A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

l'artist a écrit :En effet !! J'ai attaqué la chapitre 6-1 et là surprise ?!?? C'est quoi ce délire des 99 samouraï !!
Effectivement, c'est assez lourd, mais tu devrais avoir un évènement qui vient interrompre le défi, un peu plus tard. Dis-toi que dés que tu raffronteras un boss que tu as déjà battu, tu seras près de la fin.
300 pièces pour un tuyau qui relie Recto/Verso c'est l'arnaque
J'ai trouvé ça super pratique, moi. :-D
(à moins qu'il y ait un endroit pour gagner rapidement beaucoup d'argent auquel cas veuillez m'en indiquer l'endroit :-D
Tu peux toujours faire et refaire le premier niveau, récupérer l'étoile et défoncer tout ce qui se met en travers de ta route.
(Ou peut-être est-ce pour gagner de l'expérience ?) De toute manière, ça ne peut que t'être bénéfique. :)
En plus, la musique est cool, ce serait bête de pas en profiter :p
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'ai trouvé toute la collectionnite de Paper Mario (les cartes, les recettes...) bien casse bonbon et pas ludique du tout (un peu comme les statuettes de Wind Waker), du coup je me suis pas pris la tête dessus ça m'aurait gâché le jeu.

Par contre j'avoue que j'ai trouvé le concept des 99 samuraïs bien marrant :D. Je trouvais ça tellement con qu'a l'inverse j'ai été (un peu) déçu quand j'ai constaté qu'il n'avait pas été au bout de leur parti prit et qu'on ne se frittait pas les 99 ^^.
Oko

Message par Oko »

Pareil que vous... et en plus j'ai failli mourir au 99e samuraï, je vous explique pas la pression :/ Les derniers niveaux manquent singulièrement d'originalité, et même si j'ai adoré "le monde violet" (pour pas spoiler), "le monde "noir & blanc" n'a d'original que son style graphique. Pour moi, après le monde préhistorique, le jeu tombe un peu à plat.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

P'tite partie de 'De Blob' cet après midi, 4eme niveau sur les 10 du titre :)

Enfin... 'petite'... c'est une façon de parler, 90 minutes pour finir le niveau (à 100%, je n'aime pas faire les choses à moitié ;)), c'est beaucoup je trouve ^^.

En tout cas c'est toujours aussi plaisant à jouer, sauter partout pour tout coloriser, traquer le moindre bout de truc qu'on aurait pu rater, et gravir les hauteurs. La longueur des niveaux (sans moyen de sauvegarder au milieu) me le réserve pour des parties les WE où je peux, mais finalement ça me va bien, la durée de vie n'en sera que plus longue ;).
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

L'absence de sauvegarde dans De Blob fait que je n'achèterai jamais ce jeu. C'est un oubli vraiment stupide. Pas que je regrette foncièrement le jeu vu mon budget étriqué.

Hier, j'ai passé 1 h sur le chapitre 5 de la partie III de FE. J'oublie de sauvegarder, avance un personnage de manière irréfléchie = tout à recommencer... Ce que j'ai fait aujourd'hui. La mission n'était pas dure en prime ><. Vraiment l'erreur stupide. Après un rebondissement de scénario, le chapitre 6 me pose de sérieuses difficultés. Déjà recommencé 3 fois, heureusement au bout de 2-3 minutes (dès la mort d'un personnage).
J'ai parcouru les forums, me suis un peu, beaucoup spoilé le scénario (pas grave) pour voir si j'avais une tactique au point. Et la conclusion est : bof. Vu que je n'ai pas fait celui sur GC, quelques subtilités m'ont échappé. Et j'ai découvert que le mode normal est l'ancien mode difficile... Je comprends ma galère sur ce jeu maintenant.

Question pour ceux qui ont fait le jeu : comment utilise-t-on les pièces à la forge ? Impossible de les inclure pour l'instant. Doit-on attendre de pouvoir utiliser les armes basiques plus avancées ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

La différence avec De Blob, c'est qu'on ne peut pas vraiment faire d'erreur.

Donc si tu prévois le coup et que tu te réserves 2h de ton temps, tu n'auras pas à recommencer le niveau. Par contre si tu dois interrompre ta partie au milieu, bah là c'est mort...

