Jump Superstars
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- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : ven. 29 juil. 2005 - 17:50
YAHHHAAAAA, je l'ai reçu!!
PFIOU!!
Une longue attente tout de même! Je saurai à quoi m'en tenir la prochaine fois.
Donc en moyenne 16-17 jours pour ce genre de gros jeux?
Je me demande ce qui fait que les delais avec le même mode d'envoi puissent passer du simple au triple.
Enfin... Je suis content!!
PFIOU!!
Une longue attente tout de même! Je saurai à quoi m'en tenir la prochaine fois.
Donc en moyenne 16-17 jours pour ce genre de gros jeux?
Je me demande ce qui fait que les delais avec le même mode d'envoi puissent passer du simple au triple.
Enfin... Je suis content!!
probablement le fait qu'ils regroupent les commandes et qu'ils envoient un avion tous les 15 jours environ. Si tu as la chance de commander juste avant que les commandes partent, tu seras livré très vite, mais si tu commandes alors que la prochaine partance est pour dans deux semaines, tu es condamné à attendreTartignolle a écrit :Je me demande ce qui fait que les delais avec le même mode d'envoi puissent passer du simple au triple.

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- Baby Mario
- Messages : 20
- Inscription : mer. 23 mars 2005 - 23:26
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- Baby Mario
- Messages : 20
- Inscription : mer. 23 mars 2005 - 23:26
Voilà mon (premier) test
:
JUMP SUPERSTARS

A la façon d’un super smash bross mellee, Jump Superstars est un jeu qui regroupe des héros –de manga ici- dans le but de se mettre des patates dans une arène 2D
.
En effet, ce jeu regroupe les héros des mangas les plus populaires et dont le shonen jump a les droits : Black Cat( pas de perso jouable), Shaman King, Jojo’s Bizarres Adventures, Slam Dunk (pas de perso jouable), D. Gray Man, Dragon Ball, Naruto, Hunter X hunter, Bleach, One piece entre autres…..(ouf
)
Komas
Dans ce jeu, ce n’est pas avec un perso que vous jouerez, mais avec votre propre équipe. Vous utiliserez l’écran tactile pour changer de personnage, invoquer un « koma » d’aide ou de soutien (l’aide donne un bonus, et le soutien invoque un personnage pour un temps limité) en plein combat.(voir ci-dessous). Il faut savoir qu’un personnage d’une série peut exister en plusieurs cases, avec des coups identiques mais des attaques spéciales différentes ( Sangoku existe par exemple en 4,5,6, et 7 cases)

Les komas de personnages sont à 4 cases minimum, les komas de soutien à 2 ou 3 et ceux d’aide à 1. (la surface pour « coller » les komas et personnages de son équipe est de 20 cases)
18/20
Maniabilité
La maniabilité est très simple et très intuitive : une dizaine de coups, 2 attaques spéciales, et la classique défense (coups faibles avec B, coups forts avec Y, attaques spéciales avec X, défense avec L ou R et A pour sauter). En faisant quelques coups à la suite, vous pourrez trouver des enchaînements, mais globalement, le jeu manque de variété en ce qui concerne les coups, ce qui le rend accessible à tous mais un peu répétitif des fois.
Evidemment, vous pourrez retrouver tous ces coups dans vos mangas préférés, et les fans de mangas prendront un certain plaisir à trouver les noms des coups que l’on exécute
(pour One piece par exemple)
13/20
Graphismes/Décors
Le jeu est en 2D, certes, mais quelle 2D ! Les persos sont détaillés, très soignés (les ombres sont bien prises en compte sur le perso) mis à part quelques-uns (comme luffy), et les animations sont très bien rendues ! Bon c’est pas du resident evil 4 mais bon ça flatte les yeux
. Les mondes se déroulent dans une case de manga, avec un dessin (style manga, vous suivez ) immobile en fond. Les murs latéraux sont cassables et permettent de faire un ring out une fois détruits. Les mondes sont assez divers : plus ou moins grands, plus ou moins simple, certains ont plus de plates-formes, d’autres contiennent des tapis roulants ou des trous dans le « sol »…
16/20
Modes de jeu/ Difficulté
Le jeu comprend trois modes de jeu différents : Le jump world, le multijoueurs, l’entraînement, et un mode pour créer son équipe. Nous allons détailler les modes « jump world » et « multijoueurs ».
Jump world : Ce mode se présente sous la forme d’une vue aérienne et comporte 4 mondes. Vous devrez accomplir des missions pour passer à la suivante, mais si vous voulez gagner des personnages ou des komas, va falloir faire un petit effort. Chaque mission comporte de 3 à 5 objectifs, que vous devrez remplir pour obtenir des personnages ou komas. De difficulté variable, certains objectifs peuvent parfois vous donner pas mal de fil à retordre, même aux plus habiles du paddle !
Mais rassurez-vous, la difficulté convient autant aux débutants qu’aux hardcore gamers (enfin peut-être pas quand même
)
Des boss viendront ponctuer les missions, avec une belle présentation de l’adversaire. Le but de ce jump world est de libérer les 4 mondes en battant le super méchant (
) mais surtout de récupérer tous les persos et komas. (je me répète mais c’est pas grave ^^’ )

