Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
c'est un vrai problème je trouve!linking29 a écrit :Cette année l'E3 de nintendo a été vraiment a chier!!!!
Aucune nouveauté en fait presque!
si on récapitule:
1- les éditeurs n'ont pas de kits de développement
2- 1ère conséquence direte: aucun jeux tiers aujourd'hui en prépa donc pas de jeux avant plus d'un an!
3- 2e conséquence directe: peu de jeux pour le lancement
4- où sont les nouvelles licences bigN promises (présentation au TGS?)
5- pas d'image, pas de vidéo...on a failli voir MP3 pendant la conférence mais rien. serait-ce dû à la faible qualité actuelle des jeux rèv' en développement face à ce qui a était présenté chez les autres?
6- j'aime bien le concept de la rèv' au niveau design et du total sans fil si on occulte la partie NGC
7- la rétrocompatibilité totale NGC, N64, SNES, NES (quelque soit la forme)
8- rien n'a été présenté, il reste donc pas mal de surprises à attendre de bigN comme pour le pad qui n'a pas du tout été montré ce qui augure quand même d'un gros potentiel innovatif pour les plus optimistes (sinon pourquoi le cacher?)
j'ai certainement oublié des choses mais avec ça déjà on a quelques éléments sur l'avenir de la rèv' et on peut dire que c'est déjà du mi-figue mi-raisin...
Dernière modification par totti10 le sam. 21 mai 2005 - 13:16, modifié 1 fois.
-
- Mario
revolution21 a écrit :le calme revient peu a peu et maintenant faut voir le futur de la revolution,ont s'est tout mis en colere contre nintendo mais a quoi ca sert puisque la ps3 et la 360 ne sont pas encore dans nos magasins,meme si la revolution sort plus tard que la ps3 nintendo retrouvera toujours ses fans.
ou peut etre pas mais je pense que la revolution marchera mieux que la gamecube
honnètement difficile de faire pire...certes côté jeu on a quand même eu de bons jeux mais côté ventes de consoles c'est presque impossible de faire moins bien surtout avce les sorties trés proches des 3 consoles.bat a écrit :revolution21 a écrit :le calme revient peu a peu et maintenant faut voir le futur de la revolution,ont s'est tout mis en colere contre nintendo mais a quoi ca sert puisque la ps3 et la 360 ne sont pas encore dans nos magasins,meme si la revolution sort plus tard que la ps3 nintendo retrouvera toujours ses fans.
ou peut etre pas mais je pense que la revolution marchera mieux que la gamecube
ce que je trouve dommage avec cette revolution c'est qu'elle a un potentiel certain sur le online deja ! :
-emulation des console nintendo
-telechargement de jeux editeurs tiers deja sorti sur nes,snes,n64, gc
-possibilité a l'avenir de telecharger d'autre emulateur proposé par d'autres constructeur comme sega avec la master system, megadrive et peu etre saturn ^^
-le online gamepsy qui est top
bon biensure la xbox360 et sont xbxo live on deja une bonne longueur d'avance et proposera aussi le telecahrgement de video,musique,film, demo , update et minigame jouable online !
Donc en faite on se retrouve le cul entre 2 chaise avec des console merveilleuse ou qui s'annonce bien (revolution) pour leur fonction online mais avec leur vonnere de secret bidon ba Microsoft et SONY on deja fourni les kit de devellopement et des copagnie comme silicon knight quitte le navire nintendo pour rejoindre des constructeur plus serieu!
enfin en septembre au tokyo game show on en saura bien plus !
-possibilité a l'avenir de telecharger d'autre emulateur proposé par d'autres constructeur comme sega avec la master system, megadrive et peu etre saturn ^^
bon biensure la xbox360 et sont xbxo live on deja une bonne longueur d'avance et proposera aussi le telecahrgement de video,musique,film, demo , update et minigame jouable online !