Edit: on peut faire des Game Over, mais c'est comme dans Mario, il faut perdre toutes ses vies et on n'en a dix fois trop :p
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

je sors un peu de mes jeux habituels (mario kart, pes, warcraft, wow...), me suis acheté sins of a solar empire, sur pc.
un mix de gestion, strategie, le tout dans l'espace, c'est pas mal.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

eqlazare a écrit :je sors un peu de mes jeux habituels (mario kart, pes, warcraft, wow...), me suis acheté sins of a solar empire, sur pc.
J'ai entendu parler de ce jeu et j'avais même téléchargé la démo quand il était sorti aux US mais j'avais rien capté... xD

Mais sinon ça avait l'air sympa.. Jme demande si jvais pas me le prendre =)

Sinon je suis sur Enchanted Arms en ce moment, pas le RPG du siècle mais de quoi patienter pour la suite =)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Console:
Last Remnant (Xbox360)
Prince of persia (Xbox360)
Le remake de Banjo (Xbox360) [quand il va arriver dans la journée]

PC
Left4Dead
Dernière modification par Halouc le mer. 03 déc. 2008 - 13:36, modifié 1 fois.
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

360 :

Lost Odyssey
Left 4 Dead
Démo de Forza 2
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Kurashi a écrit :
eqlazare a écrit :je sors un peu de mes jeux habituels (mario kart, pes, warcraft, wow...), me suis acheté sins of a solar empire, sur pc.
J'ai entendu parler de ce jeu et j'avais même téléchargé la démo quand il était sorti aux US mais j'avais rien capté... xD

Mais sinon ça avait l'air sympa.. Jme demande si jvais pas me le prendre =)

Sinon je suis sur Enchanted Arms en ce moment, pas le RPG du siècle mais de quoi patienter pour la suite =)
ben en fait c'est assez complexe, y'a mass trucs a gerer (c'est clairement pas un jeu grand public).
y'a un tutoriel qui permet d'apprendre les bases (je sais pas si il existe dans la demo), tres bien foutu.
madmonkey
Baby Mario
Baby Mario

Message par madmonkey »

En ce moment, je joue à Wii Music, Mario Kart Wii et Super Smash Bros. Brawl sur Wii, à Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland et Advance Wars: Dual Strike sur DS, à Sylpheed: The Lost Planet sur PS2, ainsi qu'à City of Heroes / Villains sur PC.
artemis20 a écrit :Perso en ce moment je surfe entre Endless Ocean sur wii ou j'essaie de completer mon encyclopedie, dur dur vu qu'il n'existe pas de guide >_< (...)
J'ai complété l'encyclopédie à 100%, donc si tu galères pour trouver certaines espèces, poste la liste de ce qu'il te manque (numéro de page et position sur la page) dans le topic approprié et je te donnerai un coup de main.
arwen13
Mario Bros
Mario Bros

Message par arwen13 »

Je joue à sonic unleashed ou à wario the shake dimension et wii fit pour les exercices
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Oko

Message par Oko »

madmonkey a écrit :En ce moment, je joue [...] à Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland
Le meilleur jeu de la DS à mon avis ;) Injustement méconnu, et injustement décrié par beaucoup qui ne l'ont pas essayé à cause de son personnage. C'est vrai que Tingle n'a pas un charisme fou, et pour tout dire je le haïssais dans Majora, mais c'est vraiment le jeu qui me l'a fait aimer.

Perso, je joue à Left 4 Dead sur 360 en ce moment (avec Jexou entre autres :p), et je viens de boucler le Banjo Kazooie sur le XLA. Toujours aussi bon, bien que rendu extrêmement simple du fait des non limitations de la 360 qui permet de sauvegarder à vie chaque note acquise (contrairement au jeu N64 où une vie perdue imposait de récolter à nouveau toutes les notes et tous les Jinjos déjà récupérés, et donc à faire le niveau en une seule vie). Et quelques problèmes de caméra dont je n'ai aucun souvenir sur N64 (un obstacle qui bouche l'écran et *pouf* l'angle change, précipitant Banjo dans le précipice puisqu'on n'a pas le temps d'interrompre sa course).
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Le très bon Pop que je viens de finir. J'attaque Fallout 3. Haletante cette fin d'année niveau jeux! Ca n'arrête pas depuis 2/3mois!

Répondre