topic officiel: lost odyssey et de blue dragon

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

elpianistero a écrit :
dread a écrit :Moi j'ai commencé avec Lands of Lore mais tout le monde s'en branle...
Bande de jeunes! (enfin plus que moi)
:lol:

Moi c'était bloodwych sur CPC 6128 !

Gamin va ! :-D
Sale vieux, tu verras à la prochaine canicule, tu ferras moins le fier! ^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

et un up!

je suis en train de me taper le temple des lumières dans lost odyssey et sérieux ça fait peut-être 6h que je suis dessus! heureusement que je suis blindé de mana et de plumes d'ange...
il commence franchement à me lourder. faut activer des interrupteurs à peine visibles pour les ascenseurs, faire tomber des blocs, etc. mais souvent je passe 4 fois devant sans les remarquer... -__-
et je ne sais même pas si j'en suis à la moitié du niveau ou au début ou à la fin... c'est super frustrant...

enfin heureusement, ça me permet de faire évoluer mes persos et surtout les immortels.
j'ai même kaïm avec le max de HP et sarah en max MP.

c'est quand même dommage la construction du jeu. au début on ne combat quasi jamais et à la toute fin en fait quasi que ça... il aurait été sympa d'équilibrer un peu et comme ça les 2 premiers DVD ne seraient pas "terminables" en 20h à peine alors qu'on passe plus de 30h sur le dernier...
Oko

Message par Oko »

Tu parles du temple optionnel ou non ? Je demande ça parce qu'il y en a deux qui ont la même architecture, mais si ça fait six heures que tu y es, je suppose qu'il s'agit du second... En effet il est très chiant, j'y ai passé des heures de leveling et crois-moi c'est indispensable vu ce que le boss va te mettre dans la tronche :)

Dès que tu arrives dans une salle avec un chemin tout droit qui monte, surtout, va sauvegarder...

Mais bon, il reste le doute du lieu où tu te trouves réellement. J'avoue que je ne sais pas vraiment duquel du parles entre les deux qui existent.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah c'est celui où un combat = 1 level up!
en fait, j'ai galéré car j'avais pas vu qu'il y a avait des échelles pour accéder aux endroits où étaient les pierres débloquant un ascenseur...
mais le pire c'est de se retaper le niveau après avoir battu le boss... -__-

je suis passé du niveau 50 (pour kaïm) à 80!
et quasi tous mes perso sont au mini à 70 sauf mack à 50. j'ai d'ailleurs bien galéré avec lui contre le boss. en fait je l'ai laissé mourir car ses coups à 250 alors que les autres sont à 2000 mini... et je l'ai revitalisé au dernier round.
avec l'équipe que j'avais, j'ai battu le boss vraiment facilement (moins de 15 min).
mais au final, j'ai dû passer facilement 15h dans ce donjon! ^^

maintenant, je fais la course aux game points pour atteindre les 1000.
Oko

Message par Oko »

Ah oui niveau 80 ça devait aller, les potes du boss ont pas dû t'emmerder longtemps :)
totti10 a écrit :maintenant, je fais la course aux game points pour atteindre les 1000.
Bonne chance. Les graines c'était super chiant, et quand j'en ai vu le bout j'étais super heureux (vive la dernière graine dans l'un des arbres au tout début...). Mais ouvrir tous les coffres à côté, c'est encore plus la misère, et c'est l'un des deux succès que j'ai laissés de côté pour l'instant (l'autre sera beaucoup plus facile à débloquer, c'est encore une histoire de compétences je crois).
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah, je les ai explosé assez vite en effet! ^^

et les magies de rétablissement global et de piro maxi ont bien fait leur effet surtout avec la compétence "deux sorts".

bah je vais voir pour les graines et les coffres mais je suis plutôt du genre à me lasser rapidement de ce genre de quêtes qui servent à rien...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bon j'ai toutes les magies, toutes les partitions, toutes les compétences, etc.

il me reste à battre l'immortel en moins de 30 tours (dans la cours des grands) mais là il m'a gonflé avec son attaque/magie "cube" pendant 5 tours d'affilée... -__-
ensuite il faut que je trouve les 18 graines restantes et les trésors restant mais là, ils peuvent se brosser. je ne le ferai pas.
pareil pour les récomenses "maître des compétences" car il faut que chaque perso concerné ait appris toutes les compétences des mortels + les compétences issues des objets! donc vade retro!

enfin voilà, je vais faire un peu de leveling pour exploser l'immortel (mais avec le PV+3 trouvé pour sed ça devrait le faire) et ensuite je fais le grand sceptre pour la dernière fois et je finis le jeu.

je ferai ma petite critique finale à ce moment-là. mais une chose est sûre, je lui mettrai 15 ou 16/20. un très bons jeux mais avec des défauts assez énervants...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je me suis tapé le donjon sous l'eau (celui en téléchargement) et je suis mort au boss car il faut respecter 100% des consignes trouvées sur le web... et forcément il me manquait 2 petits trucs... (garde d'arme 2 pour tous et la magie mentale niv. 8 pour Kaïm que j'ai bêtement enlevé dans les 25 niveaux du donjon...)

