nintendo vs sony

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Trop malheureusement...

bon allez tous en coeur bye bye nintendo :-D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit :Trop malheureusement...

bon allez tous en coeur bye bye nintendo :-D
hum/.....ouai ben là tu cherche vraiment à te faire piss... dessus!!!!^_^

bah je pense que soit Nintendo n'estime pas la psp comme dangereuse, soit ils préparent quelque chose tt de même pour la contrer....mais bon étant donner le nombre de gba et gabsp vendus, ils doivent quand même se dire qu'ils ont une légère avance pour ce qui est des portables...
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

On me prend pour un pro nintendo integriste uniquement parce que je defend nintendo? :roll: Je descend nintendo donc je suis quelqun de respectable et de raisonnable? :roll: parce la bonjour la libertée d'expression sa fait peur! Si defendre quelque chose veut dire pro integriste sa se passe de commentaire :non2:

A ce que je sache j'ai dis aucune phrase qui valorise abusivement nintendo alors silvouplait arreter cette persecution injuste contre moi car ca commence vraiment a etre lourd.Le bouc emissaire en a serieusement marre.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Je pense, que quand ils disent ça, car même si tu dis pas que nintendo ca tue et tout, tu le fais d'une autre manière. Celui de dire Sony c'est pire que nintendo, sony ce foute de la gueules des gens PLUS que nintendo. Tu compares souvent sony a nintendo tout en disant, frequemment Sony c'est pire.

Voilà , je crois que c'est pour ça. Ou un truc de ce genre. Enfin les personnes qui disent sa doivent mieux savoir que moi :) Sur ce je vais manger + les gens ;)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

bah je pense que soit Nintendo n'estime pas la psp comme dangereuse, soit ils préparent quelque chose tt de même pour la contrer....mais bon étant donner le nombre de gba et gabsp vendus, ils doivent quand même se dire qu'ils ont une légère avance pour ce qui est des portables...
Une avance ils l'ont mais la PSP va nettement plus loin en terme de puissance, c'est largement comparable au fossé super nes/PSone, et on connait tous ce qui c'est passé à l'époque...

donc nintendo à a moj sens interet a se bouger :-/
On me prend pour un pro nintendo integriste uniquement parce que je defend nintendo? Je descend nintendo donc je suis quelqun de respectable et de raisonnable? parce la bonjour la libertée d'expression sa fait peur! Si defendre quelque chose veut dire pro integriste sa se passe de commentaire
Défendre nintendo n'est pas le repoche qu'on te fait, c'est l'hypocrisie constante qu'on peut constater chez certains (avis perso tu est tres loin d'etre le pire), le fait de toujours balancer nintendo c'est des saints sony et Ms des gros méchants a croire que pour certains nintendo = link sony/ms = Ganondorf, alors que toutes les trois cont des sociétés qui ne cherchent qu'une chose, nous rpendre le max de sous, et les pratiques de nintendo sont loin d'etre plus respectables que els autres, on parle beaucoup des fausses promesses de sony concernant la ps2, oui c'était nul de leur aprt, et nintendo? Je recite cet éternel ex "si vous voulez pleurer a noël acheter une 32 bits", c'est a mon sens de tres loin le comble absolu, du foutage de gueule comme j'en avais jamais vu.

Ce qui nous pousse a "t'accuser" (quoi que le mot me paraisse fort c'est pas un crime non plus on te déteste pas pour ca :-D ) de pro nintendo c'et pas que tu els défendes, c'est que tu démolisses gratuitement sony et MS au nom d'argument spour le moins contestable (les pratiques comercial douteuse de sony, ninteno a fait pire^^).
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Quand je disais que sony c'est pire que nintendo c'est quand deja des gens disaient que nintendo etait bien pire que sony, je dis l'inverse donc je me fais lyncher :roll:

En fait pour resumer clairement, je defend nintendo donc je suis un pro integriste debile, mais si je lynche nintendo c'est tout a fait normal :roll: et le comble de tout, ou suis je?

