Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
- Miacis
- Modérateur
Désolé, mais moi quand je vise avec une arme à feu en vrai, j'ai pas un gros réticule devant moi pour mieux voir où je tire ... (et encore moins un auto-lock qui attire irrésistiblement mon bras.Ca se rapproche non pas de la souris, mais de la véritable arme à feu.
Depuis que j'ai torché la démo à la Japan Expo, je n'ai pas arrêté de repenser à cette sensation.
Des FPS wii comme MOH2 ou The Conduit sont déjà très précis, mais dans Red Steel 2, on aura beau avoir le curseur posé en plein sur la cible, si on a la main qui tremble on loupera quand même son tir!
En fait, il faut presque faire comme les cowboys de cinéma et poser sa main sur celle qui tient le colt pour plus de stabilité.

Donc parler de réalisme dans ces conditions, c'est ridicule.
Si vous voulez une vraie visée réaliste au flingue, limite vous prenez un truc comme Time Crisis en borne d'arcade (je prends l'exemple méga-basique, histoire que tout le monde comprenne). Y a même le recul de l'arme pour être sûr que vous visez pas trop parfaitement.

Le tremblement de la main ou la fatigue du bras à eux tous seuls ne justifient pas l'appelation de visée réaliste, soyons sérieux.

D'ailleurs, vous remarquerez que ce tremblement est partiellement corrigé par le WM+, normalement. Vous croyez vraiment toujours que le tremblement apporte, si même le constructeur décide de le supprimer ?

Si tu as tant que ça l'impression de viser avec une vrai arme avec une Wiimote tremblottante en main, excuse-moi, mais tu as vraiment du souci à te faire.

C'est tout simplement prodigieux.

- Kyubi
- Silver Mario
Question: As-tu déjà tiré avec une arme à feu ?oldkid a écrit :
Ca se rapproche non pas de la souris, mais de la véritable arme à feu.
Depuis que j'ai torché la démo à la Japan Expo, je n'ai pas arrêté de repenser à cette sensation.
Des FPS wii comme MOH2 ou The Conduit sont déjà très précis, mais dans Red Steel 2, on aura beau avoir le curseur posé en plein sur la cible, si on a la main qui tremble on loupera quand même son tir!
En fait, il faut presque faire comme les cowboys de cinéma et poser sa main sur celle qui tient le colt pour plus de stabilité.
C'est tout simplement prodigieux.
Car moi je peux t'assurer que oui. Je suis chasseur et inscris dans un club de tir "mec qui déballe sa vie" et je peux t'assurer, moi, que jamais une manette ne parviendra à donner les sensations d'une arme à feu. En tout cas pas avant plusieurs années.

Ce n'est pas parce que la Wiimote fait mimer les gestes que ces sensations-là viennent. Ce n'est pas parce qu'on tremble avec la Wiimote que ces sensations viennent.

c'est peut etre facile mais c'est faux ,nul, zero,faute d'appréhension majeur,exemple:Halouc a écrit :C'est juste pour faciliter la compréhension. Au lieu de dire "la personne qui a l'habitude de jouer sur console avec un pad au genre FPS", on dit directement "gamer" car même si c'est de l'abus de langage, la matière grise dans ton crâne est logiquement capable de comprendre ce qui se cache derrière son emploi.ali g a écrit :casual=hardcore gamer= veux rien dire du tout
vous jouer le jeux de cette societe a toujours tout differencier
"la personne qui a l'habitude de jouer sur console avec un pad au genre FPS" cette personne si ça se trouve ne joue que quelques heures apres le taf donc sa fait de lui un casual = joueur ocasionel et non un gamer
pas d'amalgame ,pas d'incitation a la haine, svp
Non mais kyubi j'avais même pas osé posé la question tellement la reponse et evidente -__-'Kyubi a écrit : Question: As-tu déjà tiré avec une arme à feu ?
Ne serais ce que le recule d'une vrais arme, qui en une miliseconde peu te faire devier le canon de la cible... jamais tu ne verra ça dans un jeu a par avec retour de force, donc on y ets pas encore...
En faite la phrase (blague?) de Oldkid ça me fais pensé a une declaration de reggie Filsaime
Genre : "avec la wiimote et la WM+ on depasse tout ce que vous avez pu voir, on egale la realité ! "

A cette génération elle nous auras fais rire avec ses conneries au moins

- Miacis
- Modérateur
C'est quand même fou qu'on en soit encore si bas dans la stratégie de "reproduction de la réalité" chez Nintendo, alors que je trouve un contrôle bien plus évolué et réaliste pour un jeu que je vois dans tous les cinés et autres Laser Games depuis près de 10 ans ...
Si la Wiimote est une révolution dans l'immersion, si le WM+ transcende l'expérience de jeu, alors Time Crisis II c'est quoi ? Dieu descendu parmi les hommes et réincarné en borne d'arcade ?
Faut pas déconner, non plus. Pour les FPS, c'est quasiment rien d'autre qu'une manette avec un pointeur. Ca fait des années que ça dure et qu'on fait plus efficace.

