La manette Révolution révélée!!! Image inside!!!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

Bon il est donc interdit de proposer des avis, des idées donc, aussies "saugrenues" soient-elles.
J'en prend bonne note.

Venant d'un modérateur, tes propos sont quand même assez grave.
M'enfin.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Je pense pas que Dédé t'a dis que c'était interdit d'avoir des idées, il a juste dit qu'il fallait les développers, et y réflèchir ne serait ce qu'une seconde.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Solbi
Luigi
Luigi

Message par Solbi »

yoyo a écrit :Bon il est donc interdit de proposer des avis, des idées donc, aussies "saugrenues" soient-elles.
J'en prend bonne note.
C'est pas le cas mais là Dédé a raison, ton idée est totalement folle et surtout irréalisable sur le plan financier
Image
yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

*méga-luigi* a écrit :Je pense pas que Dédé t'a dis que c'était interdit d'avoir des idées, il a juste dit qu'il fallait les développers, et y réflèchir ne serait ce qu'une seconde.
Je n'ai jamais dis que "Dédé" m'avait interdit d'emettre des idées. C'est surtout sa réaction "si tu dis des conneries, t'étonnes pas de te faire jeter" qui n'est pas correcte.
Enfin bon l'incident est clos, je vous laisserez vvous tirer dans les pattes tous seuls à l'avenir.
yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

Solbi a écrit :
yoyo a écrit :Bon il est donc interdit de proposer des avis, des idées donc, aussies "saugrenues" soient-elles.
J'en prend bonne note.
C'est pas le cas mais là Dédé a raison, ton idée est totalement folle et surtout irréalisable sur le plan financier
Là je ne suis pas d'accord.
En quoi ce serait iréalisable sur le plan financier ? une rondelle de plastique avec 5 boutons dessus, c'est difficile à fabriquer ? et coûteux ? Bien moins qu'un écran tactile par exemple.
Si une chaine de fabrication était totalement dédiée à la fabrication de ces "dessus de manette", ça couterait une broutille. Il y aurait juste à changer la configuration de la chaine selon le nombre de boutons à assembler, leur place etc.. chose qui est extrèmement facile de nos jours avec les chaines informatisées.

Après, que vous n'aimiez pas le concept, car ça changerait votre "habitude de la manette" à chaque changement de jeu, c'est une autre histoire.
Mais financièrement et techniquement parlant ce serait très simple à mettre en place.
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

mais traiter quelqu'un (que ce soit moi ou une autre personne) de la sorte en disant des vulgarités du genre "faut etre incroyablement con", "c'est une idée stupide" etc... sans la moindre argumentation valable en est une autre.
hey yoyo, c'est pas toi que j'ai traité de con mais ton idée...et si tu regardes mieux, DD et moi-même avons argumenté pour te le prouver donc...

Mais financièrement et techniquement parlant ce serait très simple à mettre en place.
lol mais wi :crazy: et tu crois peut-être que chaque éditeurs tiers va se mettre à construire une usine spéciale et une chaîne de montage uniquement pour la Revolution et ce pour chacun de ses jeux qu'ils develloperont??? :crazy: ayayayayayayeuh tu es bien utopique!
Dernière modification par Neonitrus le dim. 24 juil. 2005 - 18:26, modifié 1 fois.
Image
Image
yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

Neonitrus a écrit :
mais traiter quelqu'un (que ce soit moi ou une autre personne) de la sorte en disant des vulgarités du genre "faut etre incroyablement con", "c'est une idée stupide" etc... sans la moindre argumentation valable en est une autre.
hey yoyo, c'est pas toi que j'ai traité de con mais ton idée...et si tu regardes mieux, DD et moi-même avons argumenté pour te le prouver donc...
C'est le "incroyablement con" que je n'ai pas spécialement apprécié. Bon si tu me dis que c'est l'idée que tu visais, pas de problème ;)
Pour l'argumentation, vous n'avez pas prouvé grand chose :plant:
Si vous me prouvez, avec des chiffres, ou une déclaration d'un profesionnel des chaines de montage et de logistique que j'ai tord, alors il n'y aura pas de souci ;)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

