Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

Halouc a écrit : Non mais le problème Akloran c'est que j'ai des gros doutes dans les propos des gars. Un jour Metroid est super jouable et dès l'annonce d'une version Wiimote, bizarrement la version Game Cube n'est plus jouable et la version Wii est attendu comme le messie. J'en ai tellement vu de retournement de veste que pour moi c'est plus de la mauvaise fois que la réalité.
mais il y a aussi les autre qui prenent les gars pour des girouettes, alors qu'il changent d'avis comme d'avatar
apres pour metroid je me suis repris a plusieur fois ,mais etant habitue aux partis resaux , j'ai zappe le jeux
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

Le truc c'est que nous, on pense comme des joueurs experimentés qui jouent aux FPS sur consoles depuis longtemps et qui ont vécu les évolutions de gameplay du genre au fur et à mesure.
Mais un joueur qui n'a que la Wii, à priori, c'est soit un casual soit un fan des licenses nintendo qui touche à rien d'autre. Dans les 2 cas, les FPS, y connaît pas trop et mine de rien coordonner ses 2 pouces pour se déplacer er viser en même temps si on a pas l'habitude ça peut-être galère. Ca demande un temps d'adaptation et pour peu qu'il ait pas envie de perserverer ça va le gaver rapidement.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le truc c'est que nous, on pense comme des joueurs experimentés qui jouent aux FPS sur consoles depuis longtemps et qui ont vécu les évolutions de gameplay du genre au fur et à mesure.
Fin bon qu'est qu'il y a eu avant Halo? Goldeneye et Perfect Dark qui était radicalement différent. Depuis Halo, la maniabilité n'a jamais progresser donc celui qui était novice avec Halo l'est tout autant aujourd'hui.

Mais bon si on part du principe que le mec n'est pas habitué au PAD et bien alors il est novice partout et pas que dans le FPS même si c'est un genre qui demande peut être un temps d'adaptation plus important que la moyenne. Mais bon quand on veut, on peut. De plus un jeu ne se résume pas qu'a une maniabilité mais à des mécaniques de jeu. Un mec qui commence le FPS sur PC sera aussi mauvais qu'un mec qui commence sur PAD car il y à la fois le temps d'adaptation du périphérique et le temps d'adaptation du gameplay en lui même. Dans tout les cas il faut un temps d'adaptation et un "casual" ne sera pas un maitre à Metroid juste parce qu'il a une wiimote entre les mains.

Et puis bon les gamins qui jouent à Halo ou à un autre FPS ne sont pas en minorité donc ça démontre bien que le temps d'adaptation n'est pas long.
ali g
Mario Bros
Mario Bros

Message par ali g »

casual=hardcore gamer= veux rien dire du tout
vous jouer le jeux de cette societe a toujours tout differencier
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Ayant jouer a Metroid Prime a la Wiimote, il m'est impossible de rejouer a ce jeu a la manette gamecube, et je ne suis pas le seul.

La Wiimote est bien plus intuitive que le pad, je pense que personne ne peux contester ça, apres que certains préfèrent une ou l'autre façon de jouer c'est un autre débat ....
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

djpedro a écrit :Ayant jouer a Metroid Prime a la Wiimote, il m'est impossible de rejouer a ce jeu a la manette gamecube, et je ne suis pas le seul.

La Wiimote est bien plus intuitive que le pad, je pense que personne ne peux contester ça, apres que certains préfèrent une ou l'autre façon de jouer c'est un autre débat ....
Plus intuitive c'est clair.

Mais pas plus précise ni plus agréable. :p
Image
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Kyubi a écrit :
djpedro a écrit :Ayant jouer a Metroid Prime a la Wiimote, il m'est impossible de rejouer a ce jeu a la manette gamecube, et je ne suis pas le seul.

Plus intuitive c'est clair.

Mais pas plus précise ni plus agréable. :p
Pour moi, c'est bien plus agréable a la Wiimote et bien plus précis sur PC. :D

Apres c'est surtout question d'habitude, mais bon on va rentrer dans un débat sans fin et au final qui n'apporte pas grand chose.

C'est pour ça qu'a la maison c'est WII + PC. :)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc, ce n'est pas incohérent que ceux qui ont une 360 sachent jouer aux FPS avec un Pad, et que ceux qui n'en ont pas (mais peuvent avoir une Wii) ne sachent pas ^^

C'est même plutôt logique :D, ce serait con d'avoir une 360 et de passer à côté d'un des points forts de sa ludothèque.

Et ce n'est pas parce que des millions de gens savent jouer au pad (avec ou sans efforts) qu'il n'y en n'a pas quelques millions d'autres qui ont du mal avec.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

La Wiimote n'a pas encore montré toutes ses possibilités,
Dès les premiers coups de feu, ce qui interpelle est la facilité déconcertante pour viser. Bien plus précis que tous les autres jeux, il n'est nul besoin d'aller dans les menus pour configurer et personnaliser les contrôles, la visée répond au doigt et à l'oeil dès les premiers instants. Cette précision étonnante serait due à l'utilisation du Wii MotionPlus qui remplace le pointeur classique de la Wiimote. Un simple exercice de visée sur une canette qui traîne dans le niveau illustre le soin apporté au contrôle du pistolet.
http://salon.p-nintendo.com/previews/P-19988-1.html

Grosso modo le pointeur servira "d'encrage dans l'espace" et le WM+ fonctionnera comme une sorte de stick analogique.
Le curseur à l'écran utilisera la précision du WM+ pour se déplacer et pourrait bien égaler la souris du PC.

