[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- DarkDamien
- Golden Mario
Ho mais t'inquiète, c'est a ça que sert la porte des enfers !
La première fois tu arrives, innocent, jamais pris de game over ou très peu, paf 5 défaites (10/15/20 selon les battle point, le facteur chance, le facteur préparation...) d'affilés.
Humilié, ridiculisé, et énervé, tu finis par la battre, t'es plus le même ensuite.
Par la suite tu comprends le trucs, tu te prépares au pires a chaque boss, cul serré, tranquillisant (et cordes) à porté de main et au bout de quoi, 5/6 heures ca passe comme une lettre à la poste
Le pire restant je crois ce merveilleux dernier boss que j'ai butté en quoi 1 h 30 montre en main après m'être retrouvé avec une seule team vivante passé les 40 premières minutes.
Last Remnant c'est juste un pur plaisir SM pour fan de RPG en manque
Pour ca que je veux aucune comparaison entre les boss de ce jeu et ceux de n'importe quel autre rpg de cette génération :o
La première fois tu arrives, innocent, jamais pris de game over ou très peu, paf 5 défaites (10/15/20 selon les battle point, le facteur chance, le facteur préparation...) d'affilés.
Humilié, ridiculisé, et énervé, tu finis par la battre, t'es plus le même ensuite.
Par la suite tu comprends le trucs, tu te prépares au pires a chaque boss, cul serré, tranquillisant (et cordes) à porté de main et au bout de quoi, 5/6 heures ca passe comme une lettre à la poste

Last Remnant c'est juste un pur plaisir SM pour fan de RPG en manque

Pour ca que je veux aucune comparaison entre les boss de ce jeu et ceux de n'importe quel autre rpg de cette génération :o
Mais voyons, ne sommes nous tous pas des SM occasionnels
?
Last remnant, ca vous fortifie
Moi le boss final.... il m'a fait une attaque de la mort : toute mon équipe.... décimée ..... SAUF 1 avec quelque hp.... je lance une dernière attaque sans trop y croire.... et cte boss crève.
Aucun jeu ne m'a autant fait apprécié une fin
Car à une attaque près, j'étais bon pour 2 heures de combats
forcément, tu savoures ensuite 

Last remnant, ca vous fortifie

Moi le boss final.... il m'a fait une attaque de la mort : toute mon équipe.... décimée ..... SAUF 1 avec quelque hp.... je lance une dernière attaque sans trop y croire.... et cte boss crève.
Aucun jeu ne m'a autant fait apprécié une fin

Car à une attaque près, j'étais bon pour 2 heures de combats

Atlus annonce SMT : Strange Journey en Amérique du nord 
http://kotaku.com/5398091/atlus-brings- ... -stateside
Prochaine annonce P3P