Donc en faite on se retrouve le cul entre 2 chaise avec des console merveilleuse ou qui s'annonce bien (revolution) pour leur fonction online mais avec leur vonnere de secret bidon ba Microsoft et SONY on deja fourni les kit de devellopement et des copagnie comme silicon knight quitte le navire nintendo pour rejoindre des constructeur plus serieu!
-
- Mario
c'est sûr que ce serait un plus mais bon sega a l'air plus enclin à développer massivemenr sur la xbox 360: VF5, full auto, house of the dead, after burner, sonic...revolution21 a écrit :ca serait niquel si tous les jeux sega pourrai etre telecharger sur la revolution,si c'est le cas les fans de sega n'hesiteront pas a acheté la revolution.
pourquoi ceux qui trouve nintendo totalement a chier reste sur les forums, e3 a chier !!!??? je trouve pas ! des bonnes et des moins bonnes nouvelles. Iwata marque clairement son orientation, et perso je trouve sa honnete et cense. de toute facon sony l emportera c est deja sur ! bataillez avec sony et croft, pour moi pas d interet, quand j achete nintendo, je cherche pas du sony. sinon j achete du sony. quelques inquietudes sur les edit tiers mais apres reflexion, il y a suffisamment de tiers mais apres reflexion, j achete pas des milliers de jeux donc, et je les fait de long en large - ca prend de semaines souvent -, donc moi la revolution j attends de la voir, apres je deciderai de si nintendo c est foutu de moi. attendre n est pas un pb, entre la snes et la est pas un pb, entre la snes et la n64 y a eu un ecart plus important, ps2 et ps3 pareil.
pourquoi se presse !!!
pourquoi se presse !!!
Heu enlève le "tous" hein. Parce que tu peux voir mes messages de l'E3 je n'ai pas été chier sur Big N ou me mettre en colère (arff les caprices) parce qu'ils n'avaient rien montré. Pour moi ils ont encore le temps de montrer des choses.revolution21 a écrit :le calme revient peu a peu et maintenant faut voir le futur de la revolution,ont s'est tout mis en colere contre nintendo.
Ben ca tombe bien la console ne sera pas encore sortie dans un an! De plus certains jeux doivent être en préparation depuis plusieurs semaines c'est sûr. (Metroid??)totti a écrit :1- les éditeurs n'ont pas de kits de développement
2- 1ère conséquence direte: aucun jeux tiers aujourd'hui en prépa donc pas de jeux avant plus d'un an! .
On ne sait pas encore.totti a écrit :3- 2e conséquence directe: peu de jeux pour le lancement .
Ben rien n'a été montré. Donc on ne sait pas ce que dévoilera Big N. On sait déjà que Miyamoto travaille sur un projet pour la Révo. Aucun nom n'a été donné, ce qui laisse penser que c'est une nouvelle licence.totti a écrit : où sont les nouvelles licences bigN promises (présentation au TGS?) .
Tu crois vraiment que Big N n'avait pas idée de ce qui serait présenté sur les autres consoles??? Et puis pourquoi rougir de la comparaison quand,depuis plusieurs mois, ils nous disent que la course à la puissance n'est pas leur politique?? Enfin bon, les faibles choses montrées viennent du fait, je pense, que rien ne presse! Les infos tomberont en temps voulu.totti a écrit :pas d'image, pas de vidéo...on a failli voir MP3 pendant la conférence mais rien. serait-ce dû à la faible qualité actuelle des jeux rèv' en développement face à ce qui a était présenté chez les autres? .
Bon pour moi cet E3 aura été celui du DS! Pas de doute! C'est la console qui a montré le plus de choses intéressantes!!
sakuragi a écrit :ce que je trouve dommage avec cette revolution c'est qu'elle a un potentiel certain sur le online deja ! :

Quand je lis ça, ça m'exaspère de voir des fans NINTENDO trouver que de ressortir des jeux snes et nes sur une console de la next génération est génial.

NINENDO est vraiment au bout du rouleau et essaye de garder les anciens fans par la nostalgie. J'étais fan de NINENDO à 6 ans mais là....

mheishiro a écrit :Heu enlève le "tous" hein. Parce que tu peux voir mes messages de l'E3 je n'ai pas été chier sur Big N ou me mettre en colère (arff les caprices) parce qu'ils n'avaient rien montré. Pour moi ils ont encore le temps de montrer des choses.revolution21 a écrit :le calme revient peu a peu et maintenant faut voir le futur de la revolution,ont s'est tout mis en colere contre nintendo.
Parce que tu vas nous faire croire que tu n'attendais pas des révélations de la part de NINTENDO peut etre?! O_o
Et puis sincerement je ne suis pas sur qu'il est reellement tout leur temps comme tu peux le dire, car ils sont quand meme dans la grosse merde. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir lutter cotre une xbox360 et une ps3 qui sort avant et avec une logitheque beaucoup plus fournie
Ben ca tombe bien la console ne sera pas encore sortie dans un an! De plus certains jeux doivent être en préparation depuis plusieurs semaines c'est sûr. (Metroid??)totti a écrit :1- les éditeurs n'ont pas de kits de développement
2- 1ère conséquence direte: aucun jeux tiers aujourd'hui en prépa donc pas de jeux avant plus d'un an! .
Ben forcement , ils ne vont pas sortir leur console dans un an si les kit de dev n'ont meme pas été encore fournie. Je me demande se qu'ils fouttentWouha et puis "certains jeux doivent être en préparation depuis plusieurs semaines c'est sûr" T'as raison avec des jeux en préparation depuis quelques semaines, ils doivent etre déjà vachement avancés O_o Bref ça sens très mauvais pour NINTENDO surtout en sortant leur console après la concurence.
On ne sait pas encore.totti a écrit :3- 2e conséquence directe: peu de jeux pour le lancement .
![]()
Les kits ne sont toujours pas envoyés, donc il n'est pas necessaire d'etre très futefute pour deviner qu'il n'y aura pas beaucoup de jeux à la sortie.
Ben rien n'a été montré. Donc on ne sait pas ce que dévoilera Big N. On sait déjà que Miyamoto travaille sur un projet pour la Révo. Aucun nom n'a été donné, ce qui laisse penser que c'est une nouvelle licence.totti a écrit : où sont les nouvelles licences bigN promises (présentation au TGS?) .
"On sait déjà que Miyamoto travaille sur un projet pour la Révo" Nooooon arrrrreeeete tu déconnes là?! Miyamoto travaillerai sur la futur console?! C'est l'annonce du siècle! donc tout se présente pour le mieux alors! c'est cool car j'ai eu peur pendant un moment!![]()
Tu crois vraiment que Big N n'avait pas idée de ce qui serait présenté sur les autres consoles??? Et puis pourquoi rougir de la comparaison quand,depuis plusieurs mois, ils nous disent que la course à la puissance n'est pas leur politique?? Enfin bon, les faibles choses montrées viennent du fait, je pense, que rien ne presse! Les infos tomberont en temps voulu.totti a écrit :pas d'image, pas de vidéo...on a failli voir MP3 pendant la conférence mais rien. serait-ce dû à la faible qualité actuelle des jeux rèv' en développement face à ce qui a était présenté chez les autres? .
Je pense plutot qu'ils auraient forcement souffèrent d'une comparaison avec la concurence O_o
Bon pour moi cet E3 aura été celui du DS! Pas de doute! C'est la console qui a montré le plus de choses intéressantes!!
Ben disons que je ne suis pas surpris de leur E3 et du peu d'infos données! Et je ne suis pas le seul!fenua a écrit : Parce que tu vas nous faire croire que tu n'attendais pas des révélations de la part de NINTENDO peut etre?! O_o.
Ben quand on voit que Crosoft n'ont rien montré 6-7 mois avant la sortie on peut se dire qu'ils ont encore le temps heing! de plus il y a encore UN E3 et plus de un an avant la sortie de leur console! Les infos tomberont en temps voulu!!!fenua a écrit :Et puis sincerement je ne suis pas sur qu'il est reellement tout leur temps comme tu peux le dire, car ils sont quand meme dans la grosse merde. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir lutter cotre une xbox360 et une ps3 qui sort avant et avec une logitheque beaucoup plus fournie.
