Gamecube mon petit coup de gueule ;-)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit : C'est une blague j'espere ? que ce sois au nivea du moteur physique, du nombre de polygone ou des effet, Halo 2 maltraite Metroid Prime !

Metroid est le plus beau jeu du GC pour l'instant ok, mais sur un support comme la Xbox ou PC c'est un jeu de qualité graphique moyen !!!
Tu dis un tas de bêtise je trouve Image. J'ai du mal à trouvé le rapport avec mon post. Mais comme j'écris super mal ca m'étonne pas. Vous comprendez quand je serais écrire Image.

Metroid prime est largement plus beau que Halo pour MOI. Il n'a pas besoin d'effet de poudre pour être plaisant. Ce que je vous voulez dire ,c'est ce que ta besoin de bump mapping pour aimé Halo? Tu crois que Halo à ce statut grâce à ses graphismes? Si c'est le cas je suis deçuImage.
sakuragi a écrit :
Avoir un futur Zelda de cette qualité tiens du miracle, le reste sans être moche n'a rien de fun ou innovant et en plus et pas top graphiquement (production Nintendo sur Gc en generale) !
Hmm Zelda sort en fin 2005, c'est super pour juger un jeu sur des graphisme. Image.
En plus tu n'as pas joué au jeu alors l'innovation tu t'en sais rien. Euh mouais Silent hill 4, Devil may cry, Gran turismo 4 sont super innovant. -_-'
sakuragi a écrit : Et bien j'attend toujours les gameplay innovant et autre avenir du JV, car pour l'instant le lus innovant viens de la concurrence (Splinter cell xbox live, Eye Toy, Forbiden siren, Fable, reconnaissance vocale dasn rainbow six et socom...)
Euh Fable? Attend qui soit sortir après on en reparleraImage
sakuragi a écrit : Nintendo nous montrerai des chose epoustouflante qui appuy ce qu'il dise ok ! mais ca parle et en plsu on voi rien (GC nada, DS pour l'instant quasi-nada !)
Sur gamecube il taff déjà sur des jeux, la Ds, la nouvelle GBA ça en fait beaucoupImage.
Le problème aussi c'est que vous parlez.. mais le discours de Nintendo est pour la prochaine console et pour la Ds. Aussi il ne faudrait pas se plaindre tout le temps de Nintendo. Les éditeurs sur Ds ils font quoi? Après faire sembler de dire, la Ds c'est bien, on la soutient?Image
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que plus de puissance permet aussi d'avoir une meilleur immersion dans le jeu (ennemis au comportement plus réalistes, décors pas vide ect...), je n'ai rien à dire la dessus, mon post précedent était mal formulé oui une évolution est nécessaire mais... (cf mon post précedent)

Ca dépend aussi beaucoup de la manière donc tu joues aux jeux video. Pour moi un jeux vidéo se caractérise d'abord par une histoire accrocheuse qui donne envie d'aller jusqu'au bout et surtout par un univers magique qui donne envie de s'évader voila pourquoi je n'aime pas les FPS de base et les GTA, GT jeux de tennis, et aussi pourquoi j'aime beaucoup TWW ect... Dans mon cas l'aspect graphisme (en général) n'est pas le plus important et j'ai un peu peur de voir la créativité de nos éditeurs bridés par les couts exorbitant des futurs jeux.

Si j'ai le choix entre un jeu aux beaux graphismes photoréalisme, une gestion physique poussé, des ennemsi qui peuvent se servir le café et faire un tiramisu (on va dire genre MAx PAyne 2, Doom 3, HL²)et un jeu moins jolie, des ennemis plus con, des décors un peu vide mais un histoire qui m'accroche et surtout cette petite note magique (genre film de Miyasaki TWW) alors je prends le deuxième sans me poser de questions.