Sur un site nintendo :lol: ou j'ai meme pas le droit de defendre nintendo! :-o

Bon j'arrete la j'ai dis ce que je voulais dire :non2:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario

Darkdamien a écrit :
Une avance ils l'ont mais la PSP va nettement plus loin en terme de puissance, c'est largement comparable au fossé super nes/PSone, et on connait tous ce qui c'est passé à l'époque...

donc nintendo à a moj sens interet a se bouger :-/
On me prend pour un pro nintendo integriste uniquement parce que je defend nintendo? Je descend nintendo donc je suis quelqun de respectable et de raisonnable? parce la bonjour la libertée d'expression sa fait peur! Si defendre quelque chose veut dire pro integriste sa se passe de commentaire
Défendre nintendo n'est pas le repoche qu'on te fait, c'est l'hypocrisie constante qu'on peut constater chez certains (avis perso tu est tres loin d'etre le pire), le fait de toujours balancer nintendo c'est des saints sony et Ms des gros méchants a croire que pour certains nintendo = link sony/ms = Ganondorf, alors que toutes les trois cont des sociétés qui ne cherchent qu'une chose, nous rpendre le max de sous, et les pratiques de nintendo sont loin d'etre plus respectables que els autres, on parle beaucoup des fausses promesses de sony concernant la ps2, oui c'était nul de leur aprt, et nintendo? Je recite cet éternel ex "si vous voulez pleurer a noël acheter une 32 bits", c'est a mon sens de tres loin le comble absolu, du foutage de gueule comme j'en avais jamais vu.

Ce qui nous pousse a "t'accuser" (quoi que le mot me paraisse fort c'est pas un crime non plus on te déteste pas pour ca :-D ) de pro nintendo c'et pas que tu els défendes, c'est que tu démolisses gratuitement sony et MS au nom d'argument spour le moins contestable (les pratiques comercial douteuse de sony, ninteno a fait pire^^).

J'ai peut etre des fois abusé mais toi aussi a des moments j'ai trouvé que t'exagerait bcp, c'était limite nintendo c'est a jeter!

Bref personne n'est le precheur de bonne parole et tout le monde dit des betises et j'espere que cette histoire va se terminer rapidement.
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

la grosse différence entre Sony et Nintendo, c 'est que Sony fait une plateforme pour que les autres s 'en occupent, alors que nintendo fait une console et développe beaucoup pour celel-ci.
Sony surfe sur le succès de la Ps : imaginez que la Ps ait été un flop, une grosse daube, vous pensez que les PS2 s 'arracheront comme ça, vous vous souvenez de la sortie de la PS2 ?? des milliers de gars qui se jettent sur une plate forme de loisir et non pas un outil pour gagner du fric, meme si c 'est son but. PlayStation (la marque) fait des bénéfices, XBOX (pareil) ne fait aucun bénéfice, mais Nintendo (il y en a qu 'une seule !!!) et est-ce qu 'ils ont le choix pour les jeux, les exclusivités ??
Ils ont pas tellement de fric, et alors si en plus ils écoutent pas les joueurs . . .

fin de la petite parenthèse :-D
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Maitre-Olokin a écrit :On me prend pour un pro nintendo integriste uniquement parce que je defend nintendo? :roll: Je descend nintendo donc je suis quelqun de respectable et de raisonnable? :roll: parce la bonjour la libertée d'expression sa fait peur! Si defendre quelque chose veut dire pro integriste sa se passe de commentaire :non2:

A ce que je sache j'ai dis aucune phrase qui valorise abusivement nintendo alors silvouplait arreter cette persecution injuste contre moi car ca commence vraiment a etre lourd.Le bouc emissaire en a serieusement marre.
Je te soutiens car c moi ki ait commencé et c toi ki prend :p
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

russellbx a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :On me prend pour un pro nintendo integriste uniquement parce que je defend nintendo? :roll: Je descend nintendo donc je suis quelqun de respectable et de raisonnable? :roll: parce la bonjour la libertée d'expression sa fait peur! Si defendre quelque chose veut dire pro integriste sa se passe de commentaire :non2:

Je te soutiens car c moi ki ait commencé et c toi ki prend :p
:cry: :cry:

c 'est bon, d 'ailleurs, on est ds un site "PUISSANCE NINTENDO . . . il y a pas un truc qui cloche ?? :qblock:
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai peut etre des fois abusé mais toi aussi a des moments j'ai trouvé que t'exagerait bcp, c'était limite nintendo c'est a jeter!

