[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

On savait que les marketeux de chez Sony aimaient bien faire passer du CGI pour du INGAME, mais de prendre des screenshots des jeu d'un concurent pour la faire passer pour un jeu maison c'est une grande première.

Et oui les marketeux de chez SONY on prit une screenshot officiel de PROJECT GOTHAM RACING 3 (XBOX 360) on y inscrivant le logo "GRAND TURISMO 4 HD" sur le site officiel de la PSP. Une erreur qui a été vite corrigé mais immortalisé par le major Nelson "On va dire que c'est un gars du departement de recherche che MSG qui communique bcp via son blog".

http://images.xbox-france.com/news/jeux ... m/0354.jpg

Regarder la 2 eme image sur la 4eme lignes:
http://www.bizarrecreations.com/pgr3.php

Décidement les marketeux de chez SONY n'ont aucune limite :lol: .

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

PlayStation 3 euro : Firmware 2.0 ?

De toute évidence, Sony Computer Entertainment Europe livrera le 23 Mars prochain des consoles PlayStation 3 équipées du dernier Firmware en date, certainement le mystérieux 2.0. Ce dernier apportera toutes les mises à jours des précédentes versions (compatibilité totale avec les jeux PS2 et PSone, Remote Play et autres options) mais aussi des inédites encore non dévoilées. On parle de la possibilité de jouer directement sur PlayStation 3 aux jeux PSone téléchargés sur le PlayStation Store. D'autres infos dès que possible.
En esperant que l'emulation soit mieux gerer car pour rappel actuellement les jeux PS2 qui tourne sur PS3 sont mal rendus.
http://www.youtube.com/watch?v=IoCD9TwLrVs

Sinon Bioware (Kotor 1,...) pourrait developper un jeu sur Ps3. ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je viens de voir la vidéo sur l'émulation PS2 sur PS3 et bien... :-o
mon dieux que c'est abusé!
comment on peut sortir un produit de luxe avec des défauts comme celui-ci?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le firmware 2.0 résout pratiquement tous les problèmes de compatibilité PS2, mieux même, les jeux sont améliorés.
On a de la chance dans notre malheur, nous européens, on aura pas une version bêta comme les américains et les japonais, ce qui est quand même la moindre des choses. :)
Image
nomadsoul
Luigi
Luigi

Message par nomadsoul »

Ouai enfin bon on aura pas non plus le même prix que les jap :x
Bref, je crois que Sony aura de toute façon vite une décision à prendre!
- laisser la console à un tel prix, avec le risque de ne pas voir s'envoler les ventes (risques plus que probables...)
- baisser le prix pour de meilleures ventes mais perdre gros sur une console qui leur coùute déjà énormément.

Bref dans les deux cas je crois que l'avenir est bien sombre pour Sony, qui surestime peut être l'impact de son lecteur blue ray chez les gens. Autant le lecteur dvd de la ps2 attirait énormément de gens (là dessus quel nez ils ont eu!) autant quand j'interroge les gens autour de moi ils ont du mal à voir l'intérêt d'un lecteur blue ray.
Donc bon Sony répond t-il à une demande?? Premiers éléments de réponse dans quelques mois.
Count Dooku
Admin
Admin

nomadsoul a écrit :Ouai enfin bon on aura pas non plus le même prix que les jap :x
Bref, je crois que Sony aura de toute façon vite une décision à prendre!
- laisser la console à un tel prix, avec le risque de ne pas voir s'envoler les ventes (risques plus que probables...)
- baisser le prix pour de meilleures ventes mais perdre gros sur une console qui leur coùute déjà énormément.

