Modération [Appréciation, suggestions]
Le problème, c'est que ton interlocuteur n'est pas sensé savoir si c'est du second degré ou non. C'est d'autant plus gênant lorsque la personne qui s'adresse à toi va développer une argumentation construite, cohérente. Si derrière tu lui réponds en lui envoyant des piques ou en sortant des énormités, il est évident que cela sera perçu comme du pur foutage de gueule/de la provoc'.AHL 67 a écrit :Il faut aussi savoir que je ne me prends pas du tout au sérieux (valeur par défaut à utiliser en premier), et que ce que je dis est trèèèès souvent à prendre au second voire au troisième degré. Si vous riez des énormes conneries que je sors, tant mieux, c'est le but recherché, mais normalement je n'y crois pas moi-même.
Imaginons : un sujet t'intéresse particulièrement, tu as beaucoup de choses à dire dessus, tu te considères comme étant assez "calé" dans le domaine pour avoir une discussion sérieuse. Là, une personne commence à te lancer sur le sujet en disant quelque chose d'erroné, tu lui réponds gentiment en argumentant, en lui expliquant. Je pense que ça serait assez désagréable pour toi si la personne commençait à se payer ta tronche, à t'envoyer des piques et à sortir d'avantage d'énormité.
Sur un forum, je pense qu'il n'y a rien de plus méprisant que de recevoir des propos de gros mongolito en guise de réponse quand tu as tenté de fournir une argumentation cohérente sur une page entière.
-
- Banni
bordel faut suivre, c'est moi lazareClem68 a écrit :laissez moi deviner...vous allez dire que c'est lazare ?Halouc a écrit :J'aimerai savoir quand est ce que la modération va commencer a sortir ses griffes sur Phendrana? Non parce qu'en 10 messages, il doit y en avoir au moins la moitié de provoquant, le reste n'est juste là pour nous dire qu'il est d'accord avec un autre.

- Dimitri PN
- PN Team
En ce qui concerne AHL, je ne me prononce que sur Actu, en lisant ses messages, je vois beaucoup d'humour, de second degré et la plupart du temps, on sent très bien qu'il ne se prend pas au sérieux. Il y a beaucoup d'ironie et je n'ai jamais senti aucune attaque envers qui que ce soit. C'est bien un des seuls que je trouve agréable et qui ne veut pas toujours avoir raison. Il joue un peu avec les mots des autres et ça fait du bien. Il a bien compris que chacun camperait toujours sur ses positions et donc il en joue un peu mais ce n'est jamais méchant, au contraire.
Twitter : Dima Novik
Tu plaisantes? Même quand il sort une bêtise et que tu lui fais remarquer il se permet de répondre avec un rolleye. En plus de vouloir avoir raison, ça donne l'impression qu'il prend de haut.Dimitri PN a écrit : C'est bien un des seuls que je trouve agréable et qui ne veut pas toujours avoir raison.
Enfin bon, s'il dit qu'il pensait pas que ce serait pris comme ça, je veux bien le croire.
-
- Banni
bonjour!
je vois qu'on parle de moi en bien, ici! ^_______^
alors je pense que ca a recommencé a cause de ceci:
c'etait de l'humour, rien de plus! juste histoire de taquiner halouk parce qu'il m'a fait le reproche plusieurs fois (une sorte d'auto-derision, pour ma part pas pour halouk). mais ca va pas plus loin!
apres si meishiro la mal pris (comme d'habitude de toute facon), libre a vous de faire ce qu'il vous plait.
juste comme ca meishiro, tu dis que je fais du provoc? alors que toi tu le fais a longueur de journée?! dernier en date: news de fifa 2010 qui se vend bien. ca part sur la difference pes/fifa et ho! comme par hasard il faut que yen ai un (qui?) qui rajoute "la version wii c de la merde!" toujours le petit pic de haine! amusant! :p
count doku: tu m'a envoyé un mp et ensuite? tu voulais que je te reponde? mais pour te dire quoi? (note que c'est pas mechant que je dis ca, faut pas mal le prendre!)
enfin bref, demarrer comme ca au quart de tour, vous faites bien comme vous voulez!
allez, tchao (chaude)!
ps: je parle juste aux interessés (count doku par exemple, ou halouk si il a encore une dent contre moi apres l'explication). pour le reste, je ne prendrai meme pas la peine de lire les messages (surtout si c bourré d'insultes!^^) et meishiro, j'attend pas de reponse de toi, ca menera a rien!

