Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

yoann[007] a écrit :Oldkid est un provoc fumeux et devrait être banni.
Merci ! :)
oldkid a écrit :@yoann[007]: As-tu de quoi étayer ce point de vue? Ça m'intéresse.
Relis ce que tu as écris plus haut :
Oldkid a écrit : @Halouc: C'est vrai, tu n'as plus accès à actu??

Bon, ben je suis satisfait. Bon boulot les modos!

P.S. : Il vient de recommencer!
Tu es "satisfait" que quelqu'un soit puni? Il s'est avéré qu'il n'y a pas eu de sanction, mais ça ne change rien à ta réaction initiale.
Et derrière ça, tu vas féliciter les modos que tu vilipendais il y a peu, en remettant en cause leur impartialité?

C'est assez minable comme état d'esprit quand même.

Pour le reste, relis les différents propos que tu as tenu récemment ("la HD ready c'est du fake, de la merde blabla") avant de faire la victime/pleureuse : de mon point de vue, c'était clairement provocateur et de mauvaise foi.
C'est d'ailleurs pour ça que je limite les échanges avec toi généralement.

Tu es incapable de tenir un propos raisonnable, mesuré et un tant soit peu objectif dès lors qu'il est question de Nintendo. Tu t'embarques perpétuellement dans une espèce de discours de "VRP Nintendo prophétique" dénué de nuances.

C'est énervant à lire et chiant à répondre, dans la mesure où on sait pertinemment que tu sortiras une absurdité encore plus énorme que la précédente pour casser en deux l'argumentation de ton interlocuteur.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Kayron a écrit :
yoann[007] a écrit :Oldkid est un provoc fumeux et devrait être banni.
Merci ! :)
oldkid a écrit :@yoann[007]: As-tu de quoi étayer ce point de vue? Ça m'intéresse.
Relis ce que tu as écris plus haut :
Oldkid a écrit : @Halouc: C'est vrai, tu n'as plus accès à actu??

Bon, ben je suis satisfait. Bon boulot les modos!

P.S. : Il vient de recommencer!
Tu es "satisfait" que quelqu'un soit puni? Il s'est avéré qu'il n'y a pas eu de sanction, mais ça ne change rien à ta réaction initiale.
Et derrière ça, tu vas féliciter les modos que tu vilipendais il y a peu, en remettant en cause leur impartialité?

C'est assez minable comme état d'esprit quand même.

Pour le reste, relis les différents propos que tu as tenu récemment ("la HD ready c'est du fake, de la merde blabla") avant de faire la victime/pleureuse : de mon point de vue, c'était clairement provocateur et de mauvaise foi.
C'est d'ailleurs pour ça que je limite les échanges avec toi généralement.

Tu es incapable de tenir un propos raisonnable, mesuré et un tant soit peu objectif dès lors qu'il est question de Nintendo. Tu t'embarques perpétuellement dans une espèce de discours de "VRP Nintendo prophétique" dénué de nuances.

C'est énervant à lire et chiant à répondre, dans la mesure où on sait pertinemment que tu sortiras une absurdité encore plus énorme que la précédente pour casser en deux l'argumentation de ton interlocuteur.
Effectivement, j'aurais été satisfait si Halouc avait été sanctionné car il s'est rendu coupable d'injure publique (et pas qu'une fois en plus).

J'estime aussi que le travail de l'équipe de modération est contestable car le ton n'est réellement monté qu'après que le grade m'a été attribué.

Enfin, qui es-tu au juste pour juger si oui ou non mes propos sont raisonnables et mesurés? Dans mes posts, je fais toujours en sorte de mettre des données factuelles et vérifiables, n'hésitant pas à citer mes sources dès que possible.

Alors tu peux critiquer la véracité de ces faits et de mes sources mais rien ne te donne le droit d'attaquer mes convictions personnelles.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

J'estime aussi que le travail de l'équipe de modération est contestable car le ton n'est réellement monté qu'après que le grade m'a été attribué.
... Tu te rends compte que c'est encore pire que si le ton était monté avant ta sanction ?