Bref dans les deux cas je crois que l'avenir est bien sombre pour Sony, qui surestime peut être l'impact de son lecteur blue ray chez les gens. Autant le lecteur dvd de la ps2 attirait énormément de gens (là dessus quel nez ils ont eu!) autant quand j'interroge les gens autour de moi ils ont du mal à voir l'intérêt d'un lecteur blue ray.
Donc bon Sony répond t-il à une demande?? Premiers éléments de réponse dans quelques mois.
Je ne crois pas que Sony surestime l'impact du Blu-Ray, ils savent très bien que ça ne concerne encore que peu de gens, et que bcp n'en voient pas l'intérêt (ou n'ont pas les moyens tout simplement). Ils ont des analystes de marché, ce ne sont pas non plus les derniers des cons. Par contre, si le Blu-Ray n'est pas sensé faire vendre la PS3, c'est bien la PS3 qui est sensée démocratiser le Blu-Ray!
Quant au prix, il baissera, c'est une évidence. La concurrence est là, et Sony ne pourra pas se permettre décemment de maintenir sa console à un prix aussi prohibitif très longtemps.
Image
Oko

Message par Oko »

Je ne dirai pas qu'ils surestiment le blue-ray, mais qu'ils font tout pour l'implanter. Ils le surestimeraient, ils prendraient la question de sa propagation un peu à la légère, et visiblement ce n'est pas le cas. Qu'ils misent beaucoup voire trop dessus en revanche, c'est possible, mais on ne le saura que plus tard.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Trailer de Unreal tournament 3:
http://www.xboxyde.com/news_3962_fr.html

Ca claque :love:
nomadsoul
Luigi
Luigi

Message par nomadsoul »

Count Dooku a écrit : Je ne crois pas que Sony surestime l'impact du Blu-Ray, ils savent très bien que ça ne concerne encore que peu de gens, et que bcp n'en voient pas l'intérêt (ou n'ont pas les moyens tout simplement). Ils ont des analystes de marché, ce ne sont pas non plus les derniers des cons. Par contre, si le Blu-Ray n'est pas sensé faire vendre la PS3, c'est bien la PS3 qui est sensée démocratiser le Blu-Ray!
Quant au prix, il baissera, c'est une évidence. La concurrence est là, et Sony ne pourra pas se permettre décemment de maintenir sa console à un prix aussi prohibitif très longtemps.
Mais ces analystes restent humains. Sans être cons ils peuvent se tromper malgré tout;-)
ET dans ce genre de pari, la moindre petite erreur de jugement peut faire mal à l'arrivée.
De plus les analystes ont une vision globale je pense. Je veux dire par là que leur analyse dépend aussi de ce que pouvait faire la psp. Ainsi peut être avaient-ils prévu, dans leur prévision, des ventes bien meilleures pour la psp (il était dur de prévoir une telle opposition du ds!!)??
Enfin bon, je ne pense vraiment pas que le blue ray entrera dans les foyers grâce à la ps3. Les gens seront au courant decette fonctionnalité de leur console mais je pense que le dvd et ses 4/5 go sera largement suffisant.
En tout cas je vois pas le blue ray attirer les gens comme le lecteur dvd de la ps2 l'a fait. Ainsi que reste-il pour, en tenant compte des prix, orienter les gens davantage vers une ps3 que vers une 360?? (je sais bien qu'il reste des choses pour les différencier mais c'est une façon de dire que dans l'esprit du grand public, là ou la ps2 s'imposait bien souvent, la ps3 aura déjà plus de mal.)
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Ils ne surestiment peut-être pas le Blue-Ray, mais ils surestiment l'impact de "Playstation", pis aussi le portefeuille du consommateur, par la même occasion.
Jusqu'à maintenant, chez le 'grand public', Playstation était égal à console de salon (au même titre que GameBoy = console portable).
Maintenant, Playstation est égal à 'Nan mais t'es dingue ou quoi t'as vu combien ça coute?!?!'.
:-D

