Dragon Quest VIII en avril en Europe^^

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je suis bloqué à dragon quest, lors du premier combat contre doulmagus. Est ce qu'il y a une technique particulière pour le battre ? Et surtout, suis je mauvais ?

Sinon saluons la préstation du jeu en Europe (600 000 ventes, espérons que les éditeurs ont compris le messages ;))
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Je vais enfin pouvoir jouer à la démo :masque:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il faut que Angelo soit au niveau 30 car il va apprendre multi soin (une centaine de HP a chaque tours a tous les personnages).

Sinon a l'Ouest de la terre de chasse (entre Argonia) tu a un endrois ou tu trouve pas mal de gluant de metal pour leveler a fond. Sinon j'ai pas trop de conseil sauf que tu rentres dans la seconde partie du jeu ou les Boss sont de plus en plus coriace.

Apres non tu n'es pas nul, tous le monde dans mon entourage a galerer sur ce boss.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Garux a écrit :Je vais enfin pouvoir jouer à la démo :masque:
La démos a mes yeux repousse plus qu'elle n'attire.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Halouc a écrit :
Garux a écrit :Je vais enfin pouvoir jouer à la démo :masque:
La démos a mes yeux repousse plus qu'elle n'attire.
Je demanderais à un pote de me prendre gratos l'exemplaire en version entière alors :masque:
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Halouc a écrit :Il faut que Angelo soit au niveau 30 car il va apprendre multi soin (une centaine de HP a chaque tours a tous les personnages).

Sinon a l'Ouest de la terre de chasse (entre Argonia) tu a un endrois ou tu trouve pas mal de gluant de metal pour leveler a fond. Sinon j'ai pas trop de conseil sauf que tu rentres dans la seconde partie du jeu ou les Boss sont de plus en plus coriace.

Apres non tu n'es pas nul, tous le monde dans mon entourage a galerer sur ce boss.
Merci du conseil. Mais bon j'ai encore du boulot, mes persos sont aux niveaux 27. Pourtant j'avais passé pas mal de temps à monter mes persos en explorant le continent. Si j'ai le temps, je jouerais ce soir.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Alors voilà, j'ai créé, avec l'aide d'un pote (et du guide officiel piggyback), un fichier sur l'alchimarmite.

Bon, le problême d'entrée de jeu, c'est qu'il faut access :(

Donc, son but, c'est simplement de trouver facilement si un objet qu'on vient de ramasser peut servir dans une recette d'alchimarmite :)

Quand vous ouvrez un message, il y un avertissement de sécurité, je vous rassure, y a aucun truc à la con dans mon fichier ;)

Sur la page principale, vous pouvez entrer un nom d'objet, attention à l'orthographe par contre ;) , de là, vous arriverez sur une nouvelle page avec toutes les infos des recettes.
Vous pouvez voir toutes les recettes contenant le mot cherché avec la molette ou avec le "compteur" en bas.

Voici les liens pour le télécharger :

Access 2003 :

http://rapidshare.de/files/23276483/Alc ... _.mdb.html

Access 2000 :

http://rapidshare.de/files/23276510/Alc ... _.mdb.html

Access 97 :

http://rapidshare.de/files/23276633/Alc ... _.mdb.html

Merci de me faire part de vos retours/commentaires :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

juste pour dire que je viens d'acheter DQ! ^^
étant en vacances jusque le 19 septembre, je me voyais mal ne jouer qu'à oblivion à longueur de journée. donc DQ arrive à point! en occaz' bien sûr!
1er avis demain je pense!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

lol l'avis du lendemain... ^^

bon je dois dire que j'ai une phase où je trouvais le jeu juste bon mais là je le trouve excellent! je plainds ceux qui boudent la PS2!
le scénar en lui-même ne casse pas des briques mais ce sont les à-côtés qui font de ce jeu un must:
- l'archimarmite qui lorsqu'on découvre l'astuce pour faire des objets assez rapidement.
- l'arène des monstres puis le fait de pouvoir utiliser des monstres en combat réel!
- le levelling en fightant les gluants de métal!
- la gestion des points de compétence
- etc.

