[Topic officiel] PSP & Vita
-
- Silver Mario
On a pas dit 3 (en tout cas pas moi) mais 5 !
Maintenant c'est clair qu'avoir 23 consoles portables ca sert à rien.
L'indispensable, c'est juste la GBA SP, la DS, la GBM et la PSP !
Maintenant c'est clair qu'avoir 23 consoles portables ca sert à rien.
L'indispensable, c'est juste la GBA SP, la DS, la GBM et la PSP !

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Silver Mario
C'est bien ce qui m'empêhce de la prendre : les jeux ne m'intéressent pas. La console en elle-même est superbe et si je la prend je prend quelques films et rien d'autres, ptête Medievil enfin bon.
Sinon moi aussi durb' j'ai pensé à revendre ma DS, enfin je suis comme Darkdamien, je suis sur que je vais le regretter donc je fais rien du tout, je vend rien et j'achète rien, j'attend juste la Xbox 360.
Sinon moi aussi durb' j'ai pensé à revendre ma DS, enfin je suis comme Darkdamien, je suis sur que je vais le regretter donc je fais rien du tout, je vend rien et j'achète rien, j'attend juste la Xbox 360.
- DarkDamien
- Golden Mario
Chose que je comprend parfaitement ^^Barco romain a écrit :Toi aussi tu l'a ?
Pour la ds je prefere me la garder et la sortir pour les prochains hits a venir meme si je trouve la psp meilleur.
Maintenant pour répondre a LMDS, j'étais sur de le regretter et c'est de moins en moins évident, la tonne de jeu DS de fin d'année me fait rire, mario kart, castlevania pour ce qui est vraiment interessant (parce bon le reste c'est bien dispensable hein...), ca fait 2 bonnes raisons de garder la DS ?
Pour moi ca en fait qu'une seule (castlevania), maintenant une console pour un jeu, 2 consoles portables alors que je sais qu'une ne me servira qu'ultra occasionnellement (tient au fait pour le commentaire sur la solidité, a 7.90 € j'ai trouvé une belle house, parfaite pour trimballer la console dans un sac...), ca fait 100 € qui a mes yeux vont dormir pour rien, castlevania meme si j'adore la série ne vaut pas (aucun jeu manière) de perdre une telle somme juste pour y jouer (puis bon le goul and ghost sur psp pourrais donner des idées a konami, parce bon avec les capacité 2D de la PSP, un castlevania serait GRANDIOSE).
Conclusion la solution de Durburz me parait interessante, revendre la ds pour la PSP, je comprend facilement que ca puisse tenter, meme si le mieux reste d'avoir els deux forcemment, on peut s'en tirer avec une PSP pour pas chère, dans mon cas ca me paierai le memory stick histoire de profiter de la console parfaitement ^^
Le mec de samus tu as raison !le_mec_de_samus a écrit :C'est bien ce qui m'empêhce de la prendre : les jeux ne m'intéressent pas. La console en elle-même est superbe et si je la prend je prend quelques films et rien d'autres, ptête Medievil enfin bon.
Samus serait fier de toi !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
-
- Docteur Mario
Pour ce qu'il en reste de Samus...ashuit a écrit :Le mec de samus tu as raison !le_mec_de_samus a écrit :C'est bien ce qui m'empêhce de la prendre : les jeux ne m'intéressent pas. La console en elle-même est superbe et si je la prend je prend quelques films et rien d'autres, ptête Medievil enfin bon.
Samus serait fier de toi !
-
- Liquid Mario
Ce qui est marrant avec toi c'est que y'a même plus besoin de parler tellement du dois comprendre ce que je veux direDarkdamien a écrit :Chose que je comprend parfaitement ^^Barco romain a écrit :Toi aussi tu l'a ?
Pour la ds je prefere me la garder et la sortir pour les prochains hits a venir meme si je trouve la psp meilleur.
Maintenant pour répondre a LMDS, j'étais sur de le regretter et c'est de moins en moins évident, la tonne de jeu DS de fin d'année me fait rire, mario kart, castlevania pour ce qui est vraiment interessant (parce bon le reste c'est bien dispensable hein...), ca fait 2 bonnes raisons de garder la DS ?
Pour moi ca en fait qu'une seule (castlevania), maintenant une console pour un jeu, 2 consoles portables alors que je sais qu'une ne me servira qu'ultra occasionnellement (tient au fait pour le commentaire sur la solidité, a 7.90 € j'ai trouvé une belle house, parfaite pour trimballer la console dans un sac...), ca fait 100 € qui a mes yeux vont dormir pour rien, castlevania meme si j'adore la série ne vaut pas (aucun jeu manière) de perdre une telle somme juste pour y jouer (puis bon le goul and ghost sur psp pourrais donner des idées a konami, parce bon avec les capacité 2D de la PSP, un castlevania serait GRANDIOSE).
Conclusion la solution de Durburz me parait interessante, revendre la ds pour la PSP, je comprend facilement que ca puisse tenter, meme si le mieux reste d'avoir els deux forcemment, on peut s'en tirer avec une PSP pour pas chère, dans mon cas ca me paierai le memory stick histoire de profiter de la console parfaitement ^^

