[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Faut acheter par carte prépayée ou par e-carte bleue (les numéros à usage unique).
Je paye déjà une assurance avec ma CB qui me protège très bien contre ce type de fraudes, je ne vais pas en plus payer un service e-CB hors de prix et totalement inutile parce qu'un gros service comme le PSN a merdé (tu noteras que c'est une exception, c'est d'ailleurs ce qui rend ce hack si inacceptable, mais breffons).

L'e-CB c'est bien pour les types qui aiment commander fréquemment sur des sites douteux. Ce qui n'est pas mon cas.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

A ma banque, le service e-carte bleue est inclus avec la carte VISA.
Je vois pas en quoi ça serait à réserver aux types qui commandent fréquemment sur des sites douteux.

C'est un peu comme si tu me disais que les antivirus, les parefeus et les antispyware sont réservés aux seuls mecs qui vont sur des sites douteux.

SONY a merdé, mais visiblement il n'est pas le seul à baser ses mesures de sécurité sur des idées préconçues.. du genre "j'ai une assurance" ou "de toute façon, les sites sont sécurisés". ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :A ma banque, le service e-carte bleue est inclus avec la carte VISA.
On ne doit pas payer EXACTEMENT la même chose. :roll:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Probablement, mais au vu ce que cela apporte en terme de sécurité, je pense pas que le surcout soit injustifié.

Mais bon, le monde se divise apparemment en deux parties : d'un côté ceux qui investissent dans la sécurité, et ceux qui n'ont que leurs yeux pour pleurer (Sony & Co). :p
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Probablement, mais au vu ce que cela apporte en terme de sécurité, je pense pas que le surcout soit injustifié.
Donc je te répète que quand on paye déjà pour une assurance de base incluse, qui protège complètement contre ce type de fraudes, l'eCB est un placébo qui n'apporte rien en termes de sécurité.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Au moins les mecs qui ont payé par e-carte bleue plafonnée et à date limitée n'ont pas leur numéro de CB qui se balade dans la nature. C'est toujours ça de pris.

Même si je doute pas que tu auras mille et une raison d'affirmer le contraire.
Personnellement, je préfère arrêter ici le hors sujet.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Faut pas etre un peu parano pour payer en e-CB sur une plateforme comme Sony ou doit se douter que c'est sécurisé ?

Enfin je veux dire, dans l'opinion d'une majoritée, la plateforme de Sony est sécurisée, pourquoi se casser le cul a faire une E-CB dès qu'on veut acheter un truc ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Tiens, j'avais pas remarqué que la plateforme de Sony était sécurisé... :euh:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ulysse29 a écrit :Faut pas etre un peu parano pour payer en e-CB sur une plateforme comme Sony ou doit se douter que c'est sécurisé ?

Enfin je veux dire, dans l'opinion d'une majoritée, la plateforme de Sony est sécurisée, pourquoi se casser le cul a faire une E-CB dès qu'on veut acheter un truc ?
Surtout qu'en l'occurence, il suffisait d'utiliser sa CB pour des achats uniques plutôt que de la mémoriser, et ça faisait exactement pareil...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est quoi exactement leur but ? :?:

Faire chier à des millions d'utilisateur en leur forçant de modifier prestement leur données bancaire et mots de passes affiliés ? Tuer Sony ? Tenter de les faire réagir ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :C'est quoi exactement leur but ? :?:
Faudrait déjà savoir de qui on parle...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Quizzman a écrit :C'est quoi exactement leur but ? :?:

Faire chier à des millions d'utilisateur en leur forçant de modifier prestement leur données bancaire et mots de passes affiliés ? Tuer Sony ? Tenter de les faire réagir ?
Probablement une forme de narcissisme, pour la faire courte.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Sony se refuse toujours à avancer une date précise pour la remise en route de son Playstation Network, et pour cause : le service devrait redémarrer petit à petit, service par service et fonctionnalité par fonctionnalité, pour un rétablissement complet d'ici le 31 mai. C'est en tout cas ce que vient d'avancer Shigenori Yoshida, un porte-parole de Sony, au site financier Bloomberg. Dans ce cas de figure, le service de Sony connaîtrait donc une coupure de six semaines depuis l'attaque dont il a été victime, et qui a motivé sa fermeture provisoire.
Ouch !

Répondre