[Topic officiel] XBLA & PSN

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Castle crasher c'est énorme en solo (plus technique qu'à plusieurs) et très fun à plusieurs (mais bien trop bordélique à 4).

Pour la difficulté max, c'est littéralement du domaine du jeu de survie passer les 3 premiers niveaux, les boss nous démontent en quelques coups, les ennemis de base sont hyper résistant et même avec un personnage de level 40 avancer peut s'avérer très difficile (et dans ma liste d'amis je suis le seul à posséder un tel niveau ^^).

A 4 ca doit déjà être plus accessible forcément.

Sinon castle crasher de tous les jeux vendus hors de prix sur le XLA s'il y en a UN qui mérite son prix c'est lui, j'ai largement du dépasser les 20 heures dessus et je continue encore d'y jouer, que ce soit pour les armés à débloquer, les arènes à finir, les personnages à boosté, les animaux à débloquer ou tout simplement pour le plaisir de jouer dans un univers complètement barge où chaque niveau nous réservent de nouvelles crises de rires, castle crasher c'est encore à ce jour avec geometry wars 1 et 2 le jeux xla auquel j'ai le plus joué ^^ Behemot ils ont acquis ma confiance pour le coup et si je suis assurer de racheter un jeu XLA ca sera bien leur prochain titre.

Pour le reste j'ai surtout tendance à réserver mon budget au jeux psnetwork qui ces derniers temps enterre bien violemment les jeux xla tout en étant proposé à des prix bien moindres ^^
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Castle Crasher c'est juste énorme a 4 (tous seul c'est bidon). Un bon vieux beat'm all a l'ancienne.
Je retrouve pas du tout le charme des "beat'em all" à l'ancienne, ne serait-ce qu'à cause de l'aspect mash button que je n'ai pas aimé et l'obligation de passer par le coop pour les difficultés extrêmes (le jeu étant calibré pour jouer à 4).

Sur Dishwasher je retrouve déjà beaucoup plus cet esprit...

Darkdamien, je ne discuterai pas de tes goûts mais de là à dire que Castle Crashers mérite ses 1200 points... I MEAN SERIOUSLY. C'est pas parce que tu n'as pas beaucoup de jeux XLA que ça le rend meilleur et surtout bon marché.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est pas parce que tu n'as pas beaucoup de jeux XLA que ça le rend meilleur et surtout bon marché.
:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Tséé j'en ai juste une bonne trentaine quoi (31 pour être exact, enfin on peut virer Yaris donc 30) O_o Pardon de pas tous les acheter :-o

Je me suis calmé depuis 8 mois a cause de la nouvelle politique de tarification, mais de là à dire que j'en ai pas des masses >_>

J'essaie de prendre que ceux auquel je suis sur de jouer et d'y revenir après (a quelques exceptions prêt, un espèce de jeu de plate forme bizarre où on pouvait fusionner avec des animaux, faudrait que je retrouve le titre d'ailleurs Edit : retrouvé : Cloning Clyde).

L'argument "t'en as pas trop donc tu sais pas de quoi tu parles" mouerf (sans parler des démos que je teste régulièrement)

Par contre ouais c'est effectivement le seul que je ressort avec Geometry wars régulièrement avec plaisir dès que j'ai un peu de temps libre (avec les vieillerie genre Sonic). Donc oui je l'affirme, ce jeu mérite son prix :') Un jeu auquel on revient encore plus de 8 mois après à moins de 15 € (enfin 14.4, les bons comptes font les bons amis ^^), c'est tout sauf une arnaque.

Après t'a le droit de pas aimer, ca je respecte, enfin bon "ceux" qui aiment, ils ont largement de quoi faire avec ce jeu, parce que bon coté replay value le jeu est pas dégueux ! (sans partir dans les extrêmes genre monter une perso level 99, quoi que j'avoue bien avoir envie de monter l'et de Alien hominid à ce niveau ^^).

Je serais autrement moins tolérant envers le cas Braid qui pour ce prix c'est je le finis une fois en 6 h et après j'ai plus qu'à l'effacer du DD. Et encore je suppose que vu la durée de vie de certains titre boite, c'est pas forcément si honteux que ça.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai une dizaine (10 ou 17)de jeu XLA et Castle Crasher mérite largement sont prix. Il est plutôt long avec un replay value juste énorme, jouable en ligne, en coop,....
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Par contre Castle Cashers ne pas faire comme moi et jouer pendant 5h d'affilé avec des potes qu'a ca. Je suis degouté du jeu à mon avis j'y touche plus pendant 1 semaine la ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Gin a écrit :Par contre Castle Cashers ne pas faire comme moi et jouer pendant 5h d'affilé avec des potes qu'a ca. Je suis degouté du jeu à mon avis j'y touche plus pendant 1 semaine la ^^
Faut couper par des pauses de N+, chez moi ça marche comme ça ^^

Bon demain Microsoft points et The Dishwasher !
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Whaouu, premiers pas sur The Dishwasher et c'est excellent. Quel rythme, quel fun, et quelle durée de vie, le nombre de niveau est énorme. De plus, la bande son est vraiment sympa. Je joue en normal et c'est assez corsé mais rien de méchant. J'ai été content de voir que même en mourant, on conservait notre argent (pfiouuuu ...). Sinon je me demandais ou obtenir les sortes de masques qui servent à acheter des améliorations en plus de pièces. L'icone ressemble au masque de la vérité dans Zelda OoT.

