[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit :Ton discour n'est que du vent car ne repose sur rien. Jsui dsl mais affirmer que tel ou tel genre est impossible sur Wii est completement faux. Enfin c'est un autre debat. :cloud:
Du vent dis tu , amusant mais en meme tant ca ne m'etone qu'a moitier venant de toi ....

-Adapte moi donc un jeux de combat 2d avec wiimote et la richesse du gameplay de guiltygear ou kof

-splintercell sur WII tellement injouable, qu'il faut prendre la version gamecube pour pouvoir profiter du jeu sur wii

-un jeu de course avec wiimote.... on vois ce que ca donne

-je me demande si on verra un jour un fps jouble en ligne avec un wiimote, quand je vois ce que donne les combat sur xbxolive et le difficulté avec lequel on controle un fps sur wii , j'imagine meme pas!

-La maniabilté de zelda wii au wiimote apporte tel vraiment quelquechose de plus par rapport a la version gamecube? non pas vraiment meme si elle est bien penser et programmer...

bref on enchaine les jeux injouable a cause du wiimote sur wii par rapport au autre platforme pour le moment donc le vent que tu ressent provenant de mes propos n'ets qu'une simple brise parmis la tornade de constat generale et critique de la presse :blasé:

Il ya des style de jeux que tu ne verra jamais sur wii ou alors pas adapter au wiimote se qui les redrons injouable, des années de programmation de style de jeux pensée pour un stick et un pad transposé pour la wiimote mais tu reve mon chere ami... on verra d'autre style naitre mais ya des style qui vont disparaitre ou alors qui ne serons plus jamais comme on les aura connu ( heuresement ou malheuresment aussi) a tel point que ca en deviendra un style propre et totu autre...

Tu peu conduire une moto avec un permis voiture toi ?

Pour revenir a KH3 sur wii, pk faire le wiimote, et pk avoir une version bridé graphiquement quand on pourrais avoir la version deluxe sur ps3 ou xbox360.

Apres si pour toi la wiimote est l'invention qui se democratise pour tout les genres, je te laisse te bercé de douce illusions et attend une sorti providentielle pour venir me faire dire que j'ai tord car pour l'instant je me base sur du concret contrairement a toi qui specule que tel ou tel chose pourrais etre faites, tes arguments sont du vent en la situation actuelle des choses.

Tout ceci est une bien autre histoire et n'a peu lieu d'exister aus ein du forum ps3... meme si biensure la liberté d'expression est toujours de rigeur :P
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

'La Wiimote permet de créer de nouveaux genre, pas d'adapter les genres déjà existant.'
Citation de moi-même. :-D
-un jeu de course avec wiimote.... on vois ce que ca donne
Tu le vois où?
[Inutile de dire NFS, parce que le jeu a été vite fait, donc n'est pas représentatif. Quand à Excite Truc, tous lestests s'accordent à dire que la jouabilité est extra, mais que c'estla durée de viequi handicap le jeu]
-je me demande si on verra un jour un fps jouble en ligne avec un wiimote, quand je vois ce que donne les combat sur xbxolive et le difficulté avec lequel on controle un fps sur wii , j'imagine meme pas!
Même chose, un FPS sur Wii? RedSteel. Seulement, Redsteel, c'est le premier, et il faut que les dévellopeurs s'habituent à la WIiMote (et, surtout, qu'ils prennent leur temps à nous faire un jeu correct).

Encore une fois, c'est des conclusions hâtives, qui tiennent seulement compte de deux ou trois malheureux jeux alors que la console n'en est qu'a ses balbutiements. La DS, c'était exactement pareil, et, maintenant, on ne compte plus les concepts ingénieux et très jouables.
Laissez le temps à la Wii, et, si vous ne voulez pas... Fermez-là. :p

Mais bon, c'est quand même le topic PS3 ici... ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

'La Wiimote permet de créer de nouveaux genre, pas d'adapter les genres déjà existant.'
Citation de moi-même. :-D
Et bien elle est tres sage ta citation ;-)

