[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
On parle pas du scénario mais de la mise en scène. Comment la camera est positionné, la gestuel des personnages, les dialogues, etc...Et pourtant, rien que le passage à la Robinson Crusoé, d'une simplicité extrême, est impressionnant à ce niveau là. Tout n'est pas parfait dans le titre c'est clair, mais lors de ce passage il y a une intensité réelle avec l'enchaînement des jours sur l'île perdue.
Oui oui, nous parlons exactement de la même chose a priori. Pour développer, ce passage s'illustre principalement par la sobriété de l'île, son calme, et la répétition des jours qui passent et se ressemblent tous.Halouc a écrit :On parle pas du scénario mais de la mise en scène. Comment la camera est positionné, la gestuel des personnages, les dialogues, etc...Et pourtant, rien que le passage à la Robinson Crusoé, d'une simplicité extrême, est impressionnant à ce niveau là. Tout n'est pas parfait dans le titre c'est clair, mais lors de ce passage il y a une intensité réelle avec l'enchaînement des jours sur l'île perdue.
L'exemple est d'autant plus marquant que le thème traité est justement un classique scénaristique (à savoir celui de l'homme perdu sur une île déserte). C'est pour ça que je parle "d'intensité", de "simplicité", etc.
L'un amène l'autre.Halouc a écrit :Sauf qu'on parle de l'aspect "cinéma" dans un jeu. Pas de l'ambiance, ni de l'atmosphère.
Et Loreley parle bien de l'aspect cinéma il me semble.
Après les rpgs levels 5 "bidons" et level 5 une équipe de nazes je veux bien, mais sur metacritic (tu n'es pas trop presse, pourtant quand tant d'avis sont réunis il y en a bien 2/3 auxquels tu donnes du crédit non?) tu n'as pas un rpg level 5 sous 80. Et je ne parle pas des autres jeux. Donc être aussi catégorique sur ce studio...mouai.
Comme dit mheishiro, les deux sont liés, et "l'aspect cinéma" ne me semble pas être un terme vraiment reconnu. De plus je ferais quand même la différence entre plusieurs types de mise en scène de "type cinéma". Metal Gear Solid, par exemple, joue énormément sur la cinématique et se rapproche plus du cinéma qu'un Valkyrie Profile (qui pour le coup est plus proche du théâtre (?) car moins orienté action, mais plutôt dialogues).Halouc a écrit :Sauf qu'on parle de l'aspect "cinéma" dans un jeu. Pas de l'ambiance, ni de l'atmosphère.
Après "l'atmosphère" ou "l'ambiance" ne sont pas des termes impropres au jeu vidéo à mon avis, bien au contraire.
-
- Silicon Mario
http://www.metacritic.com/games/platfor ... ss?q=Zeldamheishiro a écrit :L'un amène l'autre.Halouc a écrit :Sauf qu'on parle de l'aspect "cinéma" dans un jeu. Pas de l'ambiance, ni de l'atmosphère.
Et Loreley parle bien de l'aspect cinéma il me semble.
Après les rpgs levels 5 "bidons" et level 5 une équipe de nazes je veux bien, mais sur metacritic (tu n'es pas trop presse, pourtant quand tant d'avis sont réunis il y en a bien 2/3 auxquels tu donnes du crédit non?) tu n'as pas un rpg level 5 sous 80. Et je ne parle pas des autres jeux. Donc être aussi catégorique sur ce studio...mouai.
On me parle de mise en scène "feu de l'amour" donc exit ce qui est ingame.
Je crois qu'il faut accepter de ne pas avoir aimé un jeu sans qu'il ne soit pour autant mauvais ! Zelda a des défauts mais est loin d'être nul. Je ne lui aurais pas mis "100" mais je comprends que ce puisse être le cas.
Tu ne peux clairement pas prendre Twilight Princess en contre-exemple pour le généraliser à l'ensemble de metacritic, tant le jeu bénéficiait de l'aura de la série et de Nintendo. Les notes sont forcément en partie faussées.
Combien lui aurais-tu mis ? Si tu vises une note entre 50 et 80 tu n'es ni plus, ni moins crédible que tous les testeurs répertoriés site. Mais ils ont l'avantage sur toi de tous être entre 80 et 100, comme l'ensemble des joueurs visiteurs qui peuvent tester le jeu sur les sites.
Tu ne peux clairement pas prendre Twilight Princess en contre-exemple pour le généraliser à l'ensemble de metacritic, tant le jeu bénéficiait de l'aura de la série et de Nintendo. Les notes sont forcément en partie faussées.
Combien lui aurais-tu mis ? Si tu vises une note entre 50 et 80 tu n'es ni plus, ni moins crédible que tous les testeurs répertoriés site. Mais ils ont l'avantage sur toi de tous être entre 80 et 100, comme l'ensemble des joueurs visiteurs qui peuvent tester le jeu sur les sites.
Je crois qu'il y a beaucoup de confusions sur la notion de mise en scène et que tout le monde parle de tout et n'importe quoi. En l'occurrence je ne vois pas pourquoi on mettrait de côté tout ce qui est ingame. Bayonetta et sa mise en scène clinquante lors des combats justifierait à lui seul mon argument :]On me parle de mise en scène "feu de l'amour" donc exit ce qui est ingame.
GT : Akëdysséril
Oui, et on a vu que tu ne savais pas de quoi tu parlais. Tu vas pas rester bloqué 20 ans sur une expression, sous prétexte que tu ne veux pas admettre que tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour apprécier le sujet à sa juste valeur. Allez, thème suivant.Halouc a écrit : On me parle de mise en scène "feu de l'amour" donc exit ce qui est ingame.

