Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

tant mieux vive la ds
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

yoann007 a écrit :
Trevor a écrit :ouhlà ! Visiblement les japonais n'ont pas trop confiance en la PSP... :-?
c'est pas une question de confiance (généralement Sony se vend bien au Japon), c'est surtout une question d'absence de jeux o_O
Peu m'importe la cause mais je trouve ça tout de même bizarre... car la PS2 à ses débuts à cruellement manqué de jeux.... vive le lecteur DVD intégré :)
Seulement la PSP a également des atouts multimédia... bref, au moins Nintendo se sera bougé avec la DS, c'est tout de même bon signe.
Gojira
Luigi
Luigi

Message par Gojira »

yoann007 a écrit :c'est pas une question de confiance (généralement Sony se vend bien au Japon), c'est surtout une question d'absence de jeux o_O
Il y a ça oui mais ce n'est pas la plus grosse raison non plus, c'est surtout dû au concept de la DS qui attirent énormément de joueurs et non-joueurs.
C'est simple, la PSP ne touche absolument pas les non-joueurs.
Donc jusqu'à présent, Nintendo réussit parfaitement son objectif, de vraiment toucher tout le monde.
Voilà la raison la plus évidente du succès de la DS qui assombrit très fortement la PSP.
Sinon, je dis pareil que vous, tant mieux :-D
J'espère donc que cette "politique" touchera aussi la Revolution.
yoann007

Message par yoann007 »

Trevor a écrit :
yoann007 a écrit :
Trevor a écrit :ouhlà ! Visiblement les japonais n'ont pas trop confiance en la PSP... :-?
c'est pas une question de confiance (généralement Sony se vend bien au Japon), c'est surtout une question d'absence de jeux o_O
Peu m'importe la cause mais je trouve ça tout de même bizarre... car la PS2 à ses débuts à cruellement manqué de jeux.... vive le lecteur DVD intégré :)
Seulement la PSP a également des atouts multimédia... bref, au moins Nintendo se sera bougé avec la DS, c'est tout de même bon signe.
certes, mais à l'époque, la PS2 était arrivée en premier et avait l'atout d'être la seule sur le marché des consoles next-gen. Alors que là, la PSP fait face à la DS, qui, il faut bien le dire, attire beaucoup de personnes (et pas seulement les "non-joueurs" hein :roll: )
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Gojira a écrit :C'est simple, la PSP ne touche absolument pas les non-joueurs.

La PSP séduit aussi une clinetèle de non joueurs avec ses fonctions multimédias.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yaga minor a écrit :
Gojira a écrit :C'est simple, la PSP ne touche absolument pas les non-joueurs.

La PSP séduit aussi une clinetèle de non joueurs avec ses fonctions multimédias.
Ca devient trop banal,trop habituel..entre les clés usb mp3,et tout ces trucs la
Ce qui y'a de bien avec nintendo,c'est qu'ils restent dans la cathegorie "jeux"

Et puis,a 250€ la portable tt l'monde n'a pas forcement les moyens hein.. :)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Tgabs a écrit :
yaga minor a écrit :
Ca devient trop banal,trop habituel..entre les clés usb mp3,et tout ces trucs la
Ce qui y'a de bien avec nintendo,c'est qu'ils restent dans la cathegorie "jeux"

Et puis,a 250€ la portable tt l'monde n'a pas forcement les moyens hein.. :)
Ben la PSP regroupe plusieurs fonctionalités et peu donc amener de nouveaux joueurs.

Elle a beaucoup de fonctionalités, ok elle en fait aucune correctement mais quand même :-D

Et Sony va pouvoir baisser le prix au fur et à mesure des mois... y a déjà eu le giga pack pas longtemps après la sortie qui est intéressant.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

yoann007 a écrit :mais à l'époque,la PS2 était arrivée en premier et avait l'atout d'être la seule sur le marché des consoles next-gen.
Stop.
Y'a la Dreamcast.
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

yoann007 a écrit :eros77, en termes de jeu en ligne ce n'est pas tant le débit qui compte que le ping. Et sur ce point-là, le filaire explose très largement le wireless...
Bah, il ne me semble pas que j'ai dit que le WiFi était une bonne idée...
yoann007

Message par yoann007 »

Garux a écrit :
yoann007 a écrit :mais à l'époque,la PS2 était arrivée en premier et avait l'atout d'être la seule sur le marché des consoles next-gen.
Stop.
Y'a la Dreamcast.
la Dreamcast était une fausse next-gen : lors de la sortie de la PS2, elle n'était pas suffisamment chère pour faire croire qu'elle valait le coup ! :lol:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

et pourtant... -__-
elle était trés proche des specs de la ps2 (voire mieux sur certains points...).
dommage que les éditeurs n'est pas suivi. seul ubi et infogrames nous sortaient des jeux régulièrement...

tiens ta remarque ne pourrait-elle pas s'appliquer à la NGC et à la révo? en tant que gamer, je sais que c'est le genre de truc stupide mais le grand public ne va-t-il pas faire l'analogie avec la DC et la NGC?
guiguite

Message par guiguite »

totti10 a écrit :dommage que ce ne soit que sur 500 personnes environ car un test n'est représentatif qu'à partir de 1017...
certains me diront que ce n'est pas grave mais pour faire des stats tous les jours je peux vous dire que même à 900 une téude est rejetée...
Juste une question: Toi qui t'y connais en stats, pourquoi 1017 ? est ce que c'est une convention, ou est ce que cela a une signification mathématiques ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ça vient d'une formule dans laquelle on paris qu'on est dans la bonne fourchette avec un risque de 5% de se tromper. avec n inférieur à ce nombre les résultats peuvent être contradictoire avec la réalité et l'échantillon est dit non représentatif de la population. (ou alors il faut changer de loi statistique et utiliser des correcteurs qui n'ont pas été utilisés ici.)
en plus en toute rigueur le sondage n'est pas valable car je ne pense pas qu'il soit fait par tirage au sort (aléatoire ou pseudo aléatoire encore mieux) et ce même si c'est le cas, le problème est que les personnes faisant parti d'une minorité (ou ayant une idée contestée) donneront plus souvent leur avis que les autres. aprés, y a qu'à penser aux grèves, on va dans la rue pour défendre ses droits et intérêts, faire changer les choses mais on n'y va pas pour dire qu'on est satisfait que tout va bien. on apelle ça le problème de la démarche volontaire.
en fait, pour que le sondage soit relativement acceptable il aurait fallu mettre un écart-type, du style à +/- 3%, pour chaque valeur présentée. (par exemple pour "console en 2006", la révo pourrait trés bien avoir 11,5% à +/- 3% et se retrouver à 8,5% contre une xbox360 à 5,5% (contre 2,5 initialement) ou la DS qui passe devant la ps3... ça peut changer beaucoup de choses.
c'est le problème des sondages médiatisés (enfin non scientifique), ils ne sont pas rigoureux donc le risque de ne pas être dans la bonne fourchette est bien trop élevé pour pouvoir être pris comme réfèrence.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Rumeur: Midway aurais annulé son fps sur revo http://nintendomaniak.free.fr/news.php?id_news=3857
It's like an entire continent packing in one country.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

RV a écrit :Rumeur: Midway aurais annulé son fps sur revo http://nintendomaniak.free.fr/news.php?id_news=3857

Peut etre que finalement, la Revolution ne peut pas faire tourner l'Unreal Engine3 et que le jeu serait trop different sur Revo...

Esperons que non. ;)

Verrouillé