[Topic officiel] PS3
Wow ! Au final le PSN aura été down pendant plus d'un mois, et ceux qui ont payé le PSN+ auront comme compensation 1 mois offert ? o_O genre foutage de guelle on fait pas mieux ...Outil de communication officiel de Sony depuis le début de la crise du PSN, le PlayStation.Blog a fourni quelques détails supplémentaires concernant le programme Welcome Back destiné à dédommager les utilisateurs du service.
En complément du mois d'abonnement gratuit au PlayStation Plus, les joueurs pourront récupérer deux jeux PS3 parmi une liste de cinq ou deux jeux PSP parmi une liste de quatre, les titres offerts n'ayant pour l'instant pas été annoncés. Malheureusement, Sony n'est toujours pas en mesure de donner de date de retour précise pour la remise en route du PlayStation Network, des tests étant encore en cours pour s'assurer de la sécurité du réseau. Le constructeur a par ailleurs totalement désactivé un site affilié datant de 2001, contenant les noms et les adresses partielles - mais pas les mots de passe ni les coordonnées bancaires - de 2.500 personnes ayant participé à un concours par tirage au sort.
Sinon je me pose une question, je me demande si ceux qui ont plusieurs compte moi j'ai US & EU pourront avoir plus de choix du coup

http://www.20minutes.fr/article/721359/ ... salee-sony
Putain ils prennent chers Sony!
C'est quand même hallucinant.Franchement je reste admiratif devant des mecs qui arrivent à faire flancher une telle entreprise.Je dis pas que j'approuve leur action par contre, au contraire, mais c'est ouf.
Putain ils prennent chers Sony!
C'est quand même hallucinant.Franchement je reste admiratif devant des mecs qui arrivent à faire flancher une telle entreprise.Je dis pas que j'approuve leur action par contre, au contraire, mais c'est ouf.
En meme temps qui aurait cru qu'une grande entreprise comme Sony aurait fait un systeme de securite aussi naze. C'est une premiere dans l'histoire de l'informatique selon certain expert. Mais tout le monde avait commencé a avoir des doutes quand ils ont réussi a defoncer la sécurité de la PS3 et vu comme le systeme etait deja bien faiblard.
Cool ! Et les europeens ?Et pour calmer un peu les esprits, le PDG de Sony, Howard Stringer a annoncé le week-end dernier que chaque joueur américain serait assuré à hauteur d’1 million de dollars.
-
- Golden Mario
Tiens le Cloud d'amazon a l'air de servir beaucoup aux attaques 

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... amazon.htmBloomberg vient de publier un article dans lequel le très sérieux journal rapporte les propos qu'une source anonyme lui a tenu sur l'origine du piratage du PSN, un hack qui reste toujours bien mystérieux. Selon cette source, qui tient à rester discrète en raison de la nature confidentielle des info, c'est par le biais d'un serveur appartenant à Amazon que les hackers auraient lancé leur attaque. Le détail qu'il faut connaître, c'est qu'Amazon, comme d'autres grandes enseignes du web disposant d'un gigantesque parc, loue une partie de sa puissance de calcul à des tiers afin de rentabiliser ses serveurs, les sociétés s'offrant ce service de Cloud Computing pouvant alors employer cette ressource pour faire tourner leur applications webs. L'hypothèse avancée est donc que les hackers auraient utilisé, le plus légalement du monde, le service nommé Amazon Elastic Compute Cloud pour lancer l'attaque contre le data center de Sony à San Diego depuis un serveur Amazon. Une pratique qui leur permet de brouiller les pistes et de profiter d'une base solide.
Tiens je reviens la dessus, apparement InGueMark ..... t'avais pas tordInGueMark a écrit :Comment virer des personnes, alors qu'il n'y a personne à ce poste ?yoann[007] a écrit :J'espère quand même qu'ils en ont profité pour virer les responsables actuels de la sécurité...

