Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tgabs a écrit :
yaga minor a écrit :Petite Info

Midway vient d'annoncer un FPS sur les machines de prochaines génération dont la révo.

Jusque la rien de particulièrement enthousiasmant, mais ce jeu utilisera l'unreal engine 3.

C'est plutot rassurant pour les capacités graphiques de la révo.

Les graphique seront loin d'etre ridicule par rapport aux autres pour moi
Y'a que les pessimiste et les gobeur de rumeur bidon pour croire ca ;)
Ou ceux qui ofnt marcher leur cerveau en se basant sur certaines évidence ? Une machine a 200 € ca ne peut espérer supporter la concurrence avec des machines mettant à mal les pc les plus puissants du moment, point barre.

Et pour l'histoire de l'unreal engine 3, on signale quand meme que burnout est sorti sur DS et psp, pourtnat les deux versiosn n'ont rien à voir...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Darkdamien a écrit :
Tgabs a écrit :
yaga minor a écrit :Petite Info

Midway vient d'annoncer un FPS sur les machines de prochaines génération dont la révo.

Jusque la rien de particulièrement enthousiasmant, mais ce jeu utilisera l'unreal engine 3.

C'est plutot rassurant pour les capacités graphiques de la révo.

Ou ceux qui ofnt marcher leur cerveau en se basant sur certaines évidence ? Une machine a 200 € ca ne peut espérer supporter la concurrence avec des machines mettant à mal les pc les plus puissants du moment, point barre.

Et pour l'histoire de l'unreal engine 3, on signale quand meme que burnout est sorti sur DS et psp, pourtnat les deux versiosn n'ont rien à voir...

LA GC etai la moins chere aussi..
Dois je faire un dessin? :-D
Oko

Message par Oko »

Enfin heureusement - vous en conviendrez tous - que les graphismes sont loin de tout faire ! Ouf ! On est pasé à côté de la catastrophe !
Valik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Valik »

Tout a fait d'accord avec toi Tgabs,
Exemple simple :
Prix PS2 actuel 150 €
Prix GC actuel 99€

Exemple de puissance pour un même jeu ?
Resident Evil 4 meilleur graphiquement sur GC :pow:
(bon la différence est pas énorme je l'admet mais il y en a une) :-D
Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Darkdamien a écrit :
Ou ceux qui font marcher leur cerveau en se basant sur certaines évidence ? Une machine a 200 € ca ne peut espérer supporter la concurrence avec des machines mettant à mal les pc les plus puissants du moment, point barre.

Mais quelle evidence?

Faut savoir que la Revolution coute 200€ (coute t elle vraiment 200€?) pour une console de jeux uniquement et qui ne supporte pas la haute def.

La XBOX360 coute 300€ car elle fait plus que simplement console de jeux et possede plus de ram, carte graphique plus puissante et 3CPU pour gerer la haute def... ce qui fait que ca coute bien plus cher.

Sans les composants pour gerer la haute def... peut etre que la XBOX360 couterait aussi 200€. (ou 300€ avec le disque dur)

C'est la la grosse difference. Ou l'inverse si tu prefere. Si la Revolution gerait la haute def... elle couterait surement 300€ aussi ou plus.

Bah pour la NDS... le thune qui aurait servit a la puissance est passe dans un deuxieme ecran tactile. Donc, c'est pas vraiment la meme chose ici.