je déteste ce donjon. déjà parce que perdre sans pouvoir sauvegarder et donc zapper 2h30 de jeu... ensuite parce que c'est moche et répétitif. 25 niveaux identiques ou presque... des kelolon diamants avec qui j'ai toujours pas compris comment les tuer (mais il me servent à arriver à HP<1000)
-__-

vivement que je le termine pour enfin faire la dernière partie du sceptre et ainsi finir le jeu...

edit:
je viens de le refaire avec toutes les consignes respectées et hop forcément faut qu'il tue Kaïm qui était le seul à lui enlever 2*10000. du coup je n'ai pas pu le tuer au bout du 3e tour et après monsieur balance anéantissement à tous les tours et bien sûr en conservant sa régénération à chaque tour (+20000!!!!!!!!!)!

franchement avoir payé 400 pt pour ça... c'est une arnaque!
ça sert à quoi de mettre un boss qu'on ne peut tuer que d'une seule façon, bien sûr au bout de 5 tentatives et bien sûr en se retapant tout le niveau (1h env.)? c'est un stagiaire qui a pondu ça c'est pas possible!!!!

et le pire c'est que mon perso le plus faible est sed avec un lvl 88. kaïm, lvl 98; satie, lvl 97; ming, 91; et sarah, lvl 93...

du coup, n'étant plus quelqu'un qui accepte de gaspiller sont temps, je stop là et je vais direct au grand sceptre!

Image
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

Yes, j'ai enfin eu ce fichu serpent-fécal-doré !
Je sais que tout le monde s'en fout mais ça faisait un quart d'heure que je lui courait après =_=" Enfin ça me fait toujours un succès de plus...

Sinon pourquoi la majorité des monstres du jeux sont constitués de merde ? Ôo
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

P'tite question sur Blue Dragon :

j'ai pas tout lu de crainte de me faire spoiler mais il m'est arrivé par 2 fois un truc étrange et je voulais juste savoir si c'était normal ou pas... :

Après le village des robots, dans l'espèce d'usine, dans 2 combats différents, il s'est passé le truc suivant : mon mage noire (Kluke) balance un sort sur l'ennemi, et c'est Marumaro qui le prend dans la gueule ?? Kluke n'a pas l'air d'être dans un état anormal (rien d'indiquer et au pire je lui ai fait prendre un objet qui guérit tous les états après la 1ère fois)... C'est pas super glop vu qu'en plus Kluke lance des pu.... de sorts à ce niveau-là ce qui fait que Marumaro meurt dès qu'il le prend dans la gueule...

Avez-vous déjà rencontré ce bug si c'en est un ?

Merki !!
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
ViiNc
Mario
Mario

Message par ViiNc »

Tiens, enfin une personnes qui joue a Blue Dragon en ce moment (tout comme moi ^^ ). C'est toi qui lui dit d'attaquer l'enemi ou elle attaque toute seulle et sa tombe sur Marumaro ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

grille-pain a écrit :P'tite question sur Blue Dragon :

j'ai pas tout lu de crainte de me faire spoiler mais il m'est arrivé par 2 fois un truc étrange et je voulais juste savoir si c'était normal ou pas... :

Après le village des robots, dans l'espèce d'usine, dans 2 combats différents, il s'est passé le truc suivant : mon mage noire (Kluke) balance un sort sur l'ennemi, et c'est Marumaro qui le prend dans la gueule ?? Kluke n'a pas l'air d'être dans un état anormal (rien d'indiquer et au pire je lui ai fait prendre un objet qui guérit tous les états après la 1ère fois)... C'est pas super glop vu qu'en plus Kluke lance des pu.... de sorts à ce niveau-là ce qui fait que Marumaro meurt dès qu'il le prend dans la gueule...

Merki !!

Un personnage peut attaquer un autre s'il est sonné :-).
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

grille-pain a écrit :P'tite question sur Blue Dragon :

Merki !!
Je pense pas que c'est un bug, elle doit être maudite ou quelque chose comme ça. Il n'y a pas une icône qui te montre une altération d'état à côté de son image ?
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros

Message par grille-pain »

justement elle n'est dans aucun état particulier (après la 1ère fois, je lui ai filé un objet qui guérit tous les états) et il n'y a aucune indication d'état... Et la 1ère fois je me demandais si je lui avais fait viser Marumaro (surtout qu'il faut déjà le faire puisque pour passer d'une attaque sur un ennemi à une attaque sur un membre de l'équipe faut appuyer sur Y d'abord) mais j'ai bien regardé la 2ème fois et j'avais bien sélectionné un ennemi...

J'espère que ca va pas se produire régulièrement parceque la petite a des sort qui défoncent tout...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

grille-pain a écrit :justement elle n'est dans aucun état particulier (après la 1ère fois, je lui ai filé un objet qui guérit tous les états) et il n'y a aucune indication d'état... Et la 1ère fois je me demandais si je lui avais fait viser Marumaro (surtout qu'il faut déjà le faire puisque pour passer d'une attaque sur un ennemi à une attaque sur un membre de l'équipe faut appuyer sur Y d'abord) mais j'ai bien regardé la 2ème fois et j'avais bien sélectionné un ennemi...

J'espère que ca va pas se produire régulièrement parceque la petite a des sort qui défoncent tout...
Ôo alors là j'comprend pas...
Clair qu'un brasier ++ sur un membre de l'équipe ça doit pas faire du bien :-D

Répondre