Dernière modification par Flame le lun. 28 sept. 2009 - 19:46, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Mais lol.....Flame a écrit :Oui, et on a vu que tu ne savais pas de quoi tu parlais. Tu vas pas rester bloqué 20 ans sur une expression, sous prétexte que tu ne veux pas admettre que tu n'es pas dans les bonnes disposition pour apprécier le sujet à sa juste valeur. Allez, thème suivant.Halouc a écrit : On me parle de mise en scène "feu de l'amour" donc exit ce qui est ingame.

Yep c'est vrai, mais dans le cas présent Halouc semble ne pas avoir aimé Zelda Twilight Princess, donc je suis fatalement parti de ce point de vue et pas du tien.Hitonari a écrit :Et il faut aussi accepter d'avoir aimé un jeu en admettant sa médiocrité.Loreley a écrit :Je crois qu'il faut accepter de ne pas avoir aimé un jeu sans qu'il ne soit pour autant mauvais !
Après, quand on a aimé un jeu, c'est qu'il nous a plu j'imagine, et à partir de là il n'est pas non plus complètement mauvais. Mais pour ça les gens doivent d'abord comprendre qu'on peut évaluer certaines choses comme l'aliasing, la modélisation, etc. et pas d'autres comme la composition musicale ou la progression du jeu, et qu'un jeu n'est fondamentalement jamais ni bon ni mauvais (à moins que tout le monde ne l'aime ou ne le déteste, mais à ma connaissance ça n'est jamais arrivé).
terrible.
5h pour le moment. honnêtement, ca part pas mal.
beaucoup de tutos au début (on explique bien le systeme de combat, les menu tout ca... plus des lettres qu'on peut recevoir façon crysis core pour en remettre une couche), mais c'est un mal nécéssaire.
ca sent le MMO a PLEIN NEZ!! c'est d'ailleurs assez sympas ^^
enfin vous verrez, mais on a vraiment l'impression d'etre dans un MMO, et a la sauce coréenne c'est pas dégueux ^^
niveau histoire vite fait cliché, en plus c'est un peu l'armée du nord (avec les "sentinels"), contre l'armée du sud (avec les "protecteurs")..
C'est coréen on vous a dit! comment ca "ca se voit?"
enfin bref, ca m'a bien fait marrer ca!
les combats bah ca tue, faut enchainer les attaques (chain) en changeant de perso en évitant de se faire niquer par la surchauffe (overdrive-overheat).
autre truc vraiment sympas, le style de combat: chaque perso peut avoir 2 tye d'armes (par exemple Zephi a baton et eventail), et indépendament, on aprend les skills dans une sorte d'arboressence (un peu a la facon des amélioration des armes dans Dead Space).
Les musiques je kife un peu moins, mais ca reste assez agréable, plutot calme. y'a meme une musique façon bretonne dans un village
Les combats donc se font direct sur le champ, dans pas de zik de combat, pas de chargement, on y va a sec!
le héro fait un peu celui de Last remnant sur les bords (Halouk tu vas l'adorer
), plus la voix vite fait puçal, son tempérament de gosse... cliché (mais bon ca passe sans souci. Je le prefere a Edge pour le moment).