Après les dernières vidéos (voir à cette adresse), voici de nouveaux visuels du très attendu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers sur Wii issus du magazine japonais Famitsu. On y apprend la présence d'un mode à deux en local, Square Enix n'a révélé aucun détail sur ce point pour le moment.

http://www.wiiz.fr/article.php?a=25256

:kimouss:
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Une information intéressante de la part de Nintendo Power:

- FFCC: The Crystal Bearers will feature snowboarding, dancing and farming activities. These will be motion-controlled

Ainsi qu'un passage d'interview avec Iwata:
“As for the media briefing at E3, of course we had many internal discussions after that. Honestly speaking, none of us at Nintendo thought that our presentation at E3 was as good as it could have been. It is apparent that we could not fully convey the charm of our products. In the past, Wii Sports and Wii Fit were naturally able to convey their appeal on stage since it was something no one had ever seen or imagined before. People seemed to capture the appeal of Wii Sports instantly and although there was some initial confusion with Wii Fit, its appeal did get through to the audience afterwards. This year, however, with the New Super Mario Bros. Wii, four people lined up with Wii Remotes was not a scene that no one had ever seen. Those who actually had the chance to play understood how the game would change with four people playing simultaneously, but we could not address that fun sentiment at the media briefing. Now we strongly feel that we need to look into finding a better way to demonstrate the products’ appeal better at E3 in these times where more people are watching it online via web cast not only in the U.S. but all around the world, than the number of audience who actually watch it in the theatre. In that sense, we learned many lessons from this year’s E3 show. After the media briefing, we had a domestic trade briefing in Japan. There we disclosed the black Wii console and red Nintendo DSi, which made a big buzz among game fans. It is also an important lesson for next year.” - Satoru Iwata
Déclaration aussi particulière que rassurante. :o
Dernière modification par shelder le lun. 10 août 2009 - 01:45, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ali g a écrit :casual=hardcore gamer= veux rien dire du tout
vous jouer le jeux de cette societe a toujours tout differencier

C'est juste pour faciliter la compréhension. Au lieu de dire "la personne qui a l'habitude de jouer sur console avec un pad au genre FPS", on dit directement "gamer" car même si c'est de l'abus de langage, la matière grise dans ton crâne est logiquement capable de comprendre ce qui se cache derrière son emploi.
Phendrana
Banni
Banni

Message par Phendrana »

tout a fait! d'ailleurs, j'attend la trilogie MP pour me refaire le 1 et le 2! :)
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je viens de tester pendant une petite heure Mushroom Men The Spore Wars. Le concept est intéressant, l'histoire est également. J'adore le fait qu'on puisse créer soi-même ses propres armes avec les objets récoltés.

Mais bon voila. C'est carrément une réalisation d'un autre âge... Graphismes très moyens, maniabilité très moyenne, caméra horrible. Bien pire que beaucoup de jeux gamecube en gros.
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

keoone a écrit :La Wiimote n'a pas encore montré toutes ses possibilités,
Dès les premiers coups de feu, ce qui interpelle est la facilité déconcertante pour viser. Bien plus précis que tous les autres jeux, il n'est nul besoin d'aller dans les menus pour configurer et personnaliser les contrôles, la visée répond au doigt et à l'oeil dès les premiers instants. Cette précision étonnante serait due à l'utilisation du Wii MotionPlus qui remplace le pointeur classique de la Wiimote. Un simple exercice de visée sur une canette qui traîne dans le niveau illustre le soin apporté au contrôle du pistolet.
http://salon.p-nintendo.com/previews/P-19988-1.html

Grosso modo le pointeur servira "d'encrage dans l'espace" et le WM+ fonctionnera comme une sorte de stick analogique.
Le curseur à l'écran utilisera la précision du WM+ pour se déplacer et pourrait bien égaler la souris du PC.
Ca se rapproche non pas de la souris, mais de la véritable arme à feu.
Depuis que j'ai torché la démo à la Japan Expo, je n'ai pas arrêté de repenser à cette sensation.

Des FPS wii comme MOH2 ou The Conduit sont déjà très précis, mais dans Red Steel 2, on aura beau avoir le curseur posé en plein sur la cible, si on a la main qui tremble on loupera quand même son tir!

En fait, il faut presque faire comme les cowboys de cinéma et poser sa main sur celle qui tient le colt pour plus de stabilité.

C'est tout simplement prodigieux.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Dis moi Oldkid tu serais pas entrain de nous décrire une maniabilité pas précise justement ? :euh:

Non parce que bon la main qui tremble et on loupe il s'agit d'une chose habituel avec la wiimote pour peu qu'il n'y est pas le ciblage automatique de noobs quasi présent dans tout les FPS Wii :gerbe:

La wiimote trop precise c'est ça ?...

Joueur Wii : "Putain c'est genial regardez j'ai louper, c'est trop realiste"
Joueur pc : " Et le but de ton jeu c'est de louper et de se faire tuer ? ... j'avais jamais vue une simulation de suicide avant -__-' . Et toi ?"
Joueur 360 : "Euuuh non ! -___-' "
Joueur WII : mais c'est trop precis comme une vraie arme
Joueur PC et 360 : Ba nous aussi... -__-'

Répondre