[Ancien topic officiel] PS3
je parle de convergence du online c'est à dire que le jeu en ligne n'est qu'une de ses composantes.
quand tu parles de PC, tu parles principalement du jeu en ligne... quand je vois l'exemple de ce que Microsoft fait (et ce que Sony fait aussi assez bien d'après le peu que j'ai pu en voir), le online est exploité sous toutes ses possibilités. Ainsi, le Xbox Live Arcade permet d'avoir ENFIN un système adapté aux "petits jeux sympathiques à pas cher" qui jusqu'à maintenant se retrouvaient au sein de compilations ou bien de jeux en version boîte à un prix démesuré.
Je parle aussi des démos directement téléchargeables, du fait que ça fédère une véritable communauté (puisque la console a désormais une actualité propre, tel jeu vient de sortir, les jeux XLA ont tous une version d'évaluation gratuite etc.), c'est un peu comme si la console prenait vie en elle-même...
c'est aussi les succès à débloquer, c'est aussi voir quand ses amis jouent et à quoi, c'est aussi pouvoir discuter avec eux..... bref c'est toute cette convergence autour des possibilités du online qui donne un tout autre relief aux consoles de jeu. Et encore une fois, le jeu en ligne n'en est qu'une composante.
quand tu parles de PC, tu parles principalement du jeu en ligne... quand je vois l'exemple de ce que Microsoft fait (et ce que Sony fait aussi assez bien d'après le peu que j'ai pu en voir), le online est exploité sous toutes ses possibilités. Ainsi, le Xbox Live Arcade permet d'avoir ENFIN un système adapté aux "petits jeux sympathiques à pas cher" qui jusqu'à maintenant se retrouvaient au sein de compilations ou bien de jeux en version boîte à un prix démesuré.
Je parle aussi des démos directement téléchargeables, du fait que ça fédère une véritable communauté (puisque la console a désormais une actualité propre, tel jeu vient de sortir, les jeux XLA ont tous une version d'évaluation gratuite etc.), c'est un peu comme si la console prenait vie en elle-même...
c'est aussi les succès à débloquer, c'est aussi voir quand ses amis jouent et à quoi, c'est aussi pouvoir discuter avec eux..... bref c'est toute cette convergence autour des possibilités du online qui donne un tout autre relief aux consoles de jeu. Et encore une fois, le jeu en ligne n'en est qu'une composante.
Si la prochaine révolution (dans le sens imposition d'un standard) est le online, ça se fera sans moi, car comme Halouc, j'ai une nette préférence pour les jeux "solo" dans l'immense majorité des genres.
Car il est tout bonnement impossible de reproduire des jeux aussi prenants et magnifiques (dans le sens jeux cultes) qu'un Ace Combat 5, un Grandia ou un Symphony of the Night en utilisant comme base le multijoueur massif. Comme les bons livres ou les grands films, les jeux vidéos hors normes ne s'apprécient pleinement que seul avec le medium.
Car il est tout bonnement impossible de reproduire des jeux aussi prenants et magnifiques (dans le sens jeux cultes) qu'un Ace Combat 5, un Grandia ou un Symphony of the Night en utilisant comme base le multijoueur massif. Comme les bons livres ou les grands films, les jeux vidéos hors normes ne s'apprécient pleinement que seul avec le medium.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Silicon Mario
Etant un grand défensseur du jeu solo, faut admettre que le Xbox live est une éxperience a essayer car sa structure est vraiment parfaite et je dois dire que c'est l'un des premiers services online ou j'ai pris du plaisir.yoann007 a écrit :je dois parler dans le vide... :(
Le faite de pulveriser tous les menbres de PN et les ridiculiser me provoque un grand plaisir.
Non, moi je crois avoir compris que tu faisais référence à tous les à côtés du online :p Du coup, je suppose que tu es plutôt pour l'idée des Mii, des parades Mii, des différentes chaînes présentes et à venir sur Wii (une chaîne trailer, une chaîne démos de jeux, une chaîne actualité vidéoludique, etc), du Wiiconnect24. Et qu'il manque en revanche une véritable utilisation de ce online dans les jeux.
je suis pour le online dès qu'il sert directement ou non le jeu. Ca peut comprendre les Mii si on est tolérant ; par contre des trucs comme les chaînes météo etc. n'ont strictement pas leur place dans ce comparatif.Oko a écrit :Non, moi je crois avoir compris que tu faisais référence à tous les à côtés du online :p Du coup, je suppose que tu es plutôt pour l'idée des Mii, des parades Mii, des différentes chaînes présentes et à venir sur Wii (une chaîne trailer, une chaîne démos de jeux, une chaîne actualité vidéoludique, etc), du Wiiconnect24. Et qu'il manque en revanche une véritable utilisation de ce online dans les jeux.
Voui, et c'est pour ça que je ne l'ai pas citée. En revanche, ça pourrait être intéressant que les données de la chaîne météo soient utilisées pour des jeux comme Animal Crossing, les Sims, et pourquoi pas des titres comme Zelda ou autre. À la manière de l'horloge interne de la GC qui dans Rogue Leader faisait alterner jour et nuit dans certains niveaux, on pourrait avoir des approches intéressantes de la gestion du climat (activable ou non, que nos amis Russes ou Irlandais voient un peu de soleil de temps en temps :p).
