nouvelles images Red steel et artworks

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

lesage a écrit : Qu'on ne me dise pas que l'ecran tactile de la DS ou la wiimote sont des innovations. Pour moi ca revient toujours au meme on controle un personnage, un objet, avec une tres nette separation joueur/ecran.
Cette wiimote c'est du pipot, un grand debalage de blabla pour essayer de nous faire croire que Nintendo a mis toute sa puissance de recherche dedans.
Un dernier mot sur l'innovation : de nos jours, il est difficile d'innover... mais si on t'ecoute, il ne sera plus jamais possible d'innover car tu es tres strict...
On controlera toujours un personnage avec une separation joueur ecran. (si tu fais , ou fera ou a fait de la philo, tu apprendras qu'il y aura toujours une difference entre toi et l'envirronement, d'ou une certaine deformation et ...c'est un autre sujet) .. ou alors ce n'est pas du jeux video (en effet, il est difficile dimaginer etre a la fois dans le monde rel et virtuelle..???)
Si tu veux jouer de maniere differente, t'as qu'as faire du sport.
A, mieux encore, ne site plus jamais aucuin jeux video comme une inovation car ca irait a l'encontre de ta definnition... En effet, le jeux d'echec etait deja en soi un jeux ou tu controlais un personnage (et meme plusieurs, en gros on a regresse), avec une nette separation (bein oui, a moins de jouer au jeux des sorciers comme dans Harry Potter :-D ).
Et si c'est pas assez anciens, y a le jeu de GO (plusieurs centaines d'annees avant JC).
Tout ca pour dire que tu devrais modifier legerement ta notion d' innovation... tu ne prendras que plus faiclement de plaisir a jouer. :mariosmall: :link:
Dernière modification par Thatoo le sam. 05 août 2006 - 19:29, modifié 1 fois.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Ne met pas sur le meme plan DDR et la wiimote s'il te plait...
DDR est voue a casser la frontiere avec l'ecran surtout qu'il n'y a jamais eu a casser de frontiere pour danser. Pas besoin d'immersion comme pour un jeu de fantasy car de ce que je sais impossible de faire une borne arcade de 30km2...

Enfin bon... Toi tu consideres ca comme une innovation, moi je considere juste qu'avec la DS au lieu d'utiliser tes doigts t'utilises un stylet, et que pour la Wii au lieu d'utiliser ta main tu utiliseras tout le bras.

Ca revient au meme tu bouges dans vide. Pas une nouvelle facon de jouer pour moi, tout au plus une configuration legerement differente.
La Wii aurait ete BEAUCOUP mais BEAUCOUP plus interessante avec un casque qui lui aussi detecte la position de la tete afin de proceder a un vrai decor 3D et pas seulement a une illusion d'optique comme sur nos ecrans 2D.

Voila ca aurait ete une revolution ca et pas un simple coup marketing.
Dernière modification par lesage le sam. 05 août 2006 - 19:30, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En l'occurence, c'est plutôt ta façon de placer toutes les interfaces de contrôle sur le même plan que je critiquais.
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Akhoran a écrit :
En l'occurence, c'est plutôt ta façon de placer toutes les interfaces de contrôle sur le même plan que je critiquais.
Mon precedent message est edite tu peux lire la suite donc.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

La Wii aurait ete BEAUCOUP mais BEAUCOUP plus interessante avec un casque qui lui aussi detecte la position de la tete afin de proceder a un vrai decor 3D et pas seulement a une illusion d'optique comme sur nos ecrans 2D.

Voila ca aurait ete une revolution ca et pas un simple coup marketing.
C'est justement un premier pas vers ça, et vers plus d'immersion en particulier.

C'est peut-être insuffisant, mais c'est déjà ça.
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

escusez moi mais c'est quoi DDR? Pour moi, c'est une des sortes de ram.
Et essai de m'adapter le jeux sur l'age du cerveau sur une console traditionnelle comme la ganeboy advance ou la psp...
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

DDR = Dance Dance Revolution.

Jeu de danse qui prend tout son intérêt avec l'accessoire 'tapis de danse' qui lui est associé.

