[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
C'est pas vraiment une question de style de jeux. Imaginons que Sony ponde 15-20 jeux (étalé sur 4 ou 5 ans) de grosses qualités aux même moments que les jeux tiers, pour un prix défiant toute concurrence par jeux (50 euros au lieu de 60)...Les ventes des tiers seront totalement parasitées et bouffées par les jeux de sony moins cher et de qualité. C'est exactement ce que fait Nintendo.tu répetes toujours ca, alors que c'est faux.
les produits nintendo sur nes et snes empechaient il les autres jeux de se vendre ? non.
CQFD
pourtant c'est toujours les meme jeux (qui a dit que nintendo ne faisait que des suites ? ).
est ce que PES est concurencé par un jeu nintendo ? final fantasy ? GTA ?
non il n'ont aucun equivalent chez nintendo...
Pour ce qui est des jeux Nes et Snes, tu peux pas t'imaginer à quel point les tiers ont été soulagés de lacher Nintendo quand la Playstation a pointée le bout de son nez (et pas seulement pour l'histoire du support cartouche).
Ne t'inquiete pas eqlazare, je sais comment fonctionne le monde du jeu vidéo et la vie en généralsi demain nintendo allonge la money ou que la Wii deviens la console de predilection des gamers, t'aura n'importe quelle license sur Wii.
et un projet embitieux ce n'est pas qu'une question de graphisme, DQ9 est un projet tres ambitieux et il va sortir sur ds.
travailler les moindes details, une finition parfaites, un scenar travaillé, pousser la console dans ses derniers retranchements, un gameplay aux petits oignons etc, un projet ambitieux c'est un tout.
l'argent, il n'y a que l'argent qui compte, retient ca (je te le jure mais c'est vrai, les developpeurs ne font pas des jeux que pour l'amour des jeux bien fait, et le plaisirs des gentils acheteurs )

C'est evident qu'il ya des raisons commerciales, mais aujourd'hui, les tiers n'ont pas davantages de raison de develloper sur Wii que sur Gamecube ou N64.
Dernière modification par Kayron le lun. 29 oct. 2007 - 12:18, modifié 1 fois.
si au contraire, le style de jeu c'est important.C'est pas vraiment une question de style de jeux. Imaginons que Sony ponde 15-20 jeux (étalé sur 4 ou 5 ans) de grosses qualités aux même moments que les jeux tiers, pour un prix défiant toute concurrence par jeux (50 euros au lieu de 60)...Les ventes des tiers seront totalement parasitée et bouffées par les jeux de sony moins cher et de qualité. C'est exactement ce que fait Nintendo.
un fanatique de rpg, ne va pas sur ruer sur mario galaxy a nowel alors qu'il y a final fantasy qui sort en meme temps.
un fanatique de PES ne va pas acheter ssmb si pes sort au meme moment...
non si, nintendo parasite les autres jeux, c'est que les autres jeux sont merdique, c'est tout.
a choisir entre mario ou randomwiimake baclé, je prefere acheter mario en effet ^^.
ha mais je dis pas qu'ils ont de bonne raison de developper sur wii hein.Ne t'inquiete pas eqlazare, je sais comment fonctionne le monde du jeu vidéo et la vie en général
C'est evident qu'il ya des raisons commerciales, mais aujourd'hui, les tiers n'ont pas davantages de raison de develloper sur Wii que sur Gamecube ou N64.
toi tu dis que la plus faible puissance d'une console est un handicap pour faire des projets ambitieux ca c'est faux ^^
si tu savais comment fonctionne le monde tu ne dirais pas ca