Bon sinno le PSN est en partie en route de nouveau, mais tres lent hier soir j'ai pas pu me connecter. Et on ne sait toujours pas comment c'etait securise, ni comment ca va etre securise.Sony a écrit :
La société a également créé le poste de Chef de la sécurité des informations, directement rattaché au Shinji Hasejima, le Chef de la sécurité des informations, de Sony Corporation, est un nouveau poste d'expertise et de responsabilité dans la protection des données des clients mais aussi de protéger la sécurité des informations de son personnel.
D'ailleurs au japon le PSN est arrete selon jv.com
jeuxvideo.com a écrit :Alors que les joueurs américains et européens renouent avec les joies du jeu en ligne sur PS3, leurs copains japonais sont eux toujours dans les choux. Le Ministère Japonais de l'Economie, des Finances et de l'Industrie interdit la remise en ligne du service tant que Sony ne lui aura pas communiqué l'ensemble des nouvelles mesures prises pour garantir la sécurité des utilisateurs. Si le ministère admet que Sony en a dévoilé une partie lors de sa conférence d'urgence le 1er mai, il précise toutefois que la firme a refusé d'en fournir tous les détails.
http://blog.fr.playstation.com/
Publié le 17 mai par Guillaume Couturier – Contributing Editor, SCEF
Détails du programme « Welcome Back » pour les utilisateurs de SCEE
Pays: BE, CH, FR, LU
Certains services du PSN ont été rétablis et vous pouvez bénéficier à nouveau du jeu en ligne. Voici donc venu le moment de détailler l’offre du programme « Welcome Back ».
Une fois le PlayStation Store rétabli, ce qui prendra encore un petit peu de temps, vous pourrez obtenir les cadeaux proposés dans le cadre du programme « Welcome Back ». Veuillez noter que le programme « Welcome Back » est offert uniquement dans les pays où le PlayStation Store est disponible*.
Tous les membres du PlayStation Network existants pourront accéder aux éléments suivants sur le PlayStation Store* :
Deux jeux PS3 de la liste suivante :
LittleBigPlanet
inFamous*
WipEout HD/Fury
Ratchet & Clank : Quest for Booty
Dead Nation*
Les personnes disposant de comptes PSP pourront également télécharger deux jeux PSP dans la liste suivante :
LittleBigPlanet (PSP)
ModNation Racers (PSP)
Pursuit Force
Killzone : Liberation*
30 jours d’abonnement gratuit à PlayStation Plus pour les personnes non inscrites à PS Plus*
Les abonnés PlayStation Plus existants bénéficieront de 60 jours d’abonnement gratuit.
Les abonnés Music Unlimited existants bénéficieront de 30 jours d’abonnement gratuit.
Nous travaillons sur une offre « Welcome Back » pour le PlayStation Home dont nous publierons les détails une fois qu’elle sera confirmée.
Nous aimerions saisir cette opportunité pour remercier tous les développeurs et éditeurs impliqués dans ce programme pour leur contribution à sa mise en place. Nous n’y serions pas arrivés sans vous.
Vous pourrez accéder à ce contenu une fois que le PlayStation Store sera rétabli. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le rétablir le plus vite possible.
Nous vous remercions pour votre soutien et vous invitons à consulter régulièrement le blog pour en savoir plus.
* Les informations spécifiques relatives à ces offres et aux critères associés seront publiées lors du rétablissement des services.
* Tous les membres PSN existants disposeront de 30 jours à partir du lancement du programme « Welcome Back » pour télécharger leur contenu.
* Les 30 jours d’abonnement gratuit à PS Plus sont uniquement offerts dans les pays où le PS Plus est disponible.
* Vous aurez accès au contenu PS Plus prévu pour mai pendant 30 jours.
* L’accès aux jeux gratuits et aux fonctionnalités exclusives est limité à la période de 30 jours. Tout ce que vous achetez en profitant d’une réduction exclusive, notamment des thèmes dynamiques et des avatars premium, est à vous définitivement.
* Sur le marché allemand, inFamous et Dead Nation seront remplacés par Super Stardust HD et Hustle Kings dans la sélection de jeux PS3.
* En Allemagne, Killzone : Liberation sera remplacé par Everybody’s Golf 2 dans la sélection de jeux PSP.
* Killzone : Liberation ne comportera pas de fonctionnalités de jeu en ligne.
Publié le 17 mai par Guillaume Couturier – Contributing Editor, SCEF
