Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Super Mario
ça pue pour l'europe en 2006 enfin on verra pq? ne pas être servit après les states et avant le Japon ou pour Noel quelque semaine après el Japon enfin on verraDans une interview accordée au quotidien japonais Sankei Shimbun, Satoru Iwata, le Président de Nintendo, confirme quelques détails intéressants concernant la Nintendo Revolution. Le responsable déclare ainsi que l'E3 2006, qui se déroulera durant le mois de mai prochain aux Etats-Unis, sera l'occasion de dévoiler une version quasi-définitive de la Nintendo Revolution. La future console de Nintendo devrait sortir cette année aux Etats-Unis avant la fête du Thanksgiving qui a lieu le dernier jeudi du mois de novembre, et à la fin de l'année au Japon. Satoru Iwata annonce également que le prix de la machine devrait être suffisamment intéressant pour que les joueurs puissent l’acheter sans hésiter.

-
- Super Mario
Arffff tu as été plus rapide que moi, ouai ba moi j'attend une date précise.
Sinon une phrase ma titiller "Le responsable déclare ainsi que l'E3 2006, qui se déroulera durant le mois de mai prochain aux Etats-Unis, sera l'occasion de dévoiler une version quasi-définitive de la Nintendo Revolution."
Comment ca , quasi-définitive ? Elle n'etait pas censé etre terminer ou sinon il veut parler d'une maniére globale : la revolution et ses jeux.
Sinon une phrase ma titiller "Le responsable déclare ainsi que l'E3 2006, qui se déroulera durant le mois de mai prochain aux Etats-Unis, sera l'occasion de dévoiler une version quasi-définitive de la Nintendo Revolution."
Comment ca , quasi-définitive ? Elle n'etait pas censé etre terminer ou sinon il veut parler d'une maniére globale : la revolution et ses jeux.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
non c'est la console en elle-même mais généralement ça touche un peu le design et des trucs pas ou peu important.
donc là on a la confirmation que si la console n'est 100% prête à l'E3 on ne l'aura qu'en fin d'année.
avec les 14 semaines maxi qu'annoncent bigN et avec un peu de logique, on peut penser qu'avec une sortie de la révo pour début/mi-octobre aux usa, au japon mi-novemvre et fin novembre pour l'europe. ce qui ferait 8 semaines sachant que MS l'a fait en 3-4 semaines (certes raté au niveau approvisionnement) donc c'est faisable. la sortir aprés noël en europe ne serait peut-être pas suicidaire mais "stupide" car les grosses ventes se font avant.
du coup elle devrait donc sortir quasi en même temps que la ps3...
la 360 sera-t-elle, si ça se confirme, profiter de cette année sans concurence next-gen?
donc là on a la confirmation que si la console n'est 100% prête à l'E3 on ne l'aura qu'en fin d'année.
avec les 14 semaines maxi qu'annoncent bigN et avec un peu de logique, on peut penser qu'avec une sortie de la révo pour début/mi-octobre aux usa, au japon mi-novemvre et fin novembre pour l'europe. ce qui ferait 8 semaines sachant que MS l'a fait en 3-4 semaines (certes raté au niveau approvisionnement) donc c'est faisable. la sortir aprés noël en europe ne serait peut-être pas suicidaire mais "stupide" car les grosses ventes se font avant.
du coup elle devrait donc sortir quasi en même temps que la ps3...
la 360 sera-t-elle, si ça se confirme, profiter de cette année sans concurence next-gen?
-
- Silver Mario
Calcul savant.
Nintendo Revolution au plus tard en Europe le 9 mars 2006.
Soit 2 semaines de moins d'attente que la DS.
Je ne pense pas qu'une société puisse mieux faire, on voit que le lancement de la XBOX 360 a été catastrophique ( pas pour les ventes... pour l'approvisionnement ) la pénurie n'estpas encore terminée à l'heure actuelle chez Microsoft ( pourquoi avoir produit une majorité de pack Core ? )

Nintendo Revolution au plus tard en Europe le 9 mars 2006.
Soit 2 semaines de moins d'attente que la DS.
Je ne pense pas qu'une société puisse mieux faire, on voit que le lancement de la XBOX 360 a été catastrophique ( pas pour les ventes... pour l'approvisionnement ) la pénurie n'estpas encore terminée à l'heure actuelle chez Microsoft ( pourquoi avoir produit une majorité de pack Core ? )
Ca c'est bien !Satoru Iwata annonce également que le prix de la machine devrait être suffisamment intéressant pour que les joueurs puissent l’acheter sans hésiter.

