Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)
- Miacis
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________Il y a deux erreurs dans ce que vous venez de dire, Light ...
_______/

_____________D'une part, après écoute approfondie des deux morceaux, je ne vois pas
_____________comment l'un peut être un remix de l'autre ...
____________/

_____________L'accompagnement est le même ; la mélodie, le coeur du morceau, est
_____________bien différente.
____________/

________Ne jamais s'arrêter au superficiel, c'est une de mes règles ...
_______/

____________...
___________/

_____________D'autre part, le deuxième morceau n'est pas apparu dans le 2.
____________/

_____________Dans le deux, il y avait ça !
____________/

________Ce sera tout ...
_______/

...


_________________

Those are my true feelings, stripped bare of any and all lies.
Je viens de tester trois démos disponibles sur la chaîne Nintendo de la Wii.
D'abord Soul Bubbles : j'ai été très impressionné.
Le jeu est super beau, intéressant à jouer et à manier, et le niveau démo est très complet. Pour ceux qui ne connaissent pas, on dirige un démon qui doit transporter une bulle remplie d'esprits dans un labyrinthe en lui soufflant dessus. Tout l'intérêt du titre réside déjà dans sa beauté (j'insiste), et ensuite dans les passages secrets et les différentes mécaniques qu'on peut mettre en oeuvre avec la bulle et le décor. La démo montre quelques pouvoirs, comme celui de diviser sa bulle en bulles plus petites pour passer dans certain passages, le fait de pouvoir créer des bulles 'utilitaires' à la volé, qu'on va remplir d'eau pour éteindre un feu, ou de gaz pour l'alourdir... et des interactions directes que peut faire le démon sur le décor (découper des lianes ou souffler sur des trucs).
Un vrai coup de coeur et peut être bien un de mes cadeaux de noël (que je n'aurais jamais acheté sans la démo).
Ensuite, Prince of Persia : très déçu.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être passé juste après Soul Bubbles, mais la démo ne m'a pas du tout convaincu. Pas intuitif à manier, puzzle un peu lourdingues (merci la maniabilité), moteur 3D moyen... bref, alors que j'étais plutôt positif sur le jeu suite aux vidéos, la démo m'a complètement refroidi. En plus le niveau est tout p'tit et s'il montre un peu les possibilités, il est complètement inintéressant et la démo est super baclé (elle se termine en eau de boudin comme on dit).
Enfin, NinjaTown : j'ai bien rigolé
Le jeu aborde un style graphique tout ce qu'il y a de plus japonais
, et débute avec une introduction tout ce qu'il y a de plus... débile ^^. Je vous conseil de tester la démo rien que pour elle, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un tel état d'esprit dans un jeu vidéo. Ensuite, le jeu lui même est une sorte de Warcraft croisé à du Defend your Castle. On construit des barraques qui vont produire des unités mais on ne dirige pas directement les unités. Le but est de défendre la ville des vagues d'ennemis qui arrivent.
Sympa mais sans plus pour moi.
D'abord Soul Bubbles : j'ai été très impressionné.
Le jeu est super beau, intéressant à jouer et à manier, et le niveau démo est très complet. Pour ceux qui ne connaissent pas, on dirige un démon qui doit transporter une bulle remplie d'esprits dans un labyrinthe en lui soufflant dessus. Tout l'intérêt du titre réside déjà dans sa beauté (j'insiste), et ensuite dans les passages secrets et les différentes mécaniques qu'on peut mettre en oeuvre avec la bulle et le décor. La démo montre quelques pouvoirs, comme celui de diviser sa bulle en bulles plus petites pour passer dans certain passages, le fait de pouvoir créer des bulles 'utilitaires' à la volé, qu'on va remplir d'eau pour éteindre un feu, ou de gaz pour l'alourdir... et des interactions directes que peut faire le démon sur le décor (découper des lianes ou souffler sur des trucs).
Un vrai coup de coeur et peut être bien un de mes cadeaux de noël (que je n'aurais jamais acheté sans la démo).
Ensuite, Prince of Persia : très déçu.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être passé juste après Soul Bubbles, mais la démo ne m'a pas du tout convaincu. Pas intuitif à manier, puzzle un peu lourdingues (merci la maniabilité), moteur 3D moyen... bref, alors que j'étais plutôt positif sur le jeu suite aux vidéos, la démo m'a complètement refroidi. En plus le niveau est tout p'tit et s'il montre un peu les possibilités, il est complètement inintéressant et la démo est super baclé (elle se termine en eau de boudin comme on dit).
Enfin, NinjaTown : j'ai bien rigolé

