[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :
Play3Live a écrit :Si votre disque dur est saturé à force d'installations et de sauvegardes de vos nombreux jeux, la fin de vos problèmes est peut-être proche. A en croire Kotaku, Sony a informé récemment les développeurs d'une future fonctionnalité de la PS3 qui offrira la possibilité de stocker ses sauvegardes sur des serveurs distants. Les avantages sont bien sur multiples, puisqu'il permettra notamment de libérer de l'espace sur les disques durs et de récupérer vos parties sauvegardées où que vous soyez sans avoir besoin de vous balader avec un support de stockage externe.

Ce n'est pas la première fois qu'il est question de cette évolution, une rumeur l'annonçait déjà dès 2009. L'info est désormais plus concrète puisque, toujours selon Kotaku le service, qui portera le nom de "Online Saving" (en VO), devrait être disponible avec le firmware 3.60. Sachez cependant qu'il sera réservé aux joueurs ayant souscrits au service Playstation +. Nous devrions avoir bientôt plus d'informations à ce sujet, nous ne manqueront pas de vous en tenir informer.
Play3Live a écrit :Il y a des titres que nous aurions bien aimé acheter, mais par manque de moyen, nous avons dû laisser poser dans le rayon de notre revendeur. Qu'à celà ne tienne, nous apprenons aujourd'hui que nous pourrons nous rattraper en nous procurant God of War III, Heavy Rain et ModNation Racers pour la somme de 30 euros dès le 18 avril prochain. L'occasion de profiter d'excellents jeux à petit prix.
Play3 Live sont vraiment des bouffons. Stocker la sauvegarde à distance pour... économiser de l'espace disque dur, aha.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Eldroth a écrit :
Play3Live a écrit :Si votre disque dur est saturé à force d'installations et de sauvegardes de vos nombreux jeux, la fin de vos problèmes est peut-être proche. A en croire Kotaku, Sony a informé récemment les développeurs d'une future fonctionnalité de la PS3 qui offrira la possibilité de stocker ses sauvegardes sur des serveurs distants. Les avantages sont bien sur multiples, puisqu'il permettra notamment de libérer de l'espace sur les disques durs et de récupérer vos parties sauvegardées où que vous soyez sans avoir besoin de vous balader avec un support de stockage externe.

Ce n'est pas la première fois qu'il est question de cette évolution, une rumeur l'annonçait déjà dès 2009. L'info est désormais plus concrète puisque, toujours selon Kotaku le service, qui portera le nom de "Online Saving" (en VO), devrait être disponible avec le firmware 3.60. Sachez cependant qu'il sera réservé aux joueurs ayant souscrits au service Playstation +. Nous devrions avoir bientôt plus d'informations à ce sujet, nous ne manqueront pas de vous en tenir informer.
Play3Live a écrit :Il y a des titres que nous aurions bien aimé acheter, mais par manque de moyen, nous avons dû laisser poser dans le rayon de notre revendeur. Qu'à celà ne tienne, nous apprenons aujourd'hui que nous pourrons nous rattraper en nous procurant God of War III, Heavy Rain et ModNation Racers pour la somme de 30 euros dès le 18 avril prochain. L'occasion de profiter d'excellents jeux à petit prix.
Play3 Live sont vraiment des bouffons. Stocker la sauvegarde à distance pour... économiser de l'espace disque dur, aha.
J'ai pensé la même chose que toi :lol: .
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A part ça c'est super intelligent comme méthode. A moins de coder un server factice, c'est probablement la méthode la plus efficace qu'ils aient eu pour combattre le piratage.

Enfin sauf que si c'est du cloud forcé ça implique d'avoir TOUJOURS sa console connectée.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Quizzman a écrit :A part ça c'est super intelligent comme méthode. A moins de coder un server factice, c'est probablement la méthode la plus efficace qu'ils aient eu pour combattre le piratage.
Pas si c'est réservé au utilisateur Playstation +.

Il y en a combien, déjà?
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah ils comptent faire ça comme un service en plus ?

Oui non là c'est juste inutile.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Oui non là c'est juste inutile.
Reprendre un jeu de manière seamless d'une console à l'autre, y compris en cas de crash disque, c'est tout sauf inutile. Pense à ce que ça peut donner avec un jeu dématérialisé (jeu PSN par exemple) et tu vas vite comprendre l'intérêt du truc : tu télécharges le jeu ET sa save même quand tu te rends chez un pote...

Enfin, encore une fois, ça fait déjà un certain temps que ça se fait sur Steam et c'est sans doute une fonction qui sera globale sur next gen (du moins chez Microsoft et Sony).
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Non, je disais inutile d'un point de vue du combat contre le piratage.
C'est clair que le steam cloud c'est juste monstre utile. :@

Couplé au cross plateforme annoncé NGP-PS3, ça peut donner des trucs très intéressants
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Non, je disais inutile d'un point de vue du combat contre le piratage.
Ca me saoûle juste d'avoir à subir les discours sur "leupirataje" un peu partout, y compris (et surtout) quand c'est TOTALEMENT hors sujet...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ben chais pas, ça aurait pu être une mesure prise pour combattre le piratage, le coup de la cloud save. Si ça avait été une mesure forcée, ça aurait été tout à fait cohérent.

Calme toi. :o
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Ben chais pas, ça aurait pu être une mesure prise pour combattre le piratage, le coup de la cloud save. Si ça avait été une mesure forcée, ça aurait été tout à fait cohérent.
Ouais, mais faut vraiment pas avoir de cerveau pour penser que ce genre de truc peut être imposé.
?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

yoann[007] a écrit :
?
Ca me saoûle juste d'avoir à subir les discours sur "leupirataje" un peu partout, y compris (et surtout) quand c'est TOTALEMENT hors sujet...
C'est pourtant clair, ton post fait vraiment penser que tu es "énervé" (style, tournure de phrase, passage en majuscule). Apparemment c'était une mauvaise interprétation :@
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

InGueMark a écrit :
yoann[007] a écrit :
?
C'est pourtant clair, ton post fait vraiment penser que tu es "énervé" (style, tournure de phrase, passage en majuscule). Apparemment c'était une mauvaise interprétation :@
C'est ça qui est magique, les gens pensent que parce que je les rembarre, je suis énervé.
INTERNETS
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

SERIOUS BUSINESS§§§
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Il voulait ptêtre dire "calme-toi avec tes dosages" et pas "calme-toi t'es énervé" :lol:
GT : Akëdysséril
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Tales of Graces F ET Tales of Vesperia PS3 en Amérique?

Changement de coeur de Namco ou bien... ?
Image

Répondre