Dans le jeu, des flèches défilent au rythme d'un morceau de musique, et il faut appuyer sur les directions/boutons au bon moment.

Le tapis reporte la croix directionnelle au sol, et au lieu d'appuyer sur la croix, tu te retrouves à taper sur une croix géante au sol avec les pieds (ou les mains si tu t'accroupies pour le style, ou ta canne si tu es encore plus imaginatif). Et du coup tu danses.

[edit : Thatoo, je me dis que tu n'as peut-être pas vu mon dernier post de la page précédente.]
[edit 2 : ah bah voilà :p]
Dernière modification par Akhoran le sam. 05 août 2006 - 19:43, modifié 4 fois.
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

dac, je viens juste de lire ton precedent message...
Super. (dsl pas de point d'exclamation sur les clavier qwerty, au passage, pas d'accent non plus.)
Edit:on fait que se croiser... :-D

caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Lesage, je trouve que tu y vas un peu fort en disant que cette console n'est qu'un simple coup marketing.
Dans l'absolu, quoiqu'on en dise, que cela nous plaise ou non, elle apporte quelque chose de nouveau dans le paysage vidéoludique.
Mais, je comprend que cela ne te plaise pas et je ne doute pas de tes arguments. Cependant, il faut aussi que tu comprennes que cela peut plaire à d'autres personnes.
Je veux dire par là que c'est pas parce que cela ne vous plait pas, que c'est forcement de la merde.
Donc rien ne t'empêche de critiquer la Wii et la Ds bien sûr, c'est juste le fait que tu sois des fois aussi extrémiste dans tes propos que je trouve dommage.
Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal :-D
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

L'ouverture d'esprit est un signe de maturite... :-D :-D
Qui est l'adulte dans tout ca??? :masque: :-D
Au fait, ma signature n'est pas la pour appuyer mes arguments du topics (ca serait deplace vu par qui et dans quel circonstance cette phrase a ete ecrite). C'est juste que je l'aime bien. :-D

lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

J'espere Thatoo que tu ne fais pas reference a la philosophie qu'on t'enseigne au lycee...
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

lesage a écrit :J'espere Thatoo que tu ne fais pas reference a la philosophie qu'on t'enseigne au lycee...
Pourquoi? tu ne l'as pas aime, disserter pdt 4h... et tout et tout... Y a qqchose qui va pas?
Comprends pas cette reflexion, comme bcp d'ailleur sur ce forum. Vous avez du mal a allez au font de votre penser et a argumenter. Juste j'aim, j'aime pas ou des sous entendus comme celui que tu viens de faire que seul toi comprends.

yoann007

Message par yoann007 »

caselogic33 a écrit :Lesage, je trouve que tu y vas un peu fort en disant que cette console n'est qu'un simple coup marketing.
Dans l'absolu, quoiqu'on en dise, que cela nous plaise ou non, elle apporte quelque chose de nouveau dans le paysage vidéoludique.
personne n'a jamais nié que la Wii apportait du nouveau ! Ce qu'on remet en cause, c'est plutôt le caractère bénéfique de la chose (en l'occurence, il ne suffit pas d'innover pour bien faire, encore faut-ils que ces innovations soient mûres et adaptées à une utilisation quotidienne, or je ne pense pas que ce soit le cas du gagdet Wii...)
Mais, je comprend que cela ne te plaise pas et je ne doute pas de tes arguments. Cependant, il faut aussi que tu comprennes que cela peut plaire à d'autres personnes.
Je veux dire par là que c'est pas parce que cela ne vous plait pas, que c'est forcement de la merde.
mon petit conseil sur le sujet : t'emballe pas trop parce que l'impression d'avoir une épée en plastique virtuelle, ça va pas vous réjouir si longtemps que ça.

@Thatoo: par pitié ne rentre pas dans ce petit jeu-là avec lui, il n'attend que ça.
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

@Thatoo: par pitié ne rentre pas dans ce petit jeu-là avec lui, il n'attend que ça.
OK, je m'en souviendrais... merci de m'avertir meme si je m'en doutais deja.

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lesage est la réincarnation de 1664....

Répondre