[Topic officiel] XBLA & PSN
InGueMark a écrit :Silent Hill est sorti sur le PSN cette semaine pour seulement 4€99. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçu de mon achat ! Je pensais que l'aspect graphique allais me rebuter, et bien pas du tout ! Le jeu devait une tuerie (graphiquement) quand il est sorti. A part les plans sur les visages dans les cinématiques (in game), tout le reste est très acceptable. Et puis l'ambiance, la musique, le scénar, les scènes cultes... Argh on n'en fait plus des survival-horror comme ça.
Le jeu n'était pas du tout une tuerie graphique à l'époque où il est sorti, bien au contraire.
Et puis à l'époque il souffrait beaucoup de la comparaison avec RE.
Reste l'ambiance assez énorme.
Même si c'est vrai que niveau ambiance, on a pas fait mieux que le deuxième à mon avis

-
- Silicon Mario
Un jeu sur Psn et XLA. Il a l'air franchement bon celui la
http://www.eurogamer.pt/videos/invincib ... r?size=med

Ah ouais, sympa. ^^ On dirait un revival de Kung Fu sur NES, mais avec l'ambiance et le délire de Kung Fu Chaos sur Xbox.Halouc a écrit :Un jeu sur Psn et XLA. Il a l'air franchement bon celui la![]()

There was a hole here. It's gone now.
- DarkDamien
- Golden Mario
Je l'ai pris ^^ Un jeu pareil à ce prix ça ne se refuse pas. Puis ca change des jeux de cartes à 800 points (haha pardon j'en rigole encore :') )Odinscand a écrit :
Vous n'avez pas fait Alien Hominid? C'est mal.
Mais si vous etes gold, vous pouvez vous rattraper, il est cette semaine à 400 MS Points.
Ca je confirme, il s'en était même pris plein la gueule de ce coté là, ce qui ne l'empêche pas d'être franchement excellent ^^Le jeu n'était pas du tout une tuerie graphique à l'époque où il est sorti, bien au contraire.
The Dishwasher a l'air d'être une bonne alternative à Castle Crashers, il y en a qui ont la démo ici ?
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=im8pSPeU ... r_embedded
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=im8pSPeU ... r_embedded
J'ai pris et j'ai pas trop aimé. Castle Crasher's je l'aime pour l'humour et surtout le multijoueur sur le Live, là dans la démo il n'y a ni humour ni multijoueur sur le Live (que du coop' local mais c'est à vérifier, et je sais même pas s'il y est sur la démo) ! Et puis j'aime pas trop l'ambiance mais là faut essayer pour se rendre compte. Ca a l'air plus technique que Castle Crasher's par contre.
-
- Golden Mario
Je parle bien du même jeu et c'est pour ça que j'ai indiqué que c'était à vérifier :] Ce qui est sûr par contre c'est qu'on peut pas jouer à quatre. Pour le mode deux joueurs c'est en lisant leur description que j'ai eu un doute sur le mode deux joueurs sur le Live :]
Niveau ambiance loin de moi l'idée de comparer ça au jeu de Behemoth, c'est juste que j'aime pas du tout l'ambiance. C'est graphiquement très propre mais j'accroche pas vraiment à l'univers de ce que j'ai pu voir. Et en dépit de la technique du jeu (là je compare à Castle Crashers et ses combo basiques) j'ai pas vraiment aimé le premier niveau.
Après, entre ce qu'on voit dans une démo et ce que vaut le jeu complet... :] Mais bon en général je prends quand même le jeu, là ça m'a même pas donné envie. Mais j'ai lu quelques critiques et visiblement c'est fun et assez technique.
Niveau ambiance loin de moi l'idée de comparer ça au jeu de Behemoth, c'est juste que j'aime pas du tout l'ambiance. C'est graphiquement très propre mais j'accroche pas vraiment à l'univers de ce que j'ai pu voir. Et en dépit de la technique du jeu (là je compare à Castle Crashers et ses combo basiques) j'ai pas vraiment aimé le premier niveau.
Après, entre ce qu'on voit dans une démo et ce que vaut le jeu complet... :] Mais bon en général je prends quand même le jeu, là ça m'a même pas donné envie. Mais j'ai lu quelques critiques et visiblement c'est fun et assez technique.
-
- Golden Mario
Le gameplay est très abouti, et le jeu n'est pas facile du tout (je joue en ninja pour l'instant). Deux points forts par rapport à Castle Crashers (qui est du genre SIMPLE à finir, et excessivement basique en termes de gameplay et de manips/combos...).
En fait, il sent le jeu beaucoup moins bâclé...
En fait, il sent le jeu beaucoup moins bâclé...
Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ajoute juste que le mode "Dément" de Castle Crashers est pas du tout simple par contre :] Mais c'est vrai qu'on n'a pas droit à plusieurs niveaux de difficulté en commençant. Dans le Dead Samurai là on en a au moins deux non ?
Castle Crashers bâclé, je sais pas ce que tu entends exactement par là, mais je le vois comme une moitié de jeu. En fait, je le trouve pas simple à finir mais beaucoup trop court. Le gameplay me dérange pas, j'aime juste avancer et taper, si c'est pas difficile je m'en moque si je m'amuse, mais vraiment quand on arrive à la fin on se dit "déjà ?" alors qu'on aurait pu facilement avoir une avalanche d'autres bonnes idées dans deux fois plus de niveaux, et c'est dommage.
Ah oui, et ce que j'aime moyennement dans Dead Samurai c'est la gestion des niveaux par tableaux. quand on arrive au bout de l'écran, en gros, on continue pas d'avancer, on passe à un autre tableau.
Castle Crashers bâclé, je sais pas ce que tu entends exactement par là, mais je le vois comme une moitié de jeu. En fait, je le trouve pas simple à finir mais beaucoup trop court. Le gameplay me dérange pas, j'aime juste avancer et taper, si c'est pas difficile je m'en moque si je m'amuse, mais vraiment quand on arrive à la fin on se dit "déjà ?" alors qu'on aurait pu facilement avoir une avalanche d'autres bonnes idées dans deux fois plus de niveaux, et c'est dommage.
Ah oui, et ce que j'aime moyennement dans Dead Samurai c'est la gestion des niveaux par tableaux. quand on arrive au bout de l'écran, en gros, on continue pas d'avancer, on passe à un autre tableau.
-
- Golden Mario
Y'en a 3 par défaut (Ninja étant le plus dur disponible au début) et deux niveaux de difficulté supplémentaires à débloquer. Ca sent le vrai challenge, déjà qu'en Ninja c'est pas du tout facile... je kiffe.Loreley a écrit :Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ajoute juste que le mode "Dément" de Castle Crashers est pas du tout simple par contre :] Mais c'est vrai qu'on n'a pas droit à plusieurs niveaux de difficulté en commençant. Dans le Dead Samurai là on en a au moins deux non ?
Sans compter qu'en plus du mode Aventure, il y a le mode Arcade (un nombre assez impressionnant de salles à nettoyer sans scénar'), et d'autres modes de jeux que je n'ai pas tous débloqué. Il y a notamment des fonctions énormes pour les possesseurs de guitare... ce jeu est surcomplet.
Bah, rien que pour reprendre le même développeur, ils ont prouvé avec Alien Hominid qu'ils savaient faire des jeux relativement longs, avec un challenge relevé (et une durée de vie plus que conséquente de par les modes additionnels).Castle Crashers bâclé, je sais pas ce que tu entends exactement par là, mais je le vois comme une moitié de jeu. En fait, je le trouve pas simple à finir mais beaucoup trop court. Le gameplay me dérange pas, j'aime juste avancer et taper, si c'est pas difficile je m'en moque si je m'amuse, mais vraiment quand on arrive à la fin on se dit "déjà ?" alors qu'on aurait pu facilement avoir une avalanche d'autres bonnes idées dans deux fois plus de niveaux, et c'est dommage.
Là, Castle Crashers, c'est quand même court, pas dur (quoi que tu en dises :p ) et carrément limité (je trouve). En plus, il ne compense pas par des modes additionnels... J'aurais peut-être été plus tolérant s'il avait été vendu à un autre prix, mais là... c'est violent quoi ! (Déjà à 800 points j'aurais trouvé ça limite.)
Après bon, perso je suis pas contre "taper et avancer" comme tu dis, sauf que dans ce cas il faut au moins qu'il y ait une certaine variété... je ne sais pas moi, une grande panoplie de coups... ce n'est pas le cas non plus.
Pas quand on arrive au bout de l'écran ; uniquement quand on change de pièce ou de "lieu". Autrement le scrolling est bien présent.Ah oui, et ce que j'aime moyennement dans Dead Samurai c'est la gestion des niveaux par tableaux. quand on arrive au bout de l'écran, en gros, on continue pas d'avancer, on passe à un autre tableau.
Oui il y a un scrolling mais j'ai pas su l'expliquer autrement que "quand on arrive au bout de l'écran" :] Je voulais dire que les pièces étaient relativement petites (toujours, en tout cas, dans la démo, la plus large devant être celle du boss).
Pour Castle Crashers tu m'épates ! Tu l'as essayé en mode "Dément" ? Ennemis super résistants et qui tapent forts, boss bien complexes, c'est le jour et la nuit avec la version standard. Tout seul c'est vraiment dur, à quatre ça va mieux, mais faut quand même pas relâcher son attention !
Pour Castle Crashers tu m'épates ! Tu l'as essayé en mode "Dément" ? Ennemis super résistants et qui tapent forts, boss bien complexes, c'est le jour et la nuit avec la version standard. Tout seul c'est vraiment dur, à quatre ça va mieux, mais faut quand même pas relâcher son attention !
GT : Akëdysséril
-
- Golden Mario
Pour Castle Crashers, ne l'ayant pas acheté, je n'ai pas beaucoup joué dans le mode de difficulté le plus difficile, mais je ne me souviens clairement pas d'un truc insurmontable... Evidemment, ce n'est pas à la portée de ma frangine non plus, mais de là à dire que c'est vraiment coriace...
Enfin voilà, si des gens hésitaient encore à prendre Dishwasher après avoir joué à la démo, je ne peux que leur conseiller de foncer ! Les armes différentes, les pouvoirs, les combats de plus en plus rapides et franchement ardus, tout cela arrive de manière très progressive. Quand à l'ambiance, si l'on aime tout ce qui est un peu noir/tordu, on est franchement gâté. Ajoutez à cela les options de coop assez démentes (je viens de débloquer un mode où le second joueur joue à la guitare pour aider le premier avec une détection de mouvements basique... qui a dit qu'on avait besoin d'une wiimote pour ça ? c'est fendard). Ce jeu c'est un peu Monsieur Plus, on commence avec deux modes et un gameplay relativement simple (comme dans un Ninja Gaiden, on doit dépenser pour améliorer ses armes et ainsi augmenter le nombre de combos disponibles) et on finit par débloquer des tas de modes bonus, d'armes...
Si je devais citer un point faible, je dirais que les musiques ont tendance à vraiment tourner en boucle. Je veux dire : elles sont excellentes, mais elles reviennent trop souvent, et ce sont toujours les mêmes. J'ai branché mon iPod sur la console : problème résolu.
Le plus impressionnant c'est de se dire que tout ceci a été fait par un mec tout seul...
Enfin voilà, si des gens hésitaient encore à prendre Dishwasher après avoir joué à la démo, je ne peux que leur conseiller de foncer ! Les armes différentes, les pouvoirs, les combats de plus en plus rapides et franchement ardus, tout cela arrive de manière très progressive. Quand à l'ambiance, si l'on aime tout ce qui est un peu noir/tordu, on est franchement gâté. Ajoutez à cela les options de coop assez démentes (je viens de débloquer un mode où le second joueur joue à la guitare pour aider le premier avec une détection de mouvements basique... qui a dit qu'on avait besoin d'une wiimote pour ça ? c'est fendard). Ce jeu c'est un peu Monsieur Plus, on commence avec deux modes et un gameplay relativement simple (comme dans un Ninja Gaiden, on doit dépenser pour améliorer ses armes et ainsi augmenter le nombre de combos disponibles) et on finit par débloquer des tas de modes bonus, d'armes...
Si je devais citer un point faible, je dirais que les musiques ont tendance à vraiment tourner en boucle. Je veux dire : elles sont excellentes, mais elles reviennent trop souvent, et ce sont toujours les mêmes. J'ai branché mon iPod sur la console : problème résolu.
Le plus impressionnant c'est de se dire que tout ceci a été fait par un mec tout seul...