Et si on part dans les comparaisons d'autres consoles... tu aurais pu choisir la comparaison NGC/XBOX. La NGC ayant ete a tout moment 2x moin chere que la XBOX pour des performances equivalentes.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Sans les composants pour gerer la haute def... peut etre que la XBOX360 couterait aussi 200€. (ou 300€ avec le disque dur)
non...
le cube fait déjà du "Hd" (480p). j'ai regardé les cartes graphiques sur PC déjà j'ai galéré pour en trouver une qui ne faisait pas de résolution supérieure à 720p...
enfin bref,2048 x1536 à 37€ sur RDC...la moins chère étant à 30€...
c'est loin de coûter 100€!
et même celle à 30€ je pense qu'elle fait plus de 720p!
et puis faut pas croire je ne pense pas que le HD bouffe autant que ce que tu penses...
je sais pas qui t'as mis ça en tête...

et puis tu sur-évalues trop la valeur de la puissance de la ps2...elle fait peut-être mieux que la NGC mais tu compares des choses qui n'ont rien à voir!
la ps2 affiche 60millions de polygones par seconde mais ce sont des polygones non texturés et sans effets. dans un jeu, elle n'affiche que 6 à 8 millions de polygones...
la NGC affiche 12-13 millions de polygones texturés avec 3-4 trames de textures...donc en conditions de jeu.
et puis y'a des effets qui permettent de diminuer le nombre de polygones sans que la qualité ne soit altérée, chose que la ps2 n'a pas forcément...
sur des sites sérieux et fiables tu trouveras tout ça en détail.
Dernière modification par totti10 le sam. 28 janv. 2006 - 16:02, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

quand on leur dit que le HD ne coûte rien... c'est l'affaire d'un connecteur au dos de la carte graphique, et voilà tout ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :quand on leur dit que le HD ne coûte rien... c'est l'affaire d'un connecteur au dos de la carte graphique, et voilà tout ;)

Non ca coute rien... il faut juste 3x plus de puissance.

Cad 3x plus de ram... un CPU qui gere (car plus de calcul) et une carte graphique plus puissante aussi pour afficher le tout en haute def en full effect.

Pour vous la haute def se resume a un connecteur au dos de la carte graphique.

totti10 a écrit :non...
le cube fait déjà du "Hd" (480p). j'ai regardé les cartes graphiques sur PC déjà j'ai galéré pour en trouver une qui ne faisait pas de résolution supérieure à 720p...
enfin bref, 2048 x1536 à 37€ sur RDC...la moins chère étant à 30€...

Moi je parle bien d'afficher tout le bazar en 60fps avec la plus grande resolution. On est bien d'accord la dessus.
Pas de faire de la haute def avec 15fps a tout casser sur une resolution 720p.

Je vous retrouverais la demonstration du gars qui disait qu'une texture HD consomme 3x plus de ressources. (chose que je n'ai pas de mal a croire car c'est en partie les textures qui vont faire ramer la chose. (les lumieres aussi mais bon))
Mais si quelqu'un expert la dessus peut confirme ou rectifier ce serait deja ca.

Sinon, je le vois deja tres bien avec ma carte graphique qu'a resolution plus grande avec des textures plus lourdes... mon PC ram plus et pourtant j'ai 2Go de ram.

Vous pensez peut etre que les jeux XBOX360 vont prendre 512mo de ram en standart? faut m'expliquer ou ils trouveront la ram necessaire pour afficher en haute def alors.

Soyez realistes... la XBOX360 est surbooster pour gerer la haute def en 60fps.
yoann007

Message par yoann007 »

bah euh... oui ça nécessite plus de puissance... mais c'est dans la logique des choses non ? avant on jouait avec des définitions ridicules, ça a augmenté au fur et à mesure, et ça continue, c'est tout à fait naturel. Nintendo avec son non-support de la HD, est complètement largué...
Valik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Valik »

Je suis d'accord que c'est un avantage de pouvoir gèrer le HD mais encore faut il pouvoir s'offrir un TV HD ! :-D
ça commence à rentrer dans les chaumières mais je pense qu'il y a encore un petit moment avant que tout le monde en ai une.
Je me trompe peut être mais c'est ce que je pense.
Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :bah euh... oui ça nécessite plus de puissance... mais c'est dans la logique des choses non ? avant on jouait avec des définitions ridicules, ça a augmenté au fur et à mesure, et ça continue, c'est tout à fait naturel. Nintendo avec son non-support de la HD, est complètement largué...