Tu le vois où?
[Inutile de dire NFS, parce que le jeu a été vite fait, donc n'est pas représentatif. Quand à Excite Truc, tous lestests s'accordent à dire que la jouabilité est extra, mais que c'estla durée de viequi handicap le jeu]
Ba tu les cite toi même :-D , NFS mal porté ou pas adapter a la wiimote il n'y a qu'un pas !
Excite truck sympa, mais je ne vois vraiment pas un avenir glorieu avec ce type de controle et je suis pas le seul...
Même chose, un FPS sur Wii? RedSteel. Seulement, Redsteel, c'est le premier, et il faut que les dévellopeurs s'habituent à la WIiMote (et, surtout, qu'ils prennent leur temps à nous faire un jeu correct).
Non je pensais pas a redstelle en particulier, mais oui ca s'applique aussi a lui, je pensasi surtotu a call of duty 3 completmeent injouable par moment, etais pratiquant de la version xbox360 et jouant sur le live, je peu t'assure que tu fais rien avec ce genre de controle online, pareille pour farcry wii (putain mais quelle bouse immonde!!!!) ou redstell qui n'est pas vraiment convicant...
Apres pour moi le wiimote se prete bien au fps j'en suis sure encore aujourd'hui mais c'ets pas encore au point surotu pour du online...
Encore une fois, c'est des conclusions hâtives, qui tiennent seulement compte de deux ou trois malheureux jeux alors que la console n'en est qu'a ses balbutiements. La DS, c'était exactement pareil, et, maintenant, on ne compte plus les concepts ingénieux et très jouables.
On compte surtotu le nombre de jeux bon ok, mais qui n'utilise pas ou partiellement l'ecran tactile :blasé: oh mais tiens donc, ff3 et dragonquest monster rpg ne l'utilise pas et opte pour un gameplay calssique !!! esce que square-enix bacle les jeux ou a ont il compris que ici l'ecran tactile n'etais pas necessaire.... une innovation ne remplace pas forcement les bases d'un bon gameplay car defosi ca seres strcictement a rien !

Laissez le temps à la Wii, et, si vous ne voulez pas... Fermez-là. :p

Mais bon, c'est quand même le topic PS3 ici... ^^
Et toute credibilité s'en alla.... bon je pense pas que ce sois mechant mais quand meme !! surtout que dans ce cas la tu peu demander au gens qui ne comprenne pas que le wiimote peu aussi rien apporter a une gameplay deja rodé et excellent de la fermer aussi ?!!

bref on s'en fou de la WII, juste Hingdoms hearts 3 sur WII NO WAY
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

-Adapte moi donc un jeux de combat 2d avec wiimote et la richesse du gameplay de guiltygear ou kof
Justement au derniéres rumeurs
http://kiffnews.com/?p=355 Et il n'est pas question d'apater mais comme te la dit monsieur "'La Wiimote permet de créer de nouveaux genre, pas d'adapter les genres déjà existant.' "