Bon j'arrete je deviens confus là....
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :
Bon pour la course a la puissance, il est triste de voir que aussi bien toi que Kann vous ne voyez en puissance que le grapshime !
La puissance ca sert avant tout a avoir par exemple :
Nintendo a toujours parlé de graphisme en parlant de puissance. Et c'est ça que vous avez pas encore compris Image
sakuragi a écrit :

Nintendo c'est qu'il ne peu pas affronté ses 2 adversaire sur ce terrain, il cherche le petit truc de soi disant innovant ou qui poussera le joueur a avoir une Ps3-Xbox2 et une N5 !
Nintendo à largement l'argent nécessaire. D'ailleurs il est en meilleur forme que Sony sur ce plan.

sakuragi a écrit : Il faut chnagé le statut de pompe a fric des editeurs et donné le libre arbitre et libre expressions au devellopeur comme il ya 10 ans et la on va voir des jeux innovant arrivé!
Cà c'est un discour super marrant. Surtout quand tu vois la situation de la Gamecube. Faudrait déjà que les éditeurs sachent que la gamecube existe pour pouvoir s'exprimer. Ce qui n'est pas le cas.
sakuragi a écrit : "Finis les suites a la Nintendo ou les remakes abusif, place au nouvelle license, au nouveau concept et a plus de realisme (pas graphique, mais parametre) dans nos jeux ou inverssement plus de fantaisy dans des univers inconnu" voila le genre de discour plus serieu et moins mytho que j'aimerai entendre, et vosu aussi a mon avis ?
C'est sur.. sur la console de Sony tu n'en bouffe pas des suites. Remake ok mais les suites non. Jak et dexter 3 ? Déjà.. Silent hill 4, Gran turismo 4, devil may cry 3.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

kann a écrit : C'est sur.. sur la console de Sony tu n'en bouffe pas des suites. Remake ok mais les suites non. Jak et dexter 3 ? Déjà.. Silent hill 4, Gran turismo 4, devil may cry 3.
Je pense que Sakuragi même si c'est un pro-Sobox :-D , s'exprimait en générale car franchement à part la Xbox les deux autres consoles ont eu leurs lots de suite et de remakes (en même tps pour la Xbox c'est normale elle est jeune comme console attendons le remake de Halo sur Xenon ;) )
Dernière modification par The only dude le jeu. 10 juin 2004 - 12:59, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

The only dude a écrit :
Ca dépend aussi beaucoup de la manière donc tu joues aux jeux video. Pour moi un jeux vidéo se caractérise d'abord par une histoire accrocheuse qui donne envie d'aller jusqu'au bout et surtout par un univers magique qui donne envie de s'évader voila pourquoi je n'aime pas les FPS de base et les GTA, GT jeux de tennis, et aussi pourquoi j'aime beaucoup TWW ect... Dans mon cas l'aspect graphisme (en général) n'est pas le plus important et j'ai un peu peur de voir la créativité de nos éditeurs bridés par les couts exorbitant des futurs jeux.
Voilà ou je veux en venir. Vous avez vraiment besoin de tant d'effet poudre au yeux pour que le jeux vous plaise?

Ps: Merci only dude tu résumé mon idée a peu pres et mieux que moiImage! Soit mon porte parole jeune garçonImage
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
Tu dis un tas de bêtise je trouve Image. J'ai du mal à trouvé le rapport avec mon post. Mais comme j'écris super mal ca m'étonne pas. Vous comprendez quand je serais écrire Image.

Metroid prime est largement plus beau que Halo pour MOI. Il n'a pas besoin d'effet de poudre pour être plaisant. Ce que je vous voulez dire ,c'est ce que ta besoin de bump mapping pour aimé Halo? Tu crois que Halo à ce statut grâce à ses graphismes? Si c'est le cas je suis deçuImage.
Non bien sur Halo ne ma pas scotché pour ces graphs pure et dure, mais pour l'utilisation des capacités graphique, physique, son gameplay et le scenario , sans oublier tout les innovations de conuite de vehicule!
Hmm Zelda sort en fin 2005, c'est super pour juger un jeu sur des graphisme. Image.
En plus tu n'as pas joué au jeu alors l'innovation tu t'en sais rien. Euh mouais Silent hill 4, Devil may cry, Gran turismo 4 sont super innovant. -_-'
En aucun cas je ne parle de gameplay ou innovation pour le nouveau Zelda, on parle de graphsime je te cite un jeu Graphiquement au jour d'aujourd'hui suite au image et video qui a une sacré geule oui !
Et opuis bon evite serieusement de me sortir des connerie du genre GT4 ou SH4 pas innovant, tu as l'un des jeux de caisse qui gere le plus de parametre de conduite pour un jeu et de l'autre coté tu a un jeu qui a reinventé la peur psychologique et la mefaince ou l'amour pour un personnge du jeu, et pour le 4 en particulier qui appuy sur la clostrophobie et le delire mentale et tu trouve ca pas innovant, tu y a surtout pas jouer oui (moi j'ai testé la demo et le blue disque).