on developpe la ou ca rapporte plus, la puissance c'est secondaire.
Dans ce cas précis, je l'ai dis et redis dans plusieurs de mes post : c'est plus avantageux financièrement de proposer une nouvelle licence à gros budget sur Xbox 360 que sur Wii.
Après concernant la puissance, c'etait simplement pour mettre en avant le fait que c'est sans doute pas très "bandant" pour un devellopeur de revenir en arrière et de devoir se restreindre dans ce qu'il veut faire parce qu'il n'a pas les mêmes possibilités que sur une autre plateforme, c'est tout.
Nous on voit ça de notre position de joueurs qui attendont des gros titres, donc c'est normal d'avoir des attentes similaires à celle d'Akhoran et bien d'autres.
Après concernant les jeux tiers qui se feraient parasiter par Nintendo parce que ce sont des merdes...Non sur Gamecube tu avais des jeux tiers comme RE Rebirth ou RE Zéro et ça ne s'est pas bien vendu, pourtant c'etaient des grand jeux.
Après concernant la puissance, c'etait simplement pour mettre en avant le fait que c'est sans doute pas très "bandant" pour un devellopeur de revenir en arrière et de devoir se restreindre dans ce qu'il veut faire parce qu'il n'a pas les mêmes possibilités que sur une autre plateforme, c'est tout.
Nous on voit ça de notre position de joueurs qui attendont des gros titres, donc c'est normal d'avoir des attentes similaires à celle d'Akhoran et bien d'autres.
Après concernant les jeux tiers qui se feraient parasiter par Nintendo parce que ce sont des merdes...Non sur Gamecube tu avais des jeux tiers comme RE Rebirth ou RE Zéro et ça ne s'est pas bien vendu, pourtant c'etaient des grand jeux.
le truc c'est que le developpeur c'est rarement celui qui decide ce genre de trucs.c'etait simplement pour mettre en avant le fait que c'est sans doute pas très "bandant" pour un devellopeur de revenir en arrière et de devoir se restreindre dans ce qu'il veut faire parce qu'il n'a pas les mêmes possibilités que sur une autre plateforme, c'est tout.
il developpe la ou ses patrons lui disent de developper.
et on les entend rarement se plaindre de developper sur DS ou PSP (qui ne sont pas des consoles tres "bandantes", pourtant fiouu qu'est ce qu'il en sort comme jeux

sinon j'ai pas d'attentes particulieres pour la Wii, je m'attend au pire a avoir les jeux nintendo habituels, j'irai chercher le reste sur xbox ou ps3.
le faible parc de GC ca aide pas aussi.Après concernant les jeux tiers qui se feraient parasiter par Nintendo parce que ce sont des merdes...Non sur Gamecube tu avais des jeux tiers comme RE Rebirth ou RE Zéro et ça ne s'est pas bien vendu, pourtant c'etaient des grand jeux.
On va quand même pas accuser Nintendo de faire des bons jeux.C'est pas vraiment une question de style de jeux. Imaginons que Sony ponde 15-20 jeux (étalé sur 4 ou 5 ans) de grosses qualités aux même moments que les jeux tiers, pour un prix défiant toute concurrence par jeux (50 euros au lieu de 60)...Les ventes des tiers seront totalement parasitée et bouffées par les jeux de sony moins cher et de qualité. C'est exactement ce que fait Nintendo.

Et si Sony pouvait faire 20 bons jeux, croit moi qu'il ne s'en priverait pas.
Le nombres de jeux vendus et directement lié au nombres de consoles installés. Si la WII est la console la plus vendu, les éditeurs tiers vont forcement s'intéréssé au développement pour ce support. Et si les ventes de la play 3 ne s'améliorent pas, les bons jeux à venir sur cette consoles seront moins nombreux que sur Play 2.
Les ventes de cette fin d'années orienteront surement certains développeurs sur tels ou tels supports.
Ca fait 1 an qu'on le voit cet argument tu sais...Les tiers n'ont absoluement rien annoncés de nouveau pour 2008.Le nombres de jeux vendus et directement lié au nombres de consoles installés. Si la WII est la console la plus vendu, les éditeurs tiers vont forcement s'intéréssé au développement pour ce support.
sony achete des studios a tour de bras.Et si Sony pouvait faire 20 bons jeux, croit moi qu'il ne s'en priverait pas.
c'est leur but aussi d'avoir mass jeux maison, comme nintendo.
c'est autant d'exclu que les autres consoles n'ont pas.
sauf que les trucs que sony achete ca vaut pas le quart des developpeurs nintendo

