[Topic officiel] PS3
Ouais alors là, niveau alignement, j'ai encore pas tout compris, je laisse un peu couler pour l'instant.
Sinon niveau difficulté, là j'ai fait la seconde partie de la forteresse et je suis mort bien moins souvent. Deux fois, en réalité : contre le dragon, sur le pont, et contre le boss qui m'a éclaté en un coup comme je suis resté à côté de lui. Pour l'instant, c'est clairement abordable et même plutôt bien dosé je trouve.
Sinon niveau difficulté, là j'ai fait la seconde partie de la forteresse et je suis mort bien moins souvent. Deux fois, en réalité : contre le dragon, sur le pont, et contre le boss qui m'a éclaté en un coup comme je suis resté à côté de lui. Pour l'instant, c'est clairement abordable et même plutôt bien dosé je trouve.
GT : Akëdysséril
ça dépend quel classe tu joue en faite, moi avec mon archer/voleur c’était un peu chaud ^^
Pour l'alignement en faite, plus tu meurt dans un monde avec ton corps de chaire (donc pas en mode esprit) plus le monde devient chaotique et plus les ennemis sont fort et inversement plus tu résiste en tant que mortel et plus le monde est "bon" mais tu l'auras compris c'est bien chaud de jouer comme ça.
Pour l'alignement en faite, plus tu meurt dans un monde avec ton corps de chaire (donc pas en mode esprit) plus le monde devient chaotique et plus les ennemis sont fort et inversement plus tu résiste en tant que mortel et plus le monde est "bon" mais tu l'auras compris c'est bien chaud de jouer comme ça.
Non mais la difficulté de Demon's Souls est pas aussi importante qu'on le dit.
C'est vrai qu'il est dur mais presque jamais frustrant. Par exemple quand tu en arrives à un boss et que tu y meure, il y a toujours un raccourci pour y revenir rapidement.
Et en parlant des boss, tu verras qu'ils sont à peu près tous extraordinaires.
Sinon pour les tendency, je ne pense pas que ça serve à grand chose de s'en préoccuper trop tôt.
Et si tu ne galère pas trop sur le 1-2, c'est qu'il est assez facile et court. Tu devrais logiquement avoir beaucoup plus de mal sur les autres. Tu n'as qu'à essayer le 3-1 et tu verras
A partir de là la meilleure chose à faire c'est de passer quelques heures de farming dans le 4-1, tu y récolteras beaucoup de souls très vite et assez facilement.
C'est vrai qu'il est dur mais presque jamais frustrant. Par exemple quand tu en arrives à un boss et que tu y meure, il y a toujours un raccourci pour y revenir rapidement.
Et en parlant des boss, tu verras qu'ils sont à peu près tous extraordinaires.
Sinon pour les tendency, je ne pense pas que ça serve à grand chose de s'en préoccuper trop tôt.
Et si tu ne galère pas trop sur le 1-2, c'est qu'il est assez facile et court. Tu devrais logiquement avoir beaucoup plus de mal sur les autres. Tu n'as qu'à essayer le 3-1 et tu verras

A partir de là la meilleure chose à faire c'est de passer quelques heures de farming dans le 4-1, tu y récolteras beaucoup de souls très vite et assez facilement.

Farming dans le monde du vent est pas mal aussi, mais bon attention aux chevaliers squelettes quand même.
En terme de difficulté le monde de la pestilence (celui des troll) est parmi les plus dur pour les nerfs, celui de la tour avec les gargouilles est bien infame aussi par moment. Apres ouais pour un mec un peu habituer non c'est pas du sadomasochisme juste du challenge comme on en vois rarement ^^
En terme de difficulté le monde de la pestilence (celui des troll) est parmi les plus dur pour les nerfs, celui de la tour avec les gargouilles est bien infame aussi par moment. Apres ouais pour un mec un peu habituer non c'est pas du sadomasochisme juste du challenge comme on en vois rarement ^^
Je viens de défoncer l'araignée
Les boss ne sont pas si chauds que ça pour l'instant (gerbes de flammes dégueulées par l'araignée mises à part
), c'est assez plaisant d'y aller du coup. Encore que pour l'araignée et la Phalange le point de résurrection est proche, mais pour le chevalier, je devais me retaper tout le niveau.
Sinon j'ai bien noté vos recommandations pour le farming, c'est toujours cool d'avoir un petit stock d'âmes en perdition

Sinon j'ai bien noté vos recommandations pour le farming, c'est toujours cool d'avoir un petit stock d'âmes en perdition

- Count Dooku
- Admin
AH OUI faut que tu découvre ce jeu c'est LE rpg de la ps3 ! Mais pour les serveurs ils font chier, c'est un gros plus du jeu le monde online les conseils des autres joueurs sous forme de messages, l'embauche d'esprit(joueur)pour leur rendre leur corps ou encore l'intrusion des joueurs Blackphantom qui cherchent a nous tuer etc je ne comprend pas comment on peu enlever le onlineCount Dooku a écrit :Je possède Demon's Souls depuis janvier mais vous m'avez donné envie de le commencer enfin, là. D'autant que, si j'ai bien compris, les serveurs vont fermer d'ici peu!