Euh Fable? Attend qui soit sortir après on en reparleraImage
Tu as raison, apres les tonnes d'article et de dossier, le but avoué des devellopeur, les rapport des demos jouables et les videos on ne peu pas dire que Fable ce veu innovant et en adopte l'approche peu être, même sans y jouer tout le monde a compris que le jeu essay autrechose et veu aller plus loin rien que ca sa s'apelle de l'innovation !

Sur gamecube il taff déjà sur des jeux, la Ds, la nouvelle GBA ça en fait beaucoupImage
On parel surtout d'une compagnie qui tiens le même discour depuis 2 generations :

Epoque N64 : "le cd n'apporte rien, trop couteu et temp de chargement"
On rejette l'avancé technologique alors qu'au passage Nec avais la premiere console cd (Pcengine duo) sans reel temp de chargement et a connu un grend succes Resultat : Nintendo en echec

Epoque GC : "le DVD ne sert a rien, le multimedia ne sert a rien, Tout misé sur la Nintendo difference et la connectivitré gba/GC revolutionnaire" Resultat: echec quasi total de la console

Epoque N5 & DS: "la puissance ne sert a rien, on doit trouvé quelquechose de revolutionnaire" Resultat : ? l'avenir nous le dira !
Dernière modification par sakuragi le jeu. 10 juin 2004 - 11:52, modifié 2 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :
En aucun cas je ne parle de gameplay ou innovation pour le nouveau Zelda, on parle de graphsime je te cite un jeu Graphiquement au jour d'aujourd'hui suite au image et video qui a une sacré geule oui !
Et opuis bon evite serieusement de me sortir des connerie du genre GT4 ou SH4 pas innovant, tu as l'un des jeux de caisse qui gere le plus de parametre de conduite pour un jeu et de l'autre coté tu a un jeu qui a reinventé la peur psychologique et la mefaince ou l'amour pour un personnge du jeu, et pour le 4 en particulier qui appuy sur la clostrophobie et le delire mentale et tu trouve ca pas innovant, tu y a surtout pas jouer oui (moi j'ai testé la demo et le blue disque).
Hein? iTu penses vraiment qu'il y aura une grand innovation entre GT3 et GT4. Et Silent hill 4 il va méga super innové par rapport au 3? J'ai des doutes. Quand tu parles du parle du l'essence du jeu et non de la suite. C'est pas dur à avouer, que tu bouffes des suites sans grand innovation par rapport à l'opus précédant.
sakuragi a écrit : Tu as raison, apres les tonnes d'article et de dossier, le but avoué des devellopeur, les rapport des demos jouables et les videos on ne peu pas dire que Fable ce veu innovant et en adopte l'approche peu être, même sans y jouer tout le monde a compris que le jeu essay autrechose et veu aller plus loin rien que ca sa s'apelle de l'innovation !
Bizarre, ca en revient à presque à ce que fait Nintendo avec sa Ds pourtant on ne juge tout de suite pas pareil. Image!
sakuragi a écrit : Epoque GC : "le DVD ne sert a rien, le multimedia ne sert a rien, Tout misé sur la Nintendo difference et la connectivitré gba/GC revolutionnaire" Resultat: echec quasi total de la console
Ils n'ont jamais dit ça. Ils ont pris le mini Cd pour éviter de ce faire piraté. C'est tout. Et comme ça les temps de chargement sont super court. Par contre oui ils misait sur la connection!

Encore faut-il que les éditeurs suivent ce qui n'ai jamais le cas... ils suivent ou il y a des billets pour certain et d'autre ou le parc installé est le plus fort, mousaillion Image

Edit :le comble de GT ne pas géré les dégat. On verra si Forza un jeu sur xbox va détroner GT, après tu ne tiendras plus ce discoursImage
Dernière modification par kann le jeu. 10 juin 2004 - 12:03, modifié 6 fois.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

hop hop je rebondis sur Fable car apparement d'après les hand-on de l'E3 le jeux malgré toutes ses qualités indéniables est beaucoup moins révolutionnaire que ce que était annoncé (pas assez de liberté d'action, moins beau graphiquement ect...) même si l'idée de commencer le héros enfant et de le voir grandir est une bonne idée. Concenant SH4 je pense qu'Eternal Darkness a déjà introduit le délire mental (avec beaucoup de réussite d'ailleurs) mais je ne veux pas juger cette série que je ne connais absolument pas.

hop hop fin de rebondissement et retour au débat normal

EDIT: oui on a des beaux jeux avec une histoire intéressante et des beaux graphismes et un univers qui m'attirent sinon je serai encore en train de jouer à Chrono Trigger et Chrono Cross par ex et j'aurais pas de PS2 et de Gamecube :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bon pour repondra vous 2 en même temps !