J'exagère, mais j'ai vraiment constaté ça...
Plus sérieusement, la PS2 s'est vendue grâve au lecteur DVD, et pour la PS3, ça devrait être la situation inverse. Le problème, c'est qu'elle arrive beaucoup trop tôt. Pas en tant que console de jeu, mais en tant que lecteur Blue-Ray. Personne n'a envie de rendre obsolète les DVD, qui commence à vraiment bien s'installer depuis un an ou deux.
Count Dooku
Admin
Admin

nomadsoul a écrit :Mais ces analystes restent humains. Sans être cons ils peuvent se tromper malgré tout;-)
ET dans ce genre de pari, la moindre petite erreur de jugement peut faire mal à l'arrivée.
De plus les analystes ont une vision globale je pense. Je veux dire par là que leur analyse dépend aussi de ce que pouvait faire la psp. Ainsi peut être avaient-ils prévu, dans leur prévision, des ventes bien meilleures pour la psp (il était dur de prévoir une telle opposition du ds!!)??
Enfin bon, je ne pense vraiment pas que le blue ray entrera dans les foyers grâce à la ps3. Les gens seront au courant decette fonctionnalité de leur console mais je pense que le dvd et ses 4/5 go sera largement suffisant.
En tout cas je vois pas le blue ray attirer les gens comme le lecteur dvd de la ps2 l'a fait. Ainsi que reste-il pour, en tenant compte des prix, orienter les gens davantage vers une ps3 que vers une 360?? (je sais bien qu'il reste des choses pour les différencier mais c'est une façon de dire que dans l'esprit du grand public, là ou la ps2 s'imposait bien souvent, la ps3 aura déjà plus de mal.)
Evidemment que les analystes restent humains, mais il faut bien se rendre compte qu'ils sont nettements plus qualifiés que nous, simples forumeurs, pour analyser la situation. Tu imagines bien le pari que le BR représente pour Sony, aussi il ne faut pas les croire suffisament idiots que pour se surestimer (l'échec de la Betamax doit encore être dans leurs mémoires). Ils savent très bien que les gens ne remplaceront pas leurs DVD de si tôt, et que pour le grand public la présence du lecteur BR n'est pas un argument de poids, du moins pour l'instant.
Pour la PSP, il faut déjà signaler que la console s'est vendue à 20 millions d'exemplaires, ce qui est très bien pour une première incursion sur ce marché, archi dominé depuis toujours par Nintendo. Rappelons que la Game Gear avait fait 8.65 millions d'exemplaires en 6 ans d'existence! Ensuite, le succès énorme de la DS, surtout au Japon, a un peu surpis tout le monde. Le hype autour des Nintendogs, Brain Training et co était imprévisible. La PSP n'est pas arrivée au meilleur moment, et elle s'en est pourtant plutôt bien sortie. Mais bon de toutes façons on se doutait bien que Nintendo resterait premier dans ce domaine, vu leur expérience dans les portables.

Et pour en revenir au BR, il est évident qu'il ne jouera pas un rôle aussi attractif que le lecteur DVD pour la PS2, la situation est différente (en 2000, le DVD était déjà là depuis quelques années, il était nettement meilleur que les VHS vieillissantes et ne nécéssitait pas d'investir dans une nouvelle TV pour en profiter), et de toutes façon là n'est clairement pas le but de Sony. Comme je l'ai dit le BR n'est pas un argument de vente pour la PS3, c'est la PS3 qui est l'argument de vente du BR, le Cheval de Troie de Sony, en quelques sortes. Si la PS3 cartonne, le BR décollera, c'est évident.
Pour ce qui est des arguments de la PS3, ben déjà sa notoriété, je crois que ça c'est indéniable. Après, il y aura les exclus (MGS4, FFXIII, DMC4), ça ce sera le boulot de Sony de prouver que sa console vaut le coup (comme ils l'ont fait pour la PS1 et la PS2).
Image
Count Dooku
Admin
Admin

[pseudanonyme] a écrit :Ils ne surestiment peut-être pas le Blue-Ray, mais ils surestiment l'impact de "Playstation", pis aussi le portefeuille du consommateur, par la même occasion.
Jusqu'à maintenant, chez le 'grand public', Playstation était égal à console de salon (au même titre que GameBoy = console portable).
Maintenant, Playstation est égal à 'Nan mais t'es dingue ou quoi t'as vu combien ça coute?!?!'.
:-D
En même temps, qui a acheté la PS2 en 2000 quand elle avoisinait les 500€? Pour la PS3 on n'est qu'à 100€ de plus, pas énorme à ce niveau.
Et pourtant tu peux être sûr qu'il y aura encore des fous pour semer la pagaille aux Virgin dès la sortie de la machine.
Et ce seront les mêmes qu'il y a 6 ans...
Image
nomadsoul
Luigi
Luigi

Message par nomadsoul »

Je pense que tout comme moi, tu joue depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'une notoriété de marque peut très vite s'essouflée. Xbox qui gagne des fans, la Wii qui démarre fort. La notoriété de la marque ps ne va t-elle pas en soufrir??