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Super Mario
Je partage le meme avis Totti, si la Revolution sort en meme temps que la PS3. Je pense que Nintendo frapperai un gros coup pour plusieures raisons.
1) Le prix trés attractif, periode de Noél Oblige la X360 aura sans doute baisser le prix (ou des packs trés alléchant). A savoir que le pouvoir d'achat du consomateur a baisser, donc si la Revo a un prix vraiment concurenciel, et bien elle interresa sans aucun doute le Grand public ( la mére qui achete une console pour son petit fils elle na pas envie de dépenser 400 voir 500 euros).
2) La console succite beaucoup d'interrogation pour sa conception unique, elle risque forcement de faire plus de BRUIT que la PS3 . Je vois déja les gens se dire " Mais c'est quoi cette console bizarre ?"
3) Compatibilité DS/ REVO si la NDS continue dans sa lancé , elle risque d'etre un facteur trés important, elle serait une sorte de pont (de passerelle) entre ces deux support. Le posseseur de DS peut etre un acheteur potentiel de la Revolution, fete de Noél oblige, Nintendo nhésiterait pas une seconde de mettre en avant cella . En gros " Si vous avez adorer la NDS vous ne regretterez pas la REVOLUTION " Voial ce genre de message que NINTENDO risque de faire passer.
Maintenant, il faut voir le prix de la PS3 et surtout le facteur le plus déterminant. les jeux. Le line up sera vraiment le facteur qui ferra pencher la balance. Donc wait and see...
1) Le prix trés attractif, periode de Noél Oblige la X360 aura sans doute baisser le prix (ou des packs trés alléchant). A savoir que le pouvoir d'achat du consomateur a baisser, donc si la Revo a un prix vraiment concurenciel, et bien elle interresa sans aucun doute le Grand public ( la mére qui achete une console pour son petit fils elle na pas envie de dépenser 400 voir 500 euros).
2) La console succite beaucoup d'interrogation pour sa conception unique, elle risque forcement de faire plus de BRUIT que la PS3 . Je vois déja les gens se dire " Mais c'est quoi cette console bizarre ?"
3) Compatibilité DS/ REVO si la NDS continue dans sa lancé , elle risque d'etre un facteur trés important, elle serait une sorte de pont (de passerelle) entre ces deux support. Le posseseur de DS peut etre un acheteur potentiel de la Revolution, fete de Noél oblige, Nintendo nhésiterait pas une seconde de mettre en avant cella . En gros " Si vous avez adorer la NDS vous ne regretterez pas la REVOLUTION " Voial ce genre de message que NINTENDO risque de faire passer.
Maintenant, il faut voir le prix de la PS3 et surtout le facteur le plus déterminant. les jeux. Le line up sera vraiment le facteur qui ferra pencher la balance. Donc wait and see...
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
-
- Silver Mario
14 semaines, en prenant pour les USA le 30 novembre.totti10 a écrit :ouep ton calcul paraît plus logique que le mien... ^^
et mars est assez loin de noël pour que ce soit possible.
donc on aurait:
-mi-novembre USA
-fin novembre/début décembre Japon
-début mars Europe.
(soit moins de 14 semaines)
Si on prend la mi novembre, ca donne une sortie le 22 février en Europe au plus tard !
Mon Twitter
Lol a croire qu'on pue en Europe... Ce serait bien qu'ils pensent a livrer le reste du monde avant Noël.
Ils pensent quoi? Qu'en Europe on ne joue jamais... et qu'on va sagement attendre la Revolution alors qu'il n'y a rien de prevu sur NGC a part Baten Kaitos2 et Zelda:TP...
Ils ont interet a blinder la console en RPG car moi je vois de plus en plus d'RPG japonais sur XBOX360 et je suis loin d'etre insensible aux RPG.
Ils pensent quoi? Qu'en Europe on ne joue jamais... et qu'on va sagement attendre la Revolution alors qu'il n'y a rien de prevu sur NGC a part Baten Kaitos2 et Zelda:TP...
Ils ont interet a blinder la console en RPG car moi je vois de plus en plus d'RPG japonais sur XBOX360 et je suis loin d'etre insensible aux RPG.

-
- Super Mario
l'interview présice que la révolution sortira au plustard à thinks giving aux états unis. Iwata insiste qu'il ne ratera pas les fêtes de fin d'année. Il ne dis pas quand sortira la console au Japon (ni en Europe)...nuance !