Le jeu n'est pas obliger d'être beau pour plaire ca on est d'accord, cependant le jeu beau et au scenario accrocheur ca existe aussi ^^

J'ai vraiment l'impression que selon vous c'est beau ou Bon , mais pas les 2 a la fois, ce qui est quand meme sacrement faux !

Pour l'histoire des suites Kann, oui on en bouffe trop sur cette generation de console, mais ya tellement plsu de nouvelle license et nouveau concepet sur XBOX et PS2 que tu me fait vraiment trop rire a vouloir m'attaqué avec la PS2, mais c'est sure si on comprend pas le jap et que l'on ne s'interresse qu'au marché européen c'est triste :-D

SH4 innove tu le verra en moment voulu, et en plus pourquoi cité le seul jeu a reposé a 90% sur l'histoire et la mise en scene pour arvenir a la peur et au doute ?
Ta vraiment mal choisi ta cible, car c'est le seul jeu reconnu d'une qualité cineamtographique par les realisateur de films eux même ^^

Gt4 no comment, c'est comme un jeu de foot pas besoin de gameplay revolutionnaire de la course c'est de la course, comme un jeu de foot nouvelle equipe, joueur et tournoi voila ce que l'on recherche !

ET puis poudre aux yeux pour toi c'est quoi ? car j'entend parler de ca mais je ne vois pas de quoi tu parle dasn un jeu beau ?

La DS innovante certe, mais seulement si elle est bien utilisé c'est comme toute console ^^
Edit :le comble de GT ne pas géré les dégat. On verra si Forza un jeu sur xbox va détroner GT, après tu ne tiendras plus ce discoursImage
On en reparlera pas car je ne toucherai pas a Gt4, je detste les GT, mais bon comme tu peu le voir ca m'empeche pas de m'interessé un minimum a ce qu'il utilise ou apporte !
Et puis comment géré les degat quand il faut un auutoraisation de ceetain constructeur automobile pour pouvoir abimé leur caisse dans un jeu ?
MAis tu le savasi peu etre pas ^^
Forza a du allongé severe ou n'a tout simplement pas toute les voiture que Gt4 dispose !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :Bon pour repondra vous 2 en même temps !

Le jeu n'est pas obliger d'être beau pour plaire ca on est d'accord, cependant le jeu beau et au scenario accrocheur ca existe aussi ^^

J'ai vraiment l'impression que selon vous c'est beau ou Bon , mais pas les 2 a la fois, ce qui est quand meme sacrement faux !
Je sais. Je prend le discours juste de dire que sur les nouvelles console et sur le futur on est pas obligé de demander des jeux avec des tonnes d'effet de partout tout le temps! XD
sakuragi a écrit : Pour l'histoire des suites Kann, oui on en bouffe trop sur cette generation de console, mais ya tellement plsu de nouvelle license et nouveau concepet sur XBOX et PS2 que tu me fait vraiment trop rire a vouloir m'attaqué avec la PS2, mais c'est sure si on comprend pas le jap et que l'on ne s'interresse qu'au marché européen c'est triste :-D
Va en enfer joueur importImage
sakuragi a écrit :
Gt4 no comment, c'est comme un jeu de foot pas besoin de gameplay revolutionnaire de la course c'est de la course, comme un jeu de foot nouvelle equipe, joueur et tournoi voila ce que l'on recherche !
En tout cas les dires des fans de pes, me disent que chaque épisode ne fait pas QUE des upgrade.
sakuragi a écrit : ET puis poudre aux yeux pour toi c'est quoi ? car j'entend parler de ca mais je ne vois pas de quoi tu parle dasn un jeu beau ?
Je parle par exemple de Bump mappingImage