Le jeu aborde un style graphique tout ce qu'il y a de plus japonais

Sympa mais sans plus pour moi.
~ Akhoran ~
J'ai également testé ces 3 demos samedi soir et j'étais arrivé aux mêmes conclusion.
Prince of persia : je pensais faire une petite démo d'un jeu plate-forme bien agréable, cela s'est transformé en une grande (et rapide) séance d'ennui, d'incompréhension, de galères. J'ai recommencé le 'niveau' juste pour essayer de sauter par dessus le premier trou dans lequel je suis re-tombé (mais un peu plus loin il me semble). Je grimpais aux murs sans savoir comment pour en descendre sans faire exprès. Impossible de sauter globalement (j'ai galéré pour finir le niveau avec les pierres).
Quand j'ai éteint, j'ai eu une pensée émue pour Ubisoft, le seul et unique gros studio incapable de faire un bon jeu sur DS.
Soul Bubbles : Impressionnant. Surtout que je sortais de PoP. Donc dix fois plus impressionnant. Je n'ai même pas fini le niveau à 100 %. Le niveau proposé est long, complet et donne un excellent aperçu du jeu.
A essayer absolument.
Ninjatown : une belle blague
J'ai fait seulement les 2 premiers niveaux que j'ai trouvé trop facile et qui ne m'ont pas donné envie de continuer. A quoi sert d'introduire les pouvoirs du vieux si ce n'est pas utile de s'en servir ? J'imagine que d'autres unités apparaissent ensuite mais cela manque d'attraits dès le début. Et graphiquement, hum.
Akhoran, as-tu fini les deux derniers niveaux ? Sont-ils plus durs ou consistent-ils à juste construire une caserne dès que possible puis 2 et ensuite à les améliorer ?
Et avant eux, j'avais testé la démo de Combats de Géants de... Ubisoft ! Une sombre daube également. Je suis sûr qu'il y a mieux dans le genre Combats de monstres. Rien que Pokemon... La personnalisation du dinosaure est juste risible (juste les couleurs), l'augmentation de ses capacités ultra-limitée (force, défense, vitesse), l'intérêt du jeu moyen. Et de toute manière, il faut être maso pour avancer dans le jeu. Le dino marche à 3 à l'heure et a besoin de manger/boire après chaque combat. Sachant que la viande est déjà prête. Même pas besoin de chasser.
Je conseille la démo si vous avez envie de rire jaune sur Ubisoft. Sinon Ninjatown pour une rigolade plus saine.
Prince of persia : je pensais faire une petite démo d'un jeu plate-forme bien agréable, cela s'est transformé en une grande (et rapide) séance d'ennui, d'incompréhension, de galères. J'ai recommencé le 'niveau' juste pour essayer de sauter par dessus le premier trou dans lequel je suis re-tombé (mais un peu plus loin il me semble). Je grimpais aux murs sans savoir comment pour en descendre sans faire exprès. Impossible de sauter globalement (j'ai galéré pour finir le niveau avec les pierres).
Quand j'ai éteint, j'ai eu une pensée émue pour Ubisoft, le seul et unique gros studio incapable de faire un bon jeu sur DS.
Soul Bubbles : Impressionnant. Surtout que je sortais de PoP. Donc dix fois plus impressionnant. Je n'ai même pas fini le niveau à 100 %. Le niveau proposé est long, complet et donne un excellent aperçu du jeu.
A essayer absolument.
Ninjatown : une belle blague

