[360] Star Ocean: The Last Hope
- lartist
- Docteur Mario
En espérant qu'il soit à la hauteur... Pour moi Lost Odyssey reste le meilleur RPG paru pour l'instant sur cette gen mais c'est plus un choix par "défaut" si j'ose dire... Bon après y'a Oblivion mais c'est tout de même bien différent et de plus quand on a connu Morrowind...
Maintenant (honte à moi
) je ne connais pas du tout le background des Star Ocean et ce volet sera mon premier ! Y'a t'il un user qui se sent de me faire un pitit pitch de l'univers ?
Sinon sympa le collector mais mon portefeuille risque de pencher vers l'import uk... Mais là au moins c'est pas du foutage de gueule, le fan achètera c'est sûr.
Maintenant (honte à moi

Sinon sympa le collector mais mon portefeuille risque de pencher vers l'import uk... Mais là au moins c'est pas du foutage de gueule, le fan achètera c'est sûr.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
l'artist a écrit :En espérant qu'il soit à la hauteur... Pour moi Lost Odyssey reste le meilleur RPG paru pour l'instant sur cette gen mais c'est plus un choix par "défaut" si j'ose dire... Bon après y'a Oblivion mais c'est tout de même bien différent et de plus quand on a connu Morrowind...
Maintenant (honte à moi) je ne connais pas du tout le background des Star Ocean et ce volet sera mon premier ! Y'a t'il un user qui se sent de me faire un pitit pitch de l'univers ?
Star Ocean, c'est une série de RPG assez surévalué, présenté comme un space opera à chaque épisode avec, pour l'instant, déception assurée sur les trois premiers (surtout le 3), scénario bateau qui tombe dans le ridicule.
Le système de combat dynamique est assez sympa mais la difficulté est très mal dosée.
Après à ma connaissance il n'y a pas de lien évident entre chaque épisode, si ce n'est un certain nombre de gimmick comme les chocobo ou le wonder chief.
Désolé si ça paraît dur comme ça, j'ai été traumatisé par SO3

- Count Dooku
- Admin
En fait c'est plus complexe que ça, les différents jeux de la série SO se situent tous dans le même univers et exploitent donc le même background (comme les Suikoden), mais il s'agit à chaque fois d'épisodes bien distincts, très éloignés chronologiquement les uns des autres (sauf entre le 1 et le 2, du reste le héros du 2 est le fils d'un des personnages du 1), et qui n'ont donc aucun rapport scénaristique entre eux, si ce n'est quelques éléments appartenant au background de la série.
Du reste, le troisième volet intégrait une encyclopédie très complète sur l'univers SO (planètes, races, concepts, etc.), je ne sais pas si le IV en bénéficie aussi (ce serait tout de même la moindre des choses)?
Quant à la qualité de cette série, perso je n'ai fait que le 2 et le 3, et j'en garde d'excellents souvenirs. C'est une série assez hardcore, avec une difficulté loin d'être aussi permissive que dans la plupart des RPG actuels, ce qui implique de maîtriser parfaitement le système de combat (très réussi, LE point fort de la série). Bref, comme pour tous les jeux Tri-Ace, le challenge est bien présent, et ça fait du bien (même si les donjons interminables ont quelque chose de rebutant, je l'accorde).
Après c'est clair que le concept SF n'a pas été très bien exploité jusqu'à présent (il me semble que cela s'améliore dans le IV), avec des titres qui se déroulent la plupart du temps dans un univers heroic-fantasy des plus classiques. Cela peut être décevant si l'on s'attend à un pur space-opéra (il y a de ça aussi, n'exagérons rien).
Du reste, le troisième volet intégrait une encyclopédie très complète sur l'univers SO (planètes, races, concepts, etc.), je ne sais pas si le IV en bénéficie aussi (ce serait tout de même la moindre des choses)?
Quant à la qualité de cette série, perso je n'ai fait que le 2 et le 3, et j'en garde d'excellents souvenirs. C'est une série assez hardcore, avec une difficulté loin d'être aussi permissive que dans la plupart des RPG actuels, ce qui implique de maîtriser parfaitement le système de combat (très réussi, LE point fort de la série). Bref, comme pour tous les jeux Tri-Ace, le challenge est bien présent, et ça fait du bien (même si les donjons interminables ont quelque chose de rebutant, je l'accorde).
Après c'est clair que le concept SF n'a pas été très bien exploité jusqu'à présent (il me semble que cela s'améliore dans le IV), avec des titres qui se déroulent la plupart du temps dans un univers heroic-fantasy des plus classiques. Cela peut être décevant si l'on s'attend à un pur space-opéra (il y a de ça aussi, n'exagérons rien).
-
- Silicon Mario
En terme de "gameplay", Star Ocean est différent d'un Lost Odyssey mais beaucoup moins retro et plus dynamique. Le jeu sera "plus ouvert" que Lost Odyssey qui lui est couloirisé a la FF10.l'artist a écrit :En espérant qu'il soit à la hauteur... Pour moi Lost Odyssey reste le meilleur RPG paru pour l'instant sur cette gen mais c'est plus un choix par "défaut" si j'ose dire... Bon après y'a Oblivion mais c'est tout de même bien différent et de plus quand on a connu Morrowind...
Maintenant (honte à moi) je ne connais pas du tout le background des Star Ocean et ce volet sera mon premier ! Y'a t'il un user qui se sent de me faire un pitit pitch de l'univers ?
En ce qui concerne le scénario, si je me base sur ce que j'ai fait et sur ce que j'ai entendu de la série, il vaut mieux ne rien attendre car c'est une série qui démarre toujours bien mais qui fini toujours dans du grand n'importe quoi.
Bon. Jeu précommandé pour 19 livres (Fdpi). Ca limitera la casse en cas de déception.
Du reste, au milieu d'avis mitigés, certaines critiques demeurent relativement enthousiastes:
http://www.legendra.com/rpg/fiche-artic ... ticle_1069
Du reste, au milieu d'avis mitigés, certaines critiques demeurent relativement enthousiastes:
http://www.legendra.com/rpg/fiche-artic ... ticle_1069
- Count Dooku
- Admin
Ici:Count Dooku a écrit :19£?
Où tu l'as trouvé à un prix pareil?
http://www.zavvi.co.uk/zavvi/10044877.product
C'est ma première commande là-dessus. A priori ça serait fiable. (Mais un peu plus long que amazon à l'envoi).
-
- Silicon Mario
Site en redressement judiciaire. Tu n'as pas peur.Flame a écrit :Ici:Count Dooku a écrit :19£?
Où tu l'as trouvé à un prix pareil?
http://www.zavvi.co.uk/zavvi/10044877.product
C'est ma première commande là-dessus. A priori ça serait fiable. (Mais un peu plus long que amazon à l'envoi).

-
- Silicon Mario
Je viens de terminer le 1er gros donjon de Star Ocean : The Last Hope et grossomodo ça donne...
...un jeu techniquement bancal. Les ombres, les objets et les PNJ s'affichent petit a petit lorsque vous approchez à une certaine distance (le streaming) un peu comme sur Infinite Undiscovery (il utilise le même moteur). Ce n'est pas mauvais mais les défauts qu'il présente sont des défauts qui étaient excusable sur PS2 mais sur Xbox 360 non. Surtout que nous sommes pas en face d'un Assassin Creed.
...un visuel douteux. Autant les personnages principaux du jeu ne me choque pas (même le héros blond) autant certains PNJ sont juste une catastrophe. Le capitaine du vaisseau a vraiment une tête de ****, c'est pas possible d'être aussi moche :| . Sinon je trouve que les couleurs sont vraiment trop criarde mais c'est rien comparé a la tête du capitaine.
-...des cinématiques niaise. Bon là, je m'y attendais donc je ne suis pas surpris. Globalement c'est plus supportable qu'un Tales of Symphoniais parce que la mise en scène n'est pas aussi catastrophique et parce qu'on sent qu'il assume son coté "shoniais".
-...un système de combat juste grandiose. Fun et bourrin (l'attaque éclair de Reimi
) en restant technique. J'aime bien le principe de gain lorsqu'en remplissant certaines conditions, le jeu nous offre des bonus en fin de combat. Actuellement j'arrive facilement à multiplié par 2.3 le gain d'expérience ce qui est pas mal surtout dans un jeu TRI ACE. En espérant que la difficulté a été réglé en se basant sur le faite que le joueur a jouer en "normal" et sans gain parce que sinon :| .
-...des donjons qui semblent long long long et surtout pauvre en point de sauvegarde (pire que Infinite Undiscovery). En gros il faut se la jouer soft et ne pas hésité à revenir en arrière pour sauvegardé surtout que les ennemies ne réapparaissent pas (du moins ou j'en suis) sauf si vous chargez la zone suivante. Ca évite en cas de game over de réxplorer la carte pour aller chercher tout les trésors à droite et à gauche.
Enfin bref pour l'instant je ne suis pas déçu du jeu car les points que je critique n'ont pas été une surprise car je le savais un peu en avance. Enfin bref une histoire sympathique pour l'instant mais cliché de chez cliché surtout au niveau des personnages, un jeu techniquement sympa mais pas top, des donjons long long mais compensé par un système de combat excellent.
Fin bon plutôt content pour l'instant
.... Lost Odyssey peut encore dormir tranquille, il reste encore mon RPG préféré de cette génération (et un de mes préféré tout court
).
ps: J'ai oublié de parler du doublage en anglais. Il est médiocre mais écoutable. Si Blue dragon ne vous a pas choqué, celui de Star Ocean ne choquera pas plus.
ps2 : J'ai écouté le CD bonus avec le best of the best des musiques de Star Ocean. Mon avis sur le cd:
...un jeu techniquement bancal. Les ombres, les objets et les PNJ s'affichent petit a petit lorsque vous approchez à une certaine distance (le streaming) un peu comme sur Infinite Undiscovery (il utilise le même moteur). Ce n'est pas mauvais mais les défauts qu'il présente sont des défauts qui étaient excusable sur PS2 mais sur Xbox 360 non. Surtout que nous sommes pas en face d'un Assassin Creed.
...un visuel douteux. Autant les personnages principaux du jeu ne me choque pas (même le héros blond) autant certains PNJ sont juste une catastrophe. Le capitaine du vaisseau a vraiment une tête de ****, c'est pas possible d'être aussi moche :| . Sinon je trouve que les couleurs sont vraiment trop criarde mais c'est rien comparé a la tête du capitaine.
-...des cinématiques niaise. Bon là, je m'y attendais donc je ne suis pas surpris. Globalement c'est plus supportable qu'un Tales of Symphoniais parce que la mise en scène n'est pas aussi catastrophique et parce qu'on sent qu'il assume son coté "shoniais".
-...un système de combat juste grandiose. Fun et bourrin (l'attaque éclair de Reimi

-...des donjons qui semblent long long long et surtout pauvre en point de sauvegarde (pire que Infinite Undiscovery). En gros il faut se la jouer soft et ne pas hésité à revenir en arrière pour sauvegardé surtout que les ennemies ne réapparaissent pas (du moins ou j'en suis) sauf si vous chargez la zone suivante. Ca évite en cas de game over de réxplorer la carte pour aller chercher tout les trésors à droite et à gauche.
Enfin bref pour l'instant je ne suis pas déçu du jeu car les points que je critique n'ont pas été une surprise car je le savais un peu en avance. Enfin bref une histoire sympathique pour l'instant mais cliché de chez cliché surtout au niveau des personnages, un jeu techniquement sympa mais pas top, des donjons long long mais compensé par un système de combat excellent.
Fin bon plutôt content pour l'instant

ps: J'ai oublié de parler du doublage en anglais. Il est médiocre mais écoutable. Si Blue dragon ne vous a pas choqué, celui de Star Ocean ne choquera pas plus.
ps2 : J'ai écouté le CD bonus avec le best of the best des musiques de Star Ocean. Mon avis sur le cd:
j'étais super enthousiaste dans mes 5 premières heures de jeu, mais apres... 
bon sinon, le gosse qui accompagne le capitaine la, tu vois de qui je parle?
putain mais la classe du perso quoi !!!!

franchement, rarement vu un mec aussi stylé, j'en avais les larmes aux yeux!!
bonus:
et un dessin pas mal: http://finality.dasaku.net/wp-content/u ... s-love.jpg
je rappelle quand meme que le createur voulait en faire un jeu érotique au début

bon sinon, le gosse qui accompagne le capitaine la, tu vois de qui je parle?
putain mais la classe du perso quoi !!!!

franchement, rarement vu un mec aussi stylé, j'en avais les larmes aux yeux!!

bonus:

et un dessin pas mal: http://finality.dasaku.net/wp-content/u ... s-love.jpg
je rappelle quand meme que le createur voulait en faire un jeu érotique au début

-
- Silicon Mario
Non quand je parlais du capitaine, je parlais de celui qui a une moustache de noble pas du héros. Sinon je viens de rencontré Lym et comment elle détruit Faize xD
Sinon chose impobable mais le héros ne semble pas trop con et sort des trucs plutôt intelligent. Genre il fait pas son rebelz devant ses supérieurs. J'en suis resté sur le cul car je m'attendais a une pleureuse de Naruto bis. Il n'y a que les PRIVATE ACTION de vraiment débile sauf l'espèce de gogole au niveau de la création d'Item.
Sinon chose impobable mais le héros ne semble pas trop con et sort des trucs plutôt intelligent. Genre il fait pas son rebelz devant ses supérieurs. J'en suis resté sur le cul car je m'attendais a une pleureuse de Naruto bis. Il n'y a que les PRIVATE ACTION de vraiment débile sauf l'espèce de gogole au niveau de la création d'Item.
AAAHH!! Wraich? la fille déesse aux cheveux rose en mini jupe bien salope?? le meilleur perso du jeu!!!Halouc a écrit :l'espèce de gogole au niveau de la création d'Item.

ouais sinon le vent de faize en Jap c'est dans la meme veine (normal en meme temps ^^')
et tu va voir, le comportement de Edge va un peu.... changer a un moment

t'inquiète, tu va prendre ton pied!
(pour le capitaine trop moche aussi d'ailleurs ^^')