[Ancien topic officiel] PS3
pour ma part, même si j'ai les moyens, je dois dire que j'attendrai au moins juin 2008 (fin de mes études) ou dès qu'elle sera à moins de 400€ dans sa version 60Gb pour plusieurs raisons.
j'ai du mal à justifier de mettre la moitié d'un smic dans une console.
la 360 aura trop de bons jeux cette année, en plus de l'achat de la Wii rien que pour zelda, pour que je m'investisse dans une 3e console.
d'autant que les seuls jeux PS3 qui m'intéresseront d'ici un an sortiront également sur X360 (VF5, Sega rally, Assassin's creed,...)...
à moins que des exclus modifient mes priorités... ^^
j'ai du mal à justifier de mettre la moitié d'un smic dans une console.
la 360 aura trop de bons jeux cette année, en plus de l'achat de la Wii rien que pour zelda, pour que je m'investisse dans une 3e console.
d'autant que les seuls jeux PS3 qui m'intéresseront d'ici un an sortiront également sur X360 (VF5, Sega rally, Assassin's creed,...)...
à moins que des exclus modifient mes priorités... ^^
- Count Dooku
- Admin
C'est clair que de toutes façons, l'achat de la PS3 n'aura de sens qu'une fois MGS4 et FFXIII sortis, et bien sûr après une baisse de prix. C'est comme pour la PS2, bcp ont craqués seulement à la sortie de MGS2 et FFX, quand la console commençait à faire ses preuves et n'était plus aussi inabordable qu'au départ. Et puis n'oublions pas la fiabilité des consoles Sony, mieux vaut éviter les premières séries et attendre des versions plus abouties.
Je n'ai jamais compris cet attrait pour la série des Virtua Tennis : certes c'est fun en multi, on peut y jouer à quatre et on y passe de bons moments... mais franchement, je trouve ces jeux carrément dépassés par les dernières poductions, qu'il s'agisse de Top Spin ou même Mario Tennis. Et je dis "productions récentes", je devrais même parler de certains titres plus âgés comme Smash Court Tennis qui le survolent complètement. Alors après, est-ce que ça tient au fait que je n'y joue qu'à plusieurs, et qu'on trouve les failles plus facilement que contre l'ordi ? J'ai envie de dire non d'après l'avis d'un ami.
60€ le pad et 70-75€, j'attends des news officielles pour y croire vraiment (enfin j'ia peut-être mal regardé : il s'agit de news officielles ?).
Pour la line-up, c'est quand même la moindre des choses d'être plus garnie que les deux autres après cinq mois de disponibilité sur le marché
Perso, il y aura autant de titres sur XBOX360 que sur Wii ou PS3 qui m'intéresseront en mars (dont certains comme Rayman ou CoD3 par pure curiosité)
60€ le pad et 70-75€, j'attends des news officielles pour y croire vraiment (enfin j'ia peut-être mal regardé : il s'agit de news officielles ?).
Pour la line-up, c'est quand même la moindre des choses d'être plus garnie que les deux autres après cinq mois de disponibilité sur le marché

- Count Dooku
- Admin
50€ le pad (49.99 pour être précis), quant aux jeux, ceux édités par Sony seront à 60€, les autres à 70€. Soit à peu près la même chose que sur 360, donc le joueur ne se retrouve pas lésé à cause du Blu-Ray.Oko a écrit :60€ le pad et 70-75€, j'attends des news officielles pour y croire vraiment (enfin j'ia peut-être mal regardé : il s'agit de news officielles ?).
- caselogic33
- Docteur Mario
AH un amateur de tennisOko a écrit :Je n'ai jamais compris cet attrait pour la série des Virtua Tennis : certes c'est fun en multi, on peut y jouer à quatre et on y passe de bons moments... mais franchement, je trouve ces jeux carrément dépassés par les dernières poductions, qu'il s'agisse de Top Spin ou même Mario Tennis. Et je dis "productions récentes", je devrais même parler de certains titres plus âgés comme Smash Court Tennis qui le survolent complètement.