Si la Wiimote est une révolution dans l'immersion, si le WM+ transcende l'expérience de jeu, alors Time Crisis II c'est quoi ? Dieu descendu parmi les hommes et réincarné en borne d'arcade ?

Faut pas déconner, non plus. Pour les FPS, c'est quasiment rien d'autre qu'une manette avec un pointeur. Ca fait des années que ça dure et qu'on fait plus efficace.

lol Ce que tu dis me fait penser à la théorie du chaos.sakuragi a écrit :Dis moi Oldkid tu serais pas entrain de nous décrire une maniabilité pas précise justement ?![]()
Non parce que bon la main qui tremble et on loupe il s'agit d'une chose habituel avec la wiimote pour peu qu'il n'y est pas le ciblage automatique de noobs quasi présent dans tout les FPS Wii
La wiimote trop precise c'est ça ?...
Joueur Wii : "Putain c'est genial regardez j'ai louper, c'est trop realiste"
Joueur pc : " Et le but de ton jeu c'est de louper et de se faire tuer ? ... j'avais jamais vue une simulation de suicide avant -__-' . Et toi ?"
Joueur 360 : "Euuuh non ! -___-' "
Joueur WII : mais c'est trop precis comme une vraie arme
Joueur PC et 360 : Ba nous aussi... -__-'
"L'ordre maximal conduit inélustablement au chaos"
Je crois qu'il en va de même pour la précision. Si la sensibilité de la visée prend en compte à la fois le mouvement du curseur à l'écran ET celui de la manette dans l'espace alors la main de l'homme révèle assez vite ses limites.
Mais rassure-toi ça reste très jouable car il y a une sorte de "focus" automatique qui permet de locker une cible en laissant le curseur dessus quelques secondes si ma mémoire est bonne.
En tout cas, ce Red Steel 2 est le jeu le plus intuitif auquel j'ai touché de ma vie. On ne se rend même pas compte qu'il n'y a pas de bouton pour passer du colt au sabre tellement tout se fait naturellement.
C'est le genre de jeu qui justifie l'achat d'une wii.
P.S. : Je repondais juste à une question demandant si la visée avec WM+ se rapprochait de la souris. Je n'ai jamais dit que wm+ = arme à feu mais c'est ce qui sur console de salon s'en rapproche le plus.
P.S. 2: Pas de bol Kyubi, dans mon métier la pratique du tir avec arme est obligatoire et quasi quotidienne.
P.S. 3: Il y a bien longtemps que le réalisme a disparu des FPS PC dans lesquels n'importe qui peut enchaîner des headshot pendant des heures et manier les armes de mêlée à une vitesse digne des chevaliers d'or.
Alors bon, la wiimote reste tout de même plus proche d'une arme par son maniement qu'un bout de plastique qu'on fait glisser sur une table.
Dernière modification par oldkid le mar. 11 août 2009 - 22:12, modifié 2 fois.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
justement son utilisation et sa definition est aussi stupide que ton post ,sans vouloir t'offenser bien surHalouc a écrit :Je me fou de savoir ce que tu penses, je te dis juste le sens du terme "gamer" et de son utilisation. Après que tu n'adhères pas, ça te regardes.c'est peut etre facile mais c'est faux ,nul, zero,faute d'appréhension majeur,exemple:
- Miacis
- Modérateur
Je vois toujours pas ce que ça a de plus "réaliste", tout ça. Bien au contraire.Je crois qu'il en va de même pour la précision. Si la sensibilité de la visée prend en compte à la fois le mouvement du curseur à l'écran ET celui de la manette dans l'espace alors la main de l'homme révèle assez vite ses limites.
Mais rassure-toi ça reste très jouable car il y a une sorte de "focus" automatique qui permet de locker une cible en laissant le curseur dessus quelques secondes si ma mémoire est bonne.
Si on en arrive à corriger la précision du gars qui tient la manette, c'est carrément plus lui qui vise ...
Si tu veux une image, on a
Pad : On laisse le gamin faire du patin à glace dans la patinoire des petits, et il se débrouille pour pouvoir apprendre à patiner tout seul
Wiimote : On le laisse patiner chez les grands, sauf que dés qu'il s'éloigne du bord de la patinoire, on le ramène à soi.
Quand à savoir lequel fait du "vrai" patin, je vous laisse juger.

Je trouve ça un peu con de ne faire qu'introduire à moitié du réalisme, quitte à prendre le joueur par la main si ça le gène.
Pour ce genre de trucs, soit on fait tout ou rien. C'est pas une histoire d'être entier. Seulement de faire cela comme il faut.
(C'est comme du gore dans un RE, t'en mets pas "un peu mais pas trop". Sinon, tu fais ça pas bien)
Dernière modification par Miacis le mar. 11 août 2009 - 22:35, modifié 1 fois.

