Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

???

Tu veux parler de la fonction de pointage?

A ce compte là il y a des moyens de traitement d'image qui peuvent apporter une caractéristique particulière à la zone souhaitée, ça pourrait être une solution, mais de toute façon nintendo a forcément déjà sa solution.

Et c'est pas l'écran qui reconnaît la manette mais le contraire.
Dernière modification par douf le mer. 22 févr. 2006 - 20:14, modifié 1 fois.
Le jeu de go est une drogue ^^
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Ben, si Nintendo n'avait pas prevu ca c'est vraiment qu'ils sont cons
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Oui,je parle de la fonction de pointage,mais aussi de mouvement...Ca va être un peu compliqué de faire des mouvements corrects sur un quart d'écran avec 3 autres personne qui font les mêmes mouvements autour de toi...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

[euros77]Effectivement, c'est très bancale...
Comment peut-tu dire qu'un argument est bancale, mais qu'il se tient quand même ?
Et la date (Fin 2006), c'est une estimation, pas une date de sortie réelle. [/quote]

Je me suis ma l exprimer, je voulait dire que cette argument est trés discutable, léger quoi, mais qu'il se tient dans son raisonnement.
De plus en plus bancale...
Blue, ça me fait plus penser à BlueRay (Sony) qu'à Nintendo.
Sauf que le BR est une technologie dont seulement Sony implantera dans sa console (je vois mal Nintendo mettre un BR dans sa Revolution). Le Blueligth c'est completement autre chose, il faut comparer ce qui est comparable, dans la mesure où cette technologie na rien avoir avec le HD ou le BR . Et Blue ligjht fait bel est bien penser au neon bleue de la RV, maintenant c'est clair que rien ne prouve le lien.

ps: pour FEAR 2 j' y crois pas trop, a tout les coups il va sortir sur PS3 et Microsoft MAIS pas sur RV (comme Midway) mais bon c'est mon coté pessimiste , croisons les doigts. :-D
Game over!
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

[euros77]Effectivement, c'est très bancale...
Comment peut-tu dire qu'un argument est bancale, mais qu'il se tient quand même ?
Et la date (Fin 2006), c'est une estimation, pas une date de sortie réelle. [/quote]

Je me suis ma l exprimer, je voulait dire que cette argument est trés discutable, léger quoi, mais qu'il se tient dans son raisonnement.
De plus en plus bancale...
Blue, ça me fait plus penser à BlueRay (Sony) qu'à Nintendo.
Sauf que le BR est une technologie dont seulement Sony implantera dans sa console (je vois mal Nintendo mettre un BR dans sa Revolution). Le Blueligth c'est completement autre chose, il faut comparer ce qui est comparable, dans la mesure où cette technologie na rien avoir avec le HD ou le BR . Et Blue ligjht fait bel est bien penser au neon bleue de la RV, maintenant c'est clair que rien ne prouve le lien.

ps: pour FEAR 2 j' y crois pas trop, a tout les coups il va sortir sur PS3 et Microsoft MAIS pas sur RV (comme Midway) mais bon c'est mon coté pessimiste , croisons les doigts. :-D
Game over!
yoann007

Message par yoann007 »

les initiales pour BluRay c'est BD (pour BluRay-Disc). On aura donc droit à des BD-ROM, des BD-R, des BD-RW, etc.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

[pseudanonyme] a écrit :Oui,je parle de la fonction de pointage,mais aussi de mouvement...Ca va être un peu compliqué de faire des mouvements corrects sur un quart d'écran avec 3 autres personne qui font les mêmes mouvements autour de toi...
Je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement de la manette revo.
En effet, celle ci ne peut pas pointer l'écran comme un gun de namco (par exemple).
Ensuite, les mouvements que tu fera avec ne seront certainement pas aussi démesurés que ceux que tu as vu sur les vidéos. Dans un fps par exemple, je pense qu'il suffira simplement de bouger le poignet pour orienter la vue rapidement.
Ensuite, pour le multijoueur a 4 sur le mème écran ben ça marche pareil que la gamecube, seule ta façon de jouer va changer...
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Il y a bien une fonction de pointage en plus de la détection de mouvement (c'est cette fonction qui ne marche pas quand qqch fait obstacle), par contre ils n'ont pas vraiment décrits les solutions techniques retenues.
Sinon, je vois mal nintendo se planter sur le multi, ce serait un comble.
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,
Charlie_the_Warrior a écrit : Ensuite, les mouvements que tu feras avec ne seront certainement pas aussi démesurés que ceux que tu as vu sur les vidéos. Dans un fps par exemple, je pense qu'il suffira simplement de bouger le poignet pour orienter la vue rapidement.
D'ailleurs, c'est un conseil qu'à donner Miyamoto au journaliste du Nintendo Power Magazine lorsque celui-ci a essayé la version "révolutionnée" de Metroid Prime 2. Dans l'édition de Décembre, le journaliste disaient qu'au début, il faisait de grands mouvements et avaient beaucoup de difficulté. Alors, Miyamoto lui a donné ce conseil et après, tout allait mieux. Donc, les détraqueurs de la manette qui disent "on sera sûrement très fatigué à force de bouger les bras comme des dingues" ont tort.

Voilà,

Asleer :1up:
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

grugy gruge a écrit :Imagine un jeu qui gere l'angoisse..
Genre la vue qui se brouille ( dans le jeu bien sur ), la fatigue plus élevée du personnage, enfin je sais pas moi, ce genre d'idée...

Je dis pas que ces idees sont mauvaise ou pas interessantes... mais comment dire...