Sinon j'avais téléchargé jeux en famille en voyant qu'il était gratuit, et ben c'est vraiment de l'arnaque. C'est juste une démo déguisée ... :/
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Personnellement je vais m'obliger à faire le niveau de difficulté 3 pour commencer, et je ne vais pas aller vite vu le mal que j'ai pour finir le er niveau. C'est un plaisir de recommencer les niveaux de ce jeu.

Petit hors Sujet mais c'est quand même du contenu telechargeable : Fifa09 Ultimate Team : terriblement addictif.

Le concept ? Acheter des cartes avec des matchs joués contre d'autres teams crées. Ces cartes gagnées nous permettent de jouer avec les joueurs concernés (une carte d'un joueur = possibilité de jouer avec lui) mais on a aussi des cartes maillots, contrats, jouabilité etc...

Avec des points de competences, gagnés aussi en faisant des matchs, on a la possibilité de jouer des tournois, de plus en plus prestigieux avec sa team crée afin d'acheter des deck de joueurs plus prestigieux. Tout simplement énorme.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Aujourd'hui, vous n'aurez pas assez d'une carte de 2100 points pour acheter les deux jeux proposés : Flock et Puzzle Quest.

Puzzle Quest à 1600 points... Mais ... Mais lol quoi !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Odinscand a écrit :Aujourd'hui, vous n'aurez pas assez d'une carte de 2100 points pour acheter les deux jeux proposés : Flock et Puzzle Quest.

Mais quelle arnaque putain. Non mais on dit de Nintendo mais Microsoft fait de plus en plus fort sur son service online. A quand le jeu en flash a 25€? :lol:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
Odinscand a écrit :Aujourd'hui, vous n'aurez pas assez d'une carte de 2100 points pour acheter les deux jeux proposés : Flock et Puzzle Quest.

Mais quelle arnaque putain. Non mais on dit de Nintendo mais Microsoft fait de plus en plus fort sur son service online. A quand le jeu en flash a 25€? :lol:
perso la comparaison Microsoft/Nintendaube m'est venue avec la sortie de UNO Rush. J'ai jamais vu un truc qui me faisait autant penser à un jeu Wii : cher, aucun intérêt, kikoololavatars...

Enfin effectivement plus ça va plus la 360 me fait vomir par les narines.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En parlant jeu XBLA, je pense me prendre le jeu de Ninja demain avec Flower :-).

@ Yoann:
Enfin globalement le marketplace me fait vomir. Je trouve lamentable la politique des éditeurs de ne rien offrir aux joueurs même pas un simple costume ou des maps multi.

Elle est loin l'époque de Mechassault, Ninja Gaiden ou on avait le contenu gratos :-/. Je ne suis pas contre de payé mais payé 4€ pour changer un skin d'un personnage :-? .... Faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Moi j'ai commencé la comparaison entre les deux services à la sortie de Banjo sur l'arcade.

Jeux Nintendo 64 sur Console Virtuelle: 10€
Jeux Nintendo 64 sur Xbox Live Arcade: 14€
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Vous inquietez pas, des moutons acheterons a 1600 points. Et alors que le 800 points était instauré au debut, on va se retrouver avec des jeux a 1600 points a tout va en 2009.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kyubi a écrit :Moi j'ai commencé la comparaison entre les deux services à la sortie de Banjo sur l'arcade.

Jeux Nintendo 64 sur Console Virtuelle: 10€
Jeux Nintendo 64 sur Xbox Live Arcade: 14€
hum... dire qu'il y a peu, la comparaison était plutôt du genre :
Jeux Megadrive sur Console Virtuelle : 10€ en 50Hz
Jeux Megadrive sur Xbox Live Arcade : 5€ en 60Hz, saves et mode online

Et pendant ce temps le public 360 se casualise tellement vite que j'ai envie de tous les baffer. Ou pour citer Keita Takahashi : "Parfois, je me dis qu'il serait peut-être mieux qu'ils meurent. Mais je m'égare."

Plus ça va plus je me demande ce que je fous dans cette galère. Si seulement la PS3 n'était pas si chère...

Répondre