Pour le succès du DS. Honnêtement quand Sony a présenté sa console et surtout son prix il n'était vraiment pas évident que Nintendo reste premier! En tout je crois que Sony visait vraiment une toute autre situation. Peut être même la place de leader niveau portable en jouant tant sur la psp! Une console quasi aussi puissante qu'une 128, portable, et pas très chère. C'était quand même un gros coup! :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Ben une notoriété peut s'essoufler mais on n'a jamis eu de cas similaire à Sony et sa Playstation dans le monde du JV. Nintendo n'a jamais eu une domination aussi écrasante et un parc de consoles aussi incroyable, leur chute était plus compréhensible, d'autant qu'avec la N64 ils avaient commis de plus grosses erreurs que Sony avec sa PS3.
Moi je vois mal le grand public succomber à la 360 au lieu de la PS3, quant à la Wii wait and see... Faudrait déjà qu'elle fasse ses preuves et qu'elle montre ses bons jeux. En outre une fois l'effet de hype passé, est-ce que le grand public, friand de jeux de caisses, de foot, de baston, de GTA, sera toujours intéressé par des WiiSports?

Pour la PSP je ne sais pas si Sony prévoyait d'être premier, c'était un peu gros comme objectif pour une première tentative, c'est comme si MS avait prévu de surpasser la PS2 avec sa Xbox... O_o
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :Ben une notoriété peut s'essoufler mais on n'a jamis eu de cas similaire à Sony et sa Playstation dans le monde du JV. Nintendo n'a jamais eu une domination aussi écrasante et un parc de consoles aussi incroyable, leur chute était plus compréhensible, d'autant qu'avec la N64 ils avaient commis de plus grosses erreurs que Sony avec sa PS3.
Moi je vois mal le grand public succomber à la 360 au lieu de la PS3, quant à la Wii wait and see... Faudrait déjà qu'elle fasse ses preuves et qu'elle montre ses bons jeux. En outre une fois l'effet de hype passé, est-ce que le grand public, friand de jeux de caisses, de foot, de baston, de GTA, sera toujours intéressé par des WiiSports?

Pour la PSP je ne sais pas si Sony prévoyait d'être premier, c'était un peu gros comme objectif pour une première tentative, c'est comme si MS avait prévu de surpasser la PS2 avec sa Xbox... O_o
Ba si la nes et la super nes ! :-D c'est deux console on connu les meme succes que la playstation !!!!v oir plus si l'on compte le fais qu'a l'epoque l'import export et la mondialisation n'etais qua ces babutiment !!!

Et pui j'ai envi de te sortir la gameboy aussi , certainement la console la plus populaire au monde... maintenant en plus ya la ds donc "playstation" ne jamasi avoir vue ca , il faut avoir etais un sacré hermite tout de même.

Et puis certe ya des cons qui se sont jeter sur la ps2 a sa sortie ( oui oui des cons !!!!) et se sont ridiculiser au virgine, les gens sont un peu plus credible de nos, jour et franchment je ne pense pas qu'avec la conjoncture economique actuel et le pouvoir d'achat francais actuel on va assisté a une deferlente ps3 j'en doute fort, surtout quand ya deja une xbox360 sur le marché avec deja les meme jeux que la ps3 et des exclu beton !!!

bref sony et sa playstation ok pour la 1 , passe pour la 2, la 3 trop de couille pour l'instant pour etre acclamé comme certains font deja :blasé:

Verrouillé