Phendrana a écrit :je viens de lire le post de l'artist. et il vient de mettre une baffe dans la gueule a tout le monde là.
-respect- et je pense qu'on peut fermer le topic!
et pour embeter halouk: +1!
c'etait de l'humour, rien de plus! juste histoire de taquiner halouk parce qu'il m'a fait le reproche plusieurs fois (une sorte d'auto-derision, pour ma part pas pour halouk). mais ca va pas plus loin!

apres si meishiro la mal pris (comme d'habitude de toute facon), libre a vous de faire ce qu'il vous plait.
juste comme ca meishiro, tu dis que je fais du provoc? alors que toi tu le fais a longueur de journée?! dernier en date: news de fifa 2010 qui se vend bien. ca part sur la difference pes/fifa et ho! comme par hasard il faut que yen ai un (qui?) qui rajoute "la version wii c de la merde!" toujours le petit pic de haine! amusant! :p
count doku: tu m'a envoyé un mp et ensuite? tu voulais que je te reponde? mais pour te dire quoi? (note que c'est pas mechant que je dis ca, faut pas mal le prendre!)
enfin bref, demarrer comme ca au quart de tour, vous faites bien comme vous voulez!

allez, tchao (chaude)!

ps: je parle juste aux interessés (count doku par exemple, ou halouk si il a encore une dent contre moi apres l'explication). pour le reste, je ne prendrai meme pas la peine de lire les messages (surtout si c bourré d'insultes!^^) et meishiro, j'attend pas de reponse de toi, ca menera a rien!

Phendrana, je pense ne pas me tromper en te disant que ton nouveau statut n'est pas dû à ton dernier message, mais à ton comportement en général sur le forum (post de provoc ou post d'approbation, mais rarement/jamais d'argumentation).Phendrana a écrit :bonjour!![]()
Phendrana a écrit :je viens de lire le post de l'artist. et il vient de mettre une baffe dans la gueule a tout le monde là.
-respect- et je pense qu'on peut fermer le topic!
et pour embeter halouk: +1!
-
- Golden Mario
C'est... plus ou moins la définition du troll, ce que tu décris, Dimitri.Dimitri PN a écrit :En ce qui concerne AHL, je ne me prononce que sur Actu, en lisant ses messages, je vois beaucoup d'humour, de second degré et la plupart du temps, on sent très bien qu'il ne se prend pas au sérieux. Il y a beaucoup d'ironie et je n'ai jamais senti aucune attaque envers qui que ce soit. C'est bien un des seuls que je trouve agréable et qui ne veut pas toujours avoir raison. Il joue un peu avec les mots des autres et ça fait du bien. Il a bien compris que chacun camperait toujours sur ses positions et donc il en joue un peu mais ce n'est jamais méchant, au contraire.
Ca peut sembler spirituel mais c'est un vrai manque de politesse et de courtoisie sur le net (la nétiquette ça te parle ?). Sous prétexte que les interlocuteurs ne sont pas en face, on se permet de jouer avec... ça a un nom : ça s'appelle se payer la tête du monde.
Et après faudra pas s'étonner que quand il essaye de poster quelque chose de sincère, on ne le prenne plus au sérieux. Pierre et le loup, tout ça tout ça.
Je vais quand même te répondre pour apporter quelques précisions.
Sinon, je n'ai pas de contrôle sur les modos. Donc la deuxième partie me fait rire, comme si les modos t'avaient mis ce grade parce que je l'ai mal pris.
Bref, je trouvais logique de pointer la diff entre les versions et d'expliquer que ce record n'était nullement dû à la version wii.
Si tu as ce grade, je ne dois pas être le seul.Phendrana a écrit : apres si meishiro la mal pris (comme d'habitude de toute facon), libre a vous de faire ce qu'il vous plait.
Sinon, je n'ai pas de contrôle sur les modos. Donc la deuxième partie me fait rire, comme si les modos t'avaient mis ce grade parce que je l'ai mal pris.
C'est pas de la haine, c'est une précision apportée à la news. J'ai testé fifa sur wii, et il n'a absolument rien à voir avec les autres versions. Je ne parle pas juste des graphismes mais de l'orientation prise, vu qu'il va vers l'arcade avec des slow effects à chaque frappe, ce qui tue le rythme.Phendrana a écrit :juste comme ca meishiro, tu dis que je fais du provoc? alors que toi tu le fais a longueur de journée?! dernier en date: news de fifa 2010 qui se vend bien. ca part sur la difference pes/fifa et ho! comme par hasard il faut que yen ai un (qui?) qui rajoute "la version wii c de la merde!" toujours le petit pic de haine! amusant! :p.
Bref, je trouvais logique de pointer la diff entre les versions et d'expliquer que ce record n'était nullement dû à la version wii.
Oui tu me l'as déjà sortie celle là. Pratique pour avoir le dernier mot.Phendrana a écrit :meishiro, j'attend pas de reponse de toi, ca menera a rien!
- Clem68
- Metal Mario
pour AHL j'le trouve correct et j'suis tout a fait d'accord avec Dimitri
après faut pas être parano non plus...j'me demande dans quel humeur VOUS, vous venez sur ce forum, détendu avec le sourire ? ou plutôt a chercher qui sera le plus ridicule d'après votre avis ?
j'me rappel d'ailleurs que a un moment ou deux quand je m'énervais après certains qui me lâchais des truc a mon encontre je recevais des messages d'Ashuit pour me dire "c'est bon détend toi on rigole
"
alors restez sympa avec les autres et dites vous que personnes n'est forcément comme vous
pourquoi chercher les défauts et les élargir et pas plutôt élargir les points positifs et les encouragé là dessus ?
c'est mon avis et j'vous aimes quand même
après faut pas être parano non plus...j'me demande dans quel humeur VOUS, vous venez sur ce forum, détendu avec le sourire ? ou plutôt a chercher qui sera le plus ridicule d'après votre avis ?
j'me rappel d'ailleurs que a un moment ou deux quand je m'énervais après certains qui me lâchais des truc a mon encontre je recevais des messages d'Ashuit pour me dire "c'est bon détend toi on rigole