-splintercell sur WII tellement injouable, qu'il faut prendre la version gamecube pour pouvoir profiter du jeu sur wii
Et alors ? Est ce ton seul argument , te baser sur un jeu de merde ( car faut le dire) facile de s'appuier sur des jeux vraiment nule pour se justifier . Aller avant hier j'ai tester Bomberman X360 C' est une horreur; j'en conclue que tous les jeux de ce type sont impossible sur X360, ou bien Sonic next gen sur X360 QUI n'est pas une frappe , donc les jeux de plate forme sont impossible a faire sur cette console. ect ect Argument faible, des jeux merdiques il y en a sur toute les console et reciproquement pour les bons jeux. Tous est chez les devellopeurs.
Redsteel est le premiers FPS , est il est étrange ( c'est simple soit on aime soit on aime pas ) mais cela ne veut pas dire que tous les FPS seront calqué sur Redsteel, bon sang un peu de recul. C'est comme jugé du potentiel de la PS2 sur du Fantavision, attend les autres jeux avant de te précipité de la sorte. Je suis le premiers a dire que SONY se gourde avec sa PS3 ( nuiveau politique) mais faut pas se leurrer , la PS3 aura des jeux de malade et c'est idem pour la Wii et la X360, il faut arreter ce genre d'argument .
bref on enchaine les jeux injouable a cause du wiimote sur wii par rapport au autre platforme pour le moment donc le vent que tu ressent provenant de mes propos n'ets qu'une simple brise parmis la tornade de constat generale et critique de la presse
Mais bien sur, jvais pas jouer a ce petit jeux et te resortir toutes les critiques positives car sa ne méne a rien, enfin ta raison la Wiimote c'est nule .
Il ya des style de jeux que tu ne verra jamais sur wii ou alors pas adapter au wiimote se qui les redrons injouable, des années de programmation de style de jeux pensée pour un stick et un pad transposé pour la wiimote mais tu reve mon chere ami... on verra d'autre style naitre mais ya des style qui vont disparaitre ou alors qui ne serons plus jamais comme on les aura connu ( heuresement ou malheuresment aussi) a tel point que ca en deviendra un style propre et totu autre...
Alo c qui ? C'est Irma? A oui du vent encore une fois . Tu te précipite encore une fois .
'La Wiimote permet de créer de nouveaux genre, pas d'adapter les genres déjà existant.' " Voiiila compris ? Avec ce genre de raisonnement que tu me sort c' est clair que le débat n'ira pas trés loins
Pour revenir a KH3 sur wii, pk faire le wiimote, et pk avoir une version bridé graphiquement quand on pourrais avoir la version deluxe sur ps3 ou xbox360.
Donc KH1 et 2 sont des version de merde car bridé ( et oui il y avait la XBOX) raisonnement trés faible. ( et ne me sort pas " oui mais l'ecart n'etait pas aussi grand" Osef ).
Apres si pour toi la wiimote est l'invention qui se democratise pour tout les genres, je te laisse te bercé de douce illusions et attend une sorti providentielle pour venir me faire dire que j'ai tord car pour l'instant je me base sur du concret contrairement a toi qui specule que tel ou tel chose pourrais etre faites, tes arguments sont du vent en la situation actuelle des choses.
Mes propos sont tous simplement réaliste et réfléchis. La balle est chez les developpeurs, tout est possible, tous genre est possible sur Wii , tout dépent du developpement , on trouvera des jeux de merde tous genres confondu sur Wii comme du meilleure, c'est toi qui part dans un délire incompréhensible.

On part en HS mais c pas grave ( eu on me dit a l'oreillette que si )
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

-La maniabilté de zelda wii au wiimote apporte tel vraiment quelquechose de plus par rapport a la version gamecube? non pas vraiment meme si elle est bien penser et programmer...

Euh!?
oui, Et pas qu'un peu !!!!!
Alors moi j'ai constaté:

Naviguation dans les menus bien plus confortable.

Possibilité de viser en straffant à l'arc où au grappin (chose que j'ai essayé sur les episode 64 et qui là est vraiment efficace et sympa, notament dans le village désert ^^).

Les coups de boucliers et l'attaque circulaire (et les coups normaux dans une moindre mesure si on accroche) sont plus fun à jouer.

Possibilité de viser sur le dos d'epona tout en la dirigeant.

4 objets accessibles depuis la wiimote (3 directions du dpad + b)

Possibilité de dérouler la chaine du grappin pour descendre tout en visant.

Le mini-jeu koro-koro ^^, et oui c'est con à constater mais il est mille fois plus fun en version wii; ça change du tout au tout

Sensation de viser très agréable, plus précise et plus fluide dans l'exécution.

(remarquons que pour tout ce qui est grappin c'est vraiment pratique, on n'est plus obliger de viser->ranger car on est trop loin->se déplacer->reviser ; maintenant c'est tu te déplaces comme tu veux en même temps que tu vises où tu veux).

Enfin bref, pour moi, zelda a des contrôles transcendé sur wii (pour peux qu'on remarque le combo "z"+visée). Je les trouve vraiment supérieur à ceux gamecube.

Enfin bref, je suis parfaitement d'accord sur le fait que la wiimote sera moins adaptée qu'un bon vieux pad classique pour certains genres de contrôles, mais tu as là mal choisis ton exemple car zelda est le genre de jeux qui gagne beaucoup avec la wiimote.

