[Topic officiel] PS3
-
- Golden Mario
Ce que je ne comprend pas c'est en quoi ce système est censé faire chier les pirates, persoouba a écrit :Ca y'est :
ben c'est du jolie. Payer un jeu auquel on ne peut pas jouer pendant on ne sais pas combien de temps. Limite pour le online on s'en fout, c'est gratuit, mais la c'est carrement de l'abus.Coupure du PSN : des titres Capcom injouables en solo
Si la coupure du Playstation Network bloque à l'évidence le jeu en ligne, il semble que certains titres solos soient également rendus impraticables si la connexion au PSN n'est pas active. C'est le cas d'au moins deux jeux Capcom, Bionic Commando Rearmed 2 et le pack Final Fight : Double Impact, qui intègrent un système anti-copie nécessitant une connexion permanente au PSN. Impossible donc de lancer ces softs, et peut-être d'autres, tant que dureront les opérations de réparation.

Enfin bon... perso, ça fait déjà un certain temps que ma PS3 n'est plus PSN-compliant (CFW 3.55), et toutes ces polémiques me font plutôt rigoler jusqu'à présent

Bah les pirates n'ont rien a craindre comme d'hab ! Pour ceux qui paient, c'est pas marrant 
Apres ca ne me concerne pas, car ma PS3 est reglo (faute de temps, mais tot ou tard elle sera en CFW), je ne paie pas Playstation plus et je joue jamais en ligne.
Enfin, je savais pas que ce systeme de "connexion obligatoire" pour un jeu solo existait sur console.

Apres ca ne me concerne pas, car ma PS3 est reglo (faute de temps, mais tot ou tard elle sera en CFW), je ne paie pas Playstation plus et je joue jamais en ligne.
Enfin, je savais pas que ce systeme de "connexion obligatoire" pour un jeu solo existait sur console.
-
- Admin
C'est la merde sur le PSN, surveillez vos cartes de crédit.
http://blog.us.playstation.com/2011/04/ ... -qriocity/
http://blog.us.playstation.com/2011/04/ ... -qriocity/
-
- Metal Mario
J'ai ni carte, ni PS3 ...
Par contre ca m'énerve tous ces abrutis de JV.C, les pro M qui insultent Sony, les pro S qui insultent les pro M parcequ'ils ouvrent leurs gueulle, mais c'est quoi cette geurre minale ? Y en a qui comprennent pas que chacuna son avantage/inconvéniant ?
Ils préfère cracher sur les gens arcequ'ils ont pris une console différente mais identique (avec le peu d'exclues que chacun a ...
Par contre ca m'énerve tous ces abrutis de JV.C, les pro M qui insultent Sony, les pro S qui insultent les pro M parcequ'ils ouvrent leurs gueulle, mais c'est quoi cette geurre minale ? Y en a qui comprennent pas que chacuna son avantage/inconvéniant ?
Ils préfère cracher sur les gens arcequ'ils ont pris une console différente mais identique (avec le peu d'exclues que chacun a ...
-
- Admin
Bienvenue sur jv.com. Tu t'attendais à quoi ?
Lors de l'invasion francophone de /b/ (ce fameux jour ou le 300M GET a été choppé par un français, mais c'est une autre histoire), y'a cette fameuse phrase qui ressortait souvent (et qui est librement inspirée d'un mème):
Les forums de jeuxvideo.com sont le cancer qui est en train de tuer l'internet francophone.
Lors de l'invasion francophone de /b/ (ce fameux jour ou le 300M GET a été choppé par un français, mais c'est une autre histoire), y'a cette fameuse phrase qui ressortait souvent (et qui est librement inspirée d'un mème):
Les forums de jeuxvideo.com sont le cancer qui est en train de tuer l'internet francophone.
-
- Golden Mario
DISCLAIMER : attention, post violent avec des vrais morceaux de violence vraie dedans
Et je commence à en avoir plus que ras-le-cul des situations invraisemblables dans lesquelles cette firme de merde place ses clients à force de faire n'importe quoi et de négliger les points les plus essentiels de sécurité par ailleurs. On ne va rien dire sur les mises à jour de firmware obligatoires qui mettent 3 heures (littéralement) à télécharger et qui sortent tous les 15 jours. Je tique déjà un peu plus sur le mensonge honteux qui consiste à dire que c'est la première intrusion sur le PSN alors que les périodes de maintenance et de downtime non planifié se sont multipliées ces dernières semaines et qu'on n'est pas totalement cons. Je RAGE TOTALEMENT quand je vois que Sony a provoqué la fureur d'une poignée d'utilisateurs à partir de la SECONDE où ils ont décidé de leur retirer des fonctions incluses à la console dûment payée. Les hackers avaient prévenu que Sony allait payer pour ça, et quelques mois après c'était la débandade du côté de la firme japonaise. Ils n'ont toujours pas compris que tout ce qui se passe est totalement de LEUR FAUTE.
Bref, j'en ai plus que marre de soutenir cette société qui fait de bons jeux mais qui est une société dangereuse de merde qui se croit au-dessus des lois, qui use de toute sa puissance de lobbying auprès des sociétés américaines pour faire du mass cease n'desist sur des projets open source légaux ou pour obtenir les IP de visiteurs de vidéos Youtube postées par le groupe fail0verflow. Je suis exaspéré de voir que cette boîte fait presque passer Hadopi pour une solution éthique et libertaire, prompte à lutter efficacement contre le piratage.
Et je sais que c'est une formule toute faite mais il devient urgent de boycotter ces fous dangereux à partir de maintenant, en particulier quand on voit tout le cas qu'ils font de nous.
SONY, JE T'ENCULE, TOI, TA PS3 ET TA STRATÉGIE D'INTIMIDATION MAFIEUSE
Bonus track : vous voulez que je vous raconte l'histoire de PAF la PME ? C'est l'histoire d'une PME qui fait de l'hébergement et/ou des gros calculs informatiques. Comme pas mal d'autres sociétés de ce type, elle va décider (c'est méconnu, mais très courant) d'utiliser la puissance brute de PS3 mises bout à bout pour créer des gros clusters réseau ou bien pour se mettre au point un gros calculateur. Sauf qu'un jour Sony décide de retirer OtherOS et PAF la PME.
Alors perso, je pense quand même (silencieusement, mais avec conviction) que je serais très content que Sony paie très cher en justice le fait d'avoir potentiellement éparpillé aux quatre vents toutes nos données les plus personnelles (comprenant le mot de passe. Ce qui veut dire qu'il était stocké en clair. Putain). Il faut que ça aille en justice et qu'ils crachent un max ; c'est bien trop grave. Je serais très heureux de les voir écoper d'une amende record, façon class-action.Ulysse29 a écrit :Par contre ca m'énerve tous ces abrutis de JV.C, les pro M qui insultent Sony, les pro S qui insultent les pro M parcequ'ils ouvrent leurs gueulle, mais c'est quoi cette geurre minale ? Y en a qui comprennent pas que chacuna son avantage/inconvéniant ?
Et je commence à en avoir plus que ras-le-cul des situations invraisemblables dans lesquelles cette firme de merde place ses clients à force de faire n'importe quoi et de négliger les points les plus essentiels de sécurité par ailleurs. On ne va rien dire sur les mises à jour de firmware obligatoires qui mettent 3 heures (littéralement) à télécharger et qui sortent tous les 15 jours. Je tique déjà un peu plus sur le mensonge honteux qui consiste à dire que c'est la première intrusion sur le PSN alors que les périodes de maintenance et de downtime non planifié se sont multipliées ces dernières semaines et qu'on n'est pas totalement cons. Je RAGE TOTALEMENT quand je vois que Sony a provoqué la fureur d'une poignée d'utilisateurs à partir de la SECONDE où ils ont décidé de leur retirer des fonctions incluses à la console dûment payée. Les hackers avaient prévenu que Sony allait payer pour ça, et quelques mois après c'était la débandade du côté de la firme japonaise. Ils n'ont toujours pas compris que tout ce qui se passe est totalement de LEUR FAUTE.
Bref, j'en ai plus que marre de soutenir cette société qui fait de bons jeux mais qui est une société dangereuse de merde qui se croit au-dessus des lois, qui use de toute sa puissance de lobbying auprès des sociétés américaines pour faire du mass cease n'desist sur des projets open source légaux ou pour obtenir les IP de visiteurs de vidéos Youtube postées par le groupe fail0verflow. Je suis exaspéré de voir que cette boîte fait presque passer Hadopi pour une solution éthique et libertaire, prompte à lutter efficacement contre le piratage.
Et je sais que c'est une formule toute faite mais il devient urgent de boycotter ces fous dangereux à partir de maintenant, en particulier quand on voit tout le cas qu'ils font de nous.
SONY, JE T'ENCULE, TOI, TA PS3 ET TA STRATÉGIE D'INTIMIDATION MAFIEUSE
Bonus track : vous voulez que je vous raconte l'histoire de PAF la PME ? C'est l'histoire d'une PME qui fait de l'hébergement et/ou des gros calculs informatiques. Comme pas mal d'autres sociétés de ce type, elle va décider (c'est méconnu, mais très courant) d'utiliser la puissance brute de PS3 mises bout à bout pour créer des gros clusters réseau ou bien pour se mettre au point un gros calculateur. Sauf qu'un jour Sony décide de retirer OtherOS et PAF la PME.
Et pour enfoncer le clou :