alors restez sympa avec les autres et dites vous que personnes n'est forcément comme vous
pourquoi chercher les défauts et les élargir et pas plutôt élargir les points positifs et les encouragé là dessus ?

-
- Golden Mario
on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructifClem68 a écrit :pour AHL j'le trouve correct et j'suis tout a fait d'accord avec Dimitri
j'me rappel d'ailleurs que a un moment ou deux quand je m'énervais après certains qui me lâchais des truc a mon encontre je recevais des messages d'Ashuit pour me dire "c'est bon détend toi on rigole"
Pour moi l'essentiel de la définition est en gras. Ca n'a jamais empêché l'humour, ne confond pas. L'idée c'est plutôt qu'il faut qu'il y ait un semblant de contenu dans le message car si le membre se contente juste de rabaisser les autres ou se foutre d'eux, et ce à chaque post, on va vite se demander quelles sont ses intentions et ce qu'il fout là.
Après tout, personne n'est obligé de venir sur Actu pour contribuer s'il n'en a pas envie ; s'il le fait, j'estime que ce n'est pas pour se moquer du monde comme le font Phendrana ou AHL. Phendrana le fait de manière ouverte, et si j'ai bien compris ce qui est dit plus haut, AHL poste volontairement de la merde juste pour "faire réagir" les sous-membres cons que nous sommes

