Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
- Miacis
- Modérateur
Adresse de l'image :Ezteban a écrit :Pour en revenir à la comparaison non foireuse entre la version wii et la version ps2.... c'est normal que tu ne cites pas la source?
http://www.nintendo-master.com/fichiers/2009/8/22/1250902280.jpg

Ca m'avance énormément pour la fiabilité du grafMiacis a écrit :Adresse de l'image :Ezteban a écrit :Pour en revenir à la comparaison non foireuse entre la version wii et la version ps2.... c'est normal que tu ne cites pas la source?
http://www.nintendo-master.com/fichiers/2009/8/22/1250902280.jpg

Je réagis à ce post :
hypo a écrit :Ezteban, au dela de ça, les courbes comparent les ventes japonaises de la version ps2 contre les ventes us de la version wii d'après...vgchartz
Où sur le graph, c'est mentionné?
Moi j'ai une autre remarque : il en est à 24o ooo Okami sur Wii ?
C'est un score pas mal dites donc, quand on voit que No More Heroes ou Madworld font 4oo ooo.
[edit : ah bah, et encore, ce ne serait qu'aux US, si on ajoute les ventes européennes, un marché qui à a du goût
, on les atteints peut être les 4oo ooo].
Pour le boost que subissent de vieux jeux, moi je paris sur l'effet WiiSport Resorts (sans plus d'analyse ni d'argument que ça
).
Miacis : le dernier scrrens est indubitablement le meilleur :]
C'est un score pas mal dites donc, quand on voit que No More Heroes ou Madworld font 4oo ooo.
[edit : ah bah, et encore, ce ne serait qu'aux US, si on ajoute les ventes européennes, un marché qui à a du goût

Pour le boost que subissent de vieux jeux, moi je paris sur l'effet WiiSport Resorts (sans plus d'analyse ni d'argument que ça

Miacis : le dernier scrrens est indubitablement le meilleur :]
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Ezteban a écrit :Pour en revenir à la comparaison non foireuse entre la version wii et la version ps2.... c'est normal que tu ne cites pas la source?
En général, quand on fait une comparaison, on le fait sur un meme laps de temps... sur un meme territoire... enfin, je dis ca je dis rien
C'est une comparaison via une option de VG Charts. Le problème c'est qu'il montre très vite des problèmes surtout quand on compare des jeux avec les générations précédentes. Les chiffres sont en général inexacte, juste là pour indiquer ce qu'à fait un jeu.
Pour le cas de Okami comme pour beaucoup de jeux japonais sur Ps2, il n'y a aucun chiffre Européen et Américain. Pour la version Wii, il n'y a ni les chiffres japonais, ni les chiffres Européens.
- Count Dooku
- Admin
Et puis de toutes façons, que Okami Wii se soit mieux vendu que la version PS2 ne m'étonnerait pas du tout, au contraire même. La version Wii a eu la chance de sortir sur un désert ludique, ce qui n'était pas du tout le cas sur PS2, dont la ludothèque était incroyablement fournie (console en fin de vie oblige). En outre, si Okami avait fait son effet sur les gamers à l'époque de sa sortie sur PS2, sa réputation n'a fait que s'accroitre avec les années pour atteindre le statut de jeu culte au moment de la sortie du portage Wii, ce qui a suscité l'intérêt de bon nombre de joueurs Wii.
Bref, moi je trouverais plutôt normal qu'Okami fasse de meilleures ventes sur Wii, d'autant que ce jeu le mérite franchement.
Bref, moi je trouverais plutôt normal qu'Okami fasse de meilleures ventes sur Wii, d'autant que ce jeu le mérite franchement.
-
- Banni
ce jeu le merite amplement et avec la jouabilité a la wiimote ce jeu est un pur delice !
ce jeu s'est moins bien vendu sur PS2 parceque a l'epoque ce n'est pas ce que le grand public attendait sur playstation..
ce jeu s'est moins bien vendu sur PS2 parceque a l'epoque ce n'est pas ce que le grand public attendait sur playstation..
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
Je pense que ce ne sont pas non plus les joueurs qui ont été intéressés par Okami, je penche plutôt du côté des déçus de la console qui cherchent désespérément à la rentabiliser en trouvant des jeux de qualité...Miacis a écrit :Le public casual de la Wii fait pas mieux, si je puis me permettre ...Tahiti douche a écrit :ce jeu s'est moins bien vendu sur PS2 parceque a l'epoque ce n'est pas ce que le grand public attendait sur playstation..
Enfin, cette analyse est ptet trop ciblée sur moi qui n'attend plus que le prochain Zelda, tout compte fait %)
Pas forcément des joueurs sur Wii, non :pMiacis a écrit :C'est pas faux.
Mais là dans ta phrase, tu impliques que les déçus sont pas des joueurs, ce à quoi j'objectionne. :p
A mon humble avis la mauvaise performance d'Okami sur Wii malgré le vide cosmique de la ludothèque de la console vient plus du manque très clair de support publicitaire du jeu, qui aurait grandement gagné à être plus marqué/marquant. Je pense que le jeu a juste réussi à "percer" (et encore...) via le bouche-à-oreilles ; moi-même j'ai beaucoup conseillé ce jeu auprès de mes amis. Mais aussi grâce aux médias internet même s'ils ne l'ont pas malheureusement mis comme incontournable de la Wii.Halouc a écrit :Non mais même si Okami faisait 50K de plus que sur Ps2, ça ne changerait rien au faite que le jeu n'a pas fonctionné aussi sur Wii alors que le planning était vide (contrairement sur Ps2 ou le jeu est sorti pendant une période ou l'offre de jeu était très importante).
Ensuite je suis pas d'accord pour dire que la jouabilité est super super sur Wii comme je l'ai vu, parce que vraiment l'histoire de l'esquive au nunchuk est très clairement ratée et imprécise au possible (jme demande même si c'est pas du hasard des fois...)
-
- Super Mario
9.5 t'elle est la note que la trilogie de Metroid Prime à reçu sur IGN :
http://uk.wii.ign.com/articles/101/1017077p2.html
http://uk.wii.ign.com/articles/101/1017077p2.html
-
- Banni