Quand on reçoit des sanctions, on évite de faire des "cacedédi" au modo qui nous a engueulé (ou autre forme de provocation). Ou alors tu as une façon étrange de concevoir les règles de bienséance ...
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oldkid a écrit :Enfin, qui es-tu au juste pour juger si oui ou non mes propos sont raisonnables et mesurés?
Un user qui lit tes messages.
Quand tu nous explique que la HD Ready, c'est de la merde, dans le seul but de mettre en valeur la Wii, on ne peut pas appeler ça un discours raisonnable et mesuré.
Oldkid a écrit : Dans mes posts, je fais toujours en sorte de mettre des données factuelles et vérifiables, n'hésitant pas à citer mes sources dès que possible.
Tu sais, on attend toujours la preuve/la source qui montre que la Wii est en train de sauver le monde du jeu vidéo et que Wii Music est un chef d'oeuvre, un coup de génie.
Alors tu peux critiquer la véracité de ces faits et de mes sources mais rien ne te donne le droit d'attaquer mes convictions personnelles.
Tes convictions personnelles, tu passes ton temps à les déverser sur ce forum, sous la forme d'affirmations et de vérités absolues : attends-toi à ce que les gens y réagissent et ne soient pas toujours d'accord avec toi.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

@Kayron: Tout ce que je dis n'est pas à relier à Nintendo ou à la wii. Il se trouve que beaucoup de mes amis technopiles tiennent le même discours à propos du HD Ready, format qui s'inscrit certes dans la norme HD mais qui a de grande chance d'être dépassé dans 2 ans.

@Miacis: Le petit clin d'oeil que tu évoques a été fait dans le même esprit que ton message sur le bâton et le cerceau, je pensais que tu l'aurais compris.

J'aimerais profiter de cet espace pour m'expliquer calmement et tenter de dissiper la fausse opinion que certains ont pu se faire de moi.

Tout d'abord, je ne suis pas du tout un fanboy Nintendo.

Je n'ai pas acheté plus de 5 jeux estampillés Mario de toute ma vie et si j'ai joué à pratiquement toutes les grandes licences de Big N, j'en ai possédé bien peu.
Alors, c'est vrai que sur les 7 consoles que j'ai possédé dans ma vie, 5 étaient des Nintendo, question de goût, mais ça ne m'a jamais empêché d'aller jouer ailleurs.

Je revendique par contre le statut de gamer oldschool qui a gardé certaines habitudes des années 80-90. Une de ces habitudes est de toujours faire le choix d'une seule console par génération (réminiscence de la guerre Nintendo-SEGA où chacun se devait de choisir son camp.)

C'est pourquoi j'ai fait le choix de jouer sur wii, une console qui a su me faire revenir au gaming avec pour atout majeur le fun sans prise de tête.

J'ai bien conscience que mes choix, en faveur de la wii et mes coups de coeur pour des jeux comme wii music peuvent être perçus comme relevant du fanboyisme total, surtout sur un forum qui ressemblent une majorité d'anti-wii. Mais ce sont véritablement des opinions assumées, réfléchies et au besoin argumentées.

Je reste donc ouvert à la discussion et continuerai à poster sur le forum dès que je l'estimerai nécessaire.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

:roll:
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Image

Plus sérieusement, avec un regard extérieur, tout ceci m'amuse en fait. Les trolls se détecte au premier coup d'oeil (oldkid, ahl and so on). Je comprends aussi parfaitement les "pétages de plomb" de Halouc par exemple (mais t'es débile ou quoi etc). Faudrait que la modération soit plus stricte, je pense :)
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

*sigh*
Vous pouvez pas imaginer ce que c'est fatiguant parfois, de modérer ce forum.
(Heureusement qu'il y a aussi des bons moments. ^^)

Edit : Marrant, mais ce message n'avait au départ pas pour but de répondre à Batto. :uhuh2:
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Même sur le topic de la modération, une réponse construite c'est trop demandé?
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oldkid a écrit :je ne suis pas du tout un fanboy Nintendo.
Je revendique par contre le statut de gamer oldschool qui a gardé certaines habitudes des années 80-90. Une de ces habitudes est de toujours faire le choix d'une seule console par génération (réminiscence de la guerre Nintendo-SEGA où chacun se devait de choisir son camp.)
J'ai bien conscience que mes choix, en faveur de la wii et mes coups de coeur pour des jeux comme wii music peuvent être perçus comme relevant du fanboyisme total, surtout sur un forum qui ressemblent une majorité d'anti-wii.
Je reste donc ouvert à la discussion
Résumons:
Tu prétends ne pas être un fanboy, mais tu nous expliques que tu te sent obligé de "choisir ton camp".
Tu dis rester ouvert à la discussion, tout en précisant que tu te trouves sur un forum remplis "d'anti-wii".

