The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Lumière
Luigi
Luigi

Message par Lumière »

Moi aussi, je n'arrive pas à avoir la clef du boss du 3ème donjon.

Je sais ou elle est, je vois le coffre. Je pense que pour y accéder il faut passer par la porte qui est dans la salle avant, je vois la porte mais.... comment y accéder ??? :?:
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

2e donjon terminé !
Toujours aussi énooorme :)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

héhé

j'ai atteind le
spoil a écrit :lac hylia
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Tonio a écrit :héhé

j'ai atteind le
spoil a écrit :lac hylia
Idem, de la bombe :) J'en suis à 13 ou 14h de jeu, sans m'ennuyer une seconde, en prenant mon temps mais en enchaînant les èvenements quand même !
Youhou :-D
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

3h30 de jeu pour l'instant, que du bonheur :)
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tiens au fait, vous trouvez pas le village Cocorico un peu bizarre? Je veux dire, pourquoi l'avoir appelé "Cocorico", alors qu'il n'a rien à voir avec les villages colorés et paisibles d'ALTTP et OoT... Il n'y a même pas une seule cocotte! Je trouve qu'ils auraient dû lui donner un autre nom, comme c'était le cas pour Mercantîle dans tWW. Ca sert à rien de mettre des clins d'oeil pareils là où ça n'a pas lieu d'être... C'est comme si on avait appelé "forêt Kokiri" le village de Toal... >_<
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Parce qu'il a été dévasté par le crépuscule, il n'est plus autant coloré et rempli de poules et d'habitants ;)

Mais cependant j'ai trouvé deux poules cachées dans un passage, qui ont pu se cacher des ennemis :)
Count Dooku
Admin
Admin

Blad01 a écrit :Parce qu'il a été dévasté par le crépuscule, il n'est plus autant coloré et rempli de poules et d'habitants ;)

Mais cependant j'ai trouvé deux poules cachées dans un passage, qui ont pu se cacher des ennemis :)
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Prends le village Cocorico d'OoT : c'est la transposition parfaite en 3D de son homologue d'ALttP, soit un village à l'architecture médiévale, coloré, avec à peu près la même musique.
Le village Cocorico de TP ne ressemble en rien à celui d'OoT, le design est totalement différent, que ce soit pour les bâtiments ou les personnages, et la musique, à deux ou trois notes près, n'a plus rien à voir. Même Mercantîle a plus l'ambiance Cocorico que celui de TP. C'est pourquoi je trouve qu'ils auraient du donner un autre nom au village plutôt que de faire un mauvais clin d'oeil comme ça.
Image
sto
Luigi
Luigi

Message par sto »

Village Cocorico car on est en terre d'Hyrule et qu'il se trouve au pied de la montagne de la Mort...
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Prends le village Cocorico d'OoT : c'est la transposition parfaite en 3D de son homologue d'ALttP, soit un village à l'architecture médiévale, coloré, avec à peu près la même musique.
La musique est la même à ceci près qu'elle est jouée de manière différente, mais elle est très largement identifiable à l'oreille. C'est d'ailleurs le seul point commun que j'arrive à trouver entre les les deux villages des versions SNES et N64 perso, et qui justifie donc le fait qu'on les appelle de la même manière ^^'

Transposition parfaite en 3D, j'ai envie de dire "bof" : les lieux ne sont pas les mêmes, on n'y fait pas les mêmes choses, les habitants n'ont strictement rien à voir. Quant à l'architecture médiévale de la SNES, alors là je reste carrément sceptique Oo Et je confirme avoir vu des poules dans la version GC ;)

Faire ce genre de clin d'oeil, ça a à mon sens autant de légitimité que d'appeler "Hyrule" un monde qui est vraiment loin d'être toujours le même. Mais comme le dit sto, sa situation géographique peut justifier son nom (je n'ai pas fait le jeu je précise, donc je ne sais pas si c'est vrai). Cela dit, serait-il au bord d'un lac, franchement, c'est justement le genre de références qui brouillent les repères spatio-temporels entre tous les Zelda que j'adore, personnellement, avec la reprise de personnages, de lieux ou d'éléments complètement revisités et réinvestis d'une tout autre manière (c'est ce que j'ai particulièrement adoré avec les lieux et les personnages de OoT pour M'sM) :) Hier médiéval, aujourd'hui dans la plus pure ambiance far West, j'imagine avec plaisir un village Cocorico avec des huttes demain ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui je rejoind Count pour le village, on a plus l'impression de se retrouver dans un village de minier que dans Poulaia land.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

J'en suis à 13h30 de jeu en 1 semaine, je crois que c'est la 1ere fois que je joue pendant autant d'heures à un jeu sur cet intervalle de temps....et en + je ne me lasse pas!!! C'est trop bon, impossible de décrocher!!!!(tiens d'ailleur ça fait 1 semaine que j'ai pas joué à ma 360...)
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :Transposition parfaite en 3D, j'ai envie de dire "bof" : les lieux ne sont pas les mêmes, on n'y fait pas les mêmes choses, les habitants n'ont strictement rien à voir. Quant à l'architecture médiévale de la SNES, alors là je reste carrément sceptique Oo Et je confirme avoir vu des poules dans la version GC ;)
Ben évidemment que les lieux ne sont pas les mêmes et qu'on n'y fait pas la même chose, heureusement même, OoT n'est pas un remakee de Zelda 3!^^
Bon, pour l'architecture médiévale, on va plutôt dire "heroic-fantasy à la Zelda".^^ Non mais les bâtiments sont très similaires : des petites maisons avec des toits rouges et bleus, dans une ambiance calme et campagnarde. Tandis que le Cocorico de TP, comme l'a dit Halouc, donne plus l'impression d'être un village minier, ce qui ne correspond pas à l'image du village Cocorico véhiculée par ALttP et OoT. :)
Faire ce genre de clin d'oeil, ça a à mon sens autant de légitimité que d'appeler "Hyrule" un monde qui est vraiment loin d'être toujours le même. Mais comme le dit sto, sa situation géographique peut justifier son nom (je n'ai pas fait le jeu je précise, donc je ne sais pas si c'est vrai). Cela dit, serait-il au bord d'un lac, franchement, c'est justement le genre de références qui brouillent les repères spatio-temporels entre tous les Zelda que j'adore, personnellement, avec la reprise de personnages, de lieux ou d'éléments complètement revisités et réinvestis d'une tout autre manière (c'est ce que j'ai particulièrement adoré avec les lieux et les personnages de OoT pour M'sM) Hier médiéval, aujourd'hui dans la plus pure ambiance far West, j'imagine avec plaisir un village Cocorico avec des huttes demain ^^
Non mais Hyrule en général, même si ce n'est jamais exactement le même monde, il y a toujours des lieux-clés qui reviennent : le lac, la montagne, le château, le cimetière, la plaine,... c'est pas comme si on nous balançait dans un Hyrule futuriste ou post-Apocalyptique! :D
Mais concernant le cas du village Cocorico, il aurait été plus judicieux d'inventer un tout nouveau nom au village, qui aurait mieux collé à l'ambiance, plutôt que de donner un nom qui ne colle pas. Mercantîle est un bon exemple : Nintendo aurait aussi pu l'appeler Cocorico, mais ils ne l'ont pas fait, et ont assumé pleinement l'ambiance et l'esthétique différente du village en lui donnant un nom plus approprié.
Twilight princess me semble de toutes façons radicalement différent d'OoT pour le moment, que ce soit au niveau de l'esthétique ou de l'ambiance, et il n'a en commun avec ce dernier que le Link adulte et les graphismes en 3D conventionnelle (et le sentiment de liberté sur la plaine).

M'enfin tout cela relève du détail, et j'aime de toute façon bcp le Cocorico de TP, c'est juste qu'il porte très mal son nom. :)
Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Gorgoth a écrit :
DarkUnicorn a écrit :J'ai mis 65 heures pour le terminer, là j'en suis à 71 heures car je veux faire toute les quêtes annexe.
Et tu te souviens à combien d'heures t'étais au début du 3e donjon, histoire que j'évalue la durée de vie totale en ce qui me concerne ^^ ?
Facile 15/16 heures de jeu et au 8éme donjon j'ai bien galèré 30 minutes/1 heures pour trouver le moyen d'entrer chez le boss...
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Excusez moi à tous d'être grosier mais tu es un connard nintendogamer!
Ceux qui n'ont pas fini le jeu ou qui ne l'ont tout simplement pas encore n'ont surement pas envie de voir ces images!
C'est incroyable un boulet pareil!
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki

Répondre