Tu parles tellement simplement qu'on te croirait, mais bon je te rassure la liste s'eleve a + de 20 bons jeux sur DS en fin d'année (je dis par la que tout le monde peut facilement se trouver 10 jeux DS qui leur plaira en cette fin d'année).
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
-
- Liquid Mario
Tu ne dois pas connaitre bien la line up de la DS, hein. Il y a quand même Mario kart, Castlevania, Sonic, Lost in blue, Nanostray (l'import), Oendan (import), Advance war, Kirby. Après que les jeux ne t'intéressent pas, c'est autre chose mais de là dire, que la line up DS est nulle - ce qui est sous-entendu - , il y a un monde.Darkdamien a écrit :
Chose que je comprend parfaitement ^^
- DarkDamien
- Golden Mario
Je connais tout ces jeux, et alors ? J'aurais pu rajouter sonic je dois l'avouer, et alors, faut il rappeler ce qu'il y a en face ? Un AW REVOLUTIONNAIRE parce qu'on y joue au tactilkann a écrit :Tu ne dois pas connaitre bien la line up de la DS, hein. Il y a quand même Mario kart, Castlevania, Sonic, Lost in blue, Nanostray (l'import), Oendan (import), Advance war, Kirby. Après que les jeux ne t'intéressent pas, c'est autre chose mais de là dire, que la line up DS est nulle, il y a un monde - ce que tu sous-entends.Darkdamien a écrit :
Chose que je comprend parfaitement ^^

Relis ta liste kann, est-ce impressionnant pour toi, mois d'une dizaine de jeux ? Pour une console sorti alors depuis 1 AN y a pas un problème là ?
Des jeux rellement capables de faire acheter une DS, tu vires castlevania, sonic rush (sous réserve), mario kart, y reste quoi ? Ose me dire qu'un nanostray, un lost in blue, un kirby ca justifierais l'achat d'une console ? C'est meme pas envisageable.
C'est surtout marrant de discuter avec un fan boys qu'on se coltine depuis je ne sais plus combien de temps, tellement ridicule a force qu'on perd envie de lui répondre, talsite de 20 jeux et surtout valable pour toi, c'est d'ailleurs toi qui osais encore soutenir que le noel de la GC cette année sera excellent, rienq ue ca, ca se passe de toute commentaire je te rassureu parles tellement simplement qu'on te croirait, mais bon je te rassure la liste s'eleve a + de 20 bons jeux sur DS en fin d'année (je dis par la que tout le monde peut facilement se trouver 10 jeux DS qui leur plaira en cette fin d'année).