Sérieusement, comment veux-tu qu'on réagisse à ça nous? :roll:
Faut pas s'étonner si Halouc fini par s'énerver hein ...
Dernière modification par Kayron le sam. 17 oct. 2009 - 23:33, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je ferais tout de même remarquer à oldkid que j'ai immédiatement fait remarquer à halouc que les insultes n'étaient pas acceptées sur ce forum, quelles que soient les circonstances (et on ne peut nier que tu l'avais un peu cherché...), et un tel message de la part d'un admin équivaut évidemment à un avertissement... Ce qu'halouc a très bien compris puisqu'il a accepté la remarque sans broncher. Pas de raison d'aller plus loin, donc, d'autant que l'insulte n'était pas non plus démesurée.
Quant à toi, il est évident que tes interventions bornées et ton insistance à vouloir imposer un avis généralement explosé de toute part par le premier post argumenté venu constituent un potentiel de nuisance certain sur le forum Actualités. Ce problème s'est déjà posé il y a quelques mois, et il nous semblait que l'on était parvenu à un accord par la médiation, vu que ton apport à ce forum était devenu plus positif. Aujourd'hui, tu es retombé dans tes travers, logique donc que la sanction suive.

Cela étant, je pense que pour la sanction d'oldkid soit vraiment appliquée et ait l'effet escompté, il faudrait que les users en tiennent compte et cessent de lui répondre, c'est le but premier de ce grade je le rappelle.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Vous pouvez pas imaginer
*soupir*
Oh, que si. Et pour cause...

Mais c'est vraiment ça la raison ? Les provocations sont incessantes et non-dissimulées. Plus vous êtes complaisants, plus ça foisonne forcément. C'est un cercle vicieux...

Personnellement je comprend vraiment qu'Halouc pète un câble dans ces conditions. Après, à vous de voir ; moi je trouve que c'est vraiment un beau gâchis, ce qui est en train de se passer...
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

@Kayron: On ne parle ici que de jeu vidéo. Quand je parle de l'ancienne guerre entre fanboys Nintendo et SEGA, c'est évidemment du second degré. J'ai sans doute gardé de cette époque l'habitude de défendre mes choix bec et ongle mais ça ne signifie pas que je n'entend pas les arguments que vous avancez (pourvu que vous en ayez).

@Dooku: Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'au delà de mon cas personnel, tous les users qui défendent un tant soit peu Nintendo contre la vindicte populaire de ce forum (Phendrana, Gammadeth ou AHL 67) ont été sanctionnés comme moi ou à 2 doigts de l'être. Alors que "l'autre camp" ne reçoit au pire qu'un petit avertissement.

C'est surtout cette différence dans l'application de la charte qui met le feu aux poudres et qui fait que les personnes sanctionnées deviennent amères car la partialité de la modération est flagrante.

Je sais que vous n'êtes que des humains, vous êtes donc plus enclins à avoir de la sympathie pour les users plus anciens que vous connaissez forcément mieux, et qui sont peut-être par ailleurs vos amis. Mais celà ne doit en aucun cas interférer sur les décisions que vous prenez en tant que modérateurs, de même que votre opinion personnelle dans les débats, que vous ne devriez même pas faire connaître publiquement.

Voilà ce que tout utilisateur d'un forum quel qu'il soit est en droit d'attendre de la modération.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Sors de ton petit point de vue s'il te plait.

merci.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Benn a écrit :Sors de ton petit point de vue s'il te plait.

merci.
Je suis ici pour mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes. Alors essaie d'être constructif, monsieur l'admin.

Les problèmes que j'évoque, je ne suis pas le seul à en avoir fait part. (il suffit d'ailleurs de lire ce topic pour s'en rendre compte)
Comme je te l'ai dit par MP, le bug de ce matin était finalement une bonne chose car il permettait d'afficher la charte avant chaque post.

Enfin, je devrais peut-être en rester là, car de toute façon les seuls faits qui pourraient justifier ma santion sont postérieurs à celle-ci (c'est un peu minority report ce forum).

J'attends toujours cependant qu'on me dise ce qu'il est advenu de l'arvertissement que j'aurais dû recevoir.

Répondre