Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Avec la wiimote, pour donner une impression de recul, on a les vibrations, c'est toujours mieux que rien.Gin a écrit :Je crois que la Wiimote c'est un bout de plastique aussi non ? La seule difference, c'est qu'on pointe ce bout de plastique sur la télé...Alors bon, la wiimote reste tout de même plus proche d'une arme par son maniement qu'un bout de plastique qu'on fait glisser sur une table.
Après si tu veux parler de dexterité, de precision prend une vraie arme ou une souris (voir un PAD, en 3ème choix...), si tu veux parler d'imitation de geste, tu peux parler de la Wiimote (et encore, comme dit precedemment tu n'as pas le recul, ni le stress de tirer qui te conditionnent).
Qu'on ne nous fasse pas passer la souris ou le Pad pour des peripheriques totalement useless, car question performance, on est quand même bien loin d'une Wiimote.
Et bien sur que si on ressent du stress en tirant quand on est entouré d'ennemis qu'il faut dégommer dans un ordre précis. Le Wii Vitality Sensor viendra sans doute mesurer celà avec précision.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Ce n'est pas réaliste niveau sensations certes, mais niveau maniement, c'est le périphérique de jeu qui s'en rapproche le plus.Kyubi a écrit :Moi je reste bloqué sur le coup de l'arme à feu. Non mais sérieusement oldkid, tu dis utiliser une arme quotidiennement et oses affirmer en même temps que la Wiimote s'approche en terme de réalisme d'une arme, mais c'est une blague hein ? :o
Et puis Red Steel 2 ou non le résultat est le même. Pour l'instant aucun FPS ne peut se vanter d'être bon à la Wiimote. Red Steel 2 sort quand? 2010. La Wii est sorti quand? 2006. C'est cool.
Je peux faire la même comparaison avec le kendo et le sabre de WSR. C'est un peu plus lent qu'en vrai et la gestion (ou plutôt l'absence de gestion) des collisions limite l'intensité des combats mais tous les coups sont réalisables et la stratégie pour gagner est la même que dans la réalité.
Pas forcément, on peut imaginer grâce au WM+ un gameplay qui permette de se déplacer et de viser/tirer d'une seule main.Miacis a écrit :S'il se branche au port nunchuk comme je l'ai entendu dire, ton idée tombe à l'eau ...Le Wii Vitality Sensor viendra sans doute mesurer celà avec précision.
Holà :ooldkid a écrit :Pas forcément, on peut imaginer grâce au WM+ un gameplay qui permette de se déplacer et de viser/tirer d'une seule main.
Comment tu vois ça ? Comment t'imaginerais un FPS sans stick pour se déplacer ?
Ah oui je vois, ça s'appelle le shoot sur rail, et y'en a déjà pas mal sur Wii, et qui n'ont pas besoin du WM+ pour bien fonctionner, l'accessoire n'améliore pas le pointeur suffisamment pour que ça justifie son utilisation.
Je ne sais pas. Par exemple, on peut imaginer n'utiliser le curseur que pour pour viser.Nadrien a écrit :Holà :ooldkid a écrit :Pas forcément, on peut imaginer grâce au WM+ un gameplay qui permette de se déplacer et de viser/tirer d'une seule main.
Comment tu vois ça ? Comment t'imaginerais un FPS sans stick pour se déplacer ?
Ah oui je vois, ça s'appelle le shoot sur rail, et y'en a déjà pas mal sur Wii, et qui n'ont pas besoin du WM+ pour bien fonctionner, l'accessoire n'améliore pas le pointeur suffisamment pour que ça justifie son utilisation.
On inclinerais l'arrière de la wiimote vers le haut, le bas, la droite ou la gauche pour avancer, reculer, tourner à gauche ou à droite.
@miacis: ce n'est qu'une idée. Il n'y a jamais qu'une seule solution de gameplay pour un jeu wii.
Mais pour viser d'un coin à un autre, il faut bouger un peu la wiimote, et vu la précision du motion plus, ce serait injouable.oldkid a écrit : Je ne sais pas. Par exemple, on peut imaginer n'utiliser le curseur que pour pour viser.
On inclinerais l'arrière de la wiimote vers le haut, le bas, la droite ou la gauche pour avancer, reculer, tourner à gauche ou à droite.