Détails du programme « Welcome Back » pour les utilisateurs de SCEE
Pays: BE, CH, FR, LU
Certains services du PSN ont été rétablis et vous pouvez bénéficier à nouveau du jeu en ligne. Voici donc venu le moment de détailler l’offre du programme « Welcome Back ».
Une fois le PlayStation Store rétabli, ce qui prendra encore un petit peu de temps, vous pourrez obtenir les cadeaux proposés dans le cadre du programme « Welcome Back ». Veuillez noter que le programme « Welcome Back » est offert uniquement dans les pays où le PlayStation Store est disponible*.
Tous les membres du PlayStation Network existants pourront accéder aux éléments suivants sur le PlayStation Store* :
Deux jeux PS3 de la liste suivante :
LittleBigPlanet
inFamous*
WipEout HD/Fury
Ratchet & Clank : Quest for Booty
Dead Nation*
Les personnes disposant de comptes PSP pourront également télécharger deux jeux PSP dans la liste suivante :
LittleBigPlanet (PSP)
ModNation Racers (PSP)
Pursuit Force
Killzone : Liberation*
30 jours d’abonnement gratuit à PlayStation Plus pour les personnes non inscrites à PS Plus*
Les abonnés PlayStation Plus existants bénéficieront de 60 jours d’abonnement gratuit.
Les abonnés Music Unlimited existants bénéficieront de 30 jours d’abonnement gratuit.
Nous travaillons sur une offre « Welcome Back » pour le PlayStation Home dont nous publierons les détails une fois qu’elle sera confirmée.
Nous aimerions saisir cette opportunité pour remercier tous les développeurs et éditeurs impliqués dans ce programme pour leur contribution à sa mise en place. Nous n’y serions pas arrivés sans vous.
Vous pourrez accéder à ce contenu une fois que le PlayStation Store sera rétabli. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le rétablir le plus vite possible.
Nous vous remercions pour votre soutien et vous invitons à consulter régulièrement le blog pour en savoir plus.
* Les informations spécifiques relatives à ces offres et aux critères associés seront publiées lors du rétablissement des services.
* Tous les membres PSN existants disposeront de 30 jours à partir du lancement du programme « Welcome Back » pour télécharger leur contenu.
* Les 30 jours d’abonnement gratuit à PS Plus sont uniquement offerts dans les pays où le PS Plus est disponible.
* Vous aurez accès au contenu PS Plus prévu pour mai pendant 30 jours.
* L’accès aux jeux gratuits et aux fonctionnalités exclusives est limité à la période de 30 jours. Tout ce que vous achetez en profitant d’une réduction exclusive, notamment des thèmes dynamiques et des avatars premium, est à vous définitivement.
* Sur le marché allemand, inFamous et Dead Nation seront remplacés par Super Stardust HD et Hustle Kings dans la sélection de jeux PS3.
* En Allemagne, Killzone : Liberation sera remplacé par Everybody’s Golf 2 dans la sélection de jeux PSP.
* Killzone : Liberation ne comportera pas de fonctionnalités de jeu en ligne.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Bon bah ça sera Wipeout de sûr déjà pour moi, et un 2e mais je sais pas trop :(
Ca vaut quoi Dead Nation ?
Selon, soit ça, soit Little Big Planet (mais je doute très fortement en être super fan) soit Ratchet & Clank mais jamais jouer à un seul opus
Ca vaut quoi Dead Nation ?
Selon, soit ça, soit Little Big Planet (mais je doute très fortement en être super fan) soit Ratchet & Clank mais jamais jouer à un seul opus

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
« Welcome Back »
LittleBigPlanet : Je l'ai.
inFamous* : Je l'ai.
WipEout HD/Fury : Je l'ai.
Ratchet & Clank : Quest for Booty : Je l'ai.
Dead Nation : M'intéresse pas.

LittleBigPlanet : Je l'ai.
inFamous* : Je l'ai.
WipEout HD/Fury : Je l'ai.
Ratchet & Clank : Quest for Booty : Je l'ai.
Dead Nation : M'intéresse pas.

Dernière modification par InGueMark le mar. 17 mai 2011 - 11:26, modifié 1 fois.
C'est clair que c'est mairgre, tres maigre comme consolation. Sony vaut desormais pas mieux qu'Apple niveau foutage de gueule client. J'aivais achete une seule fois sur le PSN, ben c'etait la derniere. La je profite juste des jeux gratos y'a aucun qui m'interesse vraiment, je prend les eux qui m'interesse le plus dans une liste qui ne m'interesse pas du tout -_-