Quant aux Mii, c'est en jouant à WiiPlay ou à WiiSports qu'on voit leur intérêt : il est sympa de jouer avec des Mii amis plutôt qu'avec des Mii créés par la console ^^
Quant aux Mii, c'est en jouant à WiiPlay ou à WiiSports qu'on voit leur intérêt : il est sympa de jouer avec des Mii amis plutôt qu'avec des Mii créés par la console ^^
"L'intérêt des Mii paraît moins flagrant", mais je t'assure pour jouer à la wii régulièrement que ce n'est pas parce que tu peux intégrer ton visage dans R6 Vegas, dans les jeux Eye Toy ou avec la GB Camera que cet intérêt est moindre.
Ce qu'il faut voir c'est que j'ai bien dit que tu ne te contentes pas d'avoir ton Mii, qui n'est finalement pas le plus intéressant, mais que tu as également les Mii des autres qui s'intègrent dans les jeux (dont ceux qui viennent te rendre visite à ton insu via la parade Mii) ^^
Après, je concède que c'est quelque chose d'accessoire, mais qu'il s'agisse de n'importe quel jeu finalement. Mais ça reste toujours un plus.
Ce qu'il faut voir c'est que j'ai bien dit que tu ne te contentes pas d'avoir ton Mii, qui n'est finalement pas le plus intéressant, mais que tu as également les Mii des autres qui s'intègrent dans les jeux (dont ceux qui viennent te rendre visite à ton insu via la parade Mii) ^^
Après, je concède que c'est quelque chose d'accessoire, mais qu'il s'agisse de n'importe quel jeu finalement. Mais ça reste toujours un plus.
-
- Mario Bros
pour la météo ça pourrait être sympa dans les jeux de foot par exemple, ou le climat est celui reel de la ville ou se situe le match. ça sert a rien a proprement parlé, mais c'est sympa.Oko a écrit :Voui, et c'est pour ça que je ne l'ai pas citée. En revanche, ça pourrait être intéressant que les données de la chaîne météo soient utilisées pour des jeux comme Animal Crossing, les Sims, et pourquoi pas des titres comme Zelda ou autre. À la manière de l'horloge interne de la GC qui dans Rogue Leader faisait alterner jour et nuit dans certains niveaux, on pourrait avoir des approches intéressantes de la gestion du climat (activable ou non, que nos amis Russes ou Irlandais voient un peu de soleil de temps en temps :p).
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
je me souviens que MSR sur Dreamcast se fondait sur l'horloge de la console et les fuseaux horaire pour définir l'heure du jour ou de la nuit sur les différentes pistes :p
(je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient abandonné cette idée sur les PGR d'autant plus que ceux-ci disposent d'un online...)
c'est vrai que ce principe devrait être creusé, il est très intéressant (et pour moi bien plus intelligent que des prétendus univers persistants finalement pas crédibles)
(je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient abandonné cette idée sur les PGR d'autant plus que ceux-ci disposent d'un online...)
c'est vrai que ce principe devrait être creusé, il est très intéressant (et pour moi bien plus intelligent que des prétendus univers persistants finalement pas crédibles)
-
- Docteur Mario
C'est vrai que ce serait un plus pour le réalisme d'intégrer un cycle jour/nuit, mais le problème c'est que l'on joue souvent au jeux video le soir; alors bon voir la nuit tout le temps ce serait un peu chiant....
Et puis bon, sur un jeu comme pgr3, je sais pas comment ça pourrait être géré en online; pour certains joueurs la course se déroulerai dans la journée alors que pour d'autres ça serait pendant la nuit... Le jeu serait assez déséquilibré(en voit mieux le jour que la nuit)...
Et puis bon, sur un jeu comme pgr3, je sais pas comment ça pourrait être géré en online; pour certains joueurs la course se déroulerai dans la journée alors que pour d'autres ça serait pendant la nuit... Le jeu serait assez déséquilibré(en voit mieux le jour que la nuit)...
et les saisons alors ? :pCharlie_the_Warrior a écrit :C'est vrai que ce serait un plus pour le réalisme d'intégrer un cycle jour/nuit, mais le problème c'est que l'on joue souvent au jeux video le soir; alors bon voir la nuit tout le temps ce serait un peu chiant....
bah non, il s'agirait de l'heure en fonction de la portion de circuit dans le mondeEt puis bon, sur un jeu comme pgr3, je sais pas comment ça pourrait être géré en online; pour certains joueurs la course se déroulerai dans la journée alors que pour d'autres ça serait pendant la nuit... Le jeu serait assez déséquilibré(en voit mieux le jour que la nuit)...

-
- Docteur Mario
Bof...
Ce que j'aime bien dans un jeu vidéo, c'est justement de pouvoir dire : je veux que la course se déroule au alentour de midi, avec du beau temps, ciel dégagé. Ou encore : je veux du verglas, du vent et tout ça la nuit...
Parceque bon si tel circuit est inutilisable pendant 6 mois parcequ'il est plein de neige... C'est déjà assez chiant dans la vraie vie, pourquoi s'encombrer de ces problèmes là dans un jeu?
Ce que j'aime bien dans un jeu vidéo, c'est justement de pouvoir dire : je veux que la course se déroule au alentour de midi, avec du beau temps, ciel dégagé. Ou encore : je veux du verglas, du vent et tout ça la nuit...
Parceque bon si tel circuit est inutilisable pendant 6 mois parcequ'il est plein de neige... C'est déjà assez chiant dans la vraie vie, pourquoi s'encombrer de ces problèmes là dans un jeu?