Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Tu devrais. Tu passes à côté de petits chefs-d'oeuvre d'ingéniosité, de gameplay et de talent graphique.Miacis a écrit :Tu devrais. Tu passes à côté de petits chefs-d'oeuvre d'ingéniosité, de gameplay et de talent graphique. :pKID-ICARUS a écrit :je ne hack pas les jeux.
Et je suis pas mauvaise langue ... reconnais que 2 petites licenses Nintendo[/b], ça fait un peu léger. Moi, j'achèterai pas un jeu de Wii tant que j'aurai pas quelque chose de vraiment bon à me mettre sous la dent.
A l'heure actuelle, je ne vois rien d'autre qu'Another Code pour me satisfaire ...
Et mon dernier achat Wii date de ... Sonic & the Black Knight. -_-
Basara 3 sur PS3Wii ... je suis curieux de voir les premières images. Quelle version va souffrir de cet étrange multi ?
-
- Mario Bros
-
- Silver Mario
Boh, aucune peine envers ceux qui hackent les consoles. :pMiacis a écrit :Moi, j'achèterai pas un jeu de Wii tant que j'aurai pas quelque chose de vraiment bon à me mettre sous la dent.
A l'heure actuelle, je ne vois rien d'autre qu'Another Code pour me satisfaire ...
Et mon dernier achat Wii date de ... Sonic & the Black Knight. -_-
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Mario Bros
Justement, moi je ne pirate que des jeux qui ne méritent pas d'être achetés, par exemple j'ai voulu tester Wii Music et The Conduit. Et bien je suis très content de ne pas avoir achetés ces jeux ( wii music --> out et The Conduit --> très moyen ). Par contre, j'ai piraté de Blob que j'ai trouvé très sympa, et je me le suis procuré d'occaz, ça me donne l'impression de rester réglo x)Miacis a écrit :Mais attends, que crois-tu ? Que les jeux ça se pirate comme ça ? Ca prend des lustres à charger, ces machins !
Et ça se grave que sur des DVD non réenregistrables, en plus !
Si c'est pour être déçu après, ça vaut pas la peine, franchement.
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
- Miacis
- Modérateur
N'empèche que si vous voulez un contre-exemple du cliché habituel des jeux "piratés donc on profite moins", je m'étais récupéré Valkyrie Profile 1 sur PSX à une époque, en version émulée sur PC (plutôt dur à émuler, d'ailleurs :-/), bah j'ai fini le jeu deux fois, j'ai savouré chaque instant de ce jeu, et sans doute beaucoup plus que si j'avais acheté le disque dont le prix est aujourd'hui estimé à ... 200€ ?
Et je ne compte pas la quantité affollante de disques gravés de SSBB, un jeu auquel je continue à jouer (grâce au hack, justement).
Je crois surtout que ce phénomène que vous décrivez se ressent plus pour des jeux plutôt pas mals ou juste moyens.
Un vrai bon jeu comme on en voit pas tellement sur Wii, gravé ou pas, vous allez le savourer.
(Il faudrait vraiment être une brûte épaisse pour passer rapidement sur SSBB ou SMG)

Et je ne compte pas la quantité affollante de disques gravés de SSBB, un jeu auquel je continue à jouer (grâce au hack, justement).
Je crois surtout que ce phénomène que vous décrivez se ressent plus pour des jeux plutôt pas mals ou juste moyens.
Un vrai bon jeu comme on en voit pas tellement sur Wii, gravé ou pas, vous allez le savourer.

(Il faudrait vraiment être une brûte épaisse pour passer rapidement sur SSBB ou SMG)

- Miacis
- Modérateur
Ca, c'est de l'excuse à 2 balles pour pas se fouler la rate.
Une bonne campagne de pub influera plus sur les ventes que le piratage, faut pas déconner, non plus. Le piratage, le homebrew, tout ça, c'est illégal, je le reconnais, mais qu'on arrête de nous sortir le bobard moralisateur qu'on fait chûter la qualité des jeux.
Nintendo a fait bien plus de mal à l'industrie en sortant son hardware Wii à la ramasse que le piratage.
Vu déjà le temps considérable que ça prend de télécharger pièce par pièce un ISO de 4,7GB (9,5 pour SSBB) ...

Une bonne campagne de pub influera plus sur les ventes que le piratage, faut pas déconner, non plus. Le piratage, le homebrew, tout ça, c'est illégal, je le reconnais, mais qu'on arrête de nous sortir le bobard moralisateur qu'on fait chûter la qualité des jeux.
Nintendo a fait bien plus de mal à l'industrie en sortant son hardware Wii à la ramasse que le piratage.

Vu déjà le temps considérable que ça prend de télécharger pièce par pièce un ISO de 4,7GB (9,5 pour SSBB) ...

P-E que dans certains cas tu as raisons. Mais je ne suis pas totalement dans le faux.
Après tu connais le prix d'une bonne campagne de pub ?
Par exemple lost planet > 20 Millions de dev + 20 millions de pub ! pourtant c'était pas une campagne énorme ...
Après tu connais le prix d'une bonne campagne de pub ?
Par exemple lost planet > 20 Millions de dev + 20 millions de pub ! pourtant c'était pas une campagne énorme ...
pourtant 2008 était une année records en CA ...Nintendo a fait bien plus de mal à l'industrie en sortant son hardware Wii à la ramasse que le piratage
-
- Mario Bros
Je réagis un peu tard pour répondre à ce message, et d'ailleurs j'approuve, puisque la tentation est très grande de ne plus payer mais de télécharger, malgré les temps considérables requis pour cela ( comme l'a souligné Miacis ). Malgré tout je me limite, et même si cela n'en est pas moins illégal, j'achète les jeux qui m'ont vraiment plu.keoone a écrit :çà reste très difficile de rester réglo quand on tipiak. On nous spolie déja de partout, du coup mettre le doigt dans le pot de confiture conduit vite a en avoir plein les mains.
Par ailleurs le prix que l'on y met pousse a vouloir "amortir" son achat, donc moins survoler un jeu ...
Quant à l'amortissement d'achat, je pense pas que ce soit un argument valable, on se force peut être à finir un jeu payé 60€, mais un bon jeu, même piraté, ne se survole pas, il se délecte ( c'est bon c'était ma phrase du jour

La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.