[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Loreley a écrit :
Halouc a écrit :A la chapitre 3, tu obtiens de bonus en proportion de leurs level. Le niveau 40 est le max et tu obtiens deux armes vraiment puissante et des potions a XP vraiment intéressant pour la suite.
Punaise ben j'espère que ça vaut vraiment le coup ces armes, parce que là je commence à en avoir ma claque d'enchaîner des combats contre l'espèce de gros tas de lave dans le volcan :euh:

23h30 et même pas encore au chapitre 4 :] Level 34 pour mon groupe sauf pour Leone qu'évidemment je n'avais pas prise au début, et qui se traîne au niveau 31 ^^'
T'as l'orbe XP fois deux?

Elle est dans un donjon annexe :p.

Sinon ce que tu obtiens vaut vraiment le coup :p....
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Oui je viens de l'avoir, et j'ai aussi mis la compétence qui baisse les stats mais donne 150% d'XP. C'est quand même un peu long :p
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Loreley a écrit :Oui je viens de l'avoir, et j'ai aussi mis la compétence qui baisse les stats mais donne 150% d'XP. C'est quand même un peu long :p
Oui je sais, j'en ai eu pour 40H. Après y a la même chose pour deux autres perso :D
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Mouarf... bon bah vas-y, dis-moi lesquels stp, ça me fera gagner un peu de temps :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Loreley a écrit :Mouarf... bon bah vas-y, dis-moi lesquels stp, ça me fera gagner un peu de temps :p
Leone et Arngrim AVANT la fin du chapitre 3 :

Levelez ces 2 persos au niveau 40 avant la fin du chapitre 3 et vous récupérerez 2 armes puissantes.

Récompense : l’épée pour guerrier léger « Faveur de Valkyrie » disposant d’une attaque de 500 ainsi l’épée pour guerrier lourd « Larme de Bahamut » disposant d’une attaque de 600.

Lezard et Dylan AVANT la fin du chapitre 4 :

Levelez ces 2 persos au niveau 45 avant la fin du chapitre 4 et vous récupérerez 2 armes puissantes.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah ouais, on récupère les armes parfaites pour leveler vu le boss précédent :] Merci pour l'info, ça compense un peu l'événement qui se tient juste avant :/ Et même si ça rallonge le chapitre 3 d'un bon paquet d'heures, ce seront toujours autant de niveaux qui ne seront plus à prendre pour la suite, qui plus est avec de pures armes et des accessoires vraiment pas dégueulasses.

Du coup j'ai bouclé le chapitre 3 après 29h de jeu, c'est hallucinant ^^'
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Lorsque j'étais à Londres en mai, j'avais trouvé un magasin sympa de jeu d'occaz et j'ai pris Banjo & Kazooie Nuts & Bolts ainsi que Lost Odyssey. J'avais joué à ce dernier à peine 2h sans vraiment accrocher, et m'étais replongé dans Banjo.
Je viens de m'y remettre et en fait, ça tue :o
Je comprends pas pourquoi je l'ai laissé en plan 7 mois :D
Le début était p'tet chiant, mais la fin du disque 1 est assez émouvante.
Bref, j'adore :o

*post qui devrait rendre Halouc heureux*
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eldroth a écrit :Lorsque j'étais à Londres en mai, j'avais trouvé un magasin sympa de jeu d'occaz et j'ai pris Banjo & Kazooie Nuts & Bolts ainsi que Lost Odyssey. J'avais joué à ce dernier à peine 2h sans vraiment accrocher, et m'étais replongé dans Banjo.
Je viens de m'y remettre et en fait, ça tue :o
Je comprends pas pourquoi je l'ai laissé en plan 7 mois :D
Le début était p'tet chiant, mais la fin du disque 1 est assez émouvante.
Bref, j'adore :o

*post qui devrait rendre Halouc heureux*
Le dvd 2 est lui assez chiant mais le cd 3 (h)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Lost Odyssey a des passages inégaux mais en fin de compte on en garde une opinion positive quand on se souvient de l'ensemble. Après c'est un RPG assez old school, ce qui fait que certains ont du mal à accrocher (j'ai entendu très souvent le système de combat dénoncé comme "défaut" du jeu, alors que moi c'est justement ce que j'aime).
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

En ce moment, Valkyrie Profile II me fait un peu penser à Lost Odyssey : des personnages sans aura évoluant au sein d'un univers sympathique mais pas franchement bien mis en scène, le tout enrobé d'un système de combat aux petits oignons.