Edit: Le but n'est pas de possèdé plusieurs voiture pour que le jeu soit bien. Sinon Fifa enterre pes. Enfin GT pronent la simulation... alors qui nous foutent des dégat et qu'il fassent pas chier :Image
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Sakuragi--> Tu lis mes posts jusq'au bout (ceci est dit sans aucune animosité mais devant ton dernier post je me le demande)
Pour moi un jeu "poudre au yeux" c'est StarFox adventure; quand tu le vois tu fais wahoo, quand tu commences à jouer tu te dis: 'wahoo trop bien la maniabilité à la Zelda' et quand tu le finis tu te dis toi: "je vais vite te revendre"
Voila l'exemple type d'un jeu que je trouve sans ame (désolé je trouve pas meilleurs mots)

P.S: Attention ce post contient une haute dose d'avis personnel

P.S2: Pour ma défense je dirai qu'il est vrai que j'ai peut être une approche trop cinématographique de la critique du jeux vidéo et que j'oublie peut être certains paramètes de comparaisons exclusif aux jeux
Dernière modification par The only dude le jeu. 10 juin 2004 - 14:41, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

The only dude a écrit : P.S2: Pour ma défense je dirai qu'il est vrai que j'ai peut être une approche trop cinématographique de la critique du jeux vidéo et que j'oublie peut être certains paramètes de comparaisons exclusif aux jeux
Monsieur est un grand cinéaste à ce que je vois.Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

A je me disais aussi donc pour toi le bump mapping ne sert que de gadjet et bien ca fait plaisir pour les chercheur qui on taffé dessus ^^

Le Bump mapping sert quand même a quelque chose a la base, deja ca donne un indice visuelle au joueur, le relief qu'il procure sur les textures donne plus d'infos au joueur (utile dans un rts par ex) !

Il peu aussi servir dasn un jeu de role, pour par exemple indiqué un mecanisme d'un passage secré sur un mur, aide aussi savoir si l'armure d'un guerrier et par exemple abimé on sait donc que l'on peu eventuellment l'attaqué en cas de mauvaise negociation...

Encore l'exemple flagrant qu'a force de vous bourré le crane avec le genre de propos con que l'on trouve sur le net ou que des compagnie comme Nintendo tienne, vous ne savez même plus a quoi sert ou peu servir cette technologie a la base :-?
Nintendo veu revolutionné avec l'avenir alors que personne n'utilsie pleinement ce que l'on a vraiment comme moyen technique (bump mapping par exemple ^^)!

Mais bon pour arrivé a ne bonne gestion de tout ca il faut de la puissance, plus on stagnera et plus on ce bouffera de la suite a foison ou remake vue qu'on pourra rien faire d'autre! et la le secteru sera en crise :/
The only dude a écrit :Sakuragi--> Tu lis mes posts jusq'au bout (ceci est du sans aucune animosité mais devant ton dernier post je me le demande)
Pour moi un jeu "poudre au yeux" c'est StarFox adventure; quand tu le vois tu fais wahoo, quand tu commences à jouer tu te dis: 'wahoo trop bien la maniabilité à la Zelda' et quand tu le finis tu te dis toi: "je vais vite te revendre"
Voila l'exemple type d'un jeu que je trouve sans ame (désolé je trouve pas meilleurs mots)

P.S: Attention ce post contient une haute dose d'avis personnel

P.S2: Pour ma défense je dirai qu'il est vrai que j'ai peut être une approche trop cinématographique de la critique du jeux vidéo et que j'oublie peut être certains paramètes de comparaisons exclusif aux jeux
Oui je l'ai lie t'inquiete ^^ mais repondre au deux est super tendu excsue :-D et pusi en plsu ce que tu dis je suis d'accord avec donc je m'exprime un peu moins ;-)
Dernière modification par sakuragi le jeu. 10 juin 2004 - 12:29, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :A je me disais aussi donc pour tout le bump mapping ne sert que de gadjet et bien ca fait plaisir pour les chercheur qui on taffé dessus ^^

Le Bump mapping sert quand même a quelque chose a la base, deja ca donne un indice visuelle au joueur, le relef qu'il procure sur les textures donne plus d'infos au joueur!

Il peu aussi servir dasn un jeu de role, pour par exemple indiqué un mecanisme d'un passage secré sur un mur, aide aussi savoir si l'armure d'un guerrier et par exemple abimé on sait donc que l'on peu eventuellment l'attaqué en cas de mauvaise negociation...

