[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Halouc a écrit :Mass Effect est aussi sur PC (h)
Ouais, mais ca me tente pas trop car c'est de la SF si j'ai bien compris. Moi je prefere l'heroic fantasy ;)
Count Dooku a écrit :
Benn a écrit :(et de toute façon, le public japonais ne veut pas autre chose).
C'est pour ça que les ventes de RPG au Japon ne cessent de s'éroder depuis la PSOne (il suffit de comparer l'évolution des ventes des séries hors FF et Draque, c'est assez éloquent...).
Et niveau RPG occidentaux ca se vends bien au japon ?
Parceque en chine quand j'ai cherche Oblivion, tous le vendeurs m'ont dit "ici on est pas friand de RPG occidentaux, on prefere les RPG japonais / coreen / chinois"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :
Ouais, mais ca me tente pas trop car c'est de la SF si j'ai bien compris. Moi je prefere l'heroic fantasy ;)
Achètes-le, c'est pas un conseil mais un ordre :x .

Après tu me diras merci :P
Et puis il coute pas chère :D
Qu'est ce que t'attends pour aller sur steam? (h)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Bon comme j'ai dit à Halouc hier le RPG occidental scénarisé, c'est un peu le rpg "classique" occidental quoi. (dérivé du jdr papier)
L'âge d'or de ces jeux c'était vraiment l'époque des Black Isle, qui de toute façon faisait déjà parti à l'époque des rares qui en faisaient.
C'est un peu mort maintenant. (bioware avec dragon age, les NWN, TW, et 2-3 trucs indés en 2d qui sortent de temps en temps genre avernum ou geneforge)
Et on peut remarquer que tout ceux qui le font on un rapport avec Black Isle (Bioware qui a fait les BG avec Black Isle, Obsidian qui sont des anciens de Black Isle, CDProjekt qui éditait les jeux de Black Isle et qui a bossé sur le moteur de NWN1 pour the witcher qui est un descendant de celui des BG mais en 3D)

Le rpg bac a sable a complètement pris le dessus en occident. (enfin complêtement c'est un grand mot il n'y en a pas tant que ça non plus)

Après évidemment je cite pas mass effect et bientôt alpha protocol, car je peux pas les classer dans les RPG classiques occidentaux, ni dans les bac à sable. Ça reste plus proches du classique que du bac à sable. (répétitions des mots classique et bac a sable spoted)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ca va aussi avec le désintérêt des jdr Papier... le business se porte moins bien que durant les année 80-90, donc forcement il y a mois de consommateur de RPG sur console ou pc.

Dungeons & dragons n'est plus que l'ombre de lui même, et le Jdr papier est un marché de niche (toujours actif mais moins).

Et malgré ça on vois que le jeu qui cartonne le plus au monde est un JDR "World of Warcraft"... alors sois les editeurs joue la facilité et ne se lance plus dans de gros projets sois le publique ne veus plus que du "bac à sable" sans scénario.
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Quitte à me faire insulter, je le clame: j'ai enfin mon exemplaire de Lost odyssey, et après avoir fait du eternal sonata, last remnant, infinite undiscovery, j'accroche! (j'ai fait énormément de rpg sur Ds mais je n'en parlerai pas)
Je suis bloqué au deuxième boss (mais je crois avoir compris une technique...)
J'aime particulièrement la mise en scène générale du jeu (pour le peu que j'en ai fait) et les rêves sont géniaux bien qu'ils créent des temps morts de jeu assez soudains)

Sinon je comptais sur vos lumières pour battre ce fichu boss de infinite undiscovery en haut de la vesplum tower: j'en ai marre!!!!!!! J'ai cherché sur le net déjà et aucune réponse ne me convient! (je n'ai pas consulté la totalité du net non plus, je suis un peu flemmard de ce côté là!)

merci à vous.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Le second boss, c'est lequel ? :')
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Uta a écrit :Quitte à me faire insulter, je le clame: j'ai enfin mon exemplaire de Lost odyssey, et après avoir fait du eternal sonata, last remnant, infinite undiscovery, j'accroche! (j'ai fait énormément de rpg sur Ds mais je n'en parlerai pas)
Je suis bloqué au deuxième boss (mais je crois avoir compris une technique...)
J'aime particulièrement la mise en scène générale du jeu (pour le peu que j'en ai fait) et les rêves sont géniaux bien qu'ils créent des temps morts de jeu assez soudains)