En ce moment (merci Halouc :D) je passe des heures à faire du level-up bête et méchant en prenant énormément de plaisir, mais chaque cinématique est une véritable corvée :euh: C'est mauvais techniquement (synchronisation labiale), et au choix mal joué ou mal mis en scène (les doubleurs semblent faire un effort, mais le manque de dynamisme des scènes est vraiment flagrant avec des silences qui n'en finissent plus). On est quand même à mille lieues de Lenneth à ce niveau.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Tu as tout-à-fait raison, Valkyrie Profile Silmeria est vraiment un RPG que l'on fait pour le jeu en lui-même, et non pour son scénario (alors que c'est souvent l'inverse avec les RPG japonais... ce qui n'est pas forcément idéal non plus). Personnellement, j'ai tellement pris mon pied sur ce jeu et son gameplay que cette absence ne m'a pas manqué, et tout comme toi c'est limite si je n'avais pas envie de zapper les cut-scenes.
Par contre je ne le trouve pas vraiment à mille lieues de Lenneth à ce niveau-là, sachant que dans cet opus le scénario était assez peu présent également. Pour moi, quelques courtes scènes présentant la mort de divers personnages sans lien entre elles ne constitue pas de quoi faire un scénario, et comme le premier VP imposait des contraintes déroutantes pour avoir ne serait-ce qu'un semblant de fil conducteur...

Bon, sinon moi de mon côté je me fais Xenogears en ce moment! :) J'en suis à 30h de jeux, et je viens de sortir des ruines de Zeboim (je suppose que je dois en être à peu près à la moitié du jeu). Très bon jeu, vraiment. Ça faisait longtemps qu'un RPG en m'avait plus scotché à ce point. Scénaristiquement c'est effectivement un cran au-dessus de ce qu'on a l'habitude de voir dans les RPG japonais, peut-être même un peu trop, je trouve qu'ils ont voulu rendre leur truc inutilement confus et complexe, ça part un peu dans tous les sens je trouve (on sent qu'Evangelion était passé par là 3 ans avant). Et puis bon, on retrouve toujours les raccourcis faciles typiques des scénarios de JV, ce qui fait d'autant plus tache ici vu que l'histoire est plus ambitieuse qu'à l'accoutumée.
Mais enfin je dois dire que l'histoire est vraiment plaisante, les personnages intéressants et pas trop stéréotypés pour une fois, et pour finir le système de combat est vraiment sympa.
Je comprend un peu mieux la réputation qu'à ce jeu, même si je me garde bien de prononcer un jugement définitif avant d'avoir terminé le jeu (et notamment son second cd tant décrié).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Tu as tout-à-fait raison, Valkyrie Profile Silmeria est vraiment un RPG que l'on fait pour le jeu en lui-même, et non pour son scénario (alors que c'est souvent l'inverse avec les RPG japonais... ce qui n'est pas forcément idéal non plus). Personnellement, j'ai tellement pris mon pied sur ce jeu et son gameplay que cette absence ne m'a pas manqué, et tout comme toi c'est limite si je n'avais pas envie de zapper les cut-scenes.
Par contre je ne le trouve pas vraiment à mille lieues de Lenneth à ce niveau-là, sachant que dans cet opus le scénario était assez peu présent également. Pour moi, quelques courtes scènes présentant la mort de divers personnages sans lien entre elles ne constitue pas de quoi faire un scénario, et comme le premier VP imposait des contraintes déroutantes pour avoir ne serait-ce qu'un semblant de fil conducteur...