Multijoueurs : Le multijoueurs propose trois modes : Combat multi-cartes, combat 1 carte, ou échange de komas.
Le premier vous propose d’affronter un ami (possédant le jeu) avec votre propre équipe, en choisissant le monde parmi ceux auxquels vous avez joué dans le mode jump world, et en réglant quelques petites choses (temps, but du combat, ordis et difficulté, et les alliances) ;
Le deuxième vous propose d’affronter un ami qui ne possède pas le jeu, avec un seul terrain et trois équipes, que vous ne choisissez pas ;
Et le troisième vous permet d’échanger vos komas avec……….un ami ! (enfin j’espère pour vous) J
18/20
Durée de vie
Pas énorme pour libérer les 4 mondes dans le jump world, mais énormissime avec le multi (si vous avez un pote qui possède le jeu) et pour terminer le jeu à 100 % (perso j’y ai joué environ 65 H).
18/20
Bilan
Komas : 17/20
Maniabilité : 13/20
Graphismes/Décors : 16/20
Modes de jeu/Difficulté : 18/20
Durée de vie : 18/20
Un très bon jeu- malheureusement disponible qu’au japon- qui va vous prendre des heures si vous avez un copain qui l’a ! Malgré mon commentaire sévère sur la maniabilité, c’est un très bon jeu !!
Bilan : 17/20
Liens utiles : :http://jumpsuperstars.free.fr/
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23555
http://forum.shonen-fr.com/viewtopic.php?t=2
Blad01

JUMP SUPERSTARS

A la façon d’un super smash bross mellee, Jump Superstars est un jeu qui regroupe des héros –de manga ici- dans le but de se mettre des patates dans une arène 2D

En effet, ce jeu regroupe les héros des mangas les plus populaires et dont le shonen jump a les droits : Black Cat( pas de perso jouable), Shaman King, Jojo’s Bizarres Adventures, Slam Dunk (pas de perso jouable), D. Gray Man, Dragon Ball, Naruto, Hunter X hunter, Bleach, One piece entre autres…..(ouf

Komas
Dans ce jeu, ce n’est pas avec un perso que vous jouerez, mais avec votre propre équipe. Vous utiliserez l’écran tactile pour changer de personnage, invoquer un « koma » d’aide ou de soutien (l’aide donne un bonus, et le soutien invoque un personnage pour un temps limité) en plein combat.(voir ci-dessous). Il faut savoir qu’un personnage d’une série peut exister en plusieurs cases, avec des coups identiques mais des attaques spéciales différentes ( Sangoku existe par exemple en 4,5,6, et 7 cases)

Les komas de personnages sont à 4 cases minimum, les komas de soutien à 2 ou 3 et ceux d’aide à 1. (la surface pour « coller » les komas et personnages de son équipe est de 20 cases)
18/20
Maniabilité
La maniabilité est très simple et très intuitive : une dizaine de coups, 2 attaques spéciales, et la classique défense (coups faibles avec B, coups forts avec Y, attaques spéciales avec X, défense avec L ou R et A pour sauter). En faisant quelques coups à la suite, vous pourrez trouver des enchaînements, mais globalement, le jeu manque de variété en ce qui concerne les coups, ce qui le rend accessible à tous mais un peu répétitif des fois.
Evidemment, vous pourrez retrouver tous ces coups dans vos mangas préférés, et les fans de mangas prendront un certain plaisir à trouver les noms des coups que l’on exécute

13/20
Graphismes/Décors
Le jeu est en 2D, certes, mais quelle 2D ! Les persos sont détaillés, très soignés (les ombres sont bien prises en compte sur le perso) mis à part quelques-uns (comme luffy), et les animations sont très bien rendues ! Bon c’est pas du resident evil 4 mais bon ça flatte les yeux

16/20
Modes de jeu/ Difficulté
Le jeu comprend trois modes de jeu différents : Le jump world, le multijoueurs, l’entraînement, et un mode pour créer son équipe. Nous allons détailler les modes « jump world » et « multijoueurs ».
Jump world : Ce mode se présente sous la forme d’une vue aérienne et comporte 4 mondes. Vous devrez accomplir des missions pour passer à la suivante, mais si vous voulez gagner des personnages ou des komas, va falloir faire un petit effort. Chaque mission comporte de 3 à 5 objectifs, que vous devrez remplir pour obtenir des personnages ou komas. De difficulté variable, certains objectifs peuvent parfois vous donner pas mal de fil à retordre, même aux plus habiles du paddle !
Mais rassurez-vous, la difficulté convient autant aux débutants qu’aux hardcore gamers (enfin peut-être pas quand même

Des boss viendront ponctuer les missions, avec une belle présentation de l’adversaire. Le but de ce jump world est de libérer les 4 mondes en battant le super méchant (


Multijoueurs : Le multijoueurs propose trois modes : Combat multi-cartes, combat 1 carte, ou échange de komas.
Le premier vous propose d’affronter un ami (possédant le jeu) avec votre propre équipe, en choisissant le monde parmi ceux auxquels vous avez joué dans le mode jump world, et en réglant quelques petites choses (temps, but du combat, ordis et difficulté, et les alliances) ;
Le deuxième vous propose d’affronter un ami qui ne possède pas le jeu, avec un seul terrain et trois équipes, que vous ne choisissez pas ;
Et le troisième vous permet d’échanger vos komas avec……….un ami ! (enfin j’espère pour vous) J
18/20
Durée de vie
Pas énorme pour libérer les 4 mondes dans le jump world, mais énormissime avec le multi (si vous avez un pote qui possède le jeu) et pour terminer le jeu à 100 % (perso j’y ai joué environ 65 H).
18/20
Bilan
Komas : 17/20
Maniabilité : 13/20
Graphismes/Décors : 16/20
Modes de jeu/Difficulté : 18/20
Durée de vie : 18/20
Un très bon jeu- malheureusement disponible qu’au japon- qui va vous prendre des heures si vous avez un copain qui l’a ! Malgré mon commentaire sévère sur la maniabilité, c’est un très bon jeu !!
Bilan : 17/20
Liens utiles : :http://jumpsuperstars.free.fr/
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23555
http://forum.shonen-fr.com/viewtopic.php?t=2
Blad01
Dernière modification par Blad01 le sam. 19 nov. 2005 - 21:28, modifié 3 fois.
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- Super Mario
- Messages : 532
- Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
J'y ai joué en multi mais avec une seule cassette de jeu (hélas!)
Ca m'a bien decu car voila il trouve la deuxieme DS et tu choisis meme pas tes Komas toi meme. Ils te mettent genre Naruto-Sangoku ou Bobobo-Luffy et quelques tralala autour.
En tout, je crois qu'il n y a que 4 combinaisons possibles que tu peux jouer et tu ne sais pas les choisir. Je prefere finalement le mode aventure et assemblage des komas.
Sinon a 2 cassettes de jeux, chacun peut prendre la team qu'il a débloqué ou préparé mais bon faut payer deux fois le prix (comme pour mario kart).
Ca m'a bien decu car voila il trouve la deuxieme DS et tu choisis meme pas tes Komas toi meme. Ils te mettent genre Naruto-Sangoku ou Bobobo-Luffy et quelques tralala autour.
En tout, je crois qu'il n y a que 4 combinaisons possibles que tu peux jouer et tu ne sais pas les choisir. Je prefere finalement le mode aventure et assemblage des komas.
Sinon a 2 cassettes de jeux, chacun peut prendre la team qu'il a débloqué ou préparé mais bon faut payer deux fois le prix (comme pour mario kart).
Clair avec une cartouche c pourri; moi j'ai de la chance j'ai un pote qui l'as on s'est bien marréCANLI a écrit :J'y ai joué en multi mais avec une seule cassette de jeu (hélas!)
Ca m'a bien decu car voila il trouve la deuxieme DS et tu choisis meme pas tes Komas toi meme. Ils te mettent genre Naruto-Sangoku ou Bobobo-Luffy et quelques tralala autour.
En tout, je crois qu'il n y a que 4 combinaisons possibles que tu peux jouer et tu ne sais pas les choisir. Je prefere finalement le mode aventure et assemblage des komas.
Sinon a 2 cassettes de jeux, chacun peut prendre la team qu'il a débloqué ou préparé mais bon faut payer deux fois le prix (comme pour mario kart).

Au passage pour me la péter j'ai terminé le jeu