Deux cas différents mais ce sont bien deux formes de trolling.
(mais quand est-ce que vous allez enlever cette stupide censure sur le mot troll, bon sang ? :( )
- Clem68
- Metal Mario
donc en gros si je donne mon avis genre "ce jeu pour moi est ridicule" mais que j'ai pas du tout envie de développé, je vais être un trroll et donc tu va te sentir rabaisser ? pourtant c'est qu'un simple avis... après si tu te sens rabaisser ben...j'y peut rien j'ai le droit de dire quand même ce qu'il me plait tant que je respecte les commandements du forum.
et puis je vais te dire Yoann (et les autres) vous avez mis un grade "ignorez moi", ben justement si tu pense que le mec ne construit pas assez, si son poste ne t'intéresse pas...pourquoi chercher a le rabaisser ? a le faire passer pour un boulet ?
sa s'est qu'un avis hors Phendrana-AHL
maintenant les concernant...tu demandes justement des postes constructif, qui apporte a la conversations...ben j'attends que sa de ta part mon grands ! parce que jusque là a part des "il fait sa et si" on a toujours pas eu justement en face des yeux les quotes de postes concerné (du moins une petite partie)
juste histoire de juger si effectivement ils ont tord ou si vous vous enflammez...
et puis je vais te dire Yoann (et les autres) vous avez mis un grade "ignorez moi", ben justement si tu pense que le mec ne construit pas assez, si son poste ne t'intéresse pas...pourquoi chercher a le rabaisser ? a le faire passer pour un boulet ?
sa s'est qu'un avis hors Phendrana-AHL
maintenant les concernant...tu demandes justement des postes constructif, qui apporte a la conversations...ben j'attends que sa de ta part mon grands ! parce que jusque là a part des "il fait sa et si" on a toujours pas eu justement en face des yeux les quotes de postes concerné (du moins une petite partie)
juste histoire de juger si effectivement ils ont tord ou si vous vous enflammez...

-
- Golden Mario
Si tu dis "ce jeu est ridicule" sans développer, tu n'es peut-être pas un troll mais tu es très probablement un idiot car c'est pas le genre de truc qu'on balance sans expliquer. Ce n'est pas bien constructif ; même en trois lignes tu peux quand même expliquer pourquoi un jeu est naze, et là au moins on comprendra où tu veux en venir.Clem68 a écrit :donc en gros si je donne mon avis genre "ce jeu pour moi est ridicule" mais que j'ai pas du tout envie de développé, je vais être un trroll et donc tu va te sentir rabaisser ? pourtant c'est qu'un simple avis... après si tu te sens rabaisser ben...j'y peut rien j'ai le droit de dire quand même ce qu'il me plait tant que je respecte les commandements du forum.
Si tu dis "ce jeu est ridicule" alors que tu penses l'inverse, juste pour t'amuser des réactions des autres, là oui tu es un bon gros troll bien gras. Je ne vise personne.

Dernière possibilité (et c'est la plus fréquente !) : si tu dis "ce post est ridicule" et que tu ne cherches même pas à venir sur le topic pour autre chose que pour faire ton inspecteur des travaux finis (a.k.a. "je crois bon de donner mon avis sur vous-autres les membres de ce forum"), alors tu n'as rien à foutre sur Actu et tu peux te carrer un doigt dans l'anus jusqu'à ce qu'il devienne marron.
C'était la règle des 3 vue par yoann007.
Non, tu as raison, je n'apporte jamais rien au forum. Je ne suis qu'un sale con qui râle tout le temps, et en plus, j'ai déjà été banni !maintenant les concernant...tu demandes justement des postes constructif, qui apporte a la conversations...ben j'attends que sa de ta part mon grands ! parce que jusque là a part des "il fait sa et si" on a toujours pas eu justement en face des yeux les quotes de postes concerné (du moins une petite partie)
J'ai l'impression que tu confonds plusieurs choses, là : l'absence d'argumentation (je ne pense pas franchement être là-dedans, et, quand on voit la longueur des posts que je me fais chier à pondre, c'est un peu hallucinant qu'on me rétorque ça) et l'aspect critique à l'égard de Nintendo (dans lequel je me reconnais clairement, et mes propos sont souvent virulents, mais c'est toujours expliqué et argumenté... à l'inverse de certains. Oui j'ai souvent des avis tranchés, mais à partir du moment où j'expose longuement et clairement mon opinion, considères-tu cela comme un problème ?).
Encore une fois y'a les gens qui vont sur Actu pour commenter l'actu, et y'a les gens qui viennent pour faire mumuse avec les membres sans aucun intérêt pour le véritable sujet du topic (ce qui est une attitude acceptable, dixit Dimitri !). Les seconds sont des parasites et sont indésirables. Ils me coupent toute envie de continuer à participer (free quote pour un boulet quelconque qui répondra sans doute "tant mieux").
- Miacis
- Modérateur
Bah, justement, je suis visiblement pas le seul à trouver des choses constructives dans pas mal de ses posts. On peut provoquer, faire de l'humour, faire réagir des membres, sans pour autant avoir à argumenter. (Venant de toi, ça devrait te parler, non ? T'en a pas fait qu'un, de posts sur Actu qui s'approche de ça.yoann[007] a écrit :on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif

Y a quand même des remarques plutôt pertinentes qu'il fait, même si on trouve aussi pas mal d'enculage de mouches aussi. Mais bon, il est pas le seul à tomber dans ce travers. Mheishiro, yoann, moi-même ... on en fait tous.
Donc je pense quand même que tu devrais un peu plus modérer tes propos avant de déclarer qu'il "dit de la merde" (surtout en citant ses propres termes, alors qu'il n'a rien dit de tel).
C'est pas seulement histoire de faire mumuse avec les membres, mais de faire mumuse avec le débat, et parfois d'apporter un point de vue original, bien qu'un peu trollesque, si tu veux, dans le sens où c'est pas méga-argumenté.Encore une fois y'a les gens qui vont sur Actu pour commenter l'actu, et y'a les gens qui viennent pour faire mumuse avec les membres sans aucun intérêt pour le véritable sujet du topic (ce qui est une attitude acceptable, dixit Dimitri !)
Ou alors tu me trouves la majorité des posts où il fait mumuse nominativement avec des membres.
Et calme-toi un peu, s'il-te-plait, yoann. Tu as même mal interprété ce passage sur tes propres posts constructifs.

Clem disait simplement que tu n'aidais pas vraiment sur cette affaire, à critiquer AHL un peu dans le vide, sans argumenter trop (ex : "il dit de la merde"). [Note : je retranscris ce qu'il a dit, je défends pas]
Si ça t'énerves tant que ça, le forum Actu, bein tu n'y vas pas, je sais pas ... Ca paraitra très con et déplacé comme remarque, mais à t'entendre, on dirait presque que tu supportes les affres de AHL et de Phendrana juste pour le bien du forum.

Non, ce n'est pas ça. Je vais reprendre mon exemple du dessus pour une meilleure compréhension : tu rédiges une argumentation qui t'a demandé d'y investir un peu de temps, pas mal de réflexion pour proposer quelque chose de pertinent et tu essayes de faire le moins de fautes possibles.Clem68 a écrit :donc en gros si je donne mon avis genre "ce jeu pour moi est ridicule" mais que j'ai pas du tout envie de développé, je vais être un trroll et donc tu va te sentir rabaisser ? pourtant c'est qu'un simple avis... après si tu te sens rabaisser ben...j'y peut rien j'ai le droit de dire quand même ce qu'il me plait tant que je respecte les commandements du forum.
Ce qui veut dire que, quand tu poste ton texte, tu t'attends à ce que les gens le lisent correctement et y répondent (s'ils le souhaitent) intelligemment, en argumentant à leur tour. Cela s'appelle le respect de l'interlocuteur dans une discussion.
Si après avoir argumenté , la seule chose qu'on trouve à te répondre c'est quelque chose comme :
"OLOLOLZ nan mais tu racontes n'importe quoi, tu fais exprès ou quoi? Le jeu que tu cites c'est de la merde, même si je l'ai jamais testé et même si je n'ai lu aucun test. Un Batman en jeu c'est forcément perrave, il est où le problème dans ce que je dis?

Puis de toute façon, Golden Eyes et Perfect Dark, ce sont les deux FPS qui roulent sur l'intégralité des FPS de 2009 grâce à leur manibilité révolutionnaire du petit artisan non capitaliste qu'est Nintendo. C'est tellement évident que je devrais même pas le dire