yoyo a écrit :
Solbi a écrit :
J'en prend bonne note.
Là je ne suis pas d'accord.
En quoi ce serait iréalisable sur le plan financier ? une rondelle de plastique avec 5 boutons dessus, c'est difficile à fabriquer ? et coûteux ? Bien moins qu'un écran tactile par exemple.
Si une chaine de fabrication était totalement dédiée à la fabrication de ces "dessus de manette", ça couterait une broutille. Il y aurait juste à changer la configuration de la chaine selon le nombre de boutons à assembler, leur place etc.. chose qui est extrèmement facile de nos jours avec les chaines informatisées.

Après, que vous n'aimiez pas le concept, car ça changerait votre "habitude de la manette" à chaque changement de jeu, c'est une autre histoire.
comme la vie est simple :-D
yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

Charlie_the_Warrior a écrit :
On parle d'une industrie qui genere pas loins de 20 milliards de dollars par an. Quand ça brasse autant d'argent, tout devient simple :-D
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

yoyo a écrit :
On parle d'une industrie qui genere pas loins de 20 milliards de dollars par an. Quand ça brasse autant d'argent, tout devient simple :-D
wi mais non, tu crois que c'est simple car ca génére beaucoup d'argent, mais la tu parles de chaque éditeurs et devellopeur à pars entiére, ce qui voudrait dire que même si un petit studio décidait un jour de faire un jeu sur revolution, il devrait prévoir lui aussi un paddle spécial...non non, arrêtons un peu svp...et puis même pour les autres éditeurs, si ca devait reellement se passer comme ca, j'veux bien comprendre pourquoi ils n'osent pas produire des jeux pour Revo :-D
Image
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

tu crois vraiment que des éditeurs comme EA seraient près a payer pour faire des manettes dédiées a leurs jeux rien que pour les beaux yeux de Iwata? :-D
yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

Neonitrus a écrit :
yoyo a écrit :
wi mais non, tu crois que c'est simple car ca génére beaucoup d'argent, mais la tu parles de chaque éditeurs et devellopeur à pars entiére, ce qui voudrait dire que même si un petit studio décidait un jour de faire un jeu sur revolution, il devrait prévoir lui aussi un paddle spécial...non non, arrêtons un peu svp...et puis même pour les autres éditeurs, si ca devait reellement se passer comme ca, j'veux bien comprendre pourquoi ils n'osent pas produire des jeux pour Revo :-D
Non, ce serait optionel ;)
Un éditeur peut choisir d'utiliser la manette "par defaut" de la console. S'il veut pousser la jouabilité du jeu "à sa manière" il peut modifier la configuration des boutons.

Quand on voit certains jeux playstation par exemple, ou il faut utiliser sans cesse L1 L2 L3 à s'en tordre les doigts, là on pourrait y voir plus clair.
Bon c'est vrai que dans l'absolu, c'est plus un "luxe" que quelque chose de réellement indispensable, mais ce système pourrait être un "plus" pour certains jeux.
yoyo
Mario
Mario

Message par yoyo »

Charlie_the_Warrior a écrit :tu crois vraiment que des éditeurs comme EA seraient près a payer pour faire des manettes dédiées a leurs jeux rien que pour les beaux yeux de Iwata? :-D
EA c'est une autre histoire, ils ne veulent meme pas entendre parler de la Revolution :-D :-D

Et puis pour jouer à FIFA, les 2 boutons et demi d'une manette conventionnelle sufisent, alors... :-D
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Neonitrus »

Non, ce serait optionel
Un éditeur peut choisir d'utiliser la manette "par defaut" de la console. S'il veut pousser la jouabilité du jeu "à sa manière" il peut modifier la configuration des boutons.
une option qu'aucun éditeurs ne prendrait le risque d'emprunter...
Image
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

bon aller arrète de dire des bétises, n'essaye pas de défendre un argument complètement stupide. je suis sur que mème toi tu penses que c'est bidon.

Répondre