a part GT il ont font koi comme killer app chez sony?
vi je pense aussi qu'ils ne vont pas investir beaucoup sur la Wii, on aurait deja eu des annonces sinon, dommage.Ca fait 1 an qu'on le voit cet argument tu sais...Les tiers n'ont absoluement rien annoncés de nouveau pour 2008.
Euh là rapidement de tête , God Of War = studio Sony de Santa Monica. (j'ai pas trop le temps de regarder en détail sorry^^ )eqlazare a écrit :sony achete des studios a tour de bras.Et si Sony pouvait faire 20 bons jeux, croit moi qu'il ne s'en priverait pas.
c'est leur but aussi d'avoir mass jeux maison, comme nintendo.
c'est autant d'exclu que les autres consoles n'ont pas.
sauf que les trucs que sony achete ca vaut pas le quart des developpeurs nintendo![]()
a part GT il ont font koi comme killer app chez sony?vi je pense aussi qu'ils ne vont pas investir beaucoup sur la Wii, on aurait deja eu des annonces sinon, dommage.Ca fait 1 an qu'on le voit cet argument tu sais...Les tiers n'ont absoluement rien annoncés de nouveau pour 2008.
regarde ici pour avoir un récapitulatif si tu le souhaites :
http://www.playfrance.com/dossier-les-s ... party.html
God of War, Killzone, Gran Turismo, ICO et Shadow Of Colossus, Wild Arms...C'est du très très lourd, mais c'est ça reste un petit nombre.
Donc si Sony propose généralement une très belle ludothèque, c'est surtout grâce aux seconds et third party. Chez Nintendo c'est l'inverse, tu as quasiment que du first party.
Donc si Sony propose généralement une très belle ludothèque, c'est surtout grâce aux seconds et third party. Chez Nintendo c'est l'inverse, tu as quasiment que du first party.
Si pour noël 2008, aucune grosses nouveautés n'est présente, je serait surement de ton avis.Kayron a écrit :Ca fait 1 an qu'on le voit cet argument tu sais...Les tiers n'ont absoluement rien annoncés de nouveau pour 2008.Le nombres de jeux vendus et directement lié au nombres de consoles installés. Si la WII est la console la plus vendu, les éditeurs tiers vont forcement s'intéréssé au développement pour ce support.
Mais ça fait seulement un an que la WII est disponible, avec une nouvelle façon de jouer. Je pense que si l'année prochaine a la même période les choses n'ont pas évolué, on poura se faire un peu plus de soucis.
Prend l'exemple de Monster Hunters 3, prévue sur PS3, puis finalement développé sur WII, ça te rapelle pas la gamecube, mais dans le sens inverse ....
Oui mais monster hunter, c'est quand même à part comme jeu. En fait comme j'ai dis plus haut, tout dépend comment vont se vendre No More Heroes, Night et Zack&Wiki.
Je pense qu'ils vont vraiment servir d'indicateurs pour tout les tiers. Si ça se vend bien, on aura une chance d'avoir quelques jeux tiers de qualité pour 2009 voir pour 2010. En revanche si ça ne se vend pas correctement, on aura plus qu'a attendre les licences Nintendo, comme d'hab'.
Je pense qu'ils vont vraiment servir d'indicateurs pour tout les tiers. Si ça se vend bien, on aura une chance d'avoir quelques jeux tiers de qualité pour 2009 voir pour 2010. En revanche si ça ne se vend pas correctement, on aura plus qu'a attendre les licences Nintendo, comme d'hab'.
Oui et non, c'est surtout du casual, m'en fous t'en qu'il font des jeux comme PHKayron a écrit :God of War, Killzone, Gran Turismo, ICO et Shadow Of Colossus, Wild Arms...C'est du très très lourd, mais c'est ça reste un petit nombre.
sinon Kayron ça ne vaut pas la peine ^^