Oui peut etre... ton avis peut se defendre. Mais c'est pas vraiment de ca que je parlais.

Mais bien du fait que les jeux XBOX360 sur TV-Standart ne vont pas utilsier 200mo des 512mo de ram disponibles.
Que le CPU ne sera jamais a 60% de ses capacite en standart et que la CG ne risque pas de donner tout ce qu'elle a sans etre en mode haute def.

Ce que j'essaye de dire... c'est que la XBOX360 en standart a assez avec un seul CPU, a largement assez avec 256mo de ram et s'en sortirait tout aussi bien en standart avec une CG 2x moin puissante.

Mais j'ai retrouve l'article qui en parlait. Ca vaut ce que ca vaut... je peux pas verifier.

http://www.is06.com/revolution/technologie.html

Fin, voila... ca pour vous montrer que si la XBOX360 coute plus cher que la Revolution... c'est bien a cause de la haute definition qui doit etre gerable a 60fps comme Microsoft l'a promis.
Donc, en mode standart... il est tout a fait possible que la Revolution propose quelque chose d'equivalent a la XBOX360 meme si elle coute 2x moin cher.
Dernière modification par Eden le sam. 28 janv. 2006 - 16:51, modifié 1 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

bah oui, c'est évident que la Xbox360 en mode non-HD est moins exploitée que la 360 en mode HD... où tu veux en venir ?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :bah oui, c'est évident que la Xbox360 en mode non-HD est moins exploitée que la 360 en mode HD... où tu veux en venir ?

Fin, voila... ca pour vous montrer que si la XBOX360 coute plus cher que la Revolution... c'est bien a cause de la haute definition qui doit etre gerable a 60fps comme Microsoft l'a promis.
Donc, en mode standart... il est tout a fait possible que la Revolution propose quelque chose d'equivalent a la XBOX360 meme si elle coute 2x moin cher.

Car certains semblent penser que parce que la Revolution coute 2x moin cher... les graphismes ne seront pas equivalent... alors que ca n'a rien a voir.
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
yoann007 a écrit :bah oui, c'est évident que la Xbox360 en mode non-HD est moins exploitée que la 360 en mode HD... où tu veux en venir ?

Car certains semblent penser que parce que la Revolution coute 2x moin cher... les graphismes ne seront pas equivalent... alors que ca n'a rien a voir.
bah je peux te confirmer que les graphismes de la Revolution n'auront effectivement rien d'équivalent... puisqu'ils ne seront pas HD. C'est idiot mais c'est comme ça : la définition c'est vital dans le rôle joué par les graphismes... regarde l'histoire des jeux vidéo : on a commencé avec de très très gros pixels, ça s'est affiné au fur et à mesure, jusqu'à atteindre aujourd'hui un premier plafond qui est celui de nos télés. Regarde les jeux sur ordinateur si tu en doutes : on est encore très loin de la définition "parfaite" (j'entends par là une définition où nos yeux ne feraient plus la différence)... donc dans la logique des choses, ça continue. Et Nintendo le Grand, Nintendo le Rétrograde, prétend faire aussi bien que les autres alors que ce sera strictement impossible avec une définition si basse (je te dis pas l'effet flou des jeux Revo par rapport aux autres jeux next-gen... on aura l'impression d'avoir retrouvé le N64-staïle :-D )
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :bah je peux te confirmer que les graphismes de la Revolution n'auront effectivement rien d'équivalent... puisqu'ils ne seront pas HD.

Oui mais bon... si vous faite expres de deconner... c'est sur qu'on est pas pret de s'entendre sur ce point :-D

On parle bien de graphismes equivalents sur TV-Standart. Et non sur TV-HD... evidement, si on compare les graphismes Revo standart aux graphismes en haute def de la XBOX360... ce sera pas equivalent.

Verrouillé