Bref personne n'est le precheur de bonne parole et tout le monde dit des betises et j'espere que cette histoire va se terminer rapidement.
Mouais ta raison ce genre de débat ca mène à rien, on campe tous sur nos positions et on en changera pas comme ca :-D

Juste un détail et apres j'arrête
En fait pour resumer clairement, je defend nintendo donc je suis un pro integriste debile, mais si je lynche nintendo c'est tout a fait normal et le comble de tout, ou suis je?
Non confond pas, perso je ne cherche pas à dire sony c'est mieux ou ms c'est mieux, ce qui 'magace c'est nintendo gentil et sony/Ms méchant, les phrases du genre nintendo a une autre vision du jeux vidéo, une vision belle, au service du joueur, ca me casse les pieds car c'est d'une conneries a toutes épreuves la vision de nintendo c'est l'argent comme sony et ms et comem els deux autres ils cherchent a avoir le monopole (mais ne s'en donnent pas les moyens!).

Apres je dis aps le contraire j'ai un peu abusé mais je reste sur ma position->les ocnsoles nintendo j'en veut plus, j'aimerais voir els jeux nintendo sur toutes les consoles, comme sega, car achetez une console juste pour les jeux nintendo (tu es d'ailleurs je le pense d'accord avec moi, sur le fait qu'ils sont de moins en moins bon), je trouve ca génant, je veut pas le fin de nintendo mais de leur console de salon (GBA rien a redire, viens de me finir GS2, une des plus belle fin que j'ai vue, jétais triste de finir le jeux mais ravi que ca se finisse comme ca^^, mais bon on verra avec la PSP).

Bon maintenant on a pus qu' à enterrer ce topic a la con, apres tout c'est bientot noel se disputait a cette époque ca devrait pas etre permis :calin:

Image
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Darkdamien a écrit :

Mouais ta raison ce genre de débat ca mène à rien, on campe tous sur nos positions et on en changera pas comme ca :-D

En fait pour resumer clairement, je defend nintendo donc je suis un pro integriste debile, mais si je lynche nintendo c'est tout a fait normal et le comble de tout, ou suis je?
Non confond pas, perso je ne cherche pas à dire sony c'est mieux ou ms c'est mieux, ce qui 'magace c'est nintendo gentil et sony/Ms méchant, les phrases du genre nintendo a une autre vision du jeux vidéo, une vision belle, au service du joueur, ca me casse les pieds car c'est d'une conneries a toutes épreuves la vision de nintendo c'est l'argent comme sony et ms et comem els deux autres ils cherchent a avoir le monopole (mais ne s'en donnent pas les moyens!).

Apres je dis aps le contraire j'ai un peu abusé mais je reste sur ma position->les ocnsoles nintendo j'en veut plus, j'aimerais voir els jeux nintendo sur toutes les consoles, comme sega, car achetez une console juste pour les jeux nintendo (tu es d'ailleurs je le pense d'accord avec moi, sur le fait qu'ils sont de moins en moins bon), je trouve ca génant, je veut pas le fin de nintendo mais de leur console de salon (GBA rien a redire, viens de me finir GS2, une des plus belle fin que j'ai vue, jétais triste de finir le jeux mais ravi que ca se finisse comme ca^^, mais bon on verra avec la PSP).

Bon maintenant on a pus qu' à enterrer ce topic a la con, apres tout c'est bientot noel se disputait a cette époque ca devrait pas etre permis :calin:

Image
Donc si on suit ton raisonnement :

Sega : :tusors:

Nintendo :tusors:

Donc il reste Microsoft et Sony... et vu le nombre de Xbox... Microsoft pésera pas lourd donc ensuite :

Microsoft : :tusors:

Et il reste qui??!! Sony.. :pepsi:

Génialllllllllllllllllllllll, beh tu sais si je dois retrouver Mario, Zelda, Sonic, Shenmue etc... chez Sony, beh je préfère arrêter les jeux vidéos le jour où Nintendo se retirera car ils n'auront plus aucun sens... :ouf:

Si des gars comme Mikami ont décidé de privilégier la Gamecube, c'est pas pour l'argent que Nintendo leur a donné (ils sont pas connus pour offrir des ponts d'or), ni ce que cela va leur rapporter (la vente des jeux gamecube est pas connue pour être explosive en régle générale), c'est bien qu'il y a autre chose, non?? La puissance de la machine?? Sûrement... La facilité pour travailler dessus?? Je pense aussi.... Son côté console tournée vers le jeu et uniquement le jeu avec ses 4 ports manettes?? Certainement... Le fait de travailler avec ou pour Nintendo??? Je crois que c'est surtout cela...