Il ne faudra pas s'étonner si au bout d'un moment, l'interlocuteur devient un peu méchant en le taclant violemment à la gorge, second degré ou pas.
On te lance sur un débat, tu y réponds avec tes arguments, la personne qui ta lancé dans le débat n'a pas à partir dans du second degré et de la provocation parce qu'elle sent qu'elle ne peut plus avoir raison. Donc oui, je rejoins Yoann. Dans l'absolue, il s'agit bel et bien d'une attitude "trollesque".
Dernière modification par Kayron le ven. 09 oct. 2009 - 13:09, modifié 1 fois.
- Clem68
- Metal Mario
1 : déjà rien qu'en disant que les autres peuvent être idiot quand il n'argumente pas montre justement l'état d'esprit dans lequel tu poste. Certe un poste argumenter je dirais pas le contraire c'est que du bon. Mais y a des gens qui montre simplement leurs avis sans vouloir argumenter mais qui ne sont pas pour autant des idiots...alors justement si ce poste pour toi et d'autres est inutile...ne cherche pas a te faire une idée définitive du mec...ou a te dire "pfff celui là c'est qu'un pauvre idiot...è_é" Ignore-le ! si il ne t'intéresse pas ! sa empêche une information de circuler ? demain y aura plus de news a cause de lui ? non ! il parle c'est tout, il argumente pas tant pis mais je n'aime pas l'idée de dire "ce type est un idiot"... TOUT DE SUITE sur ce forum faut chercher a dire qui est le plus idiotyoann[007] a écrit :1Si tu dis "ce jeu est ridicule" sans développer, tu n'es peut-être pas un troll mais tu es très probablement un idiot car c'est pas le genre de truc qu'on balance sans expliquer. Ce n'est pas bien constructif ; même en trois lignes tu peux quand même expliquer pourquoi un jeu est naze, et là au moins on comprendra où tu veux en venir.Clem68 a écrit :donc en gros si je donne mon avis genre "ce jeu pour moi est ridicule" mais que j'ai pas du tout envie de développé, je vais être un trroll et donc tu va te sentir rabaisser ? pourtant c'est qu'un simple avis... après si tu te sens rabaisser ben...j'y peut rien j'ai le droit de dire quand même ce qu'il me plait tant que je respecte les commandements du forum.
Si tu dis "ce jeu est ridicule" alors que tu penses l'inverse, juste pour t'amuser des réactions des autres, là oui tu es un bon gros troll bien gras. Je ne vise personne.![]()
Dernière possibilité (et c'est la plus fréquente !) : si tu dis "ce post est ridicule" et que tu ne cherches même pas à venir sur le topic pour autre chose que pour faire ton inspecteur des travaux finis (a.k.a. "je crois bon de donner mon avis sur vous-autres les membres de ce forum"), alors tu n'as rien à foutre sur Actu et tu peux te carrer un doigt dans l'anus jusqu'à ce qu'il devienne marron.
C'était la règle des 3 vue par yoann007.
2Non, tu as raison, je n'apporte jamais rien au forum. Je ne suis qu'un sale con qui râle tout le temps, et en plus, j'ai déjà été banni !maintenant les concernant...tu demandes justement des postes constructif, qui apporte a la conversations...ben j'attends que sa de ta part mon grands ! parce que jusque là a part des "il fait sa et si" on a toujours pas eu justement en face des yeux les quotes de postes concerné (du moins une petite partie)
J'ai l'impression que tu confonds plusieurs choses, là : l'absence d'argumentation (je ne pense pas franchement être là-dedans, et, quand on voit la longueur des posts que je me fais chier à pondre, c'est un peu hallucinant qu'on me rétorque ça) et l'aspect critique à l'égard de Nintendo (dans lequel je me reconnais clairement, et mes propos sont souvent virulents, mais c'est toujours expliqué et argumenté... à l'inverse de certains. Oui j'ai souvent des avis tranchés, mais à partir du moment où j'expose longuement et clairement mon opinion, considères-tu cela comme un problème ?).
Encore une fois y'a les gens qui vont sur Actu pour commenter l'actu, et y'a les gens qui viennent pour faire mumuse avec les membres sans aucun intérêt pour le véritable sujet du topic (ce qui est une attitude acceptable, dixit Dimitri !). Les seconds sont des parasites et sont indésirables. Ils me coupent toute envie de continuer à participer (free quote pour un boulet quelconque qui répondra sans doute "tant mieux").
"il n'argumente pas"
"il dit des choses a l'encontre de nos idées et n'argumente pas : bannissons-le ou mettons-lui le grade boulay !"
mais sérieux osef ! arrêtons de critiquer les autres qui sont simplement ce qu'ils sont ! des gens qui parlent ! (oh ! tien ? un forum !)
2 : oooolala...

et pour ton dernier paragraphe : si tu supporte pas les gens qui en définitive ne font rien de mal : supporte-les ou créé toi un topic ! "La caverne de Yoann (venez armée de préférence...)" <= humour

bon voila j'te dit sa mais j'reste sympa avec toi et voila j'aime pas certains "esprits" dans les conversations c'est tout