Je vois ce que tu n'aimes pas chez Virtua tennis. : la faiblesse de son mode solo et son manque de technicité.
Je pense à ca parce que tu cites en exemple Top Spin qui lui aussi est un jeu assez arcade mais il a un solo plus garni et il est un peu plus technique.
Concernant, "Smash Court Tennis", c'est le plus technique des 4 puisqu'il se raproche de la simulation : il y'a la gestion de la fatigue qui fait qu'il faut courrir et frapper intelligemment.
MAIS le point négatif de Virtua Tennis : son manque de technicité peut-être un avantage en multijoueur car il est très accessible et fun.
Je mets Mario tennis un peu à part car c'est le moins réaliste des 4.
Non pas qu'il soit mauvais vu que j'aime bien mais c'est comme comparer PES à Mario Foot, ça fait pas sérieux du tout.
Dernière modification par caselogic33 le ven. 26 janv. 2007 - 16:50, modifié 5 fois.
autant j'ai aimé joué à VT 1 et 2 ainsi que top spin 1 autant mario tennis je n'ai pas pu y jouer plus d'une aprés-midi.
c'est simple avec mes potes on joue pratiquement toutes les semaines à VT sur DC alors que mario tennis est bien caché au fond du tiroir. il est trop "arcade", trop bourrin, trop too much dans le spectaculaire à tel point que c'est lassant au bout de 5 minutes (un peu beaucoup comme mario foot), les échanges sont encore plus caricaturaux que dans les jeux plus réalistes (un comble!), etc.
enfin bon, pour revenir à la PS3, la 6axis ne sera "qu'à" 50€ alors?
bon bah la wii a le privilège d'avoir le pad le plus cher! c'est bien pour une cobsole qui se veut familliale. encore heureux que le prix de la consoel ne soit pas trop élevé.
c'est simple avec mes potes on joue pratiquement toutes les semaines à VT sur DC alors que mario tennis est bien caché au fond du tiroir. il est trop "arcade", trop bourrin, trop too much dans le spectaculaire à tel point que c'est lassant au bout de 5 minutes (un peu beaucoup comme mario foot), les échanges sont encore plus caricaturaux que dans les jeux plus réalistes (un comble!), etc.
enfin bon, pour revenir à la PS3, la 6axis ne sera "qu'à" 50€ alors?
bon bah la wii a le privilège d'avoir le pad le plus cher! c'est bien pour une cobsole qui se veut familliale. encore heureux que le prix de la consoel ne soit pas trop élevé.
Je dois avouer, caselogic33, que j'ai rarement joué en solo
Mais je trouve qu'il y a en effet un gros manque de "technicité", et les lobs notamment gâchent beaucoup le plaisir de jeu quand on les maîtrise. J'aime beaucoup ce petit côté prise de risque das Top Spin, et tu ne peux t'en prendre qu'à toi même quand tu rate violemment quelque chose ^^
Par contre, c'est clair que VT est énorme en multi, et qu'il y a toujours moyen de s'amuser. D'ailleurs, il y a de fortes chances qu'on le fasse tourner samedi soir, entre deux parties de Naruto et de Power Stone 2 ^^
[EDIT :
Count Dooku > bon ben ça va alors, c'est plus raisonnable comme prix. Ca veut dire qu'un Assassin's Creed par exemle sera à 70€ ?
totti10 > bouh, comme c'est vilain ce que tu dis ^^ N'oublie pas que la console et les jeux sont moins chers, ni que ceux qui joueront de manière "familiale" pourront se passer volontiers du nunchuk (chose que je fais depuis un mois maintenant)]

Par contre, c'est clair que VT est énorme en multi, et qu'il y a toujours moyen de s'amuser. D'ailleurs, il y a de fortes chances qu'on le fasse tourner samedi soir, entre deux parties de Naruto et de Power Stone 2 ^^
[EDIT :
Count Dooku > bon ben ça va alors, c'est plus raisonnable comme prix. Ca veut dire qu'un Assassin's Creed par exemle sera à 70€ ?
totti10 > bouh, comme c'est vilain ce que tu dis ^^ N'oublie pas que la console et les jeux sont moins chers, ni que ceux qui joueront de manière "familiale" pourront se passer volontiers du nunchuk (chose que je fais depuis un mois maintenant)]
- Count Dooku
- Admin
Normalement oui, après ça dépend des magasins aussi, je pense que dans les petites boutiques on pourra trouver les jeux Sony à 55€ et les jeux tiers à 65€, voire même moins.Oko a écrit :Count Dooku > bon ben ça va alors, c'est plus raisonnable comme prix. Ca veut dire qu'un Assassin's Creed par exemle sera à 70€ ?
Ca reste honnête, sur Xbox 360 j'ai vu des gros jeux édités par MS à 67€ (Gears of War par exemple).
Ca reste dans l'optique de Sony : une console (très) chère mais des jeux abordables (contrairement à Nintendo qui vend des consoles pas chères mais des jeux chers).
-
- Liquid Mario
Je rajouterai que la technologie n'est pas la même hein, il faut préciser quand , même. Un pad Playstation sans vibration a 50 euros là sa pique un peu plus ( a si la siaxis j'avais oublier ¨¨° ).enfin bon, pour revenir à la PS3, la 6axis ne sera "qu'à" 50€ alors?
En tout cas c'est une bonne nouvel dans l'absolut , pour ceux qui veulent s'en prendre une, espéront que Sony tienne parole.
dooku jsais pas ou tu les a trouver les jeux cheres sur Wii.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
Je pensais pas vraiment à la Wii en fait mais à toutes les autres consoles Nintendo depuis qu'ils sont sur le marché. Regarde la GBA, en Europe on a eu aucune gamme Player's Choice (il y a eu quelques jeux qui ont bénéficié de ce statut aux USA mais très peu), et des jeux très vieux sont toujours au prix plein. Même chose sur la DS, Mario 64 DS est toujours vendu à 40€ alors qu'il est sorti au lancement de la machine. Sur GC, il est quand même hallucinant de voir RE4 à 55€ quand à côté on trouve la version PS2 à 20€! Sur PS2, pour quasi tous les jeux si tu attends trois ou quatre mois tu es assuré de voir leur prix baisser de moitié, et la gamme Platinum est autrement plus étoffée que la gamme Player's Choice de Nintendo (sans oublier le fait que les jeux Sony sont à 19€).lupevibe a écrit :dooku jsais pas ou tu les a trouver les jeux cheres sur Wii.
Voilà, pour la Wii évidemment c'est différent, mais déjà il y a les party games et autres jeux simplistes qu'il serait indécent de vendre au pris normal.
- Count Dooku
- Admin