Bayonetta: le Beat 'em all à son plus haut niveau.
- Count Dooku
- Admin
Je suis très sceptique quand à cette rumeur, je vois mal Sega et Sony se remettre au boulot sur cette version PS3 alors que le jeu est déjà sorti au Japon. D'autant plus que ça ne leur rapportera pas grand chose de plus commercialement, vu que la plupart des gens ne seront même pas au courant que la version PS3 est largement inférieure à son homologue 360. Ça me parait trop beau pour être vrai cette rumeur...
J'ai testé la démo (alors que ça fait genre 3 semaines que je l'aie), le premier niveau j'ai pas vraiment accroché parce que c'est vraiment trop le bordel, par contre techniquement ça pète et la fluidité est exemplaire.
Deuxieme niveau par contre totalement accroché les combos de fou, les finish, la présentation des ennemis à la Okami, et une action un peu plus "posée", le décor est super dans la démo et l'ambiance dépote pas mal (ça m'a même fait penser à du Miyazaki, oui je sais c'est assez éloigné mais bon
), après voir si tout ça se maintient dans le reste du jeu (apparament oui vu les échos généraux et même sur ce topic).
Deuxieme niveau par contre totalement accroché les combos de fou, les finish, la présentation des ennemis à la Okami, et une action un peu plus "posée", le décor est super dans la démo et l'ambiance dépote pas mal (ça m'a même fait penser à du Miyazaki, oui je sais c'est assez éloigné mais bon

- Count Dooku
- Admin
Démo téléchargée aussi, bah techniquement comme on s'y attendait sur PS3 c'est pas vraiment la fête, DMC4 surclasse aisément Bayonetta alors qu'il est vieux de 2 ans.
Niveau gameplay, je rejoins l'avis de D_Y, c'est vraiment le bordel et c'est pas du tout instinctif, contrairement à un DMC ou à un GoW. Par contre ça me rappelle ce que disait Romano au sujet de la marge de progression, donc je ne me hasarderais pas à me prononcer sur le peu que j'ai joué, c'est clairement le genre de jeu qui ne se révèle qu'une fois qu'on l'a bien en main.
Personnellement je ne me jetterais pas sur le jeu le mois prochain (surtout vu la qualité de la version PS3), mais quand il aura baissé de prix, je me laisserais bien tenter.
Niveau gameplay, je rejoins l'avis de D_Y, c'est vraiment le bordel et c'est pas du tout instinctif, contrairement à un DMC ou à un GoW. Par contre ça me rappelle ce que disait Romano au sujet de la marge de progression, donc je ne me hasarderais pas à me prononcer sur le peu que j'ai joué, c'est clairement le genre de jeu qui ne se révèle qu'une fois qu'on l'a bien en main.
Personnellement je ne me jetterais pas sur le jeu le mois prochain (surtout vu la qualité de la version PS3), mais quand il aura baissé de prix, je me laisserais bien tenter.
Disont qu'en faisait la démo une 2e fois voir une 3e fois, le début passe 100 fois mieux 
C'est ce que j'ai fais et déjà, faut dire que le début, on est laché comme ça direct sur un truc un peu speed donc finalement pas évident à gérer d'emblée.
Une fois qu'on a fait le 2e niveau, là ça va de suite beaucoup mieux.
Du coup, en refaisant le 1er, c'est déjà + fun

C'est ce que j'ai fais et déjà, faut dire que le début, on est laché comme ça direct sur un truc un peu speed donc finalement pas évident à gérer d'emblée.
Une fois qu'on a fait le 2e niveau, là ça va de suite beaucoup mieux.
Du coup, en refaisant le 1er, c'est déjà + fun

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
+1. J'ai testé ça et c'est quand même une petite déception. " Petite" parce qu'à la base je ne l'attendais pas, mais déception parce que j'ai vu tellement d'enflammage autour de ce jeu c dernier moi sur un tas de sites que j'attendais à en prendre plein la gueule.Count Dooku a écrit :Démo téléchargée aussi, bah techniquement comme on s'y attendait sur PS3 c'est pas vraiment la fête, DMC4 surclasse aisément Bayonetta alors qu'il est vieux de 2 ans.
Non mais moi-même je m'en étais pris plein les dents la première fois dans le niveau de l'horloge. Au bout de la 3è, je commençais à avoir la maîtrise et je commençais à devenir un King of Music. 
C'est tout à fait normal de ne pas reproduire ce que font les cinglés dans les vidéos Youtube au bout de 5 minutes de jeux.
Par contre, si j'admets que Bayonetta n'est pas le plus beau jeu de la gen, je le trouve pas non plus vilain.
De toute façon, God Hand était lui affreux, mais tellement bon.
C'est un peu dommage d'en voir déjà lâcher l'affaire après 10 minutes de jeu. Si Bayonetta se récolte de telles critiques (cf: "le meilleur système de combat jamais vu"), c'est qu'il ne doit pas être tant brouillon que que ça.

C'est tout à fait normal de ne pas reproduire ce que font les cinglés dans les vidéos Youtube au bout de 5 minutes de jeux.

Par contre, si j'admets que Bayonetta n'est pas le plus beau jeu de la gen, je le trouve pas non plus vilain.
De toute façon, God Hand était lui affreux, mais tellement bon.

C'est un peu dommage d'en voir déjà lâcher l'affaire après 10 minutes de jeu. Si Bayonetta se récolte de telles critiques (cf: "le meilleur système de combat jamais vu"), c'est qu'il ne doit pas être tant brouillon que que ça.

Variété des décors je m'en fous un peu, faut juste un minimum syndicale, et même s'ils sont bons c'est tout benef, par exemple dans DMC4 les décors sont variés mais nuls, et s'enchainent sans cohérence (c'est ça aussi qui m'a fait arrêter ce jeu au milieu).Romano a écrit :Si tu cherches la variété des décors tu vas être déçu : la plupart son assez similaires à celui de la démo, il y a des niveaux faits avec des "morceaux" d'autres niveaux... à ce niveau on ne peut pas dire que ce soit très varié.
Pour le reste du jeu, c'est vrai que les combats sont plus bordéliques qu'un DMC mais je les trouve plus intenses et plus amusants, et l'action a l'air au rdv vu les deux gros qu'on voit à même pas 2 min d'intervalle

Pour les graphismes vous parlez de la version PS3 ? J'ai essayé sur 360 et je trouve que graphiquement ça claque bien (mais pas impressionnant, on est d'accord).

By Psycho EchidnaLa tete d'un des boss de Bayonetta tourne sur une SG-10000000000 ... une hardware SEGA ( du futur ?!?) aux amphetamines - version boostee de la SG-1000 - notre bonne vieille master system. Puree, ces developpeurs me rendent fou avec tous ces hommages a SEGA. Et puis c'est sans parler des pates qui "tournent" sur Master System ( System E - la version arcade de la MS).

Non pas vilain mais il fait un peu cheap parfois.Flame a écrit :
La pluie qui continue à tomber alors qu'on est à couvert par exemple. Ca fait bizarre en 2009.
C'est dommage parce que niveau gameplay, je trouve ça super efficace. Même si parfois on ne voit pas trop se qui se passe à l'écran.
Ce sera un petit jeu sympa à 30 euros pour ma part, mais pas un must have malgré toutes les bonnes idées que je lui trouve.