Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

oldkid a écrit :

Les mêmes capteurs que l'on utilise pour peser les pièces dans l'aviation civile, une industrie pas du tout réputée pour la précision de ses instruments, tu as raison.
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Miacis a écrit :
oldkid a écrit :Les mêmes capteurs que l'on utilise pour peser les pièces dans l'aviation civile, une industrie pas du tout réputée pour la précision de ses instruments, tu as raison.
Ils en utiilisent 4 sur un bout de plastique ? Ou 200 en complément d'autres sondes ? Contexte, contexte ...
(Je m'étendrai pas non plus sur les règles de redondance qui régissent l'aviation moderne)

Le fait est qu'on parle de précision de jeu, pas de précision de pesée pour des pièces inertes. v_v
Ah? Parce qu'il faut plus de 4 capteurs? Il y a donc plus de quatre directions possibles dans un plan dans la dimension où vous vivez?

Quelle chance!
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

oldkid a écrit :
Nadrien a écrit :
oldkid a écrit :
Nadrien a écrit :I was there (h)

Le problème avec les n-sexes tu vois, c'est qu'ils placent de l'espoir dans un capteur en plastique à 20 euros qui va juste servir à calculer ton rythme cardiaque dans Wii Fit.

Pathétique.
Je me rappelle pourtant de mon scepticisme quand j'ai appris qu'on allait avoir pour périphérique une balance.
Et de la claque que j'ai prise quand j'ai joué pour la première fois à Shaun White.
O_O

La Balance Board est pas super précise, c'est juste 4 capteurs sur une planche vendue 90 euros avec une démo technique pour un produit moyen.

C'est un énième gadget de la part de Nintendo, oui je le possède, donc je peux le dire : c'est de la merde et c'est pas précis.

Il faut arrêter de chercher, la wiimote, ses accessoires et tout le tralala, ce n'est pas fait pour jouer à de vrais jeux.

Les mêmes capteurs que l'on utilise pour peser les pièces dans l'aviation civile, une industrie pas du tout réputée pour la précision de ses instruments, tu as raison.
Ah, ca je ne savais pas ! D'ailleurs je n'ai pas testé la Wii Balance Board donc je m'etendrai pas dessus.

Enfin bon, le truc général qu'il en decoule c'est combien d'accessoires faudrait t-il pour que la console affiche le degré d'immersion que Nintendo nous avait promis à sa sortie ?

Red Steel 2 sera probablement un bon jeu mais loin, à des années lumières des premières promesses de 2007, avec le 1er opus.

Alors imaginons qu'avec un outil supplementaire, nous arrivions finalement à, justement, cette finalité, il faudrait donc (pour jouer à tout les jeux) payer une Wiimote, le Wm+, la Balance Board, plus la nouveauté, pour une console qui se dit "multi" ?

On nous fait donc passer pour un lot de nouveautés des instruments qui aurient du être travaillés dès le debut de la console...

Si on enlève l'aspect graphique de la Wii, il reste ces peripheriques, et sur ces dernièrs, je suis intransigeant, c'est la pièrre angulaire de la console... Comment Red Steel 2 peut-il être competitif ? Franchement le Wm+, j'espère qu'il est parfait, sinon c'est du foutage de gueule.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ah? Parce qu'il faut plus de 4 capteurs? Il y a donc plus de quatre directions possibles dans un plan dans la dimension où vous vivez?

Quelle chance!
On appelle cela un hyperplan, mon cher. :p

On peut se servir de plus de capteurs pour affiner les mesures, non ? Ce serait con de cramer un avion entier pour un capteur abîmé. (Ah, on me souffle à l'oreille que ce sont en fait des capteurs infaillibles et indestructibles ...). Ou se servir d'autres types de capteurs pour confirmer les mesures et/ou en faire d'autres types.
Tu vas pas me faire croire que l'avion, tu le construis juste avec ta balance WiiFit. :euh: Parce que le jeu, lui il a que ça pour avancer.