Donc moi j'attends de tester chaque genre sur wii car c'est que wiimote en main que l'on ressent les avancées du gameplay. On peut peut-être encore avoir des bonnes surprises comme pour zelda je pense ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Justement au derniéres rumeurs
http://kiffnews.com/?p=355 Et il n'est pas question d'apater mais comme te la dit monsieur "'La Wiimote permet de créer de nouveaux genre, pas d'adapter les genres déjà existant.' "
Tellement previsible ! que ca en est ridicule.... du vent comme tu aime si bien le dire etant donné que c'est une rumeur, apres qu'est ce que le wiimote va apporté a un jeu qui marche tellement bien a la manette, le comble du ridicule serais que le jeu sorte et sois moins bien sur wii :-D t a pensais a ca avcant de me venir m'en parler !
Alors mais j'attend ce tour de force avec une grande mais tres garande impatience ca risque d'etre plus intense qu'au stick c'est sure :-D mais tu vois la tu ma appris une chose sur toi, tu ne connais rien au jeux-video ou tu le fais expres !!!
Pour les connaisseur c'est vraiment un jeu qui ne ce joue qu'au stick voir pad, impossible sinon ("timing combot" ca te dis quelquechose ?).

Et alors ? Est ce ton seul argument , te baser sur un jeu de merde ( car faut le dire) facile de s'appuier sur des jeux vraiment nule pour se justifier . Aller avant hier j'ai tester Bomberman X360 C' est une horreur; j'en conclue que tous les jeux de ce type sont impossible sur X360, ou bien Sonic next gen sur X360 QUI n'est pas une frappe , donc les jeux de plate forme sont impossible a faire sur cette console. ect ect Argument faible, des jeux merdiques il y en a sur toute les console et reciproquement pour les bons jeux. Tous est chez les devellopeurs.
EUH gamin ton jeu de merde comme tu le dis est un excellent jeu sur tout les support.... sauf sur wii a cause du wiimote :blasé:
On parle la d'un jeu tres bon qui est devenu pourri sur wii ( pas comme ton bomberman new generation pourri), mais nonon ne t'inquiete pas je peu te cité aussi Call of duty 3, far cry, NFS 3 autre tres bon jeux sur ps3 ou xbox360 et pourri grace a la wii, et non ce n'etais pas mon seul argument !!!

Redsteel est le premiers FPS , est il est étrange ( c'est simple soit on aime soit on aime pas ) mais cela ne veut pas dire que tous les FPS seront calqué sur Redsteel, bon sang un peu de recul. C'est comme jugé du potentiel de la PS2 sur du Fantavision, attend les autres jeux avant de te précipité de la sorte. Je suis le premiers a dire que SONY se gourde avec sa PS3 ( nuiveau politique) mais faut pas se leurrer , la PS3 aura des jeux de malade et c'est idem pour la Wii et la X360, il faut arreter ce genre d'argument .
Et si tu prenais au moin la peine de lire ce que j'ecris et ce que je repond a ton autre collegue , je ne parle meme pas de REDSTEEL, mais bel et bien de call of duty 3 ou farcry !!! biensure le wiimote est a la base presenti pour le fps, mais au final 3 essay , 2.5 ratage pour la wiimote pourtant bien adapté a ce style de jeu !
bref on enchaine les jeux injouable a cause du wiimote sur wii par rapport au autre platforme pour le moment donc le vent que tu ressent provenant de mes propos n'ets qu'une simple brise parmis la tornade de constat generale et critique de la presse
Mais bien sur, jvais pas jouer a ce petit jeux et te resortir toutes les critiques positives car sa ne méne a rien, enfin ta raison la Wiimote c'est nule .
Oui non effectivement tu ne va surtout pas jouer a ce jeux, car question portage, le wiimote c'est effectivement reveler plus que nul, aucun jeu issu d'un portage n'a convaincu, on retiendra que les jeux nintendo et quelque rare exeption (rayman, bob l'eponge, redstell) et leur gameplay 100% wiimote qui auront convaincu !!! (en europe du moins).

Alo c qui ? C'est Irma? A oui du vent encore une fois . Tu te précipite encore une fois
.