Bon, sinon moi de mon côté je me fais Xenogears en ce moment! :) J'en suis à 30h de jeux, et je viens de sortir des ruines de Zeboim (je suppose que je dois en être à peu près à la moitié du jeu). Très bon jeu, vraiment. Ça faisait longtemps qu'un RPG en m'avait plus scotché à ce point. Scénaristiquement c'est effectivement un cran au-dessus de ce qu'on a l'habitude de voir dans les RPG japonais, peut-être même un peu trop, je trouve qu'ils ont voulu rendre leur truc inutilement confus et complexe, ça part un peu dans tous les sens je trouve (on sent qu'Evangelion était passé par là 3 ans avant). Et puis bon, on retrouve toujours les raccourcis faciles typiques des scénarios de JV, ce qui fait d'autant plus tache ici vu que l'histoire est plus ambitieuse qu'à l'accoutumée.
Mais enfin je dois dire que l'histoire est vraiment plaisante, les personnages intéressants et pas trop stéréotypés pour une fois, et pour finir le système de combat est vraiment sympa.
Je comprend un peu mieux la réputation qu'à ce jeu, même si je me garde bien de prononcer un jugement définitif avant d'avoir terminé le jeu (et notamment son second cd tant décrié).

N'oublie pas de venir parler du jeu pendant le 2ème CD :D .
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Par contre je ne le trouve pas vraiment à mille lieues de Lenneth à ce niveau-là, sachant que dans cet opus le scénario était assez peu présent également. Pour moi, quelques courtes scènes présentant la mort de divers personnages sans lien entre elles ne constitue pas de quoi faire un scénario, et comme le premier VP imposait des contraintes déroutantes pour avoir ne serait-ce qu'un semblant de fil conducteur...
Disons que Lenneth avait l'énorme avantage de posséder un scénario qui justifiait complètement le gameplay du jeu, même s'il pouvait paraître frustrant. Et pour créer cette frustration, les différentes histoires des différents protagonistes étaient essentielles et très bien racontées. Et la meilleure fin ne vaut pas grand chose à mes yeux, je me base vraiment sur l'essence même du jeu.

La grande différence c'est que dans Silmeria, on finit par vraiment s'ennuyer. Finalement, j'ai sauté quelques cinématiques... je sais, c'est mal :[ J'en suis arrivé à la Tour finale, je suis content de voir arriver la fin de ce jeu, car 40h de leveling ça fatigue mine de rien, et je devrai peut-être jouer encore plus si jamais le boss de fin est trop fort : je suis au level 66 avec Alicia, 45 à 55 avec les autres. J'en ai quelques-uns qui ont plus de level, mais vu les personnages qu'on nous refile à la fin, ce serait vraiment laid de ne pas les utiliser :D

Grâce (ou à cause ? je ne pense pas) du conseil d'Halouc, j'ai rendu le jeu extrêmement facile. Mon petit doigt me dit que j'en aurais vraiment bavé sans ces armes !

Sinon, ce fichu Miroir d'Eau, ce n'est qu'un élément du scénario, ou il permet vraiment de se déplacer n'importe où sur la carte ? Ca commence à me gonfler de me retaper à chaque fois les lieux de transition pour passer d'une partie du monde à une autre.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso je ne me suis pas ennuyé à un seul moment dans Silmeria, et je n'ai pas fait énormément de levelling (juste aux chapitres 4 et 5, comme tout le monde). A contrario, Lenneth m'a saoulé et j'ai du me forcer pour le finir (ce système de donjon aléatoire est une des pires inventions que j'ai vu dans un RPG).

Pour le miroir d'eau je ne me souviens plus du tout. :-/ Il me semble quand même qu'à la fin on ne doit plus se taper les lieux de transition pour passer d'une région du monde à une autre...
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah ben perso j'ai fait du leveling fin du chapitre 3 et c'est tout :]

Je n'ai toujours pas réussi à me téléporter comme je le veux sur la carte...

Et le dernier boss m'emmerde un peu car j'ai attrapé tous les orbes-sceaux, et l'un d'entre eux que je n'ai pas pu restaurer m'impose de ne pas pouvoir accéder au menu (et sans se soigner c'est un peu coton). Est-ce qu'il y a une méthode pour augmenter de manière efficace son nombre de cristaux ? Parce que restaurer des gemmes à 1500 c'est déjà un peu lourd, mais alors celles à 40 000...

Répondre