Akhoran, as-tu fini les deux derniers niveaux ? Sont-ils plus durs ou consistent-ils à juste construire une caserne dès que possible puis 2 et ensuite à les améliorer ?
Et avant eux, j'avais testé la démo de Combats de Géants de... Ubisoft ! Une sombre daube également. Je suis sûr qu'il y a mieux dans le genre Combats de monstres. Rien que Pokemon... La personnalisation du dinosaure est juste risible (juste les couleurs), l'augmentation de ses capacités ultra-limitée (force, défense, vitesse), l'intérêt du jeu moyen. Et de toute manière, il faut être maso pour avancer dans le jeu. Le dino marche à 3 à l'heure et a besoin de manger/boire après chaque combat. Sachant que la viande est déjà prête. Même pas besoin de chasser.
Je conseille la démo si vous avez envie de rire jaune sur Ubisoft. Sinon Ninjatown pour une rigolade plus saine.
J'ai testé la démo du relativement attendu Dragon Ball Origins depuis la chaîne Nintendo.
Le jeu est très joli avec une esthétique très fidèle à l'animé, Goku est vraiment sympa avec sa bonne bouille en colère ^^. Le jeu est un beat em all qui fait pas mal penser à Zelda PH : maniement exclusivement au stylet, on tape les monstres pour les taper, on se déplace en posant le stylet dans la direction où on veut aller, le perso saute tout seul, on trace des cercles (ou demi cercles) pour des attaques circulaires...
Dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal, même si j'ai deux reproches : déjà, contrairement à Zelda, quand on tape sur un monstre, Goku met un coup, mais il met un coup même s'il n'est pas a porté. C'est un peu con, il devrait se rapprocher et taper une fois a porté. En tout cas je trouve ça pas très intuitif (ou alors c'est l'influence de Zelda PH, je ne sais pas). Autre truc que je n'ai pas trop aimé : pour déclancher des attaques spéciales, il faut d'abord tapoter sur Goku, puis faire un truc. Je trouve le tapotage sur Goku un peu chiant, j'aurais bien aimé avoir l'option d'appuyer sur L ou R à la place.
Sinon la démo est plutôt sympa, avec un final assez amusant ^^ (plus aboutit que chez Ubisoft :o ).
Le jeu est très joli avec une esthétique très fidèle à l'animé, Goku est vraiment sympa avec sa bonne bouille en colère ^^. Le jeu est un beat em all qui fait pas mal penser à Zelda PH : maniement exclusivement au stylet, on tape les monstres pour les taper, on se déplace en posant le stylet dans la direction où on veut aller, le perso saute tout seul, on trace des cercles (ou demi cercles) pour des attaques circulaires...
Dans l'ensemble ça fonctionne pas trop mal, même si j'ai deux reproches : déjà, contrairement à Zelda, quand on tape sur un monstre, Goku met un coup, mais il met un coup même s'il n'est pas a porté. C'est un peu con, il devrait se rapprocher et taper une fois a porté. En tout cas je trouve ça pas très intuitif (ou alors c'est l'influence de Zelda PH, je ne sais pas). Autre truc que je n'ai pas trop aimé : pour déclancher des attaques spéciales, il faut d'abord tapoter sur Goku, puis faire un truc. Je trouve le tapotage sur Goku un peu chiant, j'aurais bien aimé avoir l'option d'appuyer sur L ou R à la place.
Sinon la démo est plutôt sympa, avec un final assez amusant ^^ (plus aboutit que chez Ubisoft :o ).
~ Akhoran ~
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Vous allez me trouver lourd avec mes remix Ace Attorney. 
Sur le même forum (Court-Records, LA référence) se trouve Zinle, qui a pas remixé depuis l'année dernière, mais a updaté il y a peu son topic à lui :
http://forums.court-records.net/viewtop ... =16&t=4856
Je trouve que c'est pas aussi fouillé que le précédent remixer (Enter the Jaws theme), mais il dispose d'une panoplie de morceaux assez importante, dont plusieurs dédiés à son propre fangame AA ou à des anime connus.
En plus, il a remixé quelques thèmes de L. Je pouvais pas laisser passer ça. :p

Sur le même forum (Court-Records, LA référence) se trouve Zinle, qui a pas remixé depuis l'année dernière, mais a updaté il y a peu son topic à lui :
http://forums.court-records.net/viewtop ... =16&t=4856
Je trouve que c'est pas aussi fouillé que le précédent remixer (Enter the Jaws theme), mais il dispose d'une panoplie de morceaux assez importante, dont plusieurs dédiés à son propre fangame AA ou à des anime connus.
En plus, il a remixé quelques thèmes de L. Je pouvais pas laisser passer ça. :p

