Concours de fakes sur l'interface... Wii (mise à jour)
Euh c'est la vraie interface ou c'est un concept ça?
Parce que bon c'est super moche xD
Parce que bon c'est super moche xD
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
-
- Silver Mario
Quel est-il ce code ? Éwi, c'est parfois si simple que l'on y pense même pas. Il est possible d'essayer un Mario 128-like, réellement ? ^^Draconite a écrit :Je l'ai trouvé en deux essais! mdr! C'est vraiment facile! Et on peut même essayer Mario 128! (Vraiment c'est si bien fait qu'on croierait que c'est vrai!Tiens petit défi vis à vis de cette interface......
Avez vous trouvez le mot de passe pour le control parental ds le menu setting.
Moi oui![]()
Faut dire c'est assez facile)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Hé beh, ça va être dur, c'est vraiment horrible cette choseyoann007 a écrit :c'est la vraie interface telle que dispo à l'E3. Bien sûr c'est possible qu'il y ait des modifications, mais enfin la base est là. En gros, le défi des fakes: rendre cette interface belle tout en en gardant l'essence (ben mon vieux ^^).

Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
heu, non... j'avoue je me suis inspiré (très peu) de l'interface 360 pour la forme en "onglet" en haut, mais WMC pas du tout (et d'ailleurs il tourne en ce moment sur ma 360, je vois pas trop le rapport).matusmat a écrit :Comment c'est hyper inspiré de Windows Media Center![]()
La couleur bleutée est rapport à la couleur dominante de la wii (qui n'est ni le blanc ni le noir !).
bof :/ je fais des fakes pour oublier que les quelques photos d'interface qu'on a vues (Virtual Console) sont terriblement laides...sinon, on peut dire que le design de windows vista et de windows media center permet d'imaginer ce que veut mettre nintendo, un design futuriste
Sur ce qu'on nous montre pour l'instant, la Wii est souvent blanche, le nunchaku blanc, la wiimote blanche. Le seul pad classique montré à l'heure d'aujourd'hui est lui aussi blanc. Dans sa campagne de pub, je trouve que Nintendo mise allègrement sur le blanc, notamment lors des trailers montrés à l'E3, au moment desquels le logo Wii gris se déplaçait sur un fond d'un blanc immaculé ^^yoann007 a écrit :La couleur bleutée est rapport à la couleur dominante de la wii (qui n'est ni le blanc ni le noir !).
Le seul bleu semble se limiter au néon de la console ; une unique photo avec une wiimote bleue entourée d'une autre blanche, et d'une autre noire, circule. Par contre, on a eu l'occasion de le voir sur des cartons d'invitation de la fameuse conférence de Londres, c'est vrai. Et il est très partiellement utilisé sur le site officiel de la Wii. Mais dire que le bleu est la couleur dominante de la Wii, ça me donne un peu l'impression d'être comme si on disait que la couleur principale de la GC était le rouge à cause de son éclairage

D'ailleurs, l'interface de la virtual console est bien blanche

certes mais je me rappelle également d'une époque où on parlait de Revolution et où la console était uniquement présentée en noir. A n'en pas douter les deux modèles cohabiteront, et il semble que ce soit le fameux néon bleu qui constitue la couleur caractéristique de la console (seul réel élement de design de la machine).Oko a écrit :Sur ce qu'on nous montre pour l'instant, la Wii est souvent blanche, le nunchaku blanc, la wiimote blanche. Le seul pad classique montré à l'heure d'aujourd'hui est lui aussi blanc. Dans sa campagne de pub, je trouve que Nintendo mise allègrement sur le blanc, notamment lors des trailers montrés à l'E3, au moment desquels le logo Wii gris se déplaçait sur un fond d'un blanc immaculé ^^yoann007 a écrit :La couleur bleutée est rapport à la couleur dominante de la wii (qui n'est ni le blanc ni le noir !).
cf. plus haut... de plus la couleur de la GC a toujours été le violet. En design, le blanc n'est pas une couleur de toute façon...Le seul bleu semble se limiter au néon de la console ; une unique photo avec une wiimote bleue entourée d'une autre blanche, et d'une autre noire, circule. Par contre, on a eu l'occasion de le voir sur des cartons d'invitation de la fameuse conférence de Londres, c'est vrai. Et il est très partiellement utilisé sur le site officiel de la Wii. Mais dire que le bleu est la couleur dominante de la Wii, ça me donne un peu l'impression d'être comme si on disait que la couleur principale de la GC était le rouge à cause de son éclairage![]()
une interface blanche ? ça n'existe pas. Ou plutôt c'est ce qu'on a vu sur les images de l'interface virtual console : c'est terriblement laid. Je persiste à dire que la couleur de la Wii est ce fameux néon bleu...D'ailleurs, l'interface de la virtual console est bien blancheIl y a quelque chose en particulier qui te fait dire que le bleu domine sur cette console ? Le logo "Wii" serait de couleur bleue, je dirais que c'est kif kif, mais pour le coup je dirai que le blanc s'impose largement.
Ah ben c'est sûr que ni l'interface, ni le site, ni le carton d'invitation ne peut être fait qu'avec du blanc, et qu'il faut choisir une couleur pour compléter
Mais là où le bleu a parfois été choisi (cartons d'invitation), de nombreuses couleurs ont été choisies plus ou moins par défaut ailleurs (interface de la virtual console). Le plus éloquent me semble encore être le logo de la Wii, qui n'est pas écrit en bleu mais en gris (mais peut-être changera-t-il, qui sait).
Toutes ces choses ont quand même un point commun, celui d'être largement entourées de blanc. Ce qui me fait dire que le blanc est la couleur dominante.
Mais bon, je changerai d'avis si d'aventure le logo du nom de la machine devient bleu ^^