http://kotaku.com/5398091/atlus-brings- ... -stateside
Prochaine annonce P3P

Question pour les joueurs de Valkyrie Profile 2 : j'en suis au second boss (l'espèce de gros tas de boue), et je suis en train de me demander d'une manière générale comment on fait pour avoir une protection efficace. Je suis pas sûr de me servir correctement du dash (et la séparation des alliés je trouve ça super nul pour le moment).
Mais vu les grandes volées que le boss me met... enfin... je gagne, c'est pas dur, mais vu que c'est le second boss, je me demande comment le battre en ayant tous mes perso en vie à la fin :] (histoire de gagner l'XP)
Mais vu les grandes volées que le boss me met... enfin... je gagne, c'est pas dur, mais vu que c'est le second boss, je me demande comment le battre en ayant tous mes perso en vie à la fin :] (histoire de gagner l'XP)
Bien sans déplacer des grosses montagnes (en ce moment on va dire tres bien etant donné qu'on a que ca a bouffer)Tgabs a écrit :Magna carta sur Xbox 360...ca vaut quoi?
systeme de combat relativement novateur et assez intéressant basé sur des attaques en chaines et combo entre persos, chardesign tres particulier (tae kim, faut aimer, perso j'adore), histoire qui déplace pas non plus des montagnes mais qui a le mérite d'avoir des tournants tres bien vu et des rebondissements sympas.
tout ca a la sauce MMORPG (coree oblige) gentillette. clipping de malade, mais belles textures et jolis effets. 40-45h de durée de vie.
et pour la VO (j'y tiens): 3 tres bons doubleur(euse)s.
- Count Dooku
- Admin
Pour éviter de se prendre les coups des boss, il n'y a pas de secret, il faut s'arranger pour rester hors de leur portée (représentée au sol par une barre rouge). Et pour ça, il faut user et abuser du rush, tout en veillant à ne pas utiliser tous ses PA sinon on risque de ne plus en avoir pour lancer un assaut contre le boss.Loreley a écrit :Question pour les joueurs de Valkyrie Profile 2 : j'en suis au second boss (l'espèce de gros tas de boue), et je suis en train de me demander d'une manière générale comment on fait pour avoir une protection efficace. Je suis pas sûr de me servir correctement du dash (et la séparation des alliés je trouve ça super nul pour le moment).
La technique idéale, c'est de toujours rester à distance des boss et d'essayer de se trouver dans leur dos pour leur lancer de gros assauts, puis de s'éloigner pour recharger ses PA, puis revenir, et ainsi de suite.
C'est un aspect tactique vraiment réussi dans ce jeu, et qui rend les combats encore plus intéressants que ceux de Valkyrie Profile 1.
Merci pour les précisions. Mais en fait, comment dire... il m'a suffi d'arriver avec ma vie à 100%, et c'est passé tout seul :]Count Dooku a écrit :Pour éviter de se prendre les coups des boss, il n'y a pas de secret, il faut s'arranger pour rester hors de leur portée (représentée au sol par une barre rouge). Et pour ça, il faut user et abuser du rush, tout en veillant à ne pas utiliser tous ses PA sinon on risque de ne plus en avoir pour lancer un assaut contre le boss.
La technique idéale, c'est de toujours rester à distance des boss et d'essayer de se trouver dans leur dos pour leur lancer de gros assauts, puis de s'éloigner pour recharger ses PA, puis revenir, et ainsi de suite.
C'est un aspect tactique vraiment réussi dans ce jeu, et qui rend les combats encore plus intéressants que ceux de Valkyrie Profile 1.
D'une manière générale, le jeu est bon, c'est certain. Malheureusement, il est en dessous du premier à mon sens :
- certes, le level up est désormais possible avec un système de chapitres beaucoup moins rigides, mais du coup j'ai un peu l'impression que c'est une condition sine qua non pour s'en sortir à chaque nouveau donjon. D'ailleurs, le moindre petit niveau gagné apporte des changements radicaux dans la constitution de ses troupes : c'est fou comme on devient plus fort ;
- la mise en scène est un peu nulle pour l'instant. Outre la synchronisation entre son et lèvres, vraiment ridicule, je trouve pour l'instant l'aventure sans suspense et sans passion. Le début était pas mal, mais là ça retombe dangereusement (j'en suis au désert) ;
- les personnages "vivants", c'est une très bonne idée, mais cela réduit trop le nombre de personnages actifs. Le pire est évidemment que tout cela rejaillit sur les Einherjars : limités au simple statut de combattants, ils n'ont même pas une histoire qui leur est propre ! Un pauvre bout de bois posé par terre, un coup de matérialisation, et pouf on a un nouveau combattant dont on ne sait que le nom, et pour lequel on doit se rendre dans les menus si on veut voir sa tête... on est bien loin des mini histoires passionnantes de chaque personnage dans le premier opus ! Du coup, on ne peut pas aimer ces personnages sans vie, dans tous les sens du terme, et c'est bien dommage.
Au niveau des nouveautés réjouissantes, en revanche, je note des donjons plus dynamiques, un système de cristaux vraiment sympa, des orbes-sceaux très bien exploités, un système de combat au poil, et une évolution des personnages très sympa avec les runes. Dommages que le principal ne soit pas là, ça fait un peu vide du coup.
-
- Silicon Mario
C'est un jeu Tri Ace donc un jeu avec un gameplay d'une grande richesse mais aussi et malheureusement une mise en scène bancale, une difficulté mal dosé (il n'a que Infinite Undiscovery qui reste assez accessible du début à la fin) et surtout un scénario poussif qui se termine pas un grand n'importe quoi.- la mise en scène est un peu nulle pour l'instant. Outre la synchronisation entre son et lèvres, vraiment ridicule, je trouve pour l'instant l'aventure sans suspense et sans passion. Le début était pas mal, mais là ça retombe dangereusement (j'en suis au désert)
Alors Valkyrie Profil c'est pas super jusqu'au chapitre 3, mais le chapitre 4 est vraiment bon (surtout si tu as fait le 1er), le chapitre 5 est pas mal lui aussi mais le chapitre 6 tombe dans la déchéance totale avec une révélation abracadabresque.
Sinon même si c'est super chiant, fait en sorte que Angrim et la marcenaire avec (j'ai oublie le nom) atteignent le level 40 a la fin du chapitre 3 (prends l'obre qui file 0 d'argent mais multiplie l'Xp).
- Count Dooku
- Admin
Ah oui tiens c'est juste, il y avait un scénario dans Silméria, j'avais oublié.Loreley a écrit : - la mise en scène est un peu nulle pour l'instant. Outre la synchronisation entre son et lèvres, vraiment ridicule, je trouve pour l'instant l'aventure sans suspense et sans passion. Le début était pas mal, mais là ça retombe dangereusement (j'en suis au désert)

Plus sérieusement, je dois t'avouer que j'ai fait le jeu pour lui-même, tellement j'accrochais à son gameplay, plus que pour son scénario (plaisant à suivre passé le chapitre 3, mais sans être exceptionnel).
Par ailleurs s'il est vrai que les scènes de présentation des Einherjars dans le premier étaient superbes et introduisaient à merveille ces personnages, au final ils n'en demeuraient pas moins de simples "unités" sans incidence sur le déroulement de l'histoire (du moins pour la plupart d'entre eux). Donc bon, c'est certes dommageable d'avoir perdu ces scènes de présentation dans le 2, mais au final ça ne changeait de toute façons pas grand chose, et surtout ça aurait difficilement collé avec le cheminement plus traditionnel de VP2.
Du reste, moi je préfère cette suite pour cette raison justement : au moins on n'est pas obligé de suivre la soluce pas à pas pour avoir un scénario.
Count Dooku > Certes, les Einherjars ne restaient que des "unités", mais ils avaient une histoire qui les rendait touchants :] De plus, le fait de devoir s'en séparer déchirait le coeur, ça les rendait vraiment attachants :p T'avais envie de les introduire dans ton équipe, alors que là t'en as juste rien à faire d'avoir 50 magiciens en stock. Mais je suis d'accord pour ce qui concerne les fins multiples, c'était du grand n'importe quoi.
Halouc > Argh, je n'ai pas du tout utilisé la mercenaire, il faut que je l'upgrade alors ? Je suis qu'au niveau 22 pour l'instant, ça risque d'être long de les faire grimper dans le désert non ? (à moins que le chapitre 3 ne dure encore un peu)
Halouc > Argh, je n'ai pas du tout utilisé la mercenaire, il faut que je l'upgrade alors ? Je suis qu'au niveau 22 pour l'instant, ça risque d'être long de les faire grimper dans le désert non ? (à moins que le chapitre 3 ne dure encore un peu)