[XBOX360 / PS3 / PSP] FFXIII: Projet Fabula Nova Crystallis

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

HAN! O.O J'avais pas vu qu'il y avait ce topic! O.O

Bah que dire... J'attends impatiemment FFXIII et FFversusXIII. Quant à AgitoXIII, je l'achèterais, même si je ne suis pas aussi attiré par ce jeu.

Pour patienté, on a de l'OST de FFXIII sur youtube! YEAH! \o/

:love: :love: :love:
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ah oui c'est le thème des combats. Très réussi je trouve, j'aime beaucoup.
Image
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Romano a écrit :Ah oui c'est le thème des combats. Très réussi je trouve, j'aime beaucoup.
Heu, ha? C'est le thème des combats? Je pensais le thème de combats serait plutôt ça:

Le début y ressemble, mais si on écoute à partir de 0:56 dans ma première vidéo, on voit une différence. On constate que c'est la même musique tiré d'un trailer de ce jeu.

En tout cas, j'adore ces deux musiques. ^^
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je sais pas si on l'a déjà mis:

http://uman.square-enix-europe.com/trac ... l&id=VIDEO

(Mail de squix)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

09/03/2010 (h)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Romano a écrit :09/03/2010 (h)
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... y-xiii.htm

Aussi bien sur PS3 que sur 360! :D

YAHOO! \o/
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

La chanson titre pour les versions occidentales. C'est nul, comme prévu.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Va falloir faire fort pour qu'il me rallie à sa cause. Je suis vraiment plus attiré par les RPGs Jap ces derniers temps. :-?
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Tiens pareil ! J'essaie de m'acrocher a eternal sonata, mais c'est pas gagne. Apres je lirais les test histoire de voir si je le prend le jour J ou non.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Le nouveau Cid (h)

Image
Image
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par W.Fénomal »

Romano a écrit :Le nouveau Cid (h)

Image
Mince! Il me fait pensé à ce type dans versus!
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Flame a écrit :Va falloir faire fort pour qu'il me rallie à sa cause. Je suis vraiment plus attiré par les RPGs Jap ces derniers temps. :-?
Pareil, mais de manière globale, j'ai une perte d'intérêt pour les jeux japs bien souvent à la ramasse ou décevants sur cette gen.
D'ailleurs je joue en ce moment à GTA, Fallout; Uncharted 2 et seuls Call of, Assassin's Creed 2 et Saboteur me font envie en jeux à venir dans l'immédiat.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Personnellement j'ai un sentiment mitigé à l'encontre de ce FFXIII.
D'un côté j'espère qu'il sera le messie tant attendu en relançant une fois pour toute ce genre en perte de vitesse (au niveau des ventes en tout cas, cela devrait être le cas) et qu'il proposera enfin ce que l'on est en droit d'attendre d'un RPG sur les consoles actuelles.
Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que, derrière sa plastique avantageuse, le jeu restera limité par le carcan propre au RPG jap', et qu'il faudra s'attendre à avoir droit une fois de plus à des personnages stéréotypés, une progression linéaire, une narration trop poussée et un manque de challenge.
En fait, j'ai un peu peur qu'au final, on se retrouve avec "juste" un FFX aux graphismes HD, ce qui ne me conviendrait plus trop aujourd'hui (alors que j'ai adoré FFX en son temps). J'espère vraiment qu'ils ont fait l'effort de dépoussiérer le genre de fond en comble pour proposer quelque chose de jamais vu, mais je n'y crois pas trop.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Personnellement, s'ils font juste un FFX je serais comblé. Justement parce que ce que j'attend beaucoup c'est justement une narration poussée (si tant est que par narration poussée tu n'entendes pas cut scene toute les trois minutes ), un background riche etc.
D'ailleurs il y a eu trois nouvelles publiées sur le site officiel jap, FF XIII Zero, qui sont assez sympa, qui racontent a priori ce qui s'est passé dans les jours qui précèdent le début du jeu, et qui plantent bien le background (nouvelles dispo traduites sur ffring).

Pour le dépoussiérage, c'est sur que le jeu ne révolutionnera surement pas grand chose. Ceci dit, pour avoir fait la démo le système de combat est à première vue très sympa.

Après pour le challenge, a priori il y aura un système de contrats à la FF XII, ce qui peut être sympa.
Image

Répondre