Et même si on pouvait régler la sensibilité, il faudrait faire des grands mouvements pour bouger, alors pour garder le viseur sur l'écran bonne chance...
Avec cette configuration, c'est impossible de jouer à un FPS correctement.
- Miacis
- Modérateur
Excuse-moi, mais dans les faits, tu reconnaîtras quand même que ce sera nettement nettement moins précis qu'avec un stick, pas vrai ?On inclinerais l'arrière de la wiimote vers le haut, le bas, la droite ou la gauche pour avancer, reculer, tourner à gauche ou à droite.
Rassure-moi, parce que je veux bien pousser la discussion si ça t'intéresse, mais tu vois bien qu'on y perds beaucoup plus qu'on y gagne avec le Wii Vitality Sensor ?

Je me rappelle pourtant de mon scepticisme quand j'ai appris qu'on allait avoir pour périphérique une balance.Nadrien a écrit :I was there
Le problème avec les n-sexes tu vois, c'est qu'ils placent de l'espoir dans un capteur en plastique à 20 euros qui va juste servir à calculer ton rythme cardiaque dans Wii Fit.
Pathétique.
Et de la claque que j'ai prise quand j'ai joué pour la première fois à Shaun White.
A priori, oui. Mais j'en ai parlé par boutade, quand on a évoqué le stress dans les jeux de tir.Miacis a écrit :Excuse-moi, mais dans les faits, tu reconnaîtras quand même que ce sera nettement nettement moins précis qu'avec un stick, pas vrai ?On inclinerais l'arrière de la wiimote vers le haut, le bas, la droite ou la gauche pour avancer, reculer, tourner à gauche ou à droite.
Rassure-moi, parce que je veux bien pousser la discussion si ça t'intéresse, mais tu vois bien qu'on y perds beaucoup plus qu'on y gagne avec le Wii Vitality Sensor ?
Celà dit, le seuil de détection du WM+ est assez bas pour imaginer qu'il puisse émuler un stick.
oldkid a écrit :Je me rappelle pourtant de mon scepticisme quand j'ai appris qu'on allait avoir pour périphérique une balance.Nadrien a écrit :I was there
Le problème avec les n-sexes tu vois, c'est qu'ils placent de l'espoir dans un capteur en plastique à 20 euros qui va juste servir à calculer ton rythme cardiaque dans Wii Fit.
Pathétique.
Et de la claque que j'ai prise quand j'ai joué pour la première fois à Shaun White.

La Balance Board est pas super précise, c'est juste 4 capteurs sur une planche vendue 90 euros avec une démo technique pour un produit moyen.
C'est un énième gadget de la part de Nintendo, oui je le possède, donc je peux le dire : c'est de la merde et c'est pas précis.
Il faut arrêter de chercher, la wiimote, ses accessoires et tout le tralala, ce n'est pas fait pour jouer à de vrais jeux.
Nadrien a écrit :oldkid a écrit :Je me rappelle pourtant de mon scepticisme quand j'ai appris qu'on allait avoir pour périphérique une balance.Nadrien a écrit :I was there
Pathétique.
La Balance Board est pas super précise, c'est juste 4 capteurs sur une planche vendue 90 euros avec une démo technique pour un produit moyen.
C'est un énième gadget de la part de Nintendo, oui je le possède, donc je peux le dire : c'est de la merde et c'est pas précis.
Il faut arrêter de chercher, la wiimote, ses accessoires et tout le tralala, ce n'est pas fait pour jouer à de vrais jeux.
Les mêmes capteurs que l'on utilise pour peser les pièces dans l'aviation civile, une industrie pas du tout réputée pour la précision de ses instruments, tu as raison.
- Miacis
- Modérateur
Ils en utiilisent 4 sur un bout de plastique ? Ou 200 en complément d'autres sondes ? Contexte, contexte ...oldkid a écrit :Les mêmes capteurs que l'on utilise pour peser les pièces dans l'aviation civile, une industrie pas du tout réputée pour la précision de ses instruments, tu as raison.
(Je m'étendrai pas non plus sur les règles de redondance qui régissent l'aviation moderne)
Le fait est qu'on parle de précision de jeu, pas de précision de pesée pour des pièces inertes. v_v
Dernière modification par Miacis le mer. 12 août 2009 - 00:07, modifié 1 fois.