Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Argone »

Ouais, ça fait plusieurs jours que les choses ont démarrés (en demandant les avis aux gens déjà).
Je suis très curieux de voir comment vont évoluer les choses.

D'ailleurs, y a déjà eu des affaires du genre en France pour une boite étrangère ? (Y a peut être un lien avec la séparation par Vivendi tiens :D)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Interdire le jeu dans le pays ou il a été dévoilé :D .

Ce serait marrant.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Halouc a écrit :Interdire le jeu dans le pays ou il a été dévoilé :D .
Et qu'est ce que c'était bon ce moment ! (oui j'étais sur place !)
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Je n'achèterai pas diablo 3 pour la simple et bonne raison qu'il faut acheter 1 jeu par personne. Chez ma copine ils sont 3 à y jouer, donc 3 à avoir acheter le jeu. C'est vraiment du foutage de gueule, et je ne comprends pas comment les gens ont pu accepter ça.

Et puis être obligé de jouer sur Battle.net... :gerbe:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Pour le 1 par personne, bah y a du pour et du contre à ce niveau là.

Pour le fait de jouer tout le temps en ligne, oui, c'est le + gros point noir du jeu, maintenant aux US ils ont moins eu à se plaindre que nous niveau gestion du serveur, et ils n'ont pas vraiment les même connexions :D
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Argone a écrit :Pour le 1 par personne, bah y a du pour et du contre à ce niveau là.

Pour le fait de jouer tout le temps en ligne, oui, c'est le + gros point noir du jeu, maintenant aux US ils ont moins eu à se plaindre que nous niveau gestion du serveur, et ils n'ont pas vraiment les même connexions :D
M'enfin c'est gravissime de se taper un DRM aussi violent alors qu'on paye le jeu.
Franchement, c'est tendre le bâton pour se faire arracher les couilles.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Shiu a écrit :M'enfin c'est gravissime de se taper un DRM aussi violent alors qu'on paye le jeu.
Franchement, c'est tendre le bâton pour se faire arracher les couilles
Malgré tout, un de leur argument tient un peu la route.

Dans le 2, soit tu jouais online soit tu jouais en solo/lan.
Le problème était que tu ne pouvais pas faire les 2 avec un même personnage.

Tu devais obligatoirement choisir.
Alors que là, tu joues tranquille tout seul, hop, un ou plusieurs pote se connecte, ils te rejoignent en 30 secondes et c'est partie pour une boucherie à plusieurs.
Au bout de 1 ou 2h, tout le monde se barre, bah tu continues toujours à jouer quasiment de manière "transparente".
Et je parles uniquement entre potes, pas avec des inconnus.

Et ça, c'est clairement très bien.

Maintenant ça ne résout absolument rien pour ceux qui s'en foute complètement de jouer en multi.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Dans le 2, soit tu jouais online soit tu jouais en solo/lan.

Alors que là, tu joues tranquille tout seul, hop, un ou plusieurs pote se connecte, ils te rejoignent en 30 secondes et c'est partie pour une boucherie à plusieurs.
Au bout de 1 ou 2h, tout le monde se barre, bah tu continues toujours à jouer quasiment de manière "transparente".

Mais si tu t'en branles tu ne peux pas jouer offline.
Et ça c'est clairement tous vous prendre pour des couillons. (Je dis "vous" parce que perso, rien que voir la gueule de Diablo 3, je ne suis pas du tout tenté, les années 2000 c'était bien mais bon...)
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Argone a écrit :
Shiu a écrit :M'enfin c'est gravissime de se taper un DRM aussi violent alors qu'on paye le jeu.
Franchement, c'est tendre le bâton pour se faire arracher les couilles
Malgré tout, un de leur argument tient un peu la route.

Dans le 2, soit tu jouais online soit tu jouais en solo/lan.

Maintenant ça ne résout absolument rien pour ceux qui s'en foute complètement de jouer en multi.
Oui enfin la connexion permanente que tu m'expliques dans le cas présent peut se faire de façon optionnel avec leur battle.net, donc ça n'explique qu'au dixième leur DRM à la con.

C'est en grosse partie à cause de cette connexion permanante que je n'ai pas envie de me payer Diablo 3, vu ma connexion et que je veux y jouer en solo, ça me fait chier.
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'ai bien précisé que c'était juste un argument qui tient un peu la route, pas que c'était plus valable qu'autre chose.
Ça parle surtout à ceux qui ont joué sur battre.net avec le 2.
Donc non, déjà à l'époque pour eux,
Ce n'était pas optionnel.

Dans tous les cas, reste à voir ce que donnera cette histoire mais j'ai ses doutes.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

On peut très bien faire ton système Argone sans pour autant obligé une connexion. Il n'y a aucun argument à faire dessus, c'est de l'enculage à sec sans vaseline.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Argone a écrit :J'ai bien précisé que c'était juste un argument qui tient un peu la route, pas que c'était plus valable qu'autre chose.
Ça parle surtout à ceux qui ont joué sur battre.net avec le 2.
Donc non, déjà à l'époque pour eux,
Ce n'était pas optionnel.

Dans tous les cas, reste à voir ce que donnera cette histoire mais j'ai ses doutes.
Justement, je ne vois pas le problème, ça peut très bien se faire sans aucun problème de DRM, donc leur raison reste plus que moyenne, même à l'époque du 2.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Perso, l'argument du DRM de la connexion permanente est défendable (j'ai pas dit que ça le justifiait, attention) vis à vis de l'hôtel des ventes.
Blizzard ne cherche pas seulement à contrer le piratage, mais également les tricheurs.

Dans un jeu ou on s'échange des objets contre de l'argent réel, je trouve ça assez pertinent (après, on peut revenir sur l'hôtel des ventes lui-même, mais c'est un autre débat).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Le problème provient de la triche.
C'était extrêmement facile de dupliquer des objets en local par exemple, et y avait surement une tonnes de choses modifiable en local.

Encore une fois, je n'ai pas dis que c'était un système parfait, je peux même difficilement parler de comment ça se passer dans le jeu à l'époque j'y ai beaucoup joué en solo/lan, quasiment jamais sur battle.net.

Reste que j'ai vu un gros paquet de topics à divers endroits qui parlaient justement de ces problèmes sur d'autres jeux, genre Titan Quest où il n'y avait pas de frontière.

Maintenant quoi qu'il arrive, ceci concerne le multi et ceux qui s'en servent un tant soit peu, il est clair que celui qui s'en fou royalement est pénalisé à tous les niveaux.
A mon niveau, je joues principalement en solo et du fait d'avoir passé plusieurs années sur des MMO, j’avoue que ça ne me gènes pas des masses la connexion permanente, en tout cas au jour d'aujourd'hui.
Mais ça va me saouler au moindre déplacement que je pourrais faire si j'ai envie de jouer et que je n'ai pas de connexion à portée (ou de 3G sur le téléphone suffisament stable :@)

Quoi qu'il en soit, avec de la chance, ce système de protection ne sera pas reproduit mais j'y crois moyen.
D'un autre côté, l'accès au net sera de + en + facile partout au fil des années, mais on n'y est pas encore.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Argone a écrit :au jour d'aujourd'hui
Ça c'est un pléonasme. :D

"Hui" est un mot qui indique le jour ou nous sommes. Donc là tu dis en gros "au jour du jour ou nous sommes". Deux fois la même chose. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre