Modération [Appréciation, suggestions]
Ben écoute, Count Dooku, je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir te raconter ici. j'ai tout dit dans le post que tu viens de lire, à savoir celui-ci:
Posté le: Mar 22 Sep 2009 - 01:01 Sujet du message:
bon, ben tant pis. Benn est très fort. Tant mieux pour cette personne. J'ai préféré lui envoyer des messages privés pour lui dire ce que je pensais, ce qui me paraissait plus honnête que de poster directement sur un sujet du forum, ce genre de critiques n'intéressant personne et étant complètement hs.
Je me doute bien que les copies de message que vous avez reçus ne doivent pas refléter l'ensemble de ce que j'ai écrit et que je ne pourrais rien prouver. C'est internet ici... C'est tant pis pour moi, à part Benn et un autre pseudo, je me plaisais bien sur p-n.
pour ce qui est de ces dernières phrases: Tu m'excites quand tu t'énerves. Les designers, tous gay et chauves ? (c'était vraiment idiot d'écrire ça, et en plus ça n'a aucun sens. Et alors ? Si tous les gens qui écrivent des phrases qui n'ont aucun sens et qui sont limite vulgaires devaient se justifier, les forums de pn serait saturés et remplis de "ignorez-moi !!" ! Mais c'était pas une raison pour que je le fasse. Ben oui, je le dis. Heureusement que je le dis. C'est l'évidence même).
Bon, je suis d'accord qu'elles soient déplacées, mais elles ne disent absolument rien et faisaient plutôt référence à ma promo de l'an passé et à moi-même. Elles n'ont fait rire que deux personnes dont moi. Si toutefois j'ai offensé quelqu'un, j'en suis désolé.
En voyant que Benn répondait ici plutôt que de me répondre directement à moi, j'ai perdu patience, comme un idiot. J'aurais mieux fait de me taire et de lui laisser le dernier mot, comme je lui ai écrit dans le mp.
Et comme vous dit p-n, ignorez-moi !!
Tant pis pour ce grade si je ne le récupère pas. Je n'ai pas envie de contester plus, parce-que je n'ai pas envie d'inventer des choses et de m'embrouiller. Je pense être sincère dans ce post. Je trouve vraiment Benn insolent, je trouve vraiment que dans un post sur trois qu'il écrit, il agresse les gens. C'était idiot de ma part de penser que je pouvais changer quelque chose en lui répondant en "face à face" avec un message privé plutôt que d'étaler tout ça, bien grassement, devant ceux qui n'en ont rien à faire. Malheureusement, c'est considéré comme un viol par... Ben pas par le règlement du forum en tout cas.
Posté le: Mar 22 Sep 2009 - 01:01 Sujet du message:
bon, ben tant pis. Benn est très fort. Tant mieux pour cette personne. J'ai préféré lui envoyer des messages privés pour lui dire ce que je pensais, ce qui me paraissait plus honnête que de poster directement sur un sujet du forum, ce genre de critiques n'intéressant personne et étant complètement hs.
Je me doute bien que les copies de message que vous avez reçus ne doivent pas refléter l'ensemble de ce que j'ai écrit et que je ne pourrais rien prouver. C'est internet ici... C'est tant pis pour moi, à part Benn et un autre pseudo, je me plaisais bien sur p-n.
pour ce qui est de ces dernières phrases: Tu m'excites quand tu t'énerves. Les designers, tous gay et chauves ? (c'était vraiment idiot d'écrire ça, et en plus ça n'a aucun sens. Et alors ? Si tous les gens qui écrivent des phrases qui n'ont aucun sens et qui sont limite vulgaires devaient se justifier, les forums de pn serait saturés et remplis de "ignorez-moi !!" ! Mais c'était pas une raison pour que je le fasse. Ben oui, je le dis. Heureusement que je le dis. C'est l'évidence même).
Bon, je suis d'accord qu'elles soient déplacées, mais elles ne disent absolument rien et faisaient plutôt référence à ma promo de l'an passé et à moi-même. Elles n'ont fait rire que deux personnes dont moi. Si toutefois j'ai offensé quelqu'un, j'en suis désolé.
En voyant que Benn répondait ici plutôt que de me répondre directement à moi, j'ai perdu patience, comme un idiot. J'aurais mieux fait de me taire et de lui laisser le dernier mot, comme je lui ai écrit dans le mp.
Et comme vous dit p-n, ignorez-moi !!
Tant pis pour ce grade si je ne le récupère pas. Je n'ai pas envie de contester plus, parce-que je n'ai pas envie d'inventer des choses et de m'embrouiller. Je pense être sincère dans ce post. Je trouve vraiment Benn insolent, je trouve vraiment que dans un post sur trois qu'il écrit, il agresse les gens. C'était idiot de ma part de penser que je pouvais changer quelque chose en lui répondant en "face à face" avec un message privé plutôt que d'étaler tout ça, bien grassement, devant ceux qui n'en ont rien à faire. Malheureusement, c'est considéré comme un viol par... Ben pas par le règlement du forum en tout cas.
Dernière modification par Invité le mar. 22 sept. 2009 - 02:44, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Le fait est que tes MP à répétitions étaient plus des attaques en règle (pour les avoir vus, et je fais confiance à Benn pour ne pas avoir modifié ce que tu as écrit, il n'y a pas d'autres mots vu l'agressivité qu'ils contenaient) que des critiques véritablement fondées. En outre, Benn n'est pas le seul à avoir reçu des MP de toi, apparemment...
Cela, combiné à ta réponse effrontée et ambiguë sur le topic (au premier abord, j'ai même cru que tu insultais Benn, mais apparemment tu parlais de toi...), te valent la sanction que tu arbores actuellement sous la forme de ce grade et de l'avatar qui va avec. Mais comme je te l'ai dis, il ne tient qu'à toi de faire ce qu'il faut pour que ce grade te soit enlevé rapidement. Prends ça comme un avertissement ferme afin que l'on n'ait plus à te reprocher ce genre de débordements.
Cela, combiné à ta réponse effrontée et ambiguë sur le topic (au premier abord, j'ai même cru que tu insultais Benn, mais apparemment tu parlais de toi...), te valent la sanction que tu arbores actuellement sous la forme de ce grade et de l'avatar qui va avec. Mais comme je te l'ai dis, il ne tient qu'à toi de faire ce qu'il faut pour que ce grade te soit enlevé rapidement. Prends ça comme un avertissement ferme afin que l'on n'ait plus à te reprocher ce genre de débordements.
- AHL 67
- Correcteur PN
Je passe par là par hasard et j'ai une suggestion à propos de l'avatar. Il est sur ImageShack, qui est bloqué par le proxy de la boîte où je bosse (la CPAM, c'est pas rien
), du coup je le vois pas. Vu que c'est quand même un avatar un peu officiel et un peu "important", y aurait pas moyen de le mettre sur vos serveurs ?
Bon pis après, avis personnel, je le trouve pas très explicite... M'enfin ça doit être une question d'habitude.

Bon pis après, avis personnel, je le trouve pas très explicite... M'enfin ça doit être une question d'habitude.

-
- Banni
Ca ne me semble pas normal de sanctionner des gens pour les messages qu'ils envoient en privé.
La raison d'être d'un modérateurs est de surveiller les forums public, pas les messages privés, autrement vous auriez accès librement aux MP, vous les liriez et sanctionneriez éventuellement les gens, mais ce n'est pas le cas puisqu'ils sont confidentiels.
Les membres sont libres de vous faire parvenir les MP qu'ils reçoivent, mais vous ne devriez pas en tenir compte, enfin c'est comme ça que je vois la chose.
C'est comme si untel était ban de PN pour avoir insulté un membre sur MSN (un canal tout aussi privé)...
Je ne dis bien évidemment pas ça pour défendre warthur (j'aurais ressenti la même chose même si mon pire ennemi était concerné), juste que je trouve cela "choquant" d'évoquer les messages privés pour justifier une sanction.
La raison d'être d'un modérateurs est de surveiller les forums public, pas les messages privés, autrement vous auriez accès librement aux MP, vous les liriez et sanctionneriez éventuellement les gens, mais ce n'est pas le cas puisqu'ils sont confidentiels.
Les membres sont libres de vous faire parvenir les MP qu'ils reçoivent, mais vous ne devriez pas en tenir compte, enfin c'est comme ça que je vois la chose.
C'est comme si untel était ban de PN pour avoir insulté un membre sur MSN (un canal tout aussi privé)...
Je ne dis bien évidemment pas ça pour défendre warthur (j'aurais ressenti la même chose même si mon pire ennemi était concerné), juste que je trouve cela "choquant" d'évoquer les messages privés pour justifier une sanction.
- Count Dooku
- Admin
Auparavant, nous étions plus permissifs vis-à-vis des règlements de compte par MP, et on s'est rendu compte qu'au final c'était une erreur de notre part, étant donné que laisser s'envenimer ce genre d'échange privé pouvait avoir des incidences sur l'espace public du forum. Donc aujourd'hui on est plus vigilant à ce sujet, et si quelqu'un nous fait part qu'il a reçu par MP des attaques gratuites, des insultes, voire des menaces de la part d'un membre, nous réagissons (si nous avons de bonnes raisons de croire que la "victime" ne déforme pas les faits, bien entendu).
Mais normalement, ce genre de faute ne mérite pas le grade, juste une explication par MP ou encore un avertissement. Dans le cas présent, c'est bien évidemment l'insistance de wathur et sa remarque déplacée sur le topic qui lui a valu cette sévérité accrue.
AHL---> L'image représente une poupée troll comme c'était la mode dans le temps... Je te laisse faire le lien toi-même.
Sinon c'est intéressant ce que tu dis, faudra en parler à S Ryu pour qu'il la mette dans la base de donnée du forum.
Mais normalement, ce genre de faute ne mérite pas le grade, juste une explication par MP ou encore un avertissement. Dans le cas présent, c'est bien évidemment l'insistance de wathur et sa remarque déplacée sur le topic qui lui a valu cette sévérité accrue.
AHL---> L'image représente une poupée troll comme c'était la mode dans le temps... Je te laisse faire le lien toi-même.

Sinon c'est intéressant ce que tu dis, faudra en parler à S Ryu pour qu'il la mette dans la base de donnée du forum.
Ouais, bon, alors là je m'attendais à tout sauf à ça comme réponse. Moi je ne fais pas confiance à Benn et je trouve ça grave de se baser sur des "messages privés" pour punir quelqu'un. Où est la notion de message privé ? C'est pas comme si Benn avait découvert un pédophile ou un meurtrier. J'ai même plus envie de me défendre.
-
- Admin
Benn est quand même un des admins du site, je pense que c'est normal de lui faire confiance, ça serait le monde à l'envers si ce n'était pas le cas. (Et je ne vois franchement pas quel intérêt Benn aurait à mentir sur ces messages.)
Maintenant si tu doutes sérieusement, et que tu es persuadé qu'il y a eu tromperie, toussa, je te conseille d'archiver lesdits messages avant tout, pour éviter de les perdres inutilement et de te retrouver alors réellement dans une situation sans aucune preuve. Mais je pense également que tu risques gros si il a été honnête.
(Enfin gros dans la mesure du site, hein.)
Maintenant si tu doutes sérieusement, et que tu es persuadé qu'il y a eu tromperie, toussa, je te conseille d'archiver lesdits messages avant tout, pour éviter de les perdres inutilement et de te retrouver alors réellement dans une situation sans aucune preuve. Mais je pense également que tu risques gros si il a été honnête.

Voici l'intégralité de mes messages privés:
De: wathur
A: Benn
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:52
Sujet: haha.
je te reproche, comme à ton habitude, de charger une personne sans raison. Il se trouve que cette fois-ci c'est moi. Tu es ridicule. Tu te sens obligé(e) de ré-ré-répondre aux posts rien que pour avoir le dernier mot. Eh bien je te le laisse. Satisfait ? T'as joui ?Tu n'apportes que rarement quelque chose avec tes posts de pseudo-remise en place.
Je ne suis pas parfait, mais toi, tu es irritable dans ton phrasé et dans ton attitude "modérateur". Renseigne-toi, lis des définitions, parle à des gens en vrai et compare avec ce que tu écris ici. Si tu parles comme tu écris sur p-n, c'est grave. C'est inutile sur un forum qui se veut sympathique.
Tu es toujours en train de reprendre les gens pour des choses idiotes, c'est chiant pour tout le monde.
Je ne t'apprécie pas, mais je préfère m'expliquer par mp, plutôt que de passer par un article, un post, un hors sujet comme tu sais si bien les organiser.
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:07
Sujet: apple
Pourquoi tu t'excites sur le design ? Moi aussi je suis des études de design, et c'est pas pour autant que je vais titiller la queue d'Apple.
"Les designers-voleurs de sous"
>>>
"putain ca me débecte"
Chouette.
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:10
Sujet: provoc toi-même.
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:37 Sujet du message:
L'enflammage de wathur apres son provoc pourri qu'il s'étonne voir repris. Franchement chapeau
Ouaouh, encore un message utile, plus utile que les miens, cela va de soi. Oui, tu es vraiment... Bien.
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 20:19
Sujet: huhu
alors là, je rigole très fort.
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:52
Sujet: haha.
je te reproche, comme à ton habitude, de charger une personne sans raison. Il se trouve que cette fois-ci c'est moi. Tu es ridicule. Tu te sens obligé(e) de ré-ré-répondre aux posts rien que pour avoir le dernier mot. Eh bien je te le laisse. Satisfait ? T'as joui ?Tu n'apportes que rarement quelque chose avec tes posts de pseudo-remise en place.
Je ne suis pas parfait, mais toi, tu es irritable dans ton phrasé et dans ton attitude "modérateur". Renseigne-toi, lis des définitions, parle à des gens en vrai et compare avec ce que tu écris ici. Si tu parles comme tu écris sur p-n, c'est grave. C'est inutile sur un forum qui se veut sympathique.
Tu es toujours en train de reprendre les gens pour des choses idiotes, c'est chiant pour tout le monde.
Je ne t'apprécie pas, mais je préfère m'expliquer par mp, plutôt que de passer par un article, un post, un hors sujet comme tu sais si bien les organiser.
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:07
Sujet: apple
Pourquoi tu t'excites sur le design ? Moi aussi je suis des études de design, et c'est pas pour autant que je vais titiller la queue d'Apple.
"Les designers-voleurs de sous"
>>>
"putain ca me débecte"
Chouette.
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:10
Sujet: provoc toi-même.
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 17:37 Sujet du message:
L'enflammage de wathur apres son provoc pourri qu'il s'étonne voir repris. Franchement chapeau
Ouaouh, encore un message utile, plus utile que les miens, cela va de soi. Oui, tu es vraiment... Bien.
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 20:19
Sujet: huhu
alors là, je rigole très fort.
Dernière modification par Argone le mar. 22 sept. 2009 - 16:12, modifié 1 fois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Je ne regrette pas d'avoir envoyé ces messages en privé et non sur le forum. Je ne comprends toujours pas pourquoi Benn a trouvé bien de faire part de ces messages à d'autres personnes puisque ce n'est censé intéresses que lui (elle?) et moi. A part chercher à m'évincer du site parce-que je l'ai vexé, je ne vois pas d'autre but. Et j'aurais aimé une réponse de Benn à mes messages, mais je crois que je peux rêver. Il préfère être sûr d'avoir des personnes derrière lui plutôt que de me répondre à moi directement. Tant pis. Encore une fois, c'est moi le moins bien placé pour avoir raison (même si dans ce cas, je le pense dur comme fer).
Et réponse à Argonne: ben oui, c'est assez disproportionné et je suis assez obstiné.
Et réponse à Argonne: ben oui, c'est assez disproportionné et je suis assez obstiné.
"vexé" 
Bref, pour moi (le principal intéressé de ce réquisitoire
), il y a quand même un truc que j'adorerai, mais au plus haut point avoir, c'est un quote (ou un lien) vers ces fameux messages insultants, rabaissant & co ou je charge gratuitement des gens sans raison. 
c'est a partir de ça qu'on pourra discuter tranquillement et mettre les choses au clair mon cher ami.
EDIT: et si tu n'a pas eu de réponse aux MP, c'est tout simplement parce que je ne les ai pas compris (a la fin du premier message j'ai cru que tu t'étais trompé de destinataire, c'est dire!)

Bref, pour moi (le principal intéressé de ce réquisitoire

c'est a partir de ça qu'on pourra discuter tranquillement et mettre les choses au clair mon cher ami.

EDIT: et si tu n'a pas eu de réponse aux MP, c'est tout simplement parce que je ne les ai pas compris (a la fin du premier message j'ai cru que tu t'étais trompé de destinataire, c'est dire!)
- Miacis
- Modérateur
... Un user, qu'il soit admin, modo, boulet ou simple roturier (:p) est parfaitement en droit de présenter des MPs qu'il a reçu s'il juge leur contenu contraire à la Charte.Ouais, bon, alors là je m'attendais à tout sauf à ça comme réponse. Moi je ne fais pas confiance à Benn et je trouve ça grave de se baser sur des "messages privés" pour punir quelqu'un. Où est la notion de message privé ? C'est pas comme si Benn avait découvert un pédophile ou un meurtrier. J'ai même plus envie de me défendre.
Je viens de vérifier : à la virgule près, ce que nous a posté Benn est identique à ce que tu as mis. Ce grade n'est donc pas le moins du monde une erreur.wathur a écrit :Je me doute bien que les copies de message que vous avez reçus ne doivent pas refléter l'ensemble de ce que j'ai écrit et que je ne pourrais rien prouver.
Bah dis-le, la prochaine fois. Tu veux pas argumenter ? Ok, mais t'étonne pas de te reprendre un coup de bâton dans la figure après parce que tu as été offensant envers toute une classe de personnes en voulant faire une blague sur ta promo.Bon, je suis d'accord qu'elles soient déplacées, mais elles ne disent absolument rien et faisaient plutôt référence à ma promo de l'an passé et à moi-même.
Peut-être que tu devrais le relire, alors ... parce que les commandements 4/ 5/ et 6/ ne sont pas limités à la partie visible du forum, mais aussi aux MP.Je pense être sincère dans ce post. Je trouve vraiment Benn insolent, je trouve vraiment que dans un post sur trois qu'il écrit, il agresse les gens. [...] Malheureusement, c'est considéré comme un viol par... Ben pas par le règlement du forum en tout cas.
Sisi, je t'assure, j'ai franchement participé à sa rédaction, donc je sais de quoi je parle.

Par ailleurs, si tu avais quelque chose à reprocher à Benn, tu n'étais quand même pas obligé de lui rentrer dans le lard comme ça. Nous, on était habitués à des interventions beaucoup plus posées venant de ta part. Je dois dire qu'on a pas vraiment compris comme tu as pu aller chercher aussi loin dans l'attaque parce qu'il ... euh, il fait quoi exactement ? Il critique trop Apple ?
On est prèts à trouver une solution à ce problème, mais donne-nous de la matière, qquelque chose qui nous prouve en quoi Benn t'offusque tant. Même lui a dit qu'il était prêt à faire des efforts, mais ce serait sympa de nous dire quel est le problème à résoudre.
Tiens, et comme preuve de notre étonnement à cette réaction, quelques unes de nos citation du forum des modos, en vrac, et en anonyme :