-
- Liquid Mario
Non mais tu n'as pas compris où je voulais en venir. Si on prend ta logique aucune des deux consoles ne valent le coup. Certes il faut des killer-app mais il est très important d'avoir des jeux à coté et des bons. Que ce soit le PSP ou la DS, elles ont ça. Sinon pourquoi avoir une PSP qui ne justifierait même pas son achat alors que ça fait UN AN qu'elle est sortie, pour reprendre ton discours - c'est la même chose pour la PSP, mais tu n'as pas l'air choqué. C'est juste un ensemble, il peut avoir qu'un jeu ou deux qui mérite l'achat d'une console du temps que les autres jeux sont de qualités, c'est largement suffisant. Si tu achètes la Nintendo DS pour Castlevania et que les autres jeux te plaisent sans forcément se casser la jambe pour la console, c'est bon. Pas besoin de n'avoir que des jeux qui justifient d'acheter la console, sinon on n'est pas sorti de l'auberge et on n'achète plus que des consoles après plus d'un an avec ce raisonnement. Moi, par exemple, le jeu qui me ferait sortir les billets pour une PSP serait Lumines, mais je ne l'achète pas car j'en ai rien à cirer des autres jeux (sauf Wipeout et Ghouls 'n Ghosts), puis je n'ai pas d'argent (=)). Sur DS, c'est différent. Si je l'achète, ce serait juste à cause de Castlevania, par exemple. Mais au moins j'aurais toujours des jeux qui me plaisent sans être des bombes mais des bons jeux comme Mario kart, Lost in Blue, Meteos, Ooendan, Nanostray, Kirby, (et pas le 1), Another code, Sonic Rush. C'est amplement suffisant pour acheter une console au lieu d'attendre plein de jeux qui méritent qu'on court chez son revendeur le plus proche. Ce qui risque d'être long au niveau de l'attente.Darkdamien a écrit :
Je connais tout ces jeux, et alors ? J'aurais pu rajouter sonic je dois l'avouer, et alors, faut il rappeler ce qu'il y a en face ? Un AW REVOLUTIONNAIRE parce qu'on y joue au tactilEt qu'on fait des batailles aériennes (re
), par rapport au opus GBA c'est impressionnant
, kirby, que dire heureusement que le jeu s'appelle comme ca sinon on aurait du mal a savoir qu'on a faire a un kirby, dans le genre je saborde mes licences on a tappé TRES fort, pauvre kirby, plus de bras plus de jambes, on trace des parcours et on le fait progresser dessus, la classe.
Relis ta liste kann, est-ce impressionnant pour toi, mois d'une dizaine de jeux ? Pour une console sorti alors depuis 1 AN y a pas un problème là ?
Des jeux rellement capables de faire acheter une DS, tu vires castlevania, sonic rush (sous réserve), mario kart, y reste quoi ? Ose me dire qu'un nanostray, un lost in blue, un kirby ca justifierais l'achat d'une console ? C'est meme pas envisageable.
Puis la remarque sur Advance war DS ou Kirby, on s'en fiche un peu de ce que tu penses - surtout en faisait de l'ironie "méchante" - ce n'est pas le sujet. Ce sont juste des bons jeux - normalement - après qu'ils soient comme sur GBA et qu'il ne change pas tellement des précédents ou qu'ils trahissent la série, c'est un autre débat auquel je ne préfère pas participer, chacun son truc comme on dit. Mais ça ne changera rien à leur qualité - si elle existe évidemment. Je parlais juste de la quantité de bons jeux qui pourraient justifier l'achat d'une console et c'est le cas sur DS (et PSP) pour la fin de l'année. Après comme je l'ai déjà dit, que les jeux ne te plaisent pas, c'est un autre sujet. Puis ton ironie et il est du niveau de ceux contre qui "vous" vous plaignez. Par exemple, si je dis "Quel choc ce Tales of n°52 avec ce Breath of remake III, puis je ne te parle même pas des jeux de sports en cartons fumants qu'on doit se taper sur PSP. Après on dit que la PSP vaut le coup ? Haha". C'est très drôle, n'est-ce pas ? C'est ce que tu fais sans le savoir et ça fait très troll sur ce coup. Mieux vaut utiliser l'ironie sur des gens qui ne valent pas la peine de tenir une vraie discussion (pas vrai, les jolis troll du forum actu ?=) Je vous fais des bisous entre les deux fesses).
Edit : Tiens, j'avais aussi complétement oublié ce jeu aussi qui m'intéresse beaucoup. http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 68573.html
Dernière modification par kann le sam. 03 sept. 2005 - 02:08, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Je suis 100% d'accord avec Kann sur le coup.
Je trouve que ça casse beaucoup la DS par ici alors que c'est une console très réussie techniquement, elle propose un peu d'originalité, des jeux au fun immédiat et beaucoup de bons titres... Le seul point faible ce sont ces graphs et c'est justement là dessus qu'elle se fait lyncher.
Certes la psp est impressionnante (j'ai presque envi de l'acheter alors qu'aucun jeu ne m'intéresse dessus d'ailleurs comme quoi le hype...) mais pour le moment (notez bien bien que je dis pas ça de manière définitive puisqu'il faut prendre des gants
) ne possède aucun jeu de réellement nouveau si l'on excepte Lumines. Alors oui Wipe out ridge, les jeux de soprts sont beaux réussis et impressionnent mais c'est du réchaffé depuis la psone quand même. Il n'y a aucune remis en question, aucune prise de riqsue et le pire c'est que implicitement vous encouragez cette tendance.
Je ne dis pas que la DS est une console révoltionnaire qui bouleverse tout (au contraire je suis déçu pour le moment peu de jeux vraiment accrocheurs) mais au moins il y a une prise de risque, une volonté d'afficher une certaine évolution.
Maintenant c'est clair la psp est un bijou qui fait beaucoup de chose mais entre nous pourquoi vous avez envi d'acheter la psp pour toutes ses fonctions multimédia superflues (ça reste une console, les films éclatent les yeux sur ce petit écran et les lecteurs mp3 y a beaycoup plus compact) ou alors pour ses jeux?
Vraiment si vous vous extasiez sur les mêmes jeux depuis 10 ans libre à vous mais il sera beau le jeu vidéo dans 5 ans...
Je trouve que ça casse beaucoup la DS par ici alors que c'est une console très réussie techniquement, elle propose un peu d'originalité, des jeux au fun immédiat et beaucoup de bons titres... Le seul point faible ce sont ces graphs et c'est justement là dessus qu'elle se fait lyncher.
Certes la psp est impressionnante (j'ai presque envi de l'acheter alors qu'aucun jeu ne m'intéresse dessus d'ailleurs comme quoi le hype...) mais pour le moment (notez bien bien que je dis pas ça de manière définitive puisqu'il faut prendre des gants