J'étais persuadé que le projet de 5th Cell était sur Wii mais non, c'est sur cette bonne vieille DS. Après des Drawn to Life et Lock's Quest originaux, voici Scribblenauts. Le but : créer les éléments nécessaires à la résolution d'énigmes en écrivant leur nom. Voici le trailer sur IGN.
Les développeurs de ce petit studio ont une sacrée imagination.
Les développeurs de ce petit studio ont une sacrée imagination.
Un peu d'activité pour le topic le plus mort sur la console la moins morte de toutes ^^
Atlus a annoné l'arrivée d'un Beat them all sur DS et aus USA : Tokyo Beat Down. Voilà un nom explicite ! Je cite LiveDS pour l'explication :
Mars 2009 pour les USA.
J'aimerai bien une sortie européenne. Ce petit jeu à l'ancienne avec plein de clichés me plait bien. Un petit jeu certainement intense et sans aucune prétention. Et puis j'aime bien l'héroïne :


Atlus a annoné l'arrivée d'un Beat them all sur DS et aus USA : Tokyo Beat Down. Voilà un nom explicite ! Je cite LiveDS pour l'explication :
Le lien pour le premier trailer disponible et la news avec les imagesMais de quoi s’agit-il ? Simple : on y incarnera des policiers, au nombre de cinq, et on devra débarrasser Tokyo de sa vermine. Pour cela, le jeu se divisera en deux parties différentes : enquête et baston.
La première partie sera classique, on naviguera à travers Tokyo pour interroger les passants, intercepter les criminels, et ainsi passer à la deuxième phase du jeu : le passage à tabac de nos adversaires. On se retrouvera alors avec un gameplay très old-school, c'est-à-dire avec des tables, chaises et autres caisses à casser pour récupérer armes et vie, tandis que des coups spéciaux seront aussi présents. Et pour ceux qui ont peur de se salir les mains, il faut savoir que plusieurs armes seront disponibles pour arrêter les malfaiteurs, allant de l’arme de service au lance-roquettes. Et pour couronner le tout, il y aura plusieurs fins.
Mars 2009 pour les USA.
J'aimerai bien une sortie européenne. Ce petit jeu à l'ancienne avec plein de clichés me plait bien. Un petit jeu certainement intense et sans aucune prétention. Et puis j'aime bien l'héroïne :


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- Ignorez-moi !!
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- Localisation : Somewhere in the Universe
Toujours dans la même veine de relancer ce topic 
Voici un jeu DS qui commence déjà à faire beaucoup parler de lui... Moon un FPA ( First Person Adventure ) fait par Renegade Kig, les developpeurs qui nous avait déjà impressionné avec Dementium de The Ward.
Test d'IGN : http://uk.ds.ign.com/dor/objects/142156 ... 5vn8kt9mlc
C'est simple, Moon est une prouesse technique pour la DS. On parle d'un jeu qui tourne à 60 image par second avec une animation déconcertante et des cinématiques bluffantes pour la DS.
Ces gars de Renegade Kid ont vraiment du talent, j'espère qu'on les verra à l'oeuvre sur Wii également.

Voici un jeu DS qui commence déjà à faire beaucoup parler de lui... Moon un FPA ( First Person Adventure ) fait par Renegade Kig, les developpeurs qui nous avait déjà impressionné avec Dementium de The Ward.
Test d'IGN : http://uk.ds.ign.com/dor/objects/142156 ... 5vn8kt9mlc
C'est simple, Moon est une prouesse technique pour la DS. On parle d'un jeu qui tourne à 60 image par second avec une animation déconcertante et des cinématiques bluffantes pour la DS.
Ces gars de Renegade Kid ont vraiment du talent, j'espère qu'on les verra à l'oeuvre sur Wii également.
Il doit bien y avoir des fans de Detective Conan dans le coin, je poste donc ceci :
Trailer de Detective Conan & Kindaichi
5 février au Japon et peut être une sortie ailleurs (si la licence Kindaichi ne pose pas de problème), un épisode Wii de DC ayant réussi à se frayer un chemin jusqu'ici pour la fin janvier.
Conan & Kindaichi ensemble, un must have
Trailer de Detective Conan & Kindaichi
5 février au Japon et peut être une sortie ailleurs (si la licence Kindaichi ne pose pas de problème), un épisode Wii de DC ayant réussi à se frayer un chemin jusqu'ici pour la fin janvier.
Conan & Kindaichi ensemble, un must have

source : www.dstouch.comDStouch a écrit :Une rumeur circule actuellement sur la toile selon laquelle la "nouvelle" portable de Nintendo débarquerait le 4 avril prochain aux Etats-Unis et serait vendu au prix de 179.99$. Il s'agit bien entendu la d'informations que Nintendo n'a pas souhaité confirmer...