Nintendo a beau vouloir faire de l'argent, ce qui évident sinon sans argent, pas de développement mais il n'empêche Nintendo prend des paris sincèrement... regardez Pikmin... le style cel shading de Zelda qui a plu ou non... Animal Crossing.. et j'en oublie un ou deux encore surement... Nintendo essaye de bousculer certaines choses établies comme le style photo réaliste qui a son charme c'est vrai mais c'est comme pour le cinéma, sincèrement moi plus le film se rapproche de la réalité, moins il devient ntéressant, je veux un peu de fantastique, de science fiction, de folie, une ambiance particulière... Evidemment y'a des genres comme l'infiltration, l'action, les sports mecanique et les autres en général se doivent être photo réalistes pour s'immerger vraiment dans l'action mais pour ce qui est de la plate-forme, de l'aventure et des rpg, le style trop classieux et lisse me déplait... il suffit de voir Escape From Monkey Island sur PS2 ou Pc... sincèrement les graphismes sont merveilleux et ce style là me fait "bander", passez moi l'expression :)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

russellbx a écrit :
Darkdamien a écrit :

Image
Donc si on suit ton raisonnement :

Sega : :tusors:

Nintendo :tusors:

Donc il reste Microsoft et Sony... et vu le nombre de Xbox... Microsoft pésera pas lourd donc ensuite :

Microsoft : :tusors:

Et il reste qui??!! Sony.. :pepsi:

tu prends Crosoft a la légère!!!!! pour moi, avec la maille que fait Crosoft, ils sont pas près de bouger de là!!!!
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

J'avais laché ce thread y a quelque jours, je reviens et les arguments sont les mêmes ...

Bon allez, tant pis, à mon tour.

Sony et MS me semblent un peu arrivistes dans le secteur. Le jeu vidéo avait déjà gagné ses lettres de noblesses, était déjà dans les salons, générait déjà du chiffre d'affaire, bref était déjà un marché quand ils s'y sont mis. Nintendo et Sega se battaient comme des loups, mais la bataille était autant celle du hard que du soft. NES contre Master System. GB contre GameGear. Zelda contre Wonderboy.
Mais il serait réducteur de dire que Sony et Kro n'ont rien inventé. Sony a reciblé le marché vers les jeunes adultes. Kro a inventé l'hybride PC-console. Ces choses-là n'existeraient peut-être pas s'ils n'avaient pas été là. Ce que personnellement je pourrais leur reprocher et qu'ils ont accompli cela sans combattre sur le terrain du soft.
La présence de ces deux acteurs sur le terrain permet au passage à Nintendo de s'affirmer et d'exprimer son identité, plus qu'il ne l'a jamais fait. Je trouve scandaleux de dire que "Nintendo n'a jamais été si mauvais" ou que "Nintendo ne cherche qu'à faire du fric", dans la mesure où ils n'ont jamais autant innové. La dureté du marché leur a fait peut-être prendre conscience qu'ils ne gagneraient jamais la guerre sur le terrain si deux dinosaures sont dans la course. Que leur resteraient-ils si ils battaient avec les mêmes armes ?
J'avais avoir du mal à les suivres sur certaines choses (GC-GBA, jeux courts ...), mais c'est quand c'est difficile qu'il faut avoir la foi.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Microsoft :
Evidemment que non, MS est tres puissant, faudrai aps les prendre à la légère, du jour au lendemain il pourait racheter sony si jamais ces derniers subissait un revers...
La puissance de la machine?? Sûrement... La facilité pour travailler dessus?? Je pense aussi.... Son côté console tournée vers le jeu et uniquement le jeu avec ses 4 ports manettes?? Certainement... Le fait de travailler avec ou pour Nintendo??? Je crois que c'est surtout cela...
Puissance machine->Xbox plus puissante
Facilité ->xbox prail car tres proche des pc
Les 4 ports manettes ->xbox pareil
Travailler avec nintendo-> ils font tout tout seul donc...

Répondre