Je ne dis pas que la DS est une console révoltionnaire qui bouleverse tout (au contraire je suis déçu pour le moment peu de jeux vraiment accrocheurs) mais au moins il y a une prise de risque, une volonté d'afficher une certaine évolution.
Maintenant c'est clair la psp est un bijou qui fait beaucoup de chose mais entre nous pourquoi vous avez envi d'acheter la psp pour toutes ses fonctions multimédia superflues (ça reste une console, les films éclatent les yeux sur ce petit écran et les lecteurs mp3 y a beaycoup plus compact) ou alors pour ses jeux?
Vraiment si vous vous extasiez sur les mêmes jeux depuis 10 ans libre à vous mais il sera beau le jeu vidéo dans 5 ans...
"Okaeri nasai Shinta" 

... Qui est, d'après ce que j'en avais entendu, un remake du 3ème épisode GBA ^^.kann a écrit :Edit : Tiens, j'avais aussi complétement oublié ce jeu aussi qui m'intéresse beaucoup. http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 68573.html
EDIT : Rectification, il s'agit d'un remake du premier épisode GBA. Et il ne s'agit plus d'un "on dit", mais d'une certitude, j'ai joué aux 2 démos.
-
- Liquid Mario
Oui c'est une certitude, Greg (Joypad et cie) l'avait dit. Mais il m'intéresse quand même, surtout qu'il sortira ici. : PHitonari a écrit :
... Qui est, d'après ce que j'en avais entendu, un remake du 3ème épisode GBA ^^.
EDIT : Rectification, il s'agit d'un remake du premier épisode GBA. Et il ne s'agit plus d'un "on dit", mais d'une certitude, j'ai joué aux 2 démos.
Dernière modification par kann le sam. 03 sept. 2005 - 02:00, modifié 1 fois.
+1!garland a écrit :Je suis 100% d'accord avec Kann sur le coup.
Je trouve que ça casse beaucoup la DS par ici alors que c'est une console très réussie techniquement, elle propose un peu d'originalité, des jeux au fun immédiat et beaucoup de bons titres......
J'ai remarqué que en cas de non remise en question Nintendo se fait toujours flinguer. Avec le DS il propose quelque chose d'à part, de sympa (Crachez sur LE ds tant que vous voulez, que le tactile n'est qu'un gadget... Nintendo propose quand même quelque chose d'un peu nouveau) et pourtant certains trouvent le moyen de les accuser de recours à la facilité de développement ("c'est comme des jeux flahs, c'est des jeux vite faits...etc)garland a écrit :Il n'y a aucune remis en question, aucune prise de riqsue et le pire c'est que implicitement vous encouragez cette tendance.......
Si tu étais nouveau sur ce forum je suis quasi sûr que tu aurais eu des réponses du genregarland a écrit :Vraiment si vous vous extasiez sur les mêmes jeux depuis 10 ans libre à vous mais il sera beau le jeu vidéo dans 5 ans...
" Encore un à qui Nintendo a bourré le crâne" "Encore un fanboy"

Enfin bon..Je trouv qu'il a raison.. Je vais probablement passer pour un fanboy mais du peu que j'ai vu des consoles à venir on va vers des jeux plus beaux...et sinon?? quoi de nouveau?? A moins d'une imagination débordante des développeurs j'ai l'impression qu'on va vers un essouflement de pas mal de jeux (je ne dis pas que tous seront concernés mais beaucoup selon moi).
Nintendo grand sauveur je ne dis pas ça..Mais faut arrêter de toujours trouver à redire quand ceux ci offre quelque chose d'intéressant..