LOL alors franchement l'argumenteur de rumeur, je pense que tu peu oublier cette expression :roll:
Alors ecoute je vais faire tres tres simple, comment adapter un gameplay reposant sur une physique 2D, demandant un timing et une ou plusieur combinaison a 6 voir 10 bouton avec le wiimote et sa gyroscopie (et cest 4 boutons qui se batte en duel?
Pendant que je t'observe dans ma boule de crystal au fond de ma caravane, j'espere que tu trouvera au moins une explication ou une solution (ou juste une argumentation correct si possible) pour illuminé de ton savoir une pauvre voyante comme moi car j'aimerais vraiment pouvoir jouer a un kof, street fighter, le tout dernier hokuto no ken ou guilty gear xx (pour te faire palisir) sur WII avec un beau wiimote :-D
'La Wiimote permet de créer de nouveaux genre, pas d'adapter les genres déjà existant.' " Voiiila compris ? Avec ce genre de raisonnement que tu me sort c' est clair que le débat n'ira pas trés loins
OOOHH venir me mettre en avant une mauvaise tournure de phrase c'est tellement plus simple ba oui

Donc KH1 et 2 sont des version de merde car bridé ( et oui il y avait la XBOX) raisonnement trés faible. ( et ne me sort pas " oui mais l'ecart n'etait pas aussi grand" on s'en fout ).
Et puis pk pas etre rester a la nes et a la gameboy ba oui quoi, zelda 1 est un chef d'oeuvre , on aurais pu faire twillight princess dessus ba oui... faut evoluer un jour :ouf:

Mes propos sont tous simplement réaliste et réfléchis. La balle est chez les developpeurs, tout est possible, tous genre est possible sur Wii , tout dépent du developpement , on trouvera des jeux de merde tous genres confondu sur Wii comme du meilleure, c'est toi qui part dans un délire incompréhensible.
j'attend toujours comment on va me faire croire qu'un jeu de baston 2d ( ou 3d styme virtua fighter) peu etre fais sur wii, apres tu sais le delire incomprehensible dans lequel je suis selon tes dires n'est parti que du faite que tu ne lie pas ce que l'on te repond et reste borné a tes idées sans meme savoir de quoi tu parle!

j'ai juste dis et je le redis la wiimote c'est comme l'ecran tactile de la ds ca n'apporte pas forcement un plus au gameplay , ca peu meme le detruire et que el wiimote ne se prete pas a tout les styles de jeux !

Et je prefererais que KH3 aussi bien pour des raisons estetique que de conford de jeu ne sorte pas sur wi, point barre voila ou a commencé mon pseudo delire et ou il a finis.
Dernière modification par sakuragi le mer. 14 févr. 2007 - 00:32, modifié 3 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

douf a écrit :

Enfin bref, je suis parfaitement d'accord sur le fait que la wiimote sera moins adaptée qu'un bon vieux pad classique pour certains genres de contrôles, mais tu as là mal choisis ton exemple car zelda est le genre de jeux qui gagne beaucoup avec la wiimote.

Donc moi j'attends de tester chaque genre sur wii car c'est que wiimote en main que l'on ressent les avancées du gameplay. On peut peut-être encore avoir des bonnes surprises comme pour zelda je pense ^^
Ba j'ai pas descedu le gameplay de zelda au wiimote non plus attention, comme je dis plus haut il est bien pensé et programmer pour on est bien d'accord... le wiimote transcende la facon de jouer pour certain, ne change rien pour d'autre.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

ouais, exactement ^^

J'imagine pas la galère pour un jeu de baston technique. On pourrait jamais retrouvé la précision, la nervosité et la vitesse d'éxécution requise. (je vois déjà bleach wii comme une daube, enfin un mauvais jeu de combat).
Rhalala, les bons stick arcades :D
Le jeu de go est une drogue ^^
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Rhalala, les bons stick arcades
:kimouss: Rien ne vaut un bon stick arcarde pour un street fighter zero 3/marvel vs capcom2/street fighter 3 rd strike
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Ce que la Wiimote ne peux pas apporter de plus au jeu la Wave Bird s'en occupera sans probleme , je vous rassure.
Guilty Gear sera plus que jouable avec la Wave Bird no pb. S'il sort sur wii.
Dale
Mario
Mario