Oko@ tu joue quel classe pour ne pas avoir galéré sur l'araignée ? tu avais la gemme de protection contre le feu ?
J'avais pas la gemme mais j'avais le bouclier violet dont j'ai oublié le nom. Je voulais un perso rapide et maniable pour commencer, et avec ma mauvaise expérience d'Oblivion (Lézard voleur = difficulté insurmontable en combat) j'ai délaissé le voleur pour aller sur le noble.
L'araignée je l'ai déboitée à la magie, puisqu'en plus de ça les nobles ont l'air assez polyvalents. En revanche j'ai eu chaud contre l'espèce de boss enflammé, juste après, jusqu'à ce que je n'ai plus de vie, plus d'herbe (enfin si mais dans mon inventaire) et que je me précipite sur un corps. Coup de bol : le corps était derrière un gros squelette du décors et le boss n'a pas fait le tour pour venir me chercher
Là encore je l'ai déboîté à la magie et, trop content, après avoir erré des plombes dans les galeries des larves (super ce niveau finalement !), j'ai bouclé cette archipierre avec mon enveloppe corporelle :]
L'araignée je l'ai déboitée à la magie, puisqu'en plus de ça les nobles ont l'air assez polyvalents. En revanche j'ai eu chaud contre l'espèce de boss enflammé, juste après, jusqu'à ce que je n'ai plus de vie, plus d'herbe (enfin si mais dans mon inventaire) et que je me précipite sur un corps. Coup de bol : le corps était derrière un gros squelette du décors et le boss n'a pas fait le tour pour venir me chercher

- Count Dooku
- Admin
Bon j'ai joué quelques heures, j'ai battu la phalange et la je suis au deuxième niveau (les mines de je sais plus quoi) et je me suis fait exploser par l'araignée. Je suis pas sûr du tout d'avoir envie de continuer en fait, car je trouve le jeu gonflant sur bien des points. Déjà le fait de perdre les âmes quand on meurt c'est aberrant, le jeu est déjà assez difficile comme ça sans qu'on doive encore en rajouter pour punir le joueur. Du coup ça affecte l'évolution du personnage et des armes car le stock d'âme n'augmente pas suffisamment...
Ensuite, ça les aurait tué de mettre AU MOINS des check-points devant les boss? Parce que l'araignée, là, je viens de réaliser que même s'il y avait un raccourci, je dois quand même me retaper quelques ennemis dont un gros con qui lance des flammes (contre lesquels j'use à tout les coups quelques herbes). FRUSTRANT.
Enfin dernier truc qui me dérange, j'ai un peu l'impression que le jeu se limite à du farming et ne propose pas beaucoup d'autre chose, ce qui sur le long terme peut devenir très lassant...
A part ça le jeu est très bien et le challenge est effectivement bien présent. S'il n'y avait pas les défauts que j'ai cité je serais aux anges.
Ensuite, ça les aurait tué de mettre AU MOINS des check-points devant les boss? Parce que l'araignée, là, je viens de réaliser que même s'il y avait un raccourci, je dois quand même me retaper quelques ennemis dont un gros con qui lance des flammes (contre lesquels j'use à tout les coups quelques herbes). FRUSTRANT.
Enfin dernier truc qui me dérange, j'ai un peu l'impression que le jeu se limite à du farming et ne propose pas beaucoup d'autre chose, ce qui sur le long terme peut devenir très lassant...
A part ça le jeu est très bien et le challenge est effectivement bien présent. S'il n'y avait pas les défauts que j'ai cité je serais aux anges.
T'as dû rater le raccourci je pense :o Comme j'ai dû rater celui du chevalier du monde 1-2 je pense :/ Sinon, la perte d'âme est relativisée par la possibilité de retrouver ta tache de sang. Perso, je n'en ai encore jamais perdu grâce à ça.
Le Dragon God était bien sympa, en effet, et changeait pas mal des boss classiques :] J'ai ensuite fait le Transperceur, et la bonne surprise est que j'avais auparavant refait le niveau 1-2 pour retrouver Orotavo (le chevalier là, mais malheureusement il est mort je crois :/), et que j'avais libérer Biorr totalement au pif grâce à une clef du 1-3, et il m'a aidé pour le boss ! Jamais il ne s'est soucié de moi, c'était easy :]
Le Dragon God était bien sympa, en effet, et changeait pas mal des boss classiques :] J'ai ensuite fait le Transperceur, et la bonne surprise est que j'avais auparavant refait le niveau 1-2 pour retrouver Orotavo (le chevalier là, mais malheureusement il est mort je crois :/), et que j'avais libérer Biorr totalement au pif grâce à une clef du 1-3, et il m'a aidé pour le boss ! Jamais il ne s'est soucié de moi, c'était easy :]
Count Dooku a écrit :Bon j'ai joué quelques heures, j'ai battu la phalange et la je suis au deuxième niveau (les mines de je sais plus quoi) et je me suis fait exploser par l'araignée. Je suis pas sûr du tout d'avoir envie de continuer en fait, car je trouve le jeu gonflant sur bien des points. Déjà le fait de perdre les âmes quand on meurt c'est aberrant, le jeu est déjà assez difficile comme ça sans qu'on doive encore en rajouter pour punir le joueur. Du coup ça affecte l'évolution du personnage et des armes car le stock d'âme n'augmente pas suffisamment...
Bah en faite Dooku ce ne sont pas des des defauts mais vraiment le jeu qui a été pensée comme ça, le but était de faire un jeu très très dure et le 2 a été confirmé comme tel aussi.
C'est dommage que tu accroche pas , mais je peu comprendre aussi plusieurs fois j'ai péter un plomb tout seul... mais avec un pote en co-op c'est tout de suite plus cool et simple

Ca peut être voulu et être un défaut.sakuragi a écrit :
Bah en faite Dooku ce ne sont pas des des defauts mais vraiment le jeu qui a été pensée comme ça, le but était de faire un jeu très très dure et le 2 a été confirmé comme tel aussi.
Le coup des check point avant chaque boss, bah je me suis dit la même chose. Au pire, ils pouvaient implémenter un mode easy. Ca ne m'aurait pas déranger un instant de passer pour une petite chatte.
Là, tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est écoeurer bien des joueurs. C'est bien dommage, parce que j'accrochais bien à l'ambiance.
Toujours pas de retour du PSN visiblement.