Encore l'exemple flagrant qu'a force de vous bourré le crane avec le genre de propos con que l'on trouve sur le net ou que des compagnie comme Nintendo tienne, vous ne savez même plus a quoi sert ou peu servir cette technologie a la base :-?
Nintendo veu revolutionné avec l'avenir alors que personne n'utilsie pleinement ce que l'on a vraiment comme moyen technique (bump mapping par exemple ^^)!

Mais bon pour arrivé a ne bonne gestion de tout ca il faut de la puissance, plus on stagnera et plus on ce bouffera de la suite a foison ou remake vue qu'on pourra rien faire d'autre! et la le secteru sera en crise :/
Quand je parle de bump mapping, ok il y est c'est pas genant. Mais franchement ta besoin que tout le jeu soit rempli de bump mapping pour plaire? D'une le jeu prendrait plus de temps a sortir pour des raison graphique... qu'on pourrait sans passer. Deuxiement ca coute de la thune... juste pour avec de la poudre pour les yeux.

Tu m'étonnes Sakuragi. Y a pas besoin de bump mapping sur tout le jeu pour qui te plaise.
sakuragi a écrit : Mais bon pour arrivé a ne bonne gestion de tout ca il faut de la puissance, plus on stagnera et plus on ce bouffera de la suite a foison ou remake vue qu'on pourra rien faire d'autre! et la le secteru sera en crise :/
Encore faudrait-il utiliser cette puissance avant de passer à autre chose? Seul la ps2 peut se targuer d'avoir était pleinement utilisé ce qui n'est pas le cas de la xbox et la gamecube.

The only chose: Si ça t'interesse va là : http://www.gamekult.com/tout/actus/cahi ... 34355.html

Ca parle des critiques de cinéma sur les jeux video et tout. Enfin lis le tu comprendras mieux que moi Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
sakuragi a écrit :A je me disais aussi donc pour tout le bump mapping ne sert que de gadjet et bien ca fait plaisir pour les chercheur qui on taffé dessus ^^

Le Bump mapping sert quand même a quelque chose a la base, deja ca donne un indice visuelle au joueur, le relef qu'il procure sur les textures donne plus d'infos au joueur!

Quand je parle de bump mapping, ok il y est c'est pas genant. Mais franchement ta besoin que tout le jeu soit rempli de bump mapping pour plaire? D'une le jeu prendrait plus de temps a sortir pour des raison graphique... qu'on pourrait sans passer. Deuxiement ca coute de la thune... juste pour avec de la poudre pour les yeux.

Tu m'étonnes Sakuragi. Y a pas besoin de bump mapping sur tout le jeu pour qui te plaise.
1-Non ca ne prend pas plus de temps vue que le bump mapping est un effet géré en quelque seconde ou minute par le PC sur 3ds max ou maya

2- t'en a pas besoin car tres peu l'utilise a ca juste valeur, et c'est pas la GC ou PS2 qui va géré ca donc on reparlera quand tu y aura vraiment gouté (a moins que tu est un pc tres puissant en ce moment ?)

3-Poudre au yeux pour toi avant et pour tout, utile pour pas mal de jeu

4- ca coute de la tune non, ca demande de la puissance oui (donc de l'argent apres tout ^^)

Tu vois ce que tu avance la avec le bump mapping, c'est ce que avance aussi Nintendo et c'est pour ca que les devellopeur aime pas les platforme Nintendo toujours en retard sur leur temps et la technologie!
On vois ce que ca a donné pour le GC!

Moi je me demande pk t'es pas rester a la N64 Kann, yavais largement de quoi faire un bon jeu avec un bon scenario et des graphs minimum ?
Pk Nintendo sort une N5, plutot que de sortir des peripherique qui servirai a upgradé ca GC?

ALALA :-D

Encore faudrait-il utiliser cette puissance avant de passer à autre chose? Seul la ps2 peut se targuer d'avoir était pleinement utilisé ce qui n'est pas le cas de la xbox et la gamecube.
La Gc on ferra pas plus que RE4, et sur Xbox tu va vite comprendre ce qu'elle a dans le ventre cette année laisse lui le temps elle en a encore sous le capo et a des vrais devellopeur derriere elle !

En plsu tu repond a ce que je te dis plus haut, pk Nintendo passe a autre chose alors que la puisance de la GC leur suffis !

Répondre