Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Tiens, aujourd'hui je me suis fait un petit "écran de chargement mettez bien la dragonne" customisé pour jouer à SSBB.
J'ai pu placer quelques images qui me plaisaient bien. :-D

Ca met de bonne humeur avant une partie. ^^
Dés que j'aurai fini de faire développer les photos, je vous les montrerai. :p
Non, je n'essaie pas le moins du monde de lâchement détourner le sujet de la conversation. ^_^
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ezteban a écrit :Pourquoi la console au bout de 3 ans d'existence n'arrive pas dans le meilleur des cas à faire ne serait ce qu'aussi bien qu'un jeu xbox?
Parce que ce n'est pas du tout la même techno.

La Wii (comme la GameCube) utilise des unités TEV pour ce qui est des effets, contre des shaders pour la XBox, et si tout le monde maitrise les shaders car ils sont la norme sur PC, personne ne maîtrise les TEV parce qu'ils ne sont la norme nulle part à part chez Nintendo, et que personne n'a bossé sur GameCube pour apprendre à s'en servir.

A part Factor V, Capcom, Sega, Rare et peut être Square. Et Nintendo bien sûr.
Moi je recentre le sujet, t'avais qu'à poster des screens Image
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Parce que les éditeurs sont des branleurs, pas la peine de leur chercher des excuses (la wii peut faire largement mieux que ça).
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

akhoran et nintendaube, vous n'avez pas tord.
c'est exactement ça.

moi, je ne demande pas grand chose aux editeurs.
juste des jeux à la hauteur de starfox adv, luigi mansion, rogue leader, metroid P ou soul calibur 2.
bref un minimum syndical
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

La Wii (comme la GameCube) utilise des unités TEV pour ce qui est des effets, contre des shaders pour la XBox, et si tout le monde maitrise les shaders car ils sont la norme sur PC, personne ne maîtrise les TEV parce qu'ils ne sont la norme nulle part à part chez Nintendo, et que personne n'a bossé sur GameCube pour apprendre à s'en servir.

A part Factor V, Capcom, Sega, Rare et peut être Square. Et Nintendo bien sûr.
En gros, c'est bien, mais c'est mal fichu. :p
Comme les IOS, quoi.
Image
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

KID-ICARUS a écrit : moi, je ne demande pas grand chose aux editeurs a Nintendo
juste des jeux à la hauteur de starfox adv, luigi mansion, rogue leader, metroid P ou soul calibur 2.
bref un minimum syndical
Les TEV pour eux c'est loin d'etre du nouveaux, mais a la place de ces jeux la ils mettent en avant le New mario DS et WSR pour donner le tempo aux autres. Nintendo a donne une orientation a sa Wii et les autres suivent. L'année prochaine c'est Wii music 2 pour noel dédicace a akhoran.
Pour ces jeux il faudra attendre la WII hd et espérer qu'elle soit un flop niveau casual sinon...
PSN: oninou
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

yagal a écrit : Les TEV pour eux c'est loin d'etre du nouveaux, mais a la place de ces jeux la ils mettent en avant le New mario DS et WSR pour donner le tempo aux autres. Nintendo a donne une orientation a sa Wii et les autres suivent. L'année prochaine c'est Wii music 2 pour noel dédicace a akhoran.
Pour ces jeux il faudra attendre la WII hd et espérer qu'elle soit un flop niveau casual sinon...
Cette manie de donner des excuses aux editeurs tiers qui font de la merde :uhuh:
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Faudra peut-être aussi arrêter de tout le temps nous ressortir que "la Wii peut faire beaucoup mieux que ça !". Déjà parce que vous n'avez pas tellement de jeux non-Nintendo pour prouver que les tiers peuvent faire mieux dessus.
D'autre part parce que Nintendo s'est de lui-même coupé les ailes en lançant sur le marché une console avec des systèmes de gestion hardware lourds et globalement mal fichus (IOS empèchant des mises-à-jour d'envergure) et des suystèmes graphiques peu communs ...
Ajoutez à ça la manette fichue bizarrement et donc pas si simple à adapter que ça ...