Donc ils ont pas fait d'audit en secu des le debut, come le veut la bonne pratique ...Alors que Sony travaille 24h sur 24 pour rétablir le Playstation Network et trouver d'où provient l'attaque pirate avec l'aide d'une agence de sécurité, il semblerait que la branche Sony Online Entertainment (qui s'occupe entre autres d'Everquest 2 sur PC) ait elle aussi souffert de l'attaque. Bien que le service n'ait été interrompu qu'un court moment la semaine dernière, Sony précise qu'une enquête est en cours pour s'assurer que les données utilisateurs n'ont pas été compromises.
Ah ben bravo !Alan Paller, directeur des études de l'institut de sécurité SANS, déclare que l'attaque menée contre Sony et ses services PSN et Qriocity pourrait être la plus importante jamais organisée en termes de vols de données. En effet, tous les profils de tous les utilisateurs du service de Sony ont pu être récupérés par les pirates. Cela fait (tout de même) 77 millions de comptes piratés. Reste maintenant à savoir ce que les pirates vont faire de toutes ces données collectées. Quoi qu'il en soit, Alan Paller juge aussi que "Sony n'a pas été assez vigilant en matière de développement de ses logiciels réseaux, préférant mettre l'accent sur la mise à disposition de nouveaux produits."

-
- Golden Mario
Mais leur motivation pour enlever ce type de fonctionnalité, c'est la lutte contre le piratage ? (et pour l'histoire de PAF la PME, pourquoi rendre la PS3 inutilisable pour sa puissance de calcul brute ?)yoann[007] a écrit :La capacité d'installer Linux, principalement. Retirée sur simple mise à jour.Ulysse29 a écrit :Comme ?
C'est le point de départ du hack de la PS3, le but des hackers étant de percer la sécurité de la console pour pouvoir y installer à nouveau Linux.
Je suis l'actualité PS3 surtout à propos des jeux, je ne savais pas qu'ils faisaient les barbares avec leurs mises à jours de cette façon