Miacis a écrit :Je vois toujours pas ce que ça a de plus "réaliste", tout ça. Bien au contraire.Je crois qu'il en va de même pour la précision. Si la sensibilité de la visée prend en compte à la fois le mouvement du curseur à l'écran ET celui de la manette dans l'espace alors la main de l'homme révèle assez vite ses limites.
Si on en arrive à corriger la précision du gars qui tient la manette, c'est cérrément plus lui qui vise ...
Si tu veux une image, on a
Pad : On laisse le gamin faire du patin à glace dans la patinoire des petits, et il se débrouille pour pouvoir apprendre à patiner tout seul
Wiimote : On le laisse painer chez les grands, sauf que dés qu'il s'éloigne du bord de la patinoire, on le ramène à soi.
Quand à savoir lequel fait du "vrai" patin, je vous laisse juger.![]()
Je trouve ça un peu con de ne faire qu'introduire à moitié du réalisme, quitte à prendre le joueur par la main si ça le gène.
Pour ce genre de trucs, soit on fait tout ou rien. C'est pas une histoire d'être entier. Seulement de faire cela comme il faut.
(C'est comme du gore dans un RE, t'en mets pas "un peu mais pas trop". Sinon, tu fais ça pas bien)
Miacis, je vais t'expliquer les choses calmement comme si tu avais 6 ans.
Sur wii dans les FPS, on dirige un curseur à l'écran à l'aide du pointeur de la wiimote. Or, lorsque le pointeur prend un certain angle par rapport au centre de l'écran, il commande aussi la rotation de la caméra sur elle même.
Quand je parle de focus dans Red Steel 2, c'est juste le fait de bloquer momentannément cette rotation et de réduire un peu la Dead Zone en aucun cas la visée n'est assistée par un quelconque système "qui prendrait la main" (c'est le cas de le dire) sur le joueur, pour venir mettre à sa place le curseur sur la cible.
- Miacis
- Modérateur
(Un gamin de 6 ans, il aurait rien compris, à ton explication, mais bon.
)
Outre le fait que je parlais un peu aussi des jeux qui ont un mode lock-on, malgré la visée soi-disant parfaite et réaliste de la Wiimote, ça ne change rien à mon idée.
On te met dans un monde où il est nécessaire de tourner son flingue pour tourner sa direction (pourquoi pas après tout ...), et après, on assiste ta visée par ordinateur en t'empéchant de tourner trop quand il y a des ennemis dans ton viseur ? C'est bien ça ?
Beh, ouais, c'est moins pire (moins flagrant, en fait) que le mode lock-on, mais l'idée reste là ... On t'emmène dans "la cour des grands", mais "t'éloigne pas trop parce que c'est dangereux".

Outre le fait que je parlais un peu aussi des jeux qui ont un mode lock-on, malgré la visée soi-disant parfaite et réaliste de la Wiimote, ça ne change rien à mon idée.
On te met dans un monde où il est nécessaire de tourner son flingue pour tourner sa direction (pourquoi pas après tout ...), et après, on assiste ta visée par ordinateur en t'empéchant de tourner trop quand il y a des ennemis dans ton viseur ? C'est bien ça ?
Beh, ouais, c'est moins pire (moins flagrant, en fait) que le mode lock-on, mais l'idée reste là ... On t'emmène dans "la cour des grands", mais "t'éloigne pas trop parce que c'est dangereux".

-
- Liquid Mario
Je crois que la Wiimote c'est un bout de plastique aussi non ? La seule difference, c'est qu'on pointe ce bout de plastique sur la télé...Alors bon, la wiimote reste tout de même plus proche d'une arme par son maniement qu'un bout de plastique qu'on fait glisser sur une table.
Après si tu veux parler de dexterité, de precision prend une vraie arme ou une souris (voir un PAD, en 3ème choix...), si tu veux parler d'imitation de geste, tu peux parler de la Wiimote (et encore, comme dit precedemment tu n'as pas le recul, ni le stress de tirer qui te conditionnent).
Qu'on ne nous fasse pas passer la souris ou le Pad pour des peripheriques totalement useless, car question performance, on est quand même bien loin d'une Wiimote.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Miacis a écrit :(Un gamin de 6 ans, il aurait rien compris, à ton explication, mais bon.)
Non, juste pour des questions de fluidité et de confort de jeu.
En fait, le wm+ dans Red Steel 2 permet de faire des trucs du style: j'avance en gardant ma wiimote à la ceinture comme un colt, puis face à l'ennemi je dégaine et l'élimine d'un tir réflexe.
A aucun moment, il n'y aura eu d'assitance de la visée. Tout est dans l'alignement curseur - direction réelle de la main.
- Kyubi
- Silver Mario
Moi je reste bloqué sur le coup de l'arme à feu. Non mais sérieusement oldkid, tu dis utiliser une arme quotidiennement et oses affirmer en même temps que la Wiimote s'approche en terme de réalisme d'une arme, mais c'est une blague hein ? :o
Et puis Red Steel 2 ou non le résultat est le même. Pour l'instant aucun FPS ne peut se vanter d'être bon à la Wiimote. Red Steel 2 sort quand? 2010. La Wii est sorti quand? 2006. C'est cool.
Et puis Red Steel 2 ou non le résultat est le même. Pour l'instant aucun FPS ne peut se vanter d'être bon à la Wiimote. Red Steel 2 sort quand? 2010. La Wii est sorti quand? 2006. C'est cool.