Parce que vu que WiiFit ne fait quasiment qu'estimer le centre de gravité de la personne, et mesurer son poids, je vois pas comment on peut se servir que de la seule droite normale à la balance et passant pas le centre de gravité pour estimer si une pièce en 3D est correctement équilibrée. :euh:

Par ailleurs, mon point reste valide. Peser des pièces inertes et un joueur (très ? ) mobile, ça a juste rien à voir niveau cahier des charges.

Je sais pas vous, mais je trouve la comparaison un peu bancale, quand même ... Image
Dernière modification par Miacis le mer. 12 août 2009 - 00:20, modifié 2 fois.
Image
Skedar
Mario
Mario

Message par Skedar »

L'autre problème aussi, c'est que les Believe-Nintendo s'imaginent que le Wii Vitality Sensor amènera avec lui des jeux gamers l'exploitant, alors que Nintendo a autre chose en tête : faire un truc à la Wii Fit pour Papy, Mamy et cie...

Avec la Wii Balance Board, il était très vite imaginé des jeux de Snowboard dans la veine de 1080° sur Nintendo 64. Il n'en a rien été, et poutant, 1080° est (enfin, était, sur Nintendo 64) bonne licence gamer qui aurait plus l'exploiter.

Qu'on cesse de se faire des illusions typiquement gamers, Nintendo vise bien ailleurs avec ce bidule.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Miacis a écrit :

Quelle chance!
On appelle cela un hyperplan, mon cher. :p

On peut se servir de plus de capteurs pour affiner les mesures, non ? Ce serait con de cramer un avion entier pour un capteur abîmé. (Ah, on me souffle à l'oreille que ce sont en fait des capteurs infaillibles et indestructibles ...). Ou se servir d'autres types de capteurs pour confirmer les mesures et/ou en faire d'autres types.
Tu vas pas me faire croire que l'avion, tu le construis juste avec ta
balance WiiFit. :euh:

Parce que vu que WiiFit ne fait quasiment qu'estimer le centre de gravité de la personne, et mesurer son poids, je vois pas comment on peut se servir que de la seule droite normale à la balance et passant pas le centre de gravité pour estimer si une pièce en 3D est correctement équilibrée. :euh:

Par ailleurs, mon point reste valide. Peser des pièces inertes et un joueur (très ? ) mobile, ça a juste rien à voir niveau cahier des charges.

Les 4 capteurs suffisent dans le cas d'un être humain justement par que celui-ci est capable de déplacer cette droite normale dont tu parles et de s'en servir comme un joystick virtuel.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ouais, bein super ...
On utilise des capteurs de la NASA pour transformer les gens en joysticks virtuels ... :euh:
Ou comment faire compliqué quand on pourrait faire simple. (Et pratique) (Et pas cher) (Et plus beau)

Si on simplifie la Balance à un joystick ... waow, quelle nouveauté, c'est impressionnant.
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Miacis a écrit :Ouais, bein super ...
On utilise des capteurs de la NASA pour transformer les gens en joysticks virtuels ... :euh:
Ou comment faire compliqué quand on pourrait faire simple. (Et pratique) (Et pas cher) (Et plus beau)

Si on simplifie la Balance à un joystick ... waow, quelle nouveauté, c'est impressionnant.
Plus beau? Un joystick plus beau que mon corps d'appolon en équilibre sur une planche?

Non, trêve de plaisanterie. C'est l'originalité et la sensation qui sont recherchées. Oui, ce sera toujours plus précis de faire du skate/snow/surf avec ses 2 pouces qu'en jouant avec son équilibre mais dans ce cas pourquoi ne pas s'amputer des 2 jambes et se faire greffer un pad dans les mains pour tout vivre depuis son canapé?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
oldkid a écrit :

Image
Image

Image
Fin bon ça pourrait expliquer les chutes d'avions en ce moment.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Halouc a écrit :
mheishiro a écrit :
oldkid a écrit :

Image
Image

Image

Fin bon ça pourrait expliquer les chutes d'avions en ce moment.

Tu dois avoir les bras vachement balèses si tu crois qu'il y a des accéléromètres dans la balance board! :lol: :lol: :lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tu serais pas sur Gamekult Oldkid?
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Halouc a écrit :Tu serais pas sur Gamekult Oldkid?
Non.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ah d'accord. Bon moi je suis relou, je reviens sur l'arme à feu parce que l'avion me plaît pas. :]

Alors tu dis que ce qui se rapproche le plus d'une arme à feu en terme de mouvements c'est la Wiimote. Là oui forcément, c'est sûr que tenir une manette c'est à l'opposé de l'arme à feu alors qu'une Wiimote si, enfin un peu. Mais personellement je trouve que la Wiimote apporte moins de sensations qu'une manette car étant moins précise. Autant que je sache on ne joue pas à un jeu vidéo pour s'entraîner au tir car la Wiimote fait qu'on tremble. Moi je joue pour faire des frags de fou, et tout ça.

La Wiimote mime, mais n'apporte rien. La Wiimote, dans le monde d'aujourd'hui, ne sert à rien. Elle n'a rien donné de nouveau au monde vidéoludique et la seule chose s'y rapportant qui me paraît à l'heure d'aujourd'hui intéressante c'est le project Natal. Le WM+ ? Il est très bien, mais où sont les jeux...
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

oldkid a écrit :Non, trêve de plaisanterie. C'est l'originalité et la sensation qui sont recherchées. Oui, ce sera toujours plus précis de faire du skate/snow/surf avec ses 2 pouces qu'en jouant avec son équilibre mais dans ce cas pourquoi ne pas s'amputer des 2 jambes et se faire greffer un pad dans les mains pour tout vivre depuis son canapé?
Ou (attention, je propose une alternative très originale ...) on peut tout simplement utiliser un pad (ou une manette a détection de mouvement qui l'égale ...) pour avoir ds jeux précis, et un vrai cours de fitness pour garder la forme (et pas la bonne blague qu'est WiiFit). Image

On a pas besoin de la Balance Board ou de la Wiimote, ou même du Wii Vitality Sensor pour faire du sport. Par contre, on a besoin d'un périphérique convenable pour jouer à des jeux. Et je suis désolé, mais la manette Wii ne devient à peu près potable qu'à partir de 80€, et ça, c'est de la grosse connerie.
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Miacis a écrit :
oldkid a écrit :Non, trêve de plaisanterie. C'est l'originalité et la sensation qui sont recherchées. Oui, ce sera toujours plus précis de faire du skate/snow/surf avec ses 2 pouces qu'en jouant avec son équilibre mais dans ce cas pourquoi ne pas s'amputer des 2 jambes et se faire greffer un pad dans les mains pour tout vivre depuis son canapé?
Ou (attention, je propose une alternative très originale ...) on peut tout simplement utiliser un pad (ou une manette a détection de mouvement qui l'égale ...) pour avoir ds jeux précis, et un vrai cours de fitness pour garder la forme (et pas la bonne blague qu'est WiiFit). Image

On a pas besoin de la Balance Board ou de la Wiimote, ou même du Wii Vitality Sensor pour faire du sport. Par contre, on a besoin d'un périphérique convenable pour jouer à des jeux. Et je suis désolé, mais la manette Wii ne devient à peu près potable qu'à partir de 80€, et ça, c'est de la grosse connerie.
J'aimerais bien savoir en quoi la qualité de la wiimote en tant que manette (au sens gamepad) n'est pas acceptable???
Et elle ne coûte pas 80€ mais environ 60. Ceux qui veulent le WM+ peuvent se le procurer gratos avec WSR ou GCT ou Tiger Woods 2010 ou Virtua Tennis donc bon...

Et le fait que tu n'adhères pas à Wii Fit ne lui enlève rien en tant que logiciel de remise en forme par le jeu. La dépense énergétique est réelle et aisément quantifiable donc c'est bien du "vrai" fitness. La sueur qu'il nous fait produire n'a rien de virtuel.

http://wii.com/jp/mets/

Répondre