la voix de Aya passe bien, elle colle tres bien au perso (tu devrais pas detester en fait halouk je pense). la synchro des levres est super bonne! (apres LO ca fait un choc!
)
temps de chargements tres courts (jeu installé).
super beau, design global tres agréable (on commence le jeu sur l'ile du vent, avec des échafaudages de bois a flanc de falaise et des moulins partout, ca cartonne!!), caméra tres docile, menus bien pensés.
la j'ai arrêté le jeu sur l'explication des "recettes" donc je pense que y'a des trucs a crafter, mais j'ai pas lu les explications... je saturais un peu... ca plus les lettres de stages en jap ca fais beaucoup pour un seul homme là...
mais demain j'ai pas cours, ca va saigner
5h pour le moment. honnêtement, ca part pas mal.
beaucoup de tutos au début (on explique bien le systeme de combat, les menu tout ca... plus des lettres qu'on peut recevoir façon crysis core pour en remettre une couche), mais c'est un mal nécéssaire.
ca sent le MMO a PLEIN NEZ!! c'est d'ailleurs assez sympas ^^
enfin vous verrez, mais on a vraiment l'impression d'etre dans un MMO, et a la sauce coréenne c'est pas dégueux ^^
niveau histoire vite fait cliché, en plus c'est un peu l'armée du nord (avec les "sentinels"), contre l'armée du sud (avec les "protecteurs")..
C'est coréen on vous a dit! comment ca "ca se voit?"

enfin bref, ca m'a bien fait marrer ca!

les combats bah ca tue, faut enchainer les attaques (chain) en changeant de perso en évitant de se faire niquer par la surchauffe (overdrive-overheat).
autre truc vraiment sympas, le style de combat: chaque perso peut avoir 2 tye d'armes (par exemple Zephi a baton et eventail), et indépendament, on aprend les skills dans une sorte d'arboressence (un peu a la facon des amélioration des armes dans Dead Space).
Les musiques je kife un peu moins, mais ca reste assez agréable, plutot calme. y'a meme une musique façon bretonne dans un village

Les combats donc se font direct sur le champ, dans pas de zik de combat, pas de chargement, on y va a sec!
le héro fait un peu celui de Last remnant sur les bords (Halouk tu vas l'adorer

la voix de Aya passe bien, elle colle tres bien au perso (tu devrais pas detester en fait halouk je pense). la synchro des levres est super bonne! (apres LO ca fait un choc!

super beau, design global tres agréable (on commence le jeu sur l'ile du vent, avec des échafaudages de bois a flanc de falaise et des moulins partout, ca cartonne!!), caméra tres docile, menus bien pensés.
la j'ai arrêté le jeu sur l'explication des "recettes" donc je pense que y'a des trucs a crafter, mais j'ai pas lu les explications... je saturais un peu... ca plus les lettres de stages en jap ca fais beaucoup pour un seul homme là...
mais demain j'ai pas cours, ca va saigner