S'ils ne veulent pas que les développeurs développent correctement sur leur console, ils n'ont qu'à le dire. Mais là, en voulant trop jouer dans leur cour à eux, ils ont juste réussi à s'auto-exiler de la zone des bons jeux.
A trop jouer au rebelle, on finit par en payer le prix ...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui enfin les TEV, ça n'empêche pas de savoir faire des textures potables :p, et pas du 16x16. C'est même en bossant les textures qu'on peut se dispenser de certains effets qu'apportent les TEV.

Sinon je n'aime pas voir des développeurs faire les choses à moitié. Soit ils viennent et ils se mettent à niveau, soit ils viennent pas, ça sert à rien. Surtout si derrière ils pleurent de ne pas vendre :p.

[edit : quand ils font les choses à moitié ça donne l'impression qu'ils sont juste là pour profiter de la User Base]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sauf que les TEV c'est un peu mort de nos jour. Juste pour une idée, les TEV correspondent plus ou moins au nVidia Shader Rasterizer qui était une sorte d'ébauche des shader avant l'arrivé des Shaders modèle 1 avec DirectX 8.
Les TEV ne sont pas équivalent aux shaders, ils sont moins bons que les shader.

http://www.nvidia.fr/object/feature_nsr_fr.html

Le portage souffre du jeu seulement pensé pour les technologies actuels et non obsolète. C'est peut être même la raison du pourquoi, IW n'a jamais voulu porter le jeu sur Wii car le moteur n'est pas optimisé pour la Wii.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Akhoran a écrit :Oui enfin les TEV, ça n'empêche pas de savoir faire des textures potables :p, et pas du 16x16. C'est même en bossant les textures qu'on peut se dispenser de certains effets qu'apportent les TEV.

Sinon je n'aime pas voir des développeurs faire les choses à moitié. Soit ils viennent et ils se mettent à niveau, soit ils viennent pas, ça sert à rien. Surtout si derrière ils pleurent de ne pas vendre :p.

[edit : quand ils font les choses à moitié ça donne l'impression qu'ils sont juste là pour profiter de la User Base]
Le problème est peut être là, les jeux soit de Nintendo ou de leurs studios très proches ne volent pas très haut niveau graphique.
PSN: oninou
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Nouveau trailer de Rabbids Go Home (je préfère le nom américain)

Et cela me paraît vraiment chouette ! Aventure délirante avec un style graphique particulier et réussi, j'espère juste que le mélange de plate-forme avec un peu de tout sera bon. Allez Ubi, on y croit :D

Je rajoute les rapides impressions de GK sur COD 4 pour les intéressés.

Et des images de PES 2010 pour Akhoran.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Kyubi a écrit :Cette gen est très bien si l'on aime certains genre de jeux. Quel est le problème de cette gen ? Un manque pur et simple de variété.
Entièrement d'accord avec ça.

Ca va peut être fait mal a certains mais pour moi, la WII est indispensable pour celui qui aime jouer a plusieurs.
Prochaine génération, du moment que j'ai mon Mario Kart et mon Smash Bross, je reprend du Nintendo.

Mais bon, je doit surement avoir très mauvais gout, mais il en faut pour tout le monde.

La seule chose que je regrette avec le recul c'est la manque de puissance de la WII qui nous prive des portages PS360 (voir de certaines exclus) des éditeurs tiers.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Neutrino a écrit :Nouveau trailer de Rabbids Go Home (je préfère le nom américain)

Et cela me paraît vraiment chouette ! Aventure délirante avec un style graphique particulier et réussi, j'espère juste que le mélange de plate-forme avec un peu de tout sera bon. Allez Ubi, on y croit :D

Je l'attends beaucoup aussi, mais j'ai un peu peur au niveau de la maniabilité du caddie... J'espère que ce ne sera pas trop "glissant" :/
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour Rabbids Go Home, j'avais déjà bien aimé le tout premier trailer, qui montrait un peu le même gameplay mais pas dans autant d'endroits différents. Je sais pas pourquoi je le sens bien ce mélange de plateformes, de mini jeux, de course dans une ambiance complètement loufoque :). Et en plus c'est même pas moche.

Merci pour les images de PES 2010 :], ça me rappelle que ça fait une éternité que je n'a pas touché au 2009 :p (damn you Little King Story, damn you Baten Kaitos Zéro, damn you Wii Sport Resorts, damn you Another Code R... ah non, je l'ai pas encore commencé celui là :D). Ca à l'air sensiblement comme le précédent visuellement, en un peu plus coloré quand même.

Répondre