Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Halouc a écrit :
Famitsu Sales: 07/27 - 08/02
.....
11. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd G (PSP the Best) (Capcom) - 21,000 / 870,000
12. [NDS] Penguin no Mondai: Tenkuu no Senshi (Konami) - 20,000 / 76,000
13. [NDS] CR Shinseiki Evangelion: Saigo no Mono (D3 Publisher) - 13,000 / NEW
14. [PS3] The King of Fighters XII (SNK Playmore) - 13,000 / NEW
15. [PS2] Pro Yakyuu Spirits 6 (Konami) - 12,000 / 82,000
16. [PS3] Pro Yakyuu Spirits 6 (Konami) - 10,000 / 105,000
17. [NDS] Doki Majo Plus (SNK Playmore) - 9,400 / NEW
18. [WII] Wii Fit (Nintendo) - 9,100 / 3,480,000
19. [PS2] Tsuyo Kiss 2 Gakki: Swift Love (Revolution) - 8,800 / NEW
20. [PSP] Boku no Natsuyasumi 4 (SCE) - 8,100 / 110,000
21. [PS3] Katamari Forever (Bandai Namco) - 8,100 / 37,000
22. [PSP] Shinseiki Evangelion: Battle Orchestra Portable (Broccoli) - 7,100 / NEW
...
[
:cry: SF4 a gagne mais qui en doutait

et
JV.fr a écrit :Classement des jeux Wii les plus joués aux Etats-Unis :
Un classement publié par nos confrères de Kotaku révèle la liste des jeux Wii les plus populaires du moment aux Etats-Unis, autrement dit les titres qui occupent le plus souvent nos amis américains. Le grand gagnant n'est autre que Super Smash Bros. Brawl, vendu à des millions d'exemplaires au pays de l'Oncle Sam. On remarque d'ailleurs que le « top 10 » est composé de 4 jeux Nintendo et d'un catalogue plutôt varié en termes de genres.

1. Super Smash Bros. Brawl
2. Guitar Hero III : Legends Of Rock
3. Animal Crossing : Let's Go To The City
4. Fire Emblem : Radiant Dawn
5. The Legend Of Zelda : Twilight Princess
6. Call Of Duty : World At War
7. Harvest Moon : Tree Of Tranquility
8. Rock Band 2
9. Rune Factory : Frontier
10. Lego Star Wars : La Saga Complète
Tres surprenant ce classement, il y a beaucoup de titre que je ne m'attendais pas a voir. S'il a ete realise a grande echelle alors ca prouverait que ceux qui "jouent" a la WII ont plutot bon gout vu ce qui leur ait propose et que les wwifit et consort sont vite oublie.
PSN: oninou
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

« Nous ne pensons pas être arrivés à la fin d’un cycle et devoir commencer à préparer la sortie de notre prochaine console. Nous n’avons donc pas encore pris la décision de combien de temps cette console [la Nintendo Wii] doit rester sur le marché. Bien entendu, nos recherches sur une future machine sont en cours et nous la développons actuellement. Lorsque nous estimerons que nos idées peuvent s’imposer à travers le monde, et que nous pourrons l’approvisionner à un prix raisonnable, alors nous pourrons commencer à parler de notre prochaine génération ! Mais actuellement, nous ne pensons pas que cela se produira dans un futur proche. »

« Cette année à l’E3, nous nous sommes mis en danger car une majorité de personnes nous perçoivent comme une entreprise bonne qu’à sortir des suites. Cela devra changer rapidement d’ici l’année prochaine. Nous faisons des efforts, nous avons plein de projets, mais cela sera dévoilé en temps et en heure. »

Image
:)

la conférence de presse concernant Samourai Warriors 3 nous a permis de connaître plus de détails sur le jeu, sans oublier de remarquer la présence de Shigeru Miyamoto. Ce dernier était présent pour faire une annonce surprise. En effet, il a déclaré que le titre aura un mode de jeu basé sur un jeu Famicom Disk System, Nazo no Murasamejo, un jeu assez similaire à The Legend of Zelda.
http://www.wiiz.fr/article.php?a=25221

Nazo no Murasamejo çà parle a quelqu'un ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

yagal a écrit : Tres surprenant ce classement, il y a beaucoup de titre que je ne m'attendais pas a voir. S'il a ete realise a grande echelle alors ca prouverait que ceux qui "jouent" a la WII ont plutot bon gout vu ce qui leur ait propose et que les wwifit et consort sont vite oublie.
Ca doit venir de la chaîne Nintendo.