Imagine, un gars qui flippe un premier truc qui bouge... dans ce cas, si son perso a la vue qui se brouille et devient plus lent car fatigue... Le mec va passer sa vie a jouer en mode "over difficile" car ces effets vont encore plus le paniquer...

Alors qu'un gars qui n'est pas angoisse va jouer easy du debut a la fin et passer a coter de bons moments qui seraient declenche a cause du stress justement.

Fin, c'est a travailler comme idee mais bon...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Oui tout à fait, mais la différence serait que les joueurs ne pourront plus "tricher" en mettant le jeu en facile ou hard, bien que la difficulté pourrait toujours etre reglable...Le stress ne pourrait etre qu'une option de plus ( désactivable meme ).
Enfin moi je trouve que ca pourrait etre sympa dans quelques jeux...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je ne sais pas si ça a été posté. Voilà, apparamment, quelques paroles de Matt concernant la Révo.
Le plus important, Matt annonce être au courant de six jeux majeurs, pas ceux annoncés par Nintendo mais d'autres. Vrais ou pas??

""It's finally starting again.

For more than a year I've chatted with developers, gone to see pubishers, and it's always the same. I hear them talk about their Xbox 360 and PlayStation 3 products, but they either don't know or don't care about Nintendo's new generation console, codenamed Revolution. I'd call it frustrating, but that'd be an understatement.

But times, they are a changing.

I've visted a handful of publishers in the last couple of weeks. I'm always armed with the question. It feels like I've asked it a million times. "Do you have anything in the works for Revolution?"

Usually, this query is met with blank stares or occasionally laughter. But more recently, the answers have been dramatically different. A rep for a major studio will come up to me and say, "We need to talk. We've got something for you." Another answers: "We are extremely excited about Revolution and we will have product for it at E3 2006."

Devs are getting kits. And I know of a half dozen major games -- not the ones announced by Nintendo, but real, tangible, working, playable things -- that are underway and ramping up. Everyone seems extremely enthusiastic about their projects, and based on what I know of a couple of them, it's easy to understand why.

It's contagious. I'm hyped. And I can't wait for this May.
""
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah tant mieux.

Esperons qu'on aura vraiment une bonne surprise cote soft sur Revo pour l'E3.
Dommage qu'il ne cite pas les developpeurs de ces jeux... histoire de speculer un peu plus sur les jeux potentiels :P
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

http://www.liveds.fr/news/5069/Une-aval ... mages.html

Bon, je sais, c'est des srennshots de ds, mais regarder attentivement les fonds correspondant à metroid, mario ou encore zelda. Ils ont été refaits, et c'est pour ca que je post ici, ne pensez vous que les jeux téléchargables nes auront ces même petites retouches? Bon, c'est un trip, mais avait-il annoncé une petite refonte graphique?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Dans une récente interview accordée au magazine en ligne Engadget, Reggie Fils-Aime de Nintendo a annoncé que plus d'un millier de kits de développement de la Nintendo Revolution avaient déjà été envoyés à de nombreux studios du monde entier, afin que les développeurs puissent se familiariser davantage avec ce nouveau concept.

Aujourd’hui, nos confrères de chez IGN, en contact permanent avec plusieurs studios de développement dans le monde, nous dévoilent quelques nouveaux détails concernant ce fameux kit de développement qui aurait ainsi bénéficié de trois révisions. La première version était très similaire à une GameCube avec un premier prototype basique de la manette Revolution, la deuxième était quasiment identique incluant cependant quelques améliorations, et enfin la troisième version, qui a été envoyée il y a un mois à la plupart des studios, se base essentiellement sur l’architecture des précédentes versions, et présente tout de même une puissance de processeur plus élevée selon certaines sources.

IGN précise que les plus grands développeurs ont déjà pu recevoir très récemment un kit de développement un peu plus complet avec un hardware qui se rapproche davantage d’une console next-gen, et surtout un controller Nintendo Revolution sans-fil. Une quatrième version du kit de développement devrait être envoyée aux développeurs (Electronic Arts, Ubisoft, etc.) qui comptent présenter des jeux sur Nintendo Revolution à l’occasion de l’E3 2006 aux Etats-Unis, ce kit représenterait entre 90% et 95% des performances de la version finale de la Nintendo Revolution. IGN ajoute également que les studios qui sont déjà familiarisés avec le développement sur GameCube ne devraient pas rencontrer de difficultés à développer sur Nintendo Revolution, le procédé de conception étant assez similaire même si la Nintendo Revolution devrait être deux fois plus puissante. Un développeur déclare ainsi, 'Au début, nous étions découragés d’apprendre que [la Nintendo Revolution] sera moins puissante que la Xbox 360, mais lorsque nous avons tout mis en place pour faire fonctionner la machine et son controller, tous nos doutes ont disparu.'. Les performances de la console ne sont pas la priorité déclarent d’autres développeurs qui réaffirment avant tout l’innovation qu'apportent la future machine et sa manette. La version finale du kit de développement devrait être disponible durant le mois de juin prochain, un tel système coûterait uniquement 2.000 dollars. Les développeurs contactés par IGN suggèrent également un prix de la Nintendo Revolution compris entre 150 et 200 dollars. A suivre.

(Source : IGN)

Donc, les kits ne seraient pas encore finalise et une 4eme generation de kits devrait etre envoye aux developpeurs... et laisse sous entendre que ceux ci ne seraient toujours pas les kits finalises. (ils disent 90a 95%)

Vivement l'E3.

Verrouillé