Je pense que la révolution sortira, comme le gamecube, à la mi novembre aux états unis suivi de près par l'europe (début décembre au mieux sinon début 2007). Quand au Japon je pense qu'elle sortira entre septembre et octobre 2006 d'autant plus que Iwata réitère qu'il ne veut pas être en retard par rapport à la PS3. Dernière chose Nintendo Europe insiste sur la sortie de la Révolution en 2006 ici comme le montre le site internet, les interviews et même la carte de voeux envoyer à la presse. Tout est ecore possible.
Je pense que la console est presque terminé (le CPU, la RAM et le lecteur DVD sont terminées il ne reste plus que le GPU). Mais c'est au niveau software que ca coince...créer des jeux originaux c'est plus difficile que de faires des suites...
Je pense que la révolution sortira, comme le gamecube, à la mi novembre aux états unis suivi de près par l'europe (début décembre au mieux sinon début 2007). Quand au Japon je pense qu'elle sortira entre septembre et octobre 2006 d'autant plus que Iwata réitère qu'il ne veut pas être en retard par rapport à la PS3. Dernière chose Nintendo Europe insiste sur la sortie de la Révolution en 2006 ici comme le montre le site internet, les interviews et même la carte de voeux envoyer à la presse. Tout est ecore possible.
Je pense que la console est presque terminé (le CPU, la RAM et le lecteur DVD sont terminées il ne reste plus que le GPU). Mais c'est au niveau software que ca coince...créer des jeux originaux c'est plus difficile que de faires des suites...
-
- Silver Mario
tient tres bonne remarque!aller soyons optimistes!iz no goud a écrit :l'interview présice que la révolution sortira au plustard à thinks giving aux états unis. Iwata insiste qu'il ne ratera pas les fêtes de fin d'année. Il ne dis pas quand sortira la console au Japon (ni en Europe)...nuance !
edit 1: oh tient voici le lien d'un "petit" sondage interessant http://www.gamefaqs.com/poll/index.html?poll=2259 apres celui de gamekult on peut dire que la revo a peut etre un bel avenir devant elle?
edit2(j'arrete pas aujourd'hui, merci les forumeux de JV.com): Nex? le nom de la consolle de nintendo de nom de code revolution?c'est ce qu'aurais cru entendre Osoko Tanaka! http://www.n-revolution.de/portal/html/ ... lay&ceid=7
-
- Super Mario
et j'ajoute la traduction d'IGN (réputée pour pas dire de conneries)
http://revolution.ign.com/articles/681/681783p1.html
En gros :
La révolution sortira AVANT thanks giving aux états unis (ca peut donc être un 15 octobre comme un 28 novembre...) car il veut avoir le support des magasins la bas : mettre la révolution en avant dans les étalages quoi ! Rien est dit pour l'Europe ni le Japon.
Il ajoute que le prix sera inférieur à ...450$ !!! Ouf...
http://revolution.ign.com/articles/681/681783p1.html
En gros :
La révolution sortira AVANT thanks giving aux états unis (ca peut donc être un 15 octobre comme un 28 novembre...) car il veut avoir le support des magasins la bas : mettre la révolution en avant dans les étalages quoi ! Rien est dit pour l'Europe ni le Japon.
Il ajoute que le prix sera inférieur à ...450$ !!! Ouf...
-
- Silver Mario
La traduction est peut etre mauvaise, mais dans la première news, il y a bien mention du Japon !Dans une interview accordée au quotidien japonais Sankei Shimbun, Satoru Iwata, le Président de Nintendo, confirme quelques détails intéressants concernant la Nintendo Revolution. Le responsable déclare ainsi que l'E3 2006, qui se déroulera durant le mois de mai prochain aux Etats-Unis, sera l'occasion de dévoiler une version quasi-définitive de la Nintendo Revolution. La future console de Nintendo devrait sortir cette année aux Etats-Unis avant la fête du Thanksgiving qui a lieu le dernier jeudi du mois de novembre, et à la fin de l'année au Japon. Satoru Iwata annonce également que le prix de la machine devrait être suffisamment intéressant pour que les joueurs puissent l’acheter sans hésiter.
Mon Twitter
dread a écrit : edit2(j'arrete pas aujourd'hui, merci les forumeux de JV.com): Nex? le nom de la consolle de nintendo de nom de code revolution?c'est ce qu'aurais cru entendre Osoko Tanaka! http://www.n-revolution.de/portal/html/ ... lay&ceid=7
40 jeux ou plus pour le line-up revolution... J'aimerais bien voir ca.
C'est qui Osoko Tanaka? Une personne fiable ou juste un gars qui raconte sa science infuse?