On peut y voir le nombre de sessions et le nombre d'heures par joueurs.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

« Cette année à l’E3, nous nous sommes mis en danger car une majorité de personnes nous perçoivent comme une entreprise bonne qu’à sortir des suites. Cela devra changer rapidement d’ici l’année prochaine. Nous faisons des efforts, nous avons plein de projets, mais cela sera dévoilé en temps et en heure. »
Au moins ils en sont conscient maintenant.
Skedar
Mario
Mario

Message par Skedar »

"Pleins de projets" ?!
Ca doit bien faire plusieurs années que les trois quart des équipes Nintendo n'ont plus montrés signe de vie.
Toujours ce fameux culte du secret, sauf que cette fois, je doute qu'il y ai quelque chose de consistant derrière.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Nazo no Murasamejo çà parle a quelqu'un ?
Y a un morceau à ce nom dans l'OST de SSBB.

A une époque, Takamaru (héros de ce jeu) semblait bien positionné pour apparaître dans Brawl. Mais il n'aura rien eu d'autres qu'une musique pour le représenter. (Sur une stage tout pourri, en plus. :euh: )
Image
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

quand un ordinateur décide de jouer seul à Mario :
http://www.dannychoo.com/detail/mac/eng ... io+AI.html
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Skedar a écrit :"Pleins de projets" ?!
Ca doit bien faire plusieurs années que les trois quart des équipes Nintendo n'ont plus montrés signe de vie.
Toujours ce fameux culte du secret, sauf que cette fois, je doute qu'il y ai quelque chose de consistant derrière.
Je doute que les quelques 5000 employés de bigN boivent le saké toute la journée ...
ce n'est pourtant pas compliquer de comprendre que chez Nintendo, ils profitent du succès de la Wii pour prendre leur temps ...

-----------------------------------------------------------------------

Sengoku Musou 3 trailer

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je doute que les quelques 5000 employés de bigN boivent le saké toute la journée ...
ce n'est pourtant pas compliquer de comprendre que chez Nintendo, ils profitent du succès de la Wii pour prendre leur temps ...
Non mais justement cela ne fait que rejoindre parfaitement notre raisonnement sauf que toi tu le tourne pour ne pas trop vexer Nintendo.

Nous
"Nintendo ne fou rien"

Toi
"Nintendo profite de sont succès pour ne pas sortir énormément de jeu"

On va dans le même sens sauf que toi tu cherches à nuancer pour ne pas trop "attaquer" Nintendo.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba je suis d'accord Nintendo ne fou rien de rien de rien... il sont vraimet entrain de se faire un tresor de guerre sur le dos des conssomateurs WII.

On va pas les blamé il se sont pas fais autant de fric que ca sur la N64 et la Gamecube... la il se rattrape avec la Ds et la WII.

Quand on est au courant de ça on tourne les talon et on perd pas son temps sur la WII... sinon il y a vraiment de quoi etre frusré
Skedar
Mario
Mario

Message par Skedar »

Et puis, surtout, quand Iwata avait promis (encore, bon, j'arrêterais la prochaine fois de me répéter) de ne pas répéter les erreurs de la GC, c'est à dire un gros jeu Nintendo tous les 6 mois.

Qu'est-ce qu'on a là ? Un vide de 6 mois jusqu'à Noël, pour qu'au final, on ai deux misérables jeux Mario largement recyclés.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Halouc a écrit :
Non mais justement cela ne fait que rejoindre parfaitement notre raisonnement sauf que toi tu le tourne pour ne pas trop vexer Nintendo.