Mais qui a dit qu'elle sortait après la ps3?? Où sont les dates??? Et puis bon quand je dis plusieurs semaines ça peut être aussi plusieurs mois! Pour une console qui sera pas là avant mi 2006!fenua a écrit :Ben forcement , ils ne vont pas sortir leur console dans un an si les kit de dev n'ont meme pas été encore fournie. Je me demande se qu'ils fouttentWouha et puis "certains jeux doivent être en préparation depuis plusieurs semaines c'est sûr" T'as raison avec des jeux en préparation depuis quelques semaines, ils doivent etre déjà vachement avancés O_o Bref ça sens très mauvais pour NINTENDO surtout en sortant leur console après la concurence..
Ouai enfin bon, des consoles qui n'ont pas beaucoup de jeux à la sortie c'est pas nouveau!fenua a écrit :Les kits ne sont toujours pas envoyés, donc il n'est pas necessaire d'etre très futefute pour deviner qu'il n'y aura pas beaucoup de jeux à la sortie. .
"
Qui a dit que c'était l'annonce du siècle??Tu fais exprès d'exagérer pour me ridiculiser au traver des tes quotes?? Totti se plaint de l'absance de nouvelles licences. Je lui ai dit qu'aucune présentation n'était prévue à cet E3 peut être mais que du peu d'infos qu'on avait eu concernant les prochains jeux Miyamoto serait peut être sur une nouvelle licence. Ca aurait pu être Pikmin, Zelda, Mario mais aucun nom n'a été cité donc c'est peut être une nouvelle licence. C'est déjà ça de pris! C'est ce que je voulais dire! Maintenant interprete mon post comme tu veux si tu te sens malin.fenua a écrit :On sait déjà que Miyamoto travaille sur un projet pour la Révo" Nooooon arrrrreeeete tu déconnes là?! Miyamoto travaillerai sur la futur console?! C'est l'annonce du siècle! donc tout se présente pour le mieux alors! c'est cool car j'ai eu peur pendant un moment!.
totti a écrit :Je pense plutot qu'ils auraient forcement souffèrent d'une comparaison avec la concurence O_o
Mais depuis plusieurs mois on sait que leur politique ne va pas en faveur de la course à la puissance donc bon, ça aurait été une surprise pour personne je crois!
-
- Mario
fenua tu commence a faire le boulet sur le forum,les kits de dévelopement de la revolution sont similaire a ceux du gamecube étant donné que les editeurs tiers ont bossé depuis 5 ans maintenant avec le kits gamecube je pense pas que celui de la révolution leurs pose un quelquonque probleme,et puis je vais pas m'acheté 20 jeux le jour de la sortie d'une console(n'importe laquelle)a chaque fois que j'acheté une nouvelle console j'acheté 1-2 jeux maximum,le jour ou la gamecube est sortie j'ai pris luigi mansion et star wars et je suis resté avec ces 2 jeux pendant pres de 3 mois(le temps que je finisse star wars surtout)débloqué bonus et autres,donc quand je vois les mecs qui disent(ouais je prend la play parce qu'il y a beaucoup de jeux qui sortent chaque mois)ca me fait bien rire,possédant le cube depuis le 3 mai 2002(date de sortie)j'ai acheté en tout 17 jeux depuis mon achat,je prefere avoir une console peu fournie en jeux tout les mois mais n'avoir que les meilleurs hits,la play2 c'est beaucoup de jeux(certes c'est bien)mais y a surtout beaucoup de jeux pourris,d'ailleur je possede également la ps2 depuis décembre 2002 et j'ai acheté 4 jeux depuis(pes2,gt4,gta san andreas et ff10),en gros sa sers absolument a rien de bander sur une console sur laquelle sort 200 jeux par mois.