Toutes ces choses ont quand même un point commun, celui d'être largement entourées de blanc. Ce qui me fait dire que le blanc est la couleur dominante.
Mais bon, je changerai d'avis si d'aventure le logo du nom de la machine devient bleu ^^
le blanc n'est pas la couleur dominante au risque de me répéter, tout simplement parce que le blanc n'est même pas une couleur >_<Oko a écrit :Ah ben c'est sûr que ni l'interface, ni le site, ni le carton d'invitation ne peut être fait qu'avec du blanc, et qu'il faut choisir une couleur pour compléterMais là où le bleu a parfois été choisi (cartons d'invitation), de nombreuses couleurs ont été choisies plus ou moins par défaut ailleurs (interface de la virtual console). Le plus éloquent me semble encore être le logo de la Wii, qui n'est pas écrit en bleu mais en gris (mais peut-être changera-t-il, qui sait).
alors après, libre à chacun d'adhérer au non-design, mais le seul élément commun aux différentes couleurs de Wii présentées est ce halo qui est... bleu.
Autant je comprend ce que tu veux dire en disant que le Bleu peut être la couleur caractéristique de la Wii, autant je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en disant que le blanc n'est pas une couleur...
Techniquement c'est le mélange de toutes les couleurs du spectre, mais à ce moment là le noir n'est pas une couleur non plus du coup ?
Si ce n'est qu'un débat autour du mot 'couleur', je pense qu'on peut se convaincre que le blanc peut être représentatif d'un objet. Suffit de regarder l'I-Pod je dirais. Quand j'y pense je pense à du blanc. Idem pour la Ds-Lite d'ailleurs.
[edit : d'ailleurs si Nintendo prend le partie de créer une sorte de liens cognitif entre la DS-Lite et la Wii, histoire d'attirer une tranche du publique DS vers la Wii, ce serait pas étonnant que le Blanc devienne dominant dans la communication de la Wii]
Techniquement c'est le mélange de toutes les couleurs du spectre, mais à ce moment là le noir n'est pas une couleur non plus du coup ?
Si ce n'est qu'un débat autour du mot 'couleur', je pense qu'on peut se convaincre que le blanc peut être représentatif d'un objet. Suffit de regarder l'I-Pod je dirais. Quand j'y pense je pense à du blanc. Idem pour la Ds-Lite d'ailleurs.
[edit : d'ailleurs si Nintendo prend le partie de créer une sorte de liens cognitif entre la DS-Lite et la Wii, histoire d'attirer une tranche du publique DS vers la Wii, ce serait pas étonnant que le Blanc devienne dominant dans la communication de la Wii]
~ Akhoran ~
Le blanc n'est peut-être pas une couleur au sens physique du terme, je ne sais pas, mais en est bel et bien une dans notre fabuleuse langue qu'est le français 
Akhoran a dit ce que je voulais dire sur l'I-pod.
Sinon, le seul élément commun aux GC était le rouge, et nous savons tous les deux que la couleur qui représentait cette console était le violet
C'est ce qui me fait dire que si je dois donner un nom de couleur qui caractérise la Wii, à l'heure actuelle, ce qui ne se limite pas à la tête de la console seule et à leur seul élément commun de mon point de vue, ce sera bien le blanc ^^
Comme quoi, la Wii sait lancer des débats qui touchent à tous les domaines.

Akhoran a dit ce que je voulais dire sur l'I-pod.
Sinon, le seul élément commun aux GC était le rouge, et nous savons tous les deux que la couleur qui représentait cette console était le violet

Comme quoi, la Wii sait lancer des débats qui touchent à tous les domaines.
je me fous de la scienceAkhoran a écrit :Autant je comprend ce que tu veux dire en disant que le Bleu peut être la couleur caractéristique de la Wii, autant je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en disant que le blanc n'est pas une couleur...

sinon, concernant l'histoire du logo, n'avez-vous pas remarqué ? la Wii n'en a pas... Oo elle n'a qu'une typo officielle mais aucun logo :(