Zelda : Phantom Hourglass

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai un peu avancé, que dire si ce n'est que j'aime bien.

C'est super jouable, puis l'aventure est tout simplement plaisante, c'set peut etre court j'en sais encore rien, mais à vrai dire apres m'etre emmerdé 40 h sur zelda TP, ca me gène pas plus que ca.

Vu le peu d'histoire contenu dans les zelda, j'estime qu'un jeu court mais rythmé est clairement préférable.

C'est peut etre un de mes zelda préféré de ces dernières années (comprendre depuis minish cap).
Oko

Message par Oko »

Kocobé > Ca ne veut pas dire grand chose sur la durée de vie, de le finir en deux jours... si ce n'est qu'elle est fatalement inférieure à quarante-huit heures ^^ J'ai le souvenir d'avoir fait WW en trois jours, et pourtant, ayant compté, je suis sûr d'avoir passé plus de trente heures dessus. Quant à Minish Cap, que j'ai fait bien plus étalé dans le temps, il ne m'a tenu que quinze heures (là aussi, j'avais compté).

Pour faire une petite parenthèse sur ALttP, voilà pour moi un mauvais point de comparaison puisqu'il s'agit d'un jeu qui :
- se boucle en une après-midi (quand on connaît, c'est deux ou trois heures)
- n'a pas grand chose de bien compliqué à mon avis. Le seul donjon qui donne du fil à retordre est celui de la Tortue, et encore, seulement si l'on n'y entre pas avec assez de potions ^^

Cela dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que PH propose des donjons très linéaires, pour les quelques que j'ai faits. Pour la navigation, le peu que j'ai vu me laisse aussi penser que la carte est assez minuscule au final. Mais de là à dire que ce jeu est plus court que MC, là, j'en sais rien... je te dirai ça quand je l'aurai terminé ^^

gglink > Voilà, tu représentes l'autre catégorie de joueurs, ceux qui "prennent leur temps". Perso, je quitte très rarement un lieu sans avoir tout exploré, mais ça ne m'empêche pas de bourriner et de finir le jeu relativement vite. Je prends plus mon plaisir en jouant beaucoup à la suite qu'une heure ici ou là :) Dans ce dernier cas, d'ailleurs, ça cache souvent un malaise, comme pour Metroid auquel je n'arrivais pas à jouer plus de trente minutes à la suite.
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

En fait ce n'est pas le fait d'avoir finit le jeu en 3 jours qui me gêne (j'en ai fini d'autres en moins de 3 jours) mais c'est que je n'ai pas l'impression d'y avoir passé du temps sur ce jeu. C'est la première fois qu'un Zelda me donne cette impression d'être une simple formalité.

D'ailleurs c'est étrange qu'il n'y ait pas d'horloge. J'aurais été curieux de voir le temps que j'y ai passé. :-?

Peut-être que je mettrai de l'eau dans mon vin comme je le fait souvent avec les Zelda au bout d'un certain temps mais il me paraît assez creux au niveau du contenu ce Zelda, surtout vers là fin mais je vous laisse le temps de finir et l’on en rediscute.

Et pour ce qui est d'ALTTP, j'ai souvenir de quelques donjons vraiment prise de tête (le donjon de la glace m'avait marqué, et la tour de Ganon également mais pas seulement) Et bien sûr si on connaît ça va vite mais je n’ai pas fait du speed-run moi sur PH hein ? :P (Alttp en deux trois heures, ça doit exister, mais je ne pense pas que tout le monde en est capable)
gglink
Super Mario
Super Mario

Message par gglink »

Alttp pour moi c'est en 6min 57 exactement grace à un bug ^^
Sinon oui sa tourne entre 2-3 heures si on connais bien.
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Woaw, je suis à 30h de PH et il roxe bien, un peu facile mais la musique de game over superbe, j'adore l'écouter (je crève souvent aussi) sinon gglink dans un jeu il faut toujours prendre son temps ^^
Image
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

gglink a écrit :Alttp pour moi c'est en 6min 57 exactement grace à un bug ^^
Sinon oui sa tourne entre 2-3 heures si on connais bien.
He bé si vous le dites... Faudra que j'y rejoue alors... :-o
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

J'avais un peu peur, mais en définitive je suis surprise en bien.

J'en suis devenue accro !
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Je l'ai enfin fini !
gglink
Super Mario
Super Mario

Message par gglink »

fliflou a écrit :Woaw, je suis à 30h de PH et il roxe bien, un peu facile mais la musique de game over superbe, j'adore l'écouter (je crève souvent aussi) sinon gglink dans un jeu il faut toujours prendre son temps ^^
Je l'ai dis avant toi ^^ et dans ce jeu que j'ai depuis pas mal d'année je prend pas autant de temps que la 1ère fois on j'y est joué et que je connais donc par coeur.
Bon pour PH j'en suis au 6ème donjon et j'essai de joué 1h par jour comme sa c'est plus long ^^
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Feather a écrit :Je l'ai enfin fini !
"Enfin" ? Tu voulais peut-être dire "déjà" ? ;-)
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

Dans ce zelda il n'y a une chose que j'ai regreté, c'est l'absence d'alternance jour/nuit sinon il est quand même très sympa à faire (et à finir :-D ). Sinon les scènes cinématiques sont très très belles ;-)
Image
callagan
Mario Bros
Mario Bros

Message par callagan »

Hello !
Je suppose que c’est pareil dans les autres grandes villes :
A Lille, il y a des affiches 4 x 3 de « The legend of Zelda : Phantom Hourglass » un peu partout.
J’ai jamais vu de pub Zelda en ville comme ça.
Elles sont magnifiques !
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

La fin est pleine de rebondissements et de phases de jeux très sympas, des trucs inédits ! Après je ne raconte rien.
callagan
Mario Bros
Mario Bros

Message par callagan »

Alors ? Personne n'a vu ces affiches Zelda 4m x 3m ?
Un collègue de boulot a lui aussi été surpris de voir cette énorme pub Zelda sur les panneaux publicitaires...
gglink
Super Mario
Super Mario

Message par gglink »

Moi a Nice ya rien de ce genre... Je hais ma ville !!

Répondre