Message par Dale »

dams.smiler bis a écrit :Guilty Gear sera plus que jouable avec la Wave Bird no pb. S'il sort sur wii.
Non parce que la Wave Bird c'est aussi une belle daube pour les jeux de baston 2D. ( croix trop petite, et injouable au stick )

La manette classique du VC à l'air bien mieux adapté étant donné qu'elle se rapproche du pad Snes, mais bon j'ai jamais pu la test cette manette, vu que j'ai de Wii... et que j'en veux pas.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Dale a écrit :
dams.smiler bis a écrit :Guilty Gear sera plus que jouable avec la Wave Bird no pb. S'il sort sur wii.
Non parce que la Wave Bird c'est aussi une belle daube pour les jeux de baston 2D. ( croix trop petite, et injouable au stick )

La manette classique du VC à l'air bien mieux adapté étant donné qu'elle se rapproche du pad Snes, mais bon j'ai jamais pu la test cette manette, vu que j'ai de Wii... et que j'en veux pas.
J'ai bien dit qu'il serait plus que jouable avec la Wave Bird mais j'ai jamais voulu dire que cette manette serait le top pour ce jeu.
La manette classique a l'air mieux adaptée pour ce type de jeu (je te l'accorde) mais ne remplacera JAMAIS un stick arcade.
De toute facon, je ne connais aucune manette qui soit top pour tout type de jeu. Elles ont toute leurs défauts meme la manette PS2 si si.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

C'est marrant ça...La ps3 est tellement pas intéressante qu'on en est réduit à parler de la wii sur son topic.
vive les trolls!
(enfin je suis pas aussi pire que ceux qui prennent splinter cell, farcry et call of duty3 comme exemple pour démontrer que la wii c'est de la merde)

En attandant, je m'éclate sur red steel (sa jouabilité n'est pas mauvaise du tout; d'ailleurs je souhaiterais que les fps wii s'en rapproche; il suffirait d'augmenter la rapidité avec laquelle le perso se retourne pour que tout soit parfait), sur rayman(là y a vraiment rien à dire sur la jouabilité, le pad classique est ici largement dépassé), wiisports(simple et fun a plusieurs), zelda(je ne peut m'imaginer y jouer avec la manette du cube, les contrôles wii sont tellements bons--->bouclier dans la main gauche, épée dans la main droite; bruitages dans le haut parleur; pointeur; techniques de combats plus simples...).

J'ai la 360 et la wii, et je ne pourrais me séparer d'aucune d'entre elles.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Charlie_the_Warrior a écrit : (enfin je suis pas aussi pire que ceux qui prennent splinter cell, farcry et call of duty3 comme exemple pour démontrer que la wii c'est de la merde)
Ah! on a dis que la wii etais de la merde :?: , je pensais que l'on parler de la wiimote qui s'adapter pas a certain type de jeux, ou ne pouvais rien apporter de plus et je me suis appuyer sur les jeux sorties tu m'excusera j'espere... apres si pour toi aussi ces 3 jeux sont des "merde" quelque sois le suport, j'ai rien a te dire :blasé:

Bref un debat avec des gens qui lisent decidement pas ce qui s'ecrit ca donne toujours des citations pas mal dans leur genre.... mais bon on connais le probleme de ce forum (bouh il critique nintendo, bouh c'est le diable!!!)
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :je pensais que l'on parler de la wiimote qui s'adapter pas a certain type de jeux, ou ne pouvais rien apporter de plus et je me suis appuyer sur les jeux sorties tu m'excusera j'espere...
Ca revient un peu (carrément) au même. Se baser sur des jeux sortis après trois mois pour avancer définitivement que "la Wiimote ne s'adapte pas à certains types de jeu" ou "la Wiimote n'apporte rien de plus", ça me semble un peu limite (d'autant plus que la seconde affirmation fait tellement entrer en compte la subjectivité qu'il n'y a pas vraiment débat).

Après, je ne prétends pas avoir lu vos gros messages qui avaient l'air bien prise de tête, mais sur ce que je quote, je trouve que ce n'est pas laisser sa chance à la Wiimote ^^

Verrouillé