[Topic officiel] PS3
-
- Golden Mario
Je paye déjà une assurance avec ma CB qui me protège très bien contre ce type de fraudes, je ne vais pas en plus payer un service e-CB hors de prix et totalement inutile parce qu'un gros service comme le PSN a merdé (tu noteras que c'est une exception, c'est d'ailleurs ce qui rend ce hack si inacceptable, mais breffons).Eleglin a écrit :Faut acheter par carte prépayée ou par e-carte bleue (les numéros à usage unique).
L'e-CB c'est bien pour les types qui aiment commander fréquemment sur des sites douteux. Ce qui n'est pas mon cas.
A ma banque, le service e-carte bleue est inclus avec la carte VISA.
Je vois pas en quoi ça serait à réserver aux types qui commandent fréquemment sur des sites douteux.
C'est un peu comme si tu me disais que les antivirus, les parefeus et les antispyware sont réservés aux seuls mecs qui vont sur des sites douteux.
SONY a merdé, mais visiblement il n'est pas le seul à baser ses mesures de sécurité sur des idées préconçues.. du genre "j'ai une assurance" ou "de toute façon, les sites sont sécurisés".
Je vois pas en quoi ça serait à réserver aux types qui commandent fréquemment sur des sites douteux.
C'est un peu comme si tu me disais que les antivirus, les parefeus et les antispyware sont réservés aux seuls mecs qui vont sur des sites douteux.
SONY a merdé, mais visiblement il n'est pas le seul à baser ses mesures de sécurité sur des idées préconçues.. du genre "j'ai une assurance" ou "de toute façon, les sites sont sécurisés".

-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
Donc je te répète que quand on paye déjà pour une assurance de base incluse, qui protège complètement contre ce type de fraudes, l'eCB est un placébo qui n'apporte rien en termes de sécurité.Eleglin a écrit :Probablement, mais au vu ce que cela apporte en terme de sécurité, je pense pas que le surcout soit injustifié.
-
- Golden Mario
Surtout qu'en l'occurence, il suffisait d'utiliser sa CB pour des achats uniques plutôt que de la mémoriser, et ça faisait exactement pareil...Ulysse29 a écrit :Faut pas etre un peu parano pour payer en e-CB sur une plateforme comme Sony ou doit se douter que c'est sécurisé ?
Enfin je veux dire, dans l'opinion d'une majoritée, la plateforme de Sony est sécurisée, pourquoi se casser le cul a faire une E-CB dès qu'on veut acheter un truc ?
-
- Golden Mario
Ouch !Sony se refuse toujours à avancer une date précise pour la remise en route de son Playstation Network, et pour cause : le service devrait redémarrer petit à petit, service par service et fonctionnalité par fonctionnalité, pour un rétablissement complet d'ici le 31 mai. C'est en tout cas ce que vient d'avancer Shigenori Yoshida, un porte-parole de Sony, au site financier Bloomberg. Dans ce cas de figure, le service de Sony connaîtrait donc une coupure de six semaines depuis l'attaque dont il a été victime, et qui a motivé sa fermeture provisoire.