bref sous le charme!
je pensais revendre le jeu et bien non je vais le prêter à un pote et je le referais cet été! :-P

sinon quelqu'un pourrait me donner des conseils sur l'équipe 2 des monstres. je pense l'utiliser comme équipes de soin mais je ne sais pas trop quoi mettre comme monstres dans celle-ci. si vous pouviez me donner des indications, ça serait trop cool! ^^
edit: non c'est bon je vais prendre médoc, soigneur et hev
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Si tu ne l'as pas fait. A la fin de ta première partie tu as fais une sauvegarde spécial. Cette save te permet d'acceder a un nouveau dongeon "assez corser si tu n'as pas le niveau" et une nouvelle ville. L'intèrêt est qu'elle améliore la fin, et révele pas mal de chose sur le heros .... ^^

Perso c'est sans doute la révélation la plus importante du jeu donc si c'est pas fait...

Ps: Elle n'a rien de compliquer, il faut juste faire un peu de level up.

2-Pour les monstres, bah je te conseille la team des 3 golems:

Brickor (Ile sacré de Neos "au sud de la ville")
Brick (Region de Maella)
Pierro (Ile du nord Ouest: Plateau) -> Apparait apres le niveau B
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

en fait, je suis level 48, 48, 47 et 46! ^^
je pense que ça devrait le faire.

j'ai fini le jeu une première fois, il me reste à faire le dragovien.

mes persos ont ceux qui se fait de mieux en équipement sauf le heros qui n'a pas encore le boomerang de metal, angelo qui n'a pas le bouclier de thanatos et jessica pour son bustier divin.

sinon je vais suivre ton conseil pour les monstres que je vais mettre dans mon équipe 1 et me faire une équipe de soin avec medoc, soigneur et hev/3e gluant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

L'epreuve dragonvienne n'est pas obligatoire pour avoir la meilleur fin ^^. Tu traverse une grotte "pas tres dur mais pas facile non plus", tu arrives dans une ville et on t'explique un problème que tu va devoir résoudre "c'est la qu'il faut avoir un bon niveau ^^ (50 est largement bon, même moin ca passe)".

Apres on te proposera l'epreuve dragonvienne qui te permet d'avoir le meilleur equipement pour le heros "perso je ne l'ai pas fait car trop dur".

C'est indispensable car c'est le lieu ou tu apprends énormement de chose "j'ai jamais compris pourquoi l'avoir caché tellement c'est important pour l'histoire".

Pour y acceder il faut aller sur un plateau élevé dans la region de baccarat (pour êtres précie entre Baccarat et le club puff puff "culte").
Dernière modification par Halouc le lun. 29 janv. 2007 - 19:20, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Franchement si je me rappel bien, pour finir l'épreuve des dragoviens, j'étais lvl 60. Au lvl 48 tu vas galérer parce que l'un des boss est très peu sensible aux attaques, sauf à celle que l'on obtient au lvl 60 avec le héros.
Dernière modification par Romano le lun. 29 janv. 2007 - 19:22, modifié 1 fois.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi j'ai passé plus de 100h sur le jeu et je n'ai jamais été dans l'arêne des monstres. XD
Enfin si, j'y suis passé juste une fois pour voir mais je n'y ai plus accordé d'attention par la suite, je préfèrais me concentrer sur mes persos.
Faudra que j'essaye de m'y mettre un jour tiens, ça me donnera un prétexte pour rallumer le jeu, et passer encore une grosse dizaine d'heures dessus. :)

Sinon les épreuves dragoviennes c'est bien cool effectivement, c'est même obligatoire pour en savoir plus sur le héros (tout ce qui le concerne n'est que sous-entendu ou à peine esquissé dans l'histoire principale). Par contre c'est assez hard, surtout les boss.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Romano a écrit :Franchement si je me rappel bien, pour finir l'épreuve des dragoviens, j'étais lvl 60. Au lvl 48 tu vas galérer.
Pour avoir "la vraie fin", l'épreuve n'est pas obligatoire, elle est proposé apres avoir accomplie ce qu'il fallait.

Perso le gros problème de DRAGON QUEST est le level up, les roi gluant de metal sont tellement rare "même dans le lieux conseillé" que sa ma vite souler.

Répondre