est vrai mais celui de la psp est miserable et je l utilise pas...et n oublier pas que les jeux ps2 sont fait pour etre jouer a la croix et accessoirement avec les stick (de merde egalement je trouve) des manette super nintendo...euh non pardon Playstation 2 lolololol...donc arreter un peu de pleurnicher et moi j ai aucun probleme pour joouer avec l ecran tactile comme pseudo souris.....
et pour ceux qui dise que la DS n est pas revlutionnaire je dirais que c est bien vrai....c est les jeux qui se doivent de l etre parce que meme si tout est deja connu sur la DS il en est de meme pour la PSP et les jeux ferons encore une fois la difference et sur la DS il y a plus de possibiliter d innover que sur la PSP c est tout....n'empeche que l ecxran de la psp est beau et comme c est une console sony elle est super facile a cracker ce qui va lui faire une bonne pub aussi
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Moittié
Baby Mario
Baby Mario

Message par Moittié »

De toute façon Sony ne sait nous surprendre avec la PSP car elle n'a aucune innovation dans le domaine des consoles.De plus le lancement se fera a coup de matraquage publicitaire. Ce qui les intéresse c'est l'argent et non de donner du plaisir au joueur. :link:
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Moittié a écrit :De toute façon Sony ne sait nous surprendre avec la PSP car elle n'a aucune innovation dans le domaine des consoles.De plus le lancement se fera a coup de matraquage publicitaire. Ce qui les intéresse c'est l'argent et non de donner du plaisir au joueur. :link:
Tu argumentes pas vraiment, tu es nouveau et tu as une opinion très stricte envers Sony, et tu vas donc peut-être te faire traiter de boulet... Mais malgré ça, je suis d'accord avec toi :).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Je prends ce débat en cours, mais je suis totalement d'accord avec acd06.

Je préfère avoir un jeu qui répond dès que tu appuies sur un bouton qu'un jeu qui fait de la 3D 10 mille polygones ...

Le gameplay de la nds est quand même très novateur, comparé a la psp qui n'apporte rien du tout aux joueurs ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Moittié a écrit :De toute façon Sony ne sait nous surprendre avec la PSP car elle n'a aucune innovation dans le domaine des consoles.De plus le lancement se fera a coup de matraquage publicitaire. Ce qui les intéresse c'est l'argent et non de donner du plaisir au joueur. :link:
Pourquoi la gamme des jeux nes sur GBA a 20 € et le fours sword a 60 € avec un mode en moins que la version jap, le tout pour un jeu aussi beau qu'un jeu 16 bits c'est pour le plaisir du joueur qu'ils le font? No comment :roll:
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

entièrement d'accord avec toi....ils auraient très bien pu ressortir tous ses classics sur une seule cartouche...marketing, quand tu nous tiens :masque: et dire qu'il y a pas une compagnie de jeux video pour rattrapper les autres :euh:
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

moi j'ai envie d'un jeux avec des mega graphisme de ouf !
parce que bon space invaders et pong c'est bien, mais pour 159€ en 2005 j'espere bien avoir mieux !

donc faut arrete le coup du, les graphisme saye mal, saye tout caca, spa bien etc.... !
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

sebseb a écrit :entièrement d'accord avec toi....ils auraient très bien pu ressortir tous ses classics sur une seule cartouche...marketing, quand tu nous tiens :masque: et dire qu'il y a pas une compagnie de jeux video pour rattrapper les autres :euh:
Là j'a vraiment envi de citer Ubisoft
Leurs jeu coûte le prix de 60€ au lancement, mais suffit d'attendre quelque mois et leurs jeux baisse considérablement.
voyez par farcry 30€ et prince of persia 30€ et XIII 15€
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

adc06 a écrit :
mr.brownies a écrit :Je dois dire que j'ai un léger penchant vers la Psp...Le Ds est amusant avec son écran tactile, c'est vraiment génial, ca va apporter, et j'En suis sur, un nouveau mode de jeu! Le toucher est vraiment bien. Si le Ds aurai eu de meilleur graphique, j'aurai opter pour le Ds. Certains vont encore raller, ahh tu regarde juste les graphiques, l'important c'est pas ca ba ba ba bla...Donc, c''est gens la ont tord: Étant donné que la psp arrive a avoir des graphiques comme un playstation 2, je ne vois pas pourquoi le Ds ne pourrai pas! Nintendo aurai pu, et suretout dû faire un conpromis sur les graphiques! Donc, j'aime bien les deux consoles, mais j'ai un petit penchant pour la psp à cause de ses graphiques et de son coté Walkman à tout faire. La seul point que j'adore du Ds est l'écran tactile, et bien sur les jeux Nintendo. Un mix des 2 console serait génial, mais je ne fais que revé la-dessus :lol: . Sony et Nintendo étant des rivales tres sérieux!
Nintendo aurait pu mais le prix aurait été trop important et la console très fragile... De plus il aurait fallu 2 processeur de la puissance de la PS2 ce qui veut dire deux PSP dans une console... La ca aurait couté bonbon...
Ouais, tu as raison..Je n'Avais pas pensé qu'il aurai fallu deux processeurs avec les deux écrans...J'Avais négliger ce petit détail :-D . Mais ils auraient pu faire un compromis, exemple entre la Ds et la Psp..

Répondre