Nous
"Nintendo ne fou rien"

Toi
"Nintendo profite de sont succès pour ne pas sortir énormément de jeu"

On va dans le même sens sauf que toi tu cherches à nuancer pour ne pas trop "attaquer" Nintendo.
si tu veux ... mais chez Nintendo, ils bossent pas moins qu'avant, c'est simplement que le succès de la Wii leur permet de travailler plus sur leur jeux !
Ce que font des Shigeru Miyamoto, Shigesato Itoi, Koji Kondo, Yuka Tsujiyoko ou encore Masahiro Sakurai en ce moment, c'est d'améliorer des jeux qui serait peut être sortie plus vite sans le succès de la Wii, mais moins travaillé puisse que sorti plus tot.
D'ailleurs çà me rappel l'époque N64, Nintendo sortait ses jeux au compte gouttes (quand ils étaient satisfait) > beaucoup de Hits devenus cultes grace a des developpement a très long terme ! ce qui avait quasiment disparu à l'ère GC d'ailleurs ...
Skedar a écrit :Et puis, surtout, quand Iwata avait promis (encore, bon, j'arrêterais la prochaine fois de me répéter) de ne pas répéter les erreurs de la GC, c'est à dire un gros jeu Nintendo tous les 6 mois.

Qu'est-ce qu'on a là ? Un vide de 6 mois jusqu'à Noël, pour qu'au final, on ai deux misérables jeux Mario largement recyclés.
Et moi je te répête aussi, on n'a pas le m^me discourt quand on doit éviter la déculoté et quand le succès est déjà avéré ...
hypo
Mario
Mario

Message par hypo »

keoone a écrit : si tu veux ... mais chez Nintendo, ils bossent pas moins qu'avant, c'est simplement que le succès de la Wii leur permet de travailler plus sur leur jeux !
Ce que font des Shigeru Miyamoto, Shigesato Itoi, Koji Kondo, Yuka Tsujiyoko ou encore Masahiro Sakurai en ce moment, c'est d'améliorer des jeux qui serait peut être sortie plus vite sans le succès de la Wii, mais moins travaillé puisse que sorti plus tot.
D'ailleurs çà me rappel l'époque N64, Nintendo sortait ses jeux au compte gouttes (quand ils étaient satisfait) > beaucoup de Hits devenus cultes grace a des developpement a très long terme ! ce qui avait quasiment disparu à l'ère GC d'ailleurs ...
Et pourtant les faits te donnent tord. En dehors de SMG, y'a quoi venant des studios de nintendo qui rappelle le côté culte des productions N64?
Pourtant qu'est-ce que j'aimerais que t'ais raison.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :si tu veux ... mais chez Nintendo, ils bossent pas moins qu'avant, c'est simplement que le succès de la Wii leur permet de travailler plus sur leur jeux !
Mais moi je me fou de savoir ce qui se passe à Kyoto, moi c'est mon assiette que je regarde et mon constat c'est que mon assiette est vide.
Tu tires ça d'où? BelieveNintendo.com? Non parce que c'est toujours et toujours le même argument. Soit ils peaufinent, soit ils repoussent pour un accessoire, soit c'est truc, soit c'est X.... Mais tu as des preuves? Tu as autres choses que des propos en langue de bois? Moi je veux du concret pas des paroles en l'air de marketeux. Pour l'instant c'est un planing presque desertique qu'on doit bouffer.

La Wii va avoir 3 ans.... Ding Ding.... 3 ans Ding Ding.... et ça va faire autant de temps que tu me sorts que Nintendo n'annonce pas de jeux pour divers raisons. Oui mais depuis 3 ans, je ne demande qu'a te croire mais depuis 3 ans on a la dalle et le planning est aussi vide et désertique que celui de la Jaguar.
La différence c'est qu'un jeu Nintendo à l'époque était synonyme de KILLER TRIPLE A dans l'assiette. En ce moment c'est pas le cas et on doit toujours autant attendre.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

La wii a 3 ans et un gameplay encore plus original et prometteur qu'à sa sortie grâce au WM+. De plus, les graphismes se sont enfin améliorés quand on voit The Conduit, FFCB et MH3 très largement au dessus de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant sur la console.

Quand on voit le succès du WM+, ça promet beaucoup de tueries innovantes comme Red Steel 2 à l'avenir.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!

Répondre