Sinon je comptais sur vos lumières pour battre ce fichu boss de infinite undiscovery en haut de la vesplum tower: j'en ai marre!!!!!!! J'ai cherché sur le net déjà et aucune réponse ne me convient! (je n'ai pas consulté la totalité du net non plus, je suis un peu flemmard de ce côté là!)

merci à vous.
Le ver qui fait une attaque chargé? Fait apprendre aux immortels la compétence "anti paralysie" avec l'anneau que tu as chopé dans le coin :p et donne le a Jensen après.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Je suis mort contre le premier boss parce que je bourrais bêtement et après je n'ai pas galéré jusqu'au tank :evil: J'ai bien dû le recommencer cinquante fois celui-là.

En revanche contre le ver j'ai mis un bon moment, et j'étais super content de ne pas être mort contre lui parce que j'avais vraiment pas envie de recommencer.
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Merci mille fois!

mais maintenant le blem c'est infinite undiscovery....
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Halouc a écrit :
ouba a écrit :
Achètes-le, c'est pas un conseil mais un ordre :x .

Après tu me diras merci :P
Et puis il coute pas chère :D
Qu'est ce que t'attends pour aller sur steam? (h)
Ok ! Si c'est pas chere ben je me laisse tenter ! On verra ce que ca donne...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Bon, je viens de finir Valkyrie Profile Silmeria. Maintenant faut que je me tape la séquence de fin :uhuh2:

[Arf, ben elle était bien nase]
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Allez, une fois n'est pas coutume, double post. Je m'adresse aux connaisseurs pour avoir une idée de "planning" à suivre pour les prochains mois :]

Je viens de faire Valkyrie Profile 2. J'ai Odin Sphere et ICO sur le feu. Sachant que FFXIII va sortir et que j'ai les jeux suivants en ma possession, est-ce que vous auriez une sorte "d'ordre" à me conseiller pour ne pas me dégoûter de certains titres en les enchaînant de manière idiote ?

Grandia II
Magna Carta
FFX
FFXII
Soul Nomad
Dragon Quest (que j'ai trouvé super mou après avoir maté la séquence de début)
Suikoden V

Après il n'y a peut-être pas d'ordre particulier à suivre et j'ai conscience que ma requête est inhabituelle et peut-être un peu bizarre, mais je préfère demander au cas où :]
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Faudrait peut être les enchainer par odre qualitatif croissant mixé avec les goûts persos ? :p
Donc peut être faire FFX après FFXII sous peine d'etre déçu par ce dernier ? :crazy:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ou les enchainer selon leur date de sortie respective? :?:
Bon, en ce qui me concerne, voilà ce que tu dois faire en priorité : FFX et Suikoden V. Les deux sont excellents et suffisamment différents pour que tu en sois pas gavé en enchainant deux RPG à la suite. Pour le reste, rien d'urgent je dirais. Je suis fan de Draque VIII, mais c'est un investissement de temps conséquent, et comme tu le soulignes il peut sembler assez mou, donc je te conseillerais de te le réserver pour une période de vache maigre au niveau des plannings, afin que tu puisses t'investir à 100% dans le jeu. C'est vraiment la condition sine qua non pour adhérer à ce DQ, inutile de s'y risquer si c'est pour y jouer une fois de temps en temps.
Grandia II j'ai bien aimé, mais FFX et SuikoV sont à mon sens bien supérieurs, donc rien d'urgent, garde-le au chaud pour quand tu auras une envie de RPG jap (d'autant que les nouvelles sorties sont rares). Magna Carta tu peux le revendre, quand à Nomad Soul, je n'y ai jamais joué, mais à ce qu'il parait c'est une expérience très intéressante malgré de nombreux défauts. Là c'est à toi de voir, il n'est pas très long je crois, donc tu peux le glisser entre FFX et SuikoV histoire de varier un peu entre deux mastodontes du RPG. Ou le faire juste après, selon tes envies.
Quant à FFXII, c'est un peu la même chose que pour DQVIII : il faut t'assurer d'avoir le temps et l'envie de t'investir à fond dans un RPG peu scénarisé et aussi vaste que complexe. Là encore je te conseillerais de le garder pour une période où tu n'auras que ça à jouer, afin d'être à fond dedans.

Voilà, en espérant que mon post t'aura été utile. :D
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il ne parle pas de Nomad Soul